Veguito a écrit:Moi j'le suis pas du tout.
Je continue de penser que le tournoi, en gardant exactement les mêmes scènes, devrait dire qu'il se déroule en plusieurs heures et pas 48 minutes.
Alors en fait pareil (et tutafé pour la temporalité). L'exemple que j'ai filé à Batroux, c'est ce que DBS veut nous faire avaler (je pense), mais je trouve ça également très mal foutu sur la forme. Dans Versus de RMR ça passait je trouve, et en fait sur le fond ça peut passer, mais pas du tout sur la forme, pas alors que Goku a enchainé une dizaine de combats avec des transformations soit disant éprouvantes dans les dernières 24h.
Surtout que Goku en prend par moment plein la gueule, crie de douleur, s'encastre dans des rochers etc. Alors okay, qu'il veule s'économiser c'est bien, mais si on lui pète 3 côtes pendant qu'il se bat à 0.1% de sa force, elles se ressouderont quand il aura la force de passer SSJB ?
C'est ptetre ça qui me gêne manifestement : les persos qui arrivent à s'en tirer après en avoir pris plein la gueule, ils sont juste fatigué, pas blessé pour un sous, c'est juste un handicap très très temporaire (5-10 minutes) avant d'etre de nouveau tout frais et encore plus fort qu'avant, et Dragon Ball n'a absolument jamais marché ainsi de souvenir. Sans même parler de fractures, toutes les notions de pas se surmener qui ont été abordées dans DB sont juste foutues à la trappe ici. Se battre tranquillement (mais quand même en en prenant plein la tronche) pendant 10 minutes semble équivaloir à un senzu, ça guérit toute forme de fatigue musculaire, effaçant 24h de combat avant le tournoi, puis un Kaioken x 20 et un Genkidama qui ont failli le tuer puis un ultra instinct encore plus éprouvant ou en plus il en a quand même repris plein la tronche ensuite. Même dans Dragon Ball sans le Z, Goku avait au moins besoin de bouffer pour recuperer d'un combat qui l'aurait fatigué sans le blesser.
Pour reprendre l'exemple de RMR dans Versus, si tu devais faire une suite bancale à ce combat, où on file un Senzu à Vegeta et Goku se contente de souffler 10 minutes (m'enfin pour rester cohérent il devrait plutôt enchainer des combats contre des gens de niveau SSJ en s'adaptant à leur niveau avant de rembrayer sur Vegeta), qui gagnerait ce nouveau combat ?
En soit c'est pas trop Goku qui me choque ici (ça fait pas 5 minutes qu'il a affronté Jiren et il est effectivement loin de son niveau max, même si il m'énerve à en prendre plein la gueule et que ça soit pas grave) mais les deux Saiyennes, surtout Caulifla, qui en a pris plein la gueule quoi... 10-15 minutes plus tôt ?