[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Oct 30, 2017 20:05

Veguito a écrit:Moi j'le suis pas du tout.
Je continue de penser que le tournoi, en gardant exactement les mêmes scènes, devrait dire qu'il se déroule en plusieurs heures et pas 48 minutes.

Alors en fait pareil (et tutafé pour la temporalité). L'exemple que j'ai filé à Batroux, c'est ce que DBS veut nous faire avaler (je pense), mais je trouve ça également très mal foutu sur la forme. Dans Versus de RMR ça passait je trouve, et en fait sur le fond ça peut passer, mais pas du tout sur la forme, pas alors que Goku a enchainé une dizaine de combats avec des transformations soit disant éprouvantes dans les dernières 24h.

Surtout que Goku en prend par moment plein la gueule, crie de douleur, s'encastre dans des rochers etc. Alors okay, qu'il veule s'économiser c'est bien, mais si on lui pète 3 côtes pendant qu'il se bat à 0.1% de sa force, elles se ressouderont quand il aura la force de passer SSJB ?

C'est ptetre ça qui me gêne manifestement : les persos qui arrivent à s'en tirer après en avoir pris plein la gueule, ils sont juste fatigué, pas blessé pour un sous, c'est juste un handicap très très temporaire (5-10 minutes) avant d'etre de nouveau tout frais et encore plus fort qu'avant, et Dragon Ball n'a absolument jamais marché ainsi de souvenir. Sans même parler de fractures, toutes les notions de pas se surmener qui ont été abordées dans DB sont juste foutues à la trappe ici. Se battre tranquillement (mais quand même en en prenant plein la tronche) pendant 10 minutes semble équivaloir à un senzu, ça guérit toute forme de fatigue musculaire, effaçant 24h de combat avant le tournoi, puis un Kaioken x 20 et un Genkidama qui ont failli le tuer puis un ultra instinct encore plus éprouvant ou en plus il en a quand même repris plein la tronche ensuite. Même dans Dragon Ball sans le Z, Goku avait au moins besoin de bouffer pour recuperer d'un combat qui l'aurait fatigué sans le blesser.

Pour reprendre l'exemple de RMR dans Versus, si tu devais faire une suite bancale à ce combat, où on file un Senzu à Vegeta et Goku se contente de souffler 10 minutes (m'enfin pour rester cohérent il devrait plutôt enchainer des combats contre des gens de niveau SSJ en s'adaptant à leur niveau avant de rembrayer sur Vegeta), qui gagnerait ce nouveau combat ?

En soit c'est pas trop Goku qui me choque ici (ça fait pas 5 minutes qu'il a affronté Jiren et il est effectivement loin de son niveau max, même si il m'énerve à en prendre plein la gueule et que ça soit pas grave) mais les deux Saiyennes, surtout Caulifla, qui en a pris plein la gueule quoi... 10-15 minutes plus tôt ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 30, 2017 20:28

L'endurance de Goku a la douleur et au encastrage est inhumaine chez les fan boy de la Toei, d'ailleurs, Black partageait cette caractéristique dans l'arc Zamasu anime. Black est littéralement intuable. Cela dit, ça date aussi du manga à nouveau, j'ai cité le goku qui revient comme une fleur quand il découvre le ssj, mais c'est le même genre de lol wut qu'on peut se dire avec Vegeta sur terre, ou comme Krilin le dit, on a l'impression qu'il est immortel.

On "peut" supposer que Freeza en lui donnant une fraction lui donne de quoi jouer avec le ssj2 quand même, mais la sensation d'épuisement est effectivement la plupart du temps foiré.
Monsieur Panda

Messagepar RMR le Lun Oct 30, 2017 20:33

Antarka a écrit:Pour reprendre l'exemple de RMR dans Versus, si tu devais faire une suite bancale à ce combat, où on file un Senzu à Vegeta et Goku se contente de souffler 10 minutes (m'enfin pour rester cohérent il devrait plutôt enchainer des combats contre des gens de niveau SSJ en s'adaptant à leur niveau avant de rembrayer sur Vegeta), qui gagnerait ce nouveau combat ?

Vegeta, bien entendu, Gokû n'aurait pas pu tenir contre lui avec un super saiyan 2 minimisé. Cependant, Cale et Caulifra ne valent pas Vegeta, même à l'époque, et Gokû n'a plus rien à voir avec ce qu'il était.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Lun Oct 30, 2017 20:34

Monsieur Panda a écrit:Whis dit au contraire que ce n'est pas l'ultra instinct qui l'anime ici spécifiquement pendant l'épisode.

Oui, mais Whis suppose que Gokû cherche à se battre contre plusieurs adversaires pour retrouver la sensation du ultra instinct.
Et en soi, ça me va, c'était plus de la moquerie qu'autre chose ma pique vers un Gokû qui soudainement veut se farcir les deux.

Pour le passage sur Namek, c'est un fait consistant à travers la série, la première fois qu'on se transforme, ça agit un peu comme un senzu. Voir Gohan en SSJ2, Végéta en gorille, etc.

Sinon, RMR, je sais que c'est ton histoire, mais à mes yeux, le truc cohérent entre cette affrontement entre Végéta et Gokû, c'est avant tout et surtout que Gokû gagne par la ruse et la surprise. Il a mis Végéta en confiance et a révélé qu'il lui restait encore de l'énergie pour un SSJ3 éclair. Je n'ai pas lu le truc, mais ça me semble tellement plus... probable que : Je me fais défoncer, mais je parviens quand même à récupérer.

Comme le dit Antarka, dans un combat où tu ne prends aucun dégât, je veux bien. Là, on est près de l'exemple de la course à pied. Or, là, Gokû prend des dégats. Comme il en prenait contre Maijin Végéta et perdait de l'énergie, et comme Cell en prenait contre Gokû et en perdait.
On n'est pas dans le genre... Recoom contre Végéta. À moins qu'on le soit?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Kurama_Senju le Lun Oct 30, 2017 20:35

Totalement d'accord pour l'histoire de la gestion du temps et de l'épuisement.
J'ai l'impression que cette histoire de minutes est en lien avec d'éventuelles fusions ; d'un point de vue scénaristique je ne vois que ça pour justifier d'être aussi limité...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Lenidem le Mar Oct 31, 2017 0:26

Redd a écrit:Par contre, les réactions des Zénos sont toujours aussi pénibles, à s'émerveiller pour un rien et répéter ce qui l'autre à chaque fois.
"Oh ! Merveilleux !"
"Merveilleux ! oh ! "

:?
On a finalement retrouvé les doubles multiversels des Zénos ! Je dirais même plus : les doubles des Zénos d'un autre univers ont enfin été retrouvés !
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 31, 2017 2:39

C'est un peu bizarre que Goku récupère comme ça, en tout cas c'est du jamais vu dans DB mais il faut dire que cette question d'endurance ne s'est jamais vraiment posée au delà de "cette transfo vide tes réserves en 5 minutes" donc pourquoi pas ?
J'aime bien le concept en tout cas et ça rejoint un autre concept que j'attendais depuis la révélation du Limit Break, à savoir le fait que Goku cherche à surpasser ses limites en se mettant en danger. C'est intéressant et ça change des entraînements habituels sans être trop incohérent.

L'humour était ok avec Champa.

Maintenant le moins bon, c'est l'exécution de tout ça. Les chorégraphies de combat elles sont en pause café pendant les 4/5ème de l'épisode, remplacées par ATATATATATATATA et ORAORAORAORAORAORA. Et pour le coup c'est pire que du DBZ parce que même dans DBZ ces passages là étaient un minimum originaux dans le coup qu'ils répétaient en boucle, là c'est vraiment un coup de poing basique, on est dans Dragon Ball ou Hajime no Ippo ?
Les dialogues ... C'est moche. Y a un monde d'écart entre un épisode génial comme le retour de Freezer et des épisodes classiques où les persos parlent à l'intention des gosses de 5 ans qui regardent la télé. Y a des bonnes répliques ici et là mais honnêtement "Je suis avec ma grande soeur <333", "HOOO SUGOI SUGOI", pitié quoi.

Vivement le manga donc ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 31, 2017 12:50

Je préfère Kale dans cette épisode justement qui quitte son rôle de pleureuse pour devenir un vrai soutien pour sa soeur, et qui est acceptée comme telle. D'ailleurs Caulifla marque une différence avec Vegeta / Goku ici, elle apprécie autant le 1v1 que de se battre avec Kale.

Sinon au sujet des doublages, c'est marrant pendant l'épisode, j'imaginais les deux doubleuses l'une à coté de l'autre à s'exprimer comme des folles furieuses. Il y a pas à dire, la mémé qui joue Goku a elle de l'endurance à revendre. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Dim Nov 05, 2017 3:29

Ok bon déjà que je trouvais ça nimp de récuperer son énergie en se battant contre deux sayan mais là c'est abuser dans cette épisode encore !!
Spoiler
Comment un sangoku qui avait du mal à battre Kale quand elle était en mode bersek il y'a plusieurs épisode et là hop il gèrent une version maitriser et une autre sayan niveau 2 !!! Surtout en mode super sayan god .

Spoiler
dans l'épisode de ce soir les deux filles fusionnent grace au potola alors juste kale aurait suffit à défoncer notre vieux sangoku mais non il fallait sortir de nouveau le fanboyisme de cette transformation, je m'inquiete plus trop et je n'ai plus surprise sangoku va les maitriser en super sayan blue d'ailleurs je me demande si ils vont rester comme ça jusqu'à la fin vue qu'ils ont une durée limiter et ca sera marrant que freezer se fait disqualifier par eux .
sangukai

Messagepar bejiita le Dim Nov 05, 2017 4:19

Une interview du Salon du Manga de Barcelone, ce week-end, avec Kimitoshi Chioka (le premier directeur de la série Dragon Ball Super) et Hiroyuki Sakurada (l’actuel producteur de la série).

Cet arc durera au moins jusqu’à Mars 2018.

Au vu des développements de la série, une annonce sera faite bientôt (a priori à la fin de l’année selon leurs dires). Nouvel arc ? Film ? Fin de l'animé ?

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... -annoncee/

Jusqu'en Mars 2018, à raison d'1min de tournoi par épisode ça laisserait bien encore 20 épisodes soit 5 mois de visionnage donc Mars oui.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Ichinose le Dim Nov 05, 2017 7:14

Je développerais plus tard, mais je salue la qualité de l'animation dans cet épisode. Un des plus beaux du tournoi!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Axaca le Dim Nov 05, 2017 10:00

Yep, ils ont complètement changé de style, notamment les visages de Goku et Kyabbe qui n'ont plus rien à voir.
Et bordel les dernières minutes de cet épisodes, depuis le Kamehameha de Goku jusque le moment ou Kafle déploie ça puissance. C'est beau, la musique est cool (dans ma tête ça faisait : HERE COME A NEW CHALLENGER) et l'animation est vraiment sympa. Franchement, depuis quelques semaines je prends plaisir à regarder DBS .

ET durant tout le 2VS1 de Goku, j'avais l'impression qu'il était le méchant qui écrase les gentils sans soucis. Ont à vraiment l'impression que la forme God est d'un autre niveau, et qu'il maitrise les filles avec facilité.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Xehanort le Dim Nov 05, 2017 11:21

Ca reste toujours correct .

Franchement je commence a vraiment bien apprécier Caulifra et Kale , leur relation de confiance qui se développe , leur amitié qui est bien montré ( même si je sais qu' il as plus mais chut c' est un secret :mrgreen: ) et leur super combat en équipe .

En opposition on a un Goku toujours aussi Badass qui se permet même de charrier Freezer en lui disant que ca sert a rien de lui tirer dans le dos , et qui se comporte un peu comme lui a balancer des rayons d' énergie en mode pistolet et a contrôler ses boules d' énergie par Télékinésie .

Et pour les Potalas on as évité le désastre , Champa leur a juste filé en avance avant de partir , ca devrait donc aller si personne d' autre y a penser ce qui devrait être le cas : le 10 compte totalement sur Jiren et le 7 est pas assez malin pour ça :D .

Kefla a l' air plutôt puissante vue qu' elle défonce Goku SSJ God , je prédis que dans le 115 en SSJ elle vas massacrer Goku SSJ Blue et l' égaler en Kaioken * 10 , et en mode SSJ Légendaire calmer un Kaioken * 20 et aussi Gold Freezer Végeta et Toppo si ils s' avisent d' intervenir , il ne resteras donc plus que 3 solutions :
1 . Goku repasse en Limit Break .
2 . Jiren sort de sa sieste .
3 . Vous l' avez déjà devinée :mrgreen: ........
Goku : Vegeta il faut qu' on Fusionne .

Végéta : Non Kakarotto je refuse absolument , et puis de toute façon on as pas pris ces boucles d' oreilles .

Goku : ( souris ) .

Végéta : Non , non , je sais a quoi tu pense , il est hors de question que je fasse cette putain de danse .

Goku : Mais on a pas le choix , sinon notre univers sera détruit , et Bulma et Bra avec ( Trunk on s' en fiche ) .

Kefla : Vous avez finie de discuter ? parce que j' arrive ......

Végéta : Bon ok Fuuuuuuuuu

Goku : sion Tada .

Oui je sais ca serait totalement FANSERVICE de faire ça , mais j' en aurais tellement rien a carrer . Ah aussi on a un peu de Toppo/Végeta " Je suis le Numéro 1 " , " Arrogant " et une parodie de Super Sentai qui dit coucou .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 05, 2017 11:53

Depuis quelque temps, je ne regrette plus l'existence de DBS.
Les chorégraphies étaient vraiment chouettes dans cet épisode. Entre le travail en équipe de Kale et Caulifla, et Goku qui continue à la jouer technique, je retrouve les grands moments de Dragon Ball.
J'apprécie aussi le fait que Kale et Caulifla ne soient pas une redite de Goku et Vegeta. Elles ne sont pas en concurrence, Caulifla n'est pas du tout vexée de voir sa protégée la dépasser, et elles n'ont aucun problème avec la fusion.

Et je rejoins ce que dit Axaca. J'ai vraiment l'impression que ce sont elles, les héroïnes, et que Goku est l'antagoniste.
Franchement, si elles le balançaient hors ring et si Toppo faisait de même avec Vegeta, je serais aux anges.

Concernant le Metal Hero (ou Kamen Rider?) de l'univers des bots, je suis partagé. D'un côté, la parodie était amusante, de l'autre, je regrette que les univers autres que les 6, 7 et 11 manquent de vrais balèzes.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Bourriks le Dim Nov 05, 2017 11:54

Ichinose a écrit:Je développerais plus tard, mais je salue la qualité de l'animation dans cet épisode. Un des plus beaux du tournoi!

Oui, j'allais le dire. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était dans l'épisode 94, où Gokû est parti chercher Freeza en enfer et qu'ils se frittent amicalement chez Uranai Baba.
Je ne sais pas qui fait l'animation de ces épisodes-là, mais on en aimerait plus.

L'animation a rendu cet épisode agréable. Une belle surprise en fin d'épisode. Kefla va être redoutable, j'espère qu'elle pourra rivaliser avec Jiren (le dernier a réagi à sa présence en... remuant un doigt). Elle manque toutefois d'expérience par rapport aux vieux Saiyans.

En revanche, l'effectif de l'univers 6 a encore baissé.
Je suis persuadé qu'il ne restera que 3 participants par univers à la fin des 48 minutes. Les nameks de l'U6 seront en lice encore un moment.

Carton jaune pour le rigolo de l'U3 superbement ignoré par Freeza. Cette séquence cassait inutilement le rythme. L'univers 3 n'a aucun charisme, ils rejoindront bientôt les 9 et 10.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées