La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Episode inconnu

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 28, 2012 12:51

OAV sorti à l'occasion des 40 ans du Shonen Jump

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... _retour_!!!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Re: Episode inconnu

Messagepar xvca35 le Ven Sep 28, 2012 13:05

Ok, pendant que je cherché sur le net , j'ai trouvé ça =>http://www.ivdbz.fr/15-categorie-752461.html mais le OAV des 40ans ni est pas , serai tu où je pourrai le trouver ?

Merci

finalement je crois bien qu'il y est je vais verifier http://www.ivdbz.fr/article-31379175.html

Edit RMR : Le topic où on parle de cet OAV : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3977.
xvca35

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 13:52

Zetto, c'est la prononciation japonaise du Z de notre alphabet.

San999, tu as raison pour ni cependant, certain chiffre ont plusieurs prononciation selon leur utilisation. Je ne sais pas si le deux est concerné ni si zetto serait l'une de ses prononciations, mais ça peut être une possibilité.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 14:10

Hebijin a écrit:San999, tu as raison pour ni cependant, certain chiffre ont plusieurs prononciation selon leur utilisation. Je ne sais pas si le deux est concerné ni si zetto serait l'une de ses prononciations, mais ça peut être une possibilité.

Les chiffres en japonais ont deux prononciations différentes effectivement, par exemple : 1( Ichi/Hitotsu), 2 ( Ni/Futatsu), 3 (San/Mittsu), 4( Yon/Yottsu), 5( Go/Itsutsu), etc... Après je sais pas si ça dépend de leur utilisation suivant un contexte précis ou bien que les deux prononciations sont valables partout ! ( faudrait voir avec RMR qui s'y connait surement mieux que moi !)

Pour "Zetto" c'est juste la prononciation nippone de la lettre "Z" .. comme en français ou ça se prononce "Zède", en anglais "Zee/Zi", en allemand "Zet", etc.. Voilà ni plus ni moins !

Pour le titre Dragon Ball Z, comme déjà précisé, c'est surement pour sa ressemblance avec le chiffre 2. J'ai aussi lu quelque part que c'était pour spécifier que c'était la dernière partie de DB d’où la choix porté sur la dernière lettre de l’alphabet !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 28, 2012 15:28

En anglais, le Z ne se prononce pas "Zee"... ça se prononce "Zède", comme en français.
Magma Sacré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 15:33

En fait les deux se disent dépendant de quel anglais tu parles (américain ou anglais britanique) ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 15:37

Teen_Gohan_757 a écrit:En fait les deux se disent dépendant de quel anglais tu parles (américain ou anglais britanique) ^^

Voilà, bravo fiston ! :) En anglais, dans la VUS de DBZ, le Z se prononce "Zee/Zi", c'est de ça dont je parlais ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 15:41

Merci Otosan :D Et d'ailleurs le meilleur exemple DBesque c'est le générique (vraiment nul à mon goût) de la VA qui ne fait que gueuler "Dragon...Dragon Ball Zii !" pendant une minute. Vraiment très recherché tout ca, merci FUNimation :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 16:00

Teen_Gohan_757 a écrit: Et d'ailleurs le meilleur exemple DBesque c'est le générique (vraiment nul à mon goût) de la VA qui ne fait que gueuler "Dragon...Dragon Ball Zii !" pendant une minute. Vraiment très recherché tout ca, merci FUNimation :lol:

Tu parles de celui là, fiston ? :?: Mais je le préfère quand même à celui d’Ariane. Au moins là on a pas de "gentil Sangohan qui combat tous les méchants" :lol: mais malgré ça il reste à ch**r, je te l'accorde ! ( celui qui a écrit les paroles est un génie d’inspiration et de répartie :lol: )
Moi ce qui m'a marqué dans la VUS c'est le narrateur ( un des rares points positifs de la VUS à mon sens), on sent qu'il est vraiment dedans surtout le début avec ses" Previously on dragon ball ziiiii" :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 16:16

Oui c'est bien de celui-là dont je parle, Otosan :P Alors autant il est moins niais que le générique VF autant ce dernier à le mérite d'être plus original niveau paroles :p Après, les deux se valent par leur nullités à mon goût (même si la mélodie de la VF m'est plus sympathique parce que dans la VA ont dirait Lordi qui chante :lol: ).

Mais bon si nous voulons parler VA, je pense qu'il serait mieux de le faire dans le topic adéquat :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 16:27

Je rêve ou ce générique contient partiellement des voix jap et des voix française pour les perso qu'on entend? Genre, Gokû à la 29e seconde, il me semble que c'est la VF, non?... :shock:

Pour en revenir au chiffre en japonais, il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il y avait plus de deux prononciation pour les chiffres. Selon qu'on dénombre des personne, des bananes, des animaux, des livres, etc, ce sera pour certains chiffre à chaque fois une prononciation différente. Et vu que, par exemple, pour le 7 nous avons Shichi et Nana (qui ne se ressemble pas), je me demande quelle seraient toute les différentes prononciation du 2 en jap, selon ce qu'on dénombre...

Sinon Son gokû, tu me confirmes sur le "zetto" prononciation japonaise du "z". Et je viens même de comprendre que sa prononciation provient de l'allemand, vu sa prononciation "zet" (puisque zet se prononcerait logiquement zet(t)o en japonais, tandis que zed se prononcerait zed(d)o"

Je me demande si c'est Akira Sensei ou bien la Toei qui a eu l'idée du Z...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Nimitz le Ven Sep 28, 2012 16:46

Hebijin a écrit:Pour en revenir au chiffre en japonais, il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il y avait plus de deux prononciation pour les chiffres. Selon qu'on dénombre des personne, des bananes, des animaux, des livres, etc, ce sera pour certains chiffre à chaque fois une prononciation différente. Et vu que, par exemple, pour le 7 nous avons Shichi et Nana (qui ne se ressemble pas), je me demande quelle seraient toute les différentes prononciation du 2 en jap, selon ce qu'on dénombre...

ca vaut ce que ca vaut ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_japonaise
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 16:59

Nimitz a écrit:
Hebijin a écrit:Pour en revenir au chiffre en japonais, il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il y avait plus de deux prononciation pour les chiffres. Selon qu'on dénombre des personne, des bananes, des animaux, des livres, etc, ce sera pour certains chiffre à chaque fois une prononciation différente. Et vu que, par exemple, pour le 7 nous avons Shichi et Nana (qui ne se ressemble pas), je me demande quelle seraient toute les différentes prononciation du 2 en jap, selon ce qu'on dénombre...

ca vaut ce que ca vaut ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_japonaise

Bon, je viens de trouver ce que je disais, ce lien est plus approprié que le tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais

Cependant, pas de Zetto. Donc, ça ne signifie pas le chiffre 2 (ce qui ne veut pas dire que le Z n'a pas été utilisé pour sa ressemblance avec le chiffre).
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 17:13

Hebijin a écrit:Je rêve ou ce générique contient partiellement des voix jap et des voix française pour les perso qu'on entend? Genre, Gokû à la 29e seconde, il me semble que c'est la VF, non?... :shock:

Pour ma part j'ai rien remarqué non ! et à 0:29 j'ai bien reconnu la voix atypique de Sean Schemmel ( le doubleur américain de Goku). Les américains sont allergiques à tout ce qui est VO, ils changent tout dans la mesure du possible.. ça m'étonnerait qu'une voix VO ait pu filtrer. Ça c'est plutôt la spécificité de la VF ( cris, quelques paroles et bouts de dialogue gardés en VO)

Pour en revenir au chiffre en japonais, il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il y avait plus de deux prononciation pour les chiffres. Selon qu'on dénombre des personne, des bananes, des animaux, des livres, etc, ce sera pour certains chiffre à chaque fois une prononciation différente. Et vu que, par exemple, pour le 7 nous avons Shichi et Nana (qui ne se ressemble pas), je me demande quelle seraient toute les différentes prononciation du 2 en jap, selon ce qu'on dénombre...

Alors là je ne peux rien certifier, mais je sais que pour dire "second ou "deuxième" par exemple, on utilise Futarime/Nidaime ( en gros c’est juste des variations suivant les suffixes qu'on ajoute aux chiffres mais pas d'autres prononciations à proprement parler)... après oui, on utilisera différents suffixes suivant les "trucs" qu'on compte, mais la racine des chiffres restera la même !
EDIT: eh bah voilà, ton lien confirme ma pensée, Hebijin !

Je me demande si c'est Akira Sensei ou bien la Toei qui a eu l'idée du Z...

Vu que l'implication de Toriyama dans l'anime a été très minime ( voire impalpable) à ce qu'on dit, l’idée vient probablement de la Toei. A fortiori quand la manga a gardé le nom de "Dragon Ball" tout le long... d'autant plus que je vois mal la Toei aller demander le concours de l'auteur pour un simple titre qu'elle va donner à sa série animée !
Image
Son Goku

Messagepar thejoy le Ven Sep 28, 2012 17:58

Moi aussi j'ai toujours lu que c'était pour "2", pour séparer Goku enfant de Goku adulte. D'ailleurs je crois même (pas du tout sûr) qu'ils ont fait les épisodes de Goku enfant (Dragonball donc) plus tard. En tout cas quand j'étais gamin j'ai jamais vu un épisode avec Goku enfant.
Ya quelques éditions papier aussi qu'ont adopté le "Z" pour séparer la saga (du 17 au 42), genre l'édition anglaise de Shonen Jump. Mais c'est certainement parce que l'animé était déjà célèbre avant la publication des tomes.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées