Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Lun Fév 27, 2012 9:44

Piccolo Daimao a écrit: Si tu veux, de toutes façon, chacun à son avis là dessus.

Ouais, pour le cas Freezer, je pense qu'on a fait le tour, on va se répéter si on continue.
Donc chacun garde son avis et les hippopotames seront bien gardés.

Et je pense que si on faisait un sondage sur ce sujet, la plupart des gens seraient d'accord avec toi.

On en a parlé souvent dans ce topic. Et Piccolo au vu de ses dires et actes, serait après son entrainement dans la salle, plus fort que Végéta après son premier passage.

Possible, comme je disais, c'était une impression personnelle, pas un raisonnement basé sur les faits.


C'est vrai, mais ça reste sympa malgré tout.

Ah clairement! D'ailleurs j'aime beaucoup Krilin vs Piccolo, Ten vs Jacky Choun, Krilin vs Goku, Goku vs Ten (2fois), Z Team vs Nappa, Z Team vs Commando Ginue (le moment le plus drôle de tout DB, selon moi), Végéta vs C19...
Mais si tu compte uniquement les affrontements "ultimes", t'as Goku vs Piccolo (2fois), Goku vs Végéta, Goku vs Freezer, Gohan(+Goku) vs Cell, Goku vs Boo...c'est presque une règle, c'est lui qui doit buter le grand méchant. Je trouve ça un peu dommage en fait.

Oui, je voulais dire C-20. Mais Piccolo à ce moment de l'histoire possède encore cette fierté, même si elle s'est amoindrie. Donc qu'il prenne son temps contre C-20 ne me choque pas trop, mais bon l'important ça reste qu'il nous offre la possibilité de penser qu'il maitrisait la situation malgré tout et que confiance en lui mis à part, il aurait tué cette menace qu'est C-20.

Oui, dans cet angle là je suis d'accord.
Pour "l'important", je pourrais dire que c'est que Piccolo se soit fait submerger par sa fierté et ait laissé fuir un adversaire très dangereux, hé hé :)
Maintenant, une chose dont je n'avais pas tenu compte et qui apporte une grosse nuance entre l'erreur de Piccolo avec C20 et l'erreur de Végéta avec Cell 2, c'est que la Z Team ne savait pas que C20 était Géro et que les Cyborgs dont parlait Trunks étaient en fait C17&18. Donc Piccolo pensait tenir leur dernier adversaire, cela explique qu'il n'ait pas été plus inquiet.

Certes, mais c'est tout aussi intéressant :)

Si on débat uniquement des faits, il y a UNE réponse, point. Ici on peut parler de nuances, d'interprétations, de points de vue. C'est plus intéressant, je trouve!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 10:48

Je pense que chacun à compris où l'autre a voulu en venir :) . Et sinon, quels sont tes estimations et ressentis, sur le niveau de puissance qu'aurait Piccolo dans les saga Cell et Buu?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 12:08

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que chacun à compris où l'autre a voulu en venir :) . Et sinon, quels sont tes estimations et ressentis, sur le niveau de puissance qu'aurait Piccolo dans les saga Cell et Buu?


T'as pas l'impression que c'est un peu hors sujet? Le topic c'est "Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Boo", il ne faut pas tout mélanger ^^

Plus sérieusement, sur ce sujet je n'ai aucune certitude...
Au début de la saga Cyborgs/Cell (quand Freezer, Cold et Trunks arrivent) Piccolo est inférieur à un SSJ, quelque part entre Recoom et Ginue, je pense (je me base, pour une fois sur les chiffres: Recoom>20 000, Ginue=120 000, Freezer 2 = "au moins" 100 000)
Après trois ans d'entraînement, il est +/- au niveau de Végéta (je me base, comme je l'avais dit, sur Végéta vs C19 et Piccolo vs C20) donc niveau SSJ.
Pour la suite, c'est difficile à évaluer...
Après sa fusion avec Dieu il semble être au même niveau que C17 (donc supérieur au SSJ vu que Végéta s'était fait laminer par C18) mais très inférieur à Cell 1ère forme (après absorptions de centaines d'humains).
Pourtant Végéta SSJ niveau 2 est beaucoup plus fort que Cell 2 (ayant absorbé C17) donc l'écart entre SSJ et SSJ niveau 2 doit être très important et la puissance Piccolo se situe quelque part dans cet écart.
Il va dans la salle du temps, cela signifie qu'il pense pouvoir combattre Perfect Cell (Ten dit que ça ne sert à rien que lui-même y aille) même s'il est très très loin de son niveau.
Quand il en sort, Goku dit qu'il est à un niveau "complètement différent" mais que sa puissance reste dérisoire pour affronter Cell.
On peut supposer qu'après une journée dans la salle, il ait rattrapé Végéta (donc SSJ niveau 2) mais Végéta y retourne une journée complète et donc dépasse à nouveau le Namek.
Piccolo est-il retourné dans la salle avant le Cell Game? Rien ne l'indique mais il leur restait 9 jours (dont 1 pour Végéta, 1 pour Trunks et 1 pour Piccolo) donc c'est possible.
En me basant sur son évolution durant les 3ans qui précèdent l'arrivée des Cyborgs, je dirais que le Namek s'améliore presque aussi vite que les Saïyens.
Alors, deux options:
1) Il est toujours au niveau SSJ niveau 2
2) Il a la puissance du SSJ niveau 3 et la vitesse du SSJ niveau 2.
Je penche pour la première, ce qui nous donnerait:
Gohan SSJ2 > Super Perfect Cell > Perfect Cell > Goku SSJ niveau 2 > Végéta & Trunks SSJ niveau 2 (?) Piccolo (fin de la saga) > Cell 2 (avec C17) > Cell 1 (avec humains) > Piccolo (après fusion) = C17/18 > Végéta SSJ = Piccolo (vs C20) > Piccolo (à l'arrivée de Trunks).

C'est peut-être un peu confus mais c'est comme ça que je vois les choses.
Je n'utilise presque jamais de nombres pour évaluer les puissances, je n'aime pas ce système.

Pour la Saga Boo, c'est beaucoup plus compliqué.
On ne sait pas si il sait entraîné pendant les 7 ans écoulés depuis le Cell Game...
1) Il l'a fait, c'est un combattant, il n'arrêtera jamais.
2) Quand il a vu le gouffre qui le séparait de Gohan SSJ2 il a abandonné estimant qu'il ne pouvait plus être utile.

Pour les informations dont on dispose: il dit qu'il "croit qu'il va venir" au championnat (ça ne nous apprend rien), il fait 210 points à la punch machine (idem), il abandonne contre Shin (je pense que c'est par respect), juste après il dit "nos forces sont trop inégales" (là ça me surprend, j'aimerais bien savoir ce qu'il dit en VO. Il a l'air de comprendre qui est Shin mais je ne pense pas que ce dernier ait augmenté sa puissance entre leur rencontre et l'abandon du Namek donc si c'était une question de puissance il aurait abandonné avant), il se fait pétrifier par Dabra avant d'avoir pu réagir (pas vraiment pertinent), il élimine Babidi sans problème...
Enfin, je peux continuer mais ce que je veux dire c'est qu'on n'a aucun élément qui nous indiquerait l'évolution de sa puissance.

On ne peut se baser que sur ce qu'il dit en parlant de Kaïo Shin. Et comme je le disais, je pense qu'il abandonne par respect et non par crainte.

S'il s'est entraîné durant les 7 ans qui précèdent le 25ème championnat, il aura forcément dépassé le SSJ niveau 2 mais je ne pense pas qu'il soit au SSJ2. Il est possible qu'il y soit arrivé mais choisisse de ne pas combattre: après avoir vu Végéta impuissant face à Boo, il réalise qu'il sera plus utile en entraînant Gotenks qu'en se sacrifiant pour rien.
Par contre c'est probable qu'il y soit arrivé s'il s'est entraîné durant les 10ans qui séparent la mort de Kid Boo et le 28ème championnat.

En résumé, je dirais qu'en termes de puissance, Piccolo se situe entre Oolong et Gogeta. Difficile de faire plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mar Fév 28, 2012 12:29

Run a écrit:C'est peut-être un peu confus mais c'est comme ça que je vois les choses.
Je n'utilise presque jamais de nombres pour évaluer les puissances, je n'aime pas ce système.

Pour la Saga Boo, c'est beaucoup plus compliqué.
On ne sait pas si il sait entraîné pendant les 7 ans écoulés depuis le Cell Game...



Etant donné que Piccolo décide de participer au tournoi au début de l'arc Bou, on peut très raisonnablement estimer qu'il s'est entraîné pendant cette période

Plus concrètement:

1-Il n' a pas abandonné l'idée de rester un combattant après avoir vu Gohan SSJ2
2-Il y a de bonnes raisons de croire que Piccolo pense que le SSJ2 est une transformation propre a Gohan au début de l'arc Bou(d'ailleurs avant de voir Vegeta et Goku passer SSJ2, le lecteur le pense aussi)
3-Il a surement assez nettement dépassé Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps: Comme il a été démontré précédemment Piccolo progresse aussi vite( ou presque aussi vite) que les Sayens(si on exclut les transformations) et pendant les Cell games je le pense proche du niveau de Vegeta (bien que légèrement inférieur). L'ordre de puissance Piccolo vs transfos Sayens donnerait donc ceci:

Piccolo/Kami pré salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 premier passage salle du temps<Piccolo/Kami passé dans la salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 second passage salle du termps<Piccolo arc Bou

Tout ce qu'on peut raisonnablement estimer c'est que le niveau Piccolo se situe quelque part entre Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps et le niveau de SSJ Full Power qu'ont Goku et Gohan au Cell Game( le must du SSJ1 en somme)

Et comme je l'ai déjà dit je vois Piccolo saga Bou moins fort que ce Gohan et ce Goku là. En revanche je pense qu'il les a rattrapé quand ils sont a ce stade de transformation. D'ou mon estimation qui le place <= Gohan SSJ Full power rouillé (début arc Bou)

4-Piccolo est complètement largué par le SSJ2. Il est sur le cul quand il voit Vegeta atteindre ce stade. A vrai dire il y croit à peine. Mais rien n'indique qu'il ne puisse pas faire jeu égal avec un SSJ1 de haut niveau

A vrai dire les éléments mis en avant par le manga indiquent plutôt qu'il puisse "matcher" un SSJ1 de type Full power(la vitesse de progression de Piccolo, sa volonté de participer au tournoi d'arts martiaux au début de l'arc Bou)

Voilà c’est un peu confus j'éspère ne pas vous avoir perdu en route :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 28, 2012 12:44

T'as pas l'impression que c'est un peu hors sujet? Le topic c'est "Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Boo", il ne faut pas tout mélanger ^^


Oui c'est vrai, mais le Hors sujet c'est tellement bien :lol:

Plus sérieusement, sur ce sujet je n'ai aucune certitude...
Au début de la saga Cyborgs/Cell (quand Freezer, Cold et Trunks arrivent) Piccolo est inférieur à un SSJ, quelque part entre Recoom et Ginue, je pense (je me base, pour une fois sur les chiffres: Recoom>20 000, Ginue=120 000, Freezer 2 = "au moins" 100 000)
Après trois ans d'entraînement, il est +/- au niveau de Végéta (je me base, comme je l'avais dit, sur Végéta vs C19 et Piccolo vs C20) donc niveau SSJ.


Je vois que tu te fie aux données de la V1 du manga. Freezer 2 à une puissance de 1 millions d'unités :wink: . Donc à l'arrivée de Mecha Freezer et Cold, si on se fie au fait que Piccolo continue de s'entrainer dans son coin, puis qu'il n'a pas peur de Végéta et serait même prêt à engager le combat, je pense que Piccolo à ce moment de l'histoire, est égal ou supérieur au Végéta qui meurt sur Namek. Je l'estime entre Végéta et Freezer 50%.
D'accord pour le reste, Piccolo est pas loin des Ssj au début de la saga cyborg.

Il va dans la salle du temps, cela signifie qu'il pense pouvoir combattre Perfect Cell (Ten dit que ça ne sert à rien que lui-même y aille) même s'il est très très loin de son niveau.
Quand il en sort, Goku dit qu'il est à un niveau "complètement différent" mais que sa puissance reste dérisoire pour affronter Cell.
On peut supposer qu'après une journée dans la salle, il ait rattrapé Végéta (donc SSJ niveau 2) mais Végéta y retourne une journée complète et donc dépasse à nouveau le Namek.


Il a même dépassé Végéta après son premier passage pour moi. Et voici l'argumentaire :
- Piccolo est montré comme quelqu'un qui progresse plutôt vite et pas loin derrière les Saiyajins. D'ailleurs, il fera même de plus gros progrès que Goku et Gohan pendant les 3 ans d'entrainement.
- Piccolo en entrant dans la salle de l'esprit et du temps est plus fort que Végéta, quand celui-ci y est entré.
- Piccolo demande à sa sortie à Goku, si il peut se mesurer à Cell. Or Piccolo a bien vu la raclée qu'à prise Super Végéta par un Cell à peine sérieux. Piccolo parle rarement pour ne rien dire. Donc pour demander l'avis de Goku, il doit être plus fort que Super Végéta, sinon Piccolo connaitrai déjà la réponse, donc aucun intérêt de poser cette question.
- Piccolo est le seul, avec Végéta et Trunks, qui résiste à l'assault des Cell Jr.
Tout ceci m'amène à Cell Jr = Végéta Ssj niveau 2 >= Trunks Ssj niveau 2 > Piccolo> Super Végéta>> Cell 2è forme.
Végéta a redépassé Piccolo, grâce à son second entrainement.

Piccolo est-il retourné dans la salle avant le Cell Game? Rien ne l'indique mais il leur restait 9 jours (dont 1 pour Végéta, 1 pour Trunks et 1 pour Piccolo) donc c'est possible.


En effet, c'est possible, mais comme rien ne nous l'indique, je pense qu'il n' y est pas retourné.

En me basant sur son évolution durant les 3ans qui précèdent l'arrivée des Cyborgs, je dirais que le Namek s'améliore presque aussi vite que les Saïyens.
Alors, deux options:
1) Il est toujours au niveau SSJ niveau 2
2) Il a la puissance du SSJ niveau 3 et la vitesse du SSJ niveau 2.
Je penche pour la première, ce qui nous donnerait:
Gohan SSJ2 > Super Perfect Cell > Perfect Cell > Goku SSJ niveau 2 > Végéta & Trunks SSJ niveau 2 (?) Piccolo (fin de la saga) > Cell 2 (avec C17) > Cell 1 (avec humains) > Piccolo (après fusion) = C17/18 > Végéta SSJ = Piccolo (vs C20) > Piccolo (à l'arrivée de Trunks).


Je vois, qu'on a une hiérarchie très proche. Gohan Ssj2> Super Perfect Cell>> Perfect Cell> Gohan Ssjfp> Goku Ssjfp> Végéta Ssj niveau 2 = Cell Jr >= Trunks Ssj niveau 2>Piccolo> Super Végéta et Super Trunks>> Cell 2è forme>> C-16 = Cell 1ère forme post absorption humains> C-17 = Piccolo>= C-18 > Végéta Ssj avant entrainement>= Goku Ssj = Trunks Ssj> Piccolo avant fusion> C-19 et C-20> Gohan avant entrainement>> Terriens.

Et pour le reste de ton argumentaire, je suis d'accord aussi. Très difficile d'estimer son niveau. C'est la saga je trouve, où c'est davantage le ressenti, plutôt que les paroles et actes qui permettent d'avoir une idée du niveau du Namek. Merci de m'avoir donné ton avis en tout cas, c'était intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 14:12

asm75 a écrit: Etant donné que Piccolo décide de participer au tournoi au début de l'arc Bou, on peut très raisonnablement estimer qu'il s'est entraîné pendant cette période

Krilin choisit aussi de participer, pourtant on sait qu'il ne s'entraîne plus depuis longtemps... Pas complètement imparable comme argument, on pourrait supposer qu'il y va car il s'agit d'une sorte de fête pour eux, l'occasion des retrouvailles avec Goku.

Il ne participe pas au 28ème tournoi (avec Oob) mais il est pourtant présent. Cela signifie-t-il qu'il a arrêté de s'entraîner après la défaite de Kid Boo?

3-Il a surement assez nettement dépassé Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps: Comme il a été démontré précédemment Piccolo progresse aussi vite( ou presque aussi vite) que les Sayens(si on exclut les transformations) et pendant les Cell games je le pense proche du niveau de Vegeta (bien que légèrement inférieur).

Tu veux dire que dans la saga Boo il a dépassé la puissance qu'avait Végéta au Cell Game? Parce que là ce n'est pas très clair (au début je pensais que tu disais qu'après son propre passage dans la salle il avait dépassé Végéta après ses deux passages).



Piccolo/Kami pré salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 premier passage salle du temps<Piccolo/Kami passé dans la salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 second passage salle du termps<Piccolo arc Bou


Sur quoi te bases-tu pour mettre Piccolo après 1er passage salle e&t > Végéta 1er passage salle e&t?
Comme Piccolo Daimao, sur l'attitude?
Pour le reste je suis du même avis.


Tout ce qu'on peut raisonnablement estimer c'est que le niveau Piccolo se situe quelque part entre Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps et le niveau de SSJ Full Power qu'ont Goku et Gohan au Cell Game( le must du SSJ1 en somme

De nouveau tu parles de la puissance de Piccolo au début de la saga Boo? Si c'est le cas je suis d'accord.


Et comme je l'ai déjà dit je vois Piccolo saga Bou moins fort que ce Gohan et ce Goku là. En revanche je pense qu'il les a rattrapé quand ils sont a ce stade de transformation. D'ou mon estimation qui le place <= Gohan SSJ Full power rouillé (début arc Bou)

Tu veux dire que dans la saga Boo, quand Gohan passe en SSJ fp il est +/- au niveau qu'a Piccolo à la même époque?
Mais que Gohan peut toujours passer SSJ2 donc il le dépasse dans l'absolu, c'est ça?

Piccolo Daimao a écrit: Je vois que tu te fie aux données de la V1 du manga. Freezer 2 à une puissance de 1 millions d'unités :wink: . Donc à l'arrivée de Mecha Freezer et Cold, si on se fie au fait que Piccolo continue de s'entrainer dans son coin, puis qu'il n'a pas peur de Végéta et serait même prêt à engager le combat, je pense que Piccolo à ce moment de l'histoire, est égal ou supérieur au Végéta qui meurt sur Namek. Je l'estime entre Végéta et Freezer 50%.
D'accord pour le reste, Piccolo est pas loin des Ssj au début de la saga cyborg.

Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement... Piccolo se fait démonter par Freezer 2 aussi facilement (peut-être même encore plus) que Végéta par Freezer 4... Tu déduis de ça que Piccolo (arrivée de Trunks) = Végéta (mort sur Namek) ? Ou tu te basais uniquement sur l'attitude de Piccolo envers Végéta?

1 million? ça voudrait dire que quand Piccolo affronte Freezer 2, il est plus ou moins 10 fois plus fort que Ginue? Là j'ai un peu de mal à accepter cette échelle de valeurs...

Il a même dépassé Végéta après son premier passage pour moi. Et voici l'argumentaire :
- Piccolo est montré comme quelqu'un qui progresse plutôt vite et pas loin derrière les Saiyajins. D'ailleurs, il fera même de plus gros progrès que Goku et Gohan pendant les 3 ans d'entrainement.
- Piccolo en entrant dans la salle de l'esprit et du temps est plus fort que Végéta, quand celui-ci y est entré.
- Piccolo demande à sa sortie à Goku, si il peut se mesurer à Cell. Or Piccolo a bien vu la raclée qu'à prise Super Végéta par un Cell à peine sérieux. Piccolo parle rarement pour ne rien dire. Donc pour demander l'avis de Goku, il doit être plus fort que Super Végéta, sinon Piccolo connaitrai déjà la réponse, donc aucun intérêt de poser cette question.

Tout à fait d'accord, bien raisonné.
Sauf que je pense que la question qu'il pose à Goku est plutôt rhétorique. Je pense qu'il s'attend à ce que Goku lui dise qu'il est toujours trop faible. Je me base uniquement sur forme de la question dans la V1 (ça veut dire sur pas grand chose!) il demande "...mais elle est toujours dérisoire pour affronter Cell n'est ce pas?". S'il avait dit "est-elle toujours dérisoire pour affronter Cell?" j'aurais été d'accord avec toi sur ce point aussi.
Si quelqu'un peut me donner la version de cette question en VO ou dans la Perfect, ça m'intéresse.
(ah non, la perfect n'en est pas encore à ce point, c'est ça?)

Tout ceci m'amène à Cell Jr = Végéta Ssj niveau 2 >= Trunks Ssj niveau 2 > Piccolo> Super Végéta>> Cell 2è forme.
Végéta a redépassé Piccolo, grâce à son second entrainement.

La distinction que tu fais entre Végéta SSJ niveau 2 et Super Végéta c'est que le premier a passé une journée de plus dans la salle?

Sur quoi te bases-tu pour mettre Végétas SSJ niveau 2 > Trunks SSJ niveau 2? L'expérience?

Penses-tu que, si Piccolo était retourné un jour dans la salle, il aurait à nouveau dépassé Végéta?

Pourquoi ne l'as-t-il pas fait alors qu'il avait le temps?


Je vois, qu'on a une hiérarchie très proche. Gohan Ssj2> Super Perfect Cell>> Perfect Cell> Gohan Ssjfp> Goku Ssjfp> Végéta Ssj niveau 2 = Cell Jr >= Trunks Ssj niveau 2>Piccolo> Super Végéta et Super Trunks>> Cell 2è forme>> C-16 = Cell 1ère forme post absorption humains> C-17 = Piccolo>= C-18 > Végéta Ssj avant entrainement>= Goku Ssj = Trunks Ssj> Piccolo avant fusion> C-19 et C-20> Gohan avant entrainement>> Terriens.


Ah oui, j'avais oublié la distinction Full power/niveau 2
Sinon la seule différence est Végéta > Trunks.
Et tu es plus complet, j'avais zappé les Full power, les Cells Jr, les Super, C 16, 19 et 20,...

"Végéta SSJ avant entrainement" tu veux dire avant son passage dans la salle? Végéta vs C 19 quoi?
Pourquoi le considères-tu plus puissant que Goku et Trunks?

Pourquoi C17 > C18?

Très intéressant tout ça!

PS: Piccolo Daimao, sur une des images de ta signature, Piccolo a 5 doigts...c'est le moment où il dit à Goku qu'il ne lui faudra pas plus de 5 secondes pour le tuer?
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mar Fév 28, 2012 14:39

Run a écrit:
asm75 a écrit: Etant donné que Piccolo décide de participer au tournoi au début de l'arc Bou, on peut très raisonnablement estimer qu'il s'est entraîné pendant cette période

Krilin choisit aussi de participer, pourtant on sait qu'il ne s'entraîne plus depuis longtemps... Pas complètement imparable comme argument, on pourrait supposer qu'il y va car il s'agit d'une sorte de fête pour eux, l'occasion des retrouvailles avec Goku.

Il ne participe pas au 28ème tournoi (avec Oob) mais il est pourtant présent. Cela signifie-t-il qu'il a arrêté de s'entraîner après la défaite de Kid Boo?

3-Il a surement assez nettement dépassé Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps: Comme il a été démontré précédemment Piccolo progresse aussi vite( ou presque aussi vite) que les Sayens(si on exclut les transformations) et pendant les Cell games je le pense proche du niveau de Vegeta (bien que légèrement inférieur).

Tu veux dire que dans la saga Boo il a dépassé la puissance qu'avait Végéta au Cell Game? Parce que là ce n'est pas très clair (au début je pensais que tu disais qu'après son propre passage dans la salle il avait dépassé Végéta après ses deux passages).



Piccolo/Kami pré salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 premier passage salle du temps<Piccolo/Kami passé dans la salle du temps<Vegeta SSJ de niveau 2 second passage salle du termps<Piccolo arc Bou


Sur quoi te bases-tu pour mettre Piccolo après 1er passage salle e&t > Végéta 1er passage salle e&t?
Comme Piccolo Daimao, sur l'attitude?
Pour le reste je suis du même avis.


Tout ce qu'on peut raisonnablement estimer c'est que le niveau Piccolo se situe quelque part entre Vegeta SSJ de niveau 2 second passage dans la salle du temps et le niveau de SSJ Full Power qu'ont Goku et Gohan au Cell Game( le must du SSJ1 en somme

De nouveau tu parles de la puissance de Piccolo au début de la saga Boo? Si c'est le cas je suis d'accord.


Et comme je l'ai déjà dit je vois Piccolo saga Bou moins fort que ce Gohan et ce Goku là. En revanche je pense qu'il les a rattrapé quand ils sont a ce stade de transformation. D'ou mon estimation qui le place <= Gohan SSJ Full power rouillé (début arc Bou)

Tu veux dire que dans la saga Boo, quand Gohan passe en SSJ fp il est +/- au niveau qu'a Piccolo à la même époque?
Mais que Gohan peut toujours passer SSJ2 donc il le dépasse dans l'absolu, c'est ça?



-Krilin participe au tournoi et ne s'entraine plus c'est vrai. Mais Krilin et Piccolo n'ont jamais eu la même optique en tant que guerrier. Krilin voulait devenir un maitre en art martiaux et il a réussi. Piccolo a toujours voulu être le meilleur ou rivaliser avec les meilleurs. Tu vois Piccolo s'inscrire "juste pour le fun"? Non il s'inscrit car il pense avoir une chance de gagner.

-A mes yeux Piccolo ne participe pas au dernier tournoi à la fin de l'arc Bou car il se sait largué cette fois ci. Même avec 10 ans d'entrainements dans les jambes je le vois toujours loin du SSJ2. Et je ne parle meme pas du SSJ3. Pourquoi? Simplement parce que je pense que Piccolo ne peut pas aller beaucoup plus loin qu'une puissance proche d'un SSJ Full Power(ce qui est déjà énormissime)

-Oui je pense que Piccolo arc Bou a nettement dépassé la puissance de Vegeta aux Cell Games

-Je pense effectivement que Piccolo post salle du temps> Vegeta premier passage dans la salle du temps. Je me base simplement sur les actions et les dires de Piccolo qui:

Retourne dans la salle du temps donc estime pouvoir dépasser le niveau de Vegeta
Demande a Goku si sa force est ne serait ce que signifiante par rapport à Cell. Comme le dit Piccolo Daimao cette question serait idiote si Piccolo ne savait précisément pas à ce moment là qu'il était plus fort que Vegeta et Trunks après leurs permiers passages dans la salle du temps

-Mon estimation Piccolo arc Bou <= Gohan début arc Bou (SSJ Full power rouillé) se base sur les progrès que Piccolo démontre le long de la série. Il progresse au moins presque aussi vite que les Sayens sinon autant. J'estime toujours que Gohan a une toute petite longueur d'avance sur Piccolo car c'est lui que Tori choisit de faire combattre contre Dabra, pas Piccolo (qui est écarté un peu facilement malheureusement). On note cependant que Goku dit à Krilin de rentrer car c'est trop dangereux. Piccolo lui n'est pas remis en question. Encore un mini indice qui me permet de l'évaluer proche des SSJ1 dits"Full Power"

EDIT:

Ah au fait il y a pas mal de théories cohérentes qui expliquent pourquoi piccolo ne retourne pas dans la salle du temps:

1-Comme Goku il comprend que le second passage n'est pas aussi bénéfique que le premier. Piccolo sait ainsi que meme si il retourne dans la salle il sera loin d'égaler la puissance de Cell
2-Piccolo garde son second passage dans la salle comme un joker utilisable en vue d'une prochaine crise future qui pourrait affecter la terre. Le Piccolo pré fusion Kami n'aurait certainement pas eu la sagesse de faire ca et serait surement retourné dans la salle pour augmenter sa puissance mais le Piccolo post fusion Kami est un grand sage ce qui explique sa décision
Dernière édition par asm75 le Mar Fév 28, 2012 16:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 28, 2012 14:40

Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement... Piccolo se fait démonter par Freezer 2 aussi facilement (peut-être même encore plus) que Végéta par Freezer 4... Tu déduis de ça que Piccolo (arrivée de Trunks) = Végéta (mort sur Namek) ? Ou tu te basais uniquement sur l'attitude de Piccolo envers Végéta?


Piccolo se fait démonter par Freezer 3 et non par Freezer 2. Quand à ma déduction du niveau de Piccolo, à l'arrivée de Mecha Freezer, je l'ai déduite par la fait qu'il s'entraine dans son coin, et qu'il ne craint aucunement Végéta allant même jusqu'à le défier. Et je vois mal Piccolo défier Végéta, si il n'avait pas au minimum la force qu'avait le Saiyajin, lors de sa mort sur Namek.

1 million? ça voudrait dire que quand Piccolo affronte Freezer 2, il est plus ou moins 10 fois plus fort que Ginue? Là j'ai un peu de mal à accepter cette échelle de valeurs...


Tu as du mal à le concevoir certes, mais c'est une valeur purement officielle venant du manga. La V1 de Glénat s'est gourée à l'époque en attribuant 100 000 unités à Freezer. Les V2 et Perfect Edition rectifieront le tir en donnant 1 millions d'unités à Freezer. Donc après tu peux ne pas être d'accord avec la donnée chiffrée de Toriyama, mais Freezer a bel et bien 1 million d'unités sous sa seconde forme.

Tout à fait d'accord, bien raisonné.
Sauf que je pense que la question qu'il pose à Goku est plutôt rhétorique. Je pense qu'il s'attend à ce que Goku lui dise qu'il est toujours trop faible. Je me base uniquement sur forme de la question dans la V1 (ça veut dire sur pas grand chose!) il demande "...mais elle est toujours dérisoire pour affronter Cell n'est ce pas?". S'il avait dit "est-elle toujours dérisoire pour affronter Cell?" j'aurais été d'accord avec toi sur ce point aussi.
Si quelqu'un peut me donner la version de cette question en VO ou dans la Perfect, ça m'intéresse.
(ah non, la perfect n'en est pas encore à ce point, c'est ça?)


La Perfect Edition n'en est pas encore à ce stade là en effet. Mais dans la V2, il dit "Je suis devenu plus fort, mais est-ce que c'est assez pour me mesurer à Cell?" Donc on est plutôt fixé sur le fait que Piccolo a surpassé ce qu'il a vu de Super Végéta avant, sinon il saurait qu'il ne pourrait pas se mesurer à Cell.

La distinction que tu fais entre Végéta SSJ niveau 2 et Super Végéta c'est que le premier a passé une journée de plus dans la salle?


Oui tout à fait. Les deux sont des Végéta Ssj niveau 2, mais comme avant son second passage, il se dénomme lui même Super Végéta, j'ai pris l'habitude de l'appeler comme ça, désolé si ce n'était pas assez clair.

Sur quoi te bases-tu pour mettre Végétas SSJ niveau 2 > Trunks SSJ niveau 2? L'expérience?


J'ai mis Végéta Ssj Niveau 2>= Trunks Ssj niveau 2 et non Végéta Ssj Niveau 2> Trunks Ssj Niveau 2. Le >= traduit que les deux sont quasi identiques, avec une superiorité de Végéta. Pourquoi je met Végéta au dessus? Avant d'entrer pour la première fois dans la salle du temps, Végéta était un peu plus fort que Trunks. Puis contre Cell, Végéta himself dira de Trunks qu'il est presque aussi fort que lui même. Donc Végéta>=Trunks.
Ensuite, après leur second passage dans la salle, chacun s'entrainera de leur coté, et je pense que la hiérarchie s'est conservée.

Penses-tu que, si Piccolo était retourné un jour dans la salle, il aurait à nouveau dépassé Végéta?

Pourquoi ne l'as-t-il pas fait alors qu'il avait le temps?


Je pense qu'il y'a plusieurs options justifiant que Piccolo ne soit pas retournée dans la salle.
1/ Il a atteint ses limites, donc aucun intérêt de retourner dans la salle.
2/ Comme Goku, il pense que de retourner dans la salle éprouverait son corps physiquement, et qu'il ne serait pas optimal pour le Cell Game.
3/ Peut être que quand il a vu qu'il n'était toujours pas de taille pour se mesurer à Cell, il a pensé que de retourner une seconde fois dans la salle, lui procurerait peu de gains de puissance suffisants, pour qu'il soit utile.

Pour ma part, je pense que Piccolo n'a pas atteint ses limites, car il n'en est fait aucunement mention dans le manga. Et que si il serait retourné dans la salle du temps, il serait devenu l'égal de Végéta, mais que dans tout les cas, ils resteraient tout les 2 derrière Goku, et loin derrière Cell.

"Végéta SSJ avant entrainement" tu veux dire avant son passage dans la salle? Végéta vs C 19 quoi?
Pourquoi le considères-tu plus puissant que Goku et Trunks?


Oui, c'est Végéta avant son entrainement dans la salle du temps. Et je le considère un peu plus fort que Goku et Trunks.
Plus fort que Goku, car Piccolo dira de lui qu'il a peut être bien dépassé Son Goku. Plus fort que Trunks, car celui-ci sera impressionné par la force de son père et résistera bien moins que Végéta contre les cyborgs.

Pourquoi C17 > C18?


C-17>= C-18. On apprend que C-17 est un peu plus fort que sa soeur, dans une illustration d'ouverture de chapitre de la V2, dans laquelle Toriyama a dessiné un schéma avec les protagonistes de la saga Cyborg/ Cell, et il y mentionne que C-17 est un peu plus fort que sa frangine.

PS: Piccolo Daimao, sur une des images de ta signature, Piccolo a 5 doigts...c'est le moment où il dit à Goku qu'il ne lui faudra pas plus de 5 secondes pour le tuer?


Bonne question, je ne sais pas vraiment. Mais ça ressemble assez à cette fameuse scène.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 16:36

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo se fait démonter par Freezer 3 et non par Freezer 2. Quand à ma déduction du niveau de Piccolo, à l'arrivée de Mecha Freezer, je l'ai déduite par la fait qu'il s'entraine dans son coin, et qu'il ne craint aucunement Végéta allant même jusqu'à le défier. Et je vois mal Piccolo défier Végéta, si il n'avait pas au minimum la force qu'avait le Saiyajin, lors de sa mort sur Namek.

Ouaip, Freezer 3, sorry.

C'est pas vraiment un défi, plutôt une réponse à la provocation de Végéta.
Mais je comprend ton argument.
Sur Namek, l'écart entre Végéta et Piccolo n'était pas énorme non plus. Donc s'ils s'entrainent chacun de leur côté par après, je ne serais pas surpris que Piccolo soit aussi fort que Végéta à sa mort, effectivement.

Tu as du mal à le concevoir certes, mais c'est une valeur purement officielle venant du manga. La V1 de Glénat s'est gourée à l'époque en attribuant 100 000 unités à Freezer. Les V2 et Perfect Edition rectifieront le tir en donnant 1 millions d'unités à Freezer. Donc après tu peux ne pas être d'accord avec la donnée chiffrée de Toriyama, mais Freezer a bel et bien 1 million d'unités sous sa seconde forme.

Non, je ne conteste pas les 1 millions en valeur absolue. A ce point de la série, les valeurs n'ont plus de sens, c'est l'escalade dans chaque tome.
Mais est-ce que la puissance de Ginue a été majorée aussi?

Et donc Piccolo vs Freezer est presque DIX fois plus fort que Goku à son arrivée sur Namek?


La Perfect Edition n'en est pas encore à ce stade là en effet. Mais dans la V2, il dit "Je suis devenu plus fort, mais est-ce que c'est assez pour me mesurer à Cell?" Donc on est plutôt fixé sur le fait que Piccolo a surpassé ce qu'il a vu de Super Végéta avant, sinon il saurait qu'il ne pourrait pas se mesurer à Cell.

Ah oui, effectivement, cette version de la question est déjà bien moins ambigüe.
On peut donc supposer, comme tu le dis, que Piccolo se compare à Super Végéta et qu'il s'estime plus fort.
De plus, la tournure montre qu'il n'attend pas forcément une réponse négative.

Oui tout à fait. Les deux sont des Végéta Ssj niveau 2, mais comme avant son second passage, il se dénomme lui même Super Végéta, j'ai pris l'habitude de l'appeler comme ça, désolé si ce n'était pas assez clair.

C'était suffisamment clair, je demandais juste pour être sûr!

J'ai mis Végéta Ssj Niveau 2>= Trunks Ssj niveau 2 et non Végéta Ssj Niveau 2> Trunks Ssj Niveau 2. Le >= traduit que les deux sont quasi identiques, avec une superiorité de Végéta. Pourquoi je met Végéta au dessus? Avant d'entrer pour la première fois dans la salle du temps, Végéta était un peu plus fort que Trunks. Puis contre Cell, Végéta himself dira de Trunks qu'il est presque aussi fort que lui même. Donc Végéta>=Trunks.
Ensuite, après leur second passage dans la salle, chacun s'entrainera de leur coté, et je pense que la hiérarchie s'est conservée.

Ouais, mais je demandais le pourquoi de la supériorité, j'avais bien compris le "=" :)
Ah d'accord, je ne me souvenais plus de ça, je les voyais au même niveau.
A quel moment est-il indiqué que Végéta est un peu plus fort que Trunks avant leur premier entrainement?
Si cette prémisse est correcte, le reste l'est surement aussi.


Je pense qu'il y'a plusieurs options justifiant que Piccolo ne soit pas retournée dans la salle.
1/ Il a atteint ses limites, donc aucun intérêt de retourner dans la salle.
2/ Comme Goku, il pense que de retourner dans la salle éprouverait son corps physiquement, et qu'il ne serait pas optimal pour le Cell Game.
3/ Peut être que quand il a vu qu'il n'était toujours pas de taille pour se mesurer à Cell, il a pensé que de retourner une seconde fois dans la salle, lui procurerait peu de gains de puissance suffisants, pour qu'il soit utile.

Pour ma part, je pense que Piccolo n'a pas atteint ses limites, car il n'en est fait aucunement mention dans le manga. Et que si il serait retourné dans la salle du temps, il serait devenu l'égal de Végéta, mais que dans tout les cas, ils resteraient tout les 2 derrière Goku, et loin derrière Cell.


Oui, je pense que tu as bien résumé les options.
Personnellement, j'opte pour la 2, même si elle ne me convint pas vraiment.
Je me dis que sinon il serait allé dans la salle même si c'était pour en sortir inférieur à Cell. Il ne pouvait pas prévoir le déroulement du Cell Game et pouvait supposer que tous les combattants seraient mis à contribution (ce qui fut le cas, avec les Cells Jr).


Oui, c'est Végéta avant son entrainement dans la salle du temps. Et je le considère un peu plus fort que Goku et Trunks.
Plus fort que Goku, car Piccolo dira de lui qu'il a peut être bien dépassé Son Goku. Plus fort que Trunks, car celui-ci sera impressionné par la force de son père et résistera bien moins que Végéta contre les cyborgs.

Pour ce que dit Piccolo, avant je n'étais pas d'accord. J'estimais qu'il était trop mal en point sur Namek pour évaluer la puissance de Goku SSJ et que son combat contre C19 n'est pas un point de comparaison valable, vu que Goku est malade.
Mais j'oubliais l'es trois d'entrainements durant lesquels Piccolo a forcément pu évaluer la puissance de Goku.


Pour nuancer, je dirais que Goku en entrainement est peut-être moins "à fond" que Végéta vs C19. Mais ça joue sur pas grand chose.
Faut croire que l'entrainement à 300G a porté ses fruits puisque avant Végéta était complètement largué par Goku et Trunks.
Peut-être aussi que sa motivation était plus forte (il a vraiment l'air enragé quand il pense "Zut! Je veux survivre à cette guerre), il ne pouvait probablement pas supporter que Goku et Trunks soient SSj alors que lui, le prince, n'y arrive toujours pas.

C-17>= C-18. On apprend que C-17 est un peu plus fort que sa soeur, dans une illustration d'ouverture de chapitre de la V2, dans laquelle Toriyama a dessiné un schéma avec les protagonistes de la saga Cyborg/ Cell, et il y mentionne que C-17 est un peu plus fort que sa frangine.

Et il classe les personnages par puissance? Il donne quel genre d'infos sur eux?
Je serais très curieux de voir cette image.
Si par hasard tu sais où la trouver, ça m'intéresse!

Bonne question, je ne sais pas vraiment. Mais ça ressemble assez à cette fameuse scène.

Ouais, l'illu est assez semblable.
C'est une des seules où Piccolo est dessiné avec 5 doigts, non?
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 28, 2012 18:22

C'est pas vraiment un défi, plutôt une réponse à la provocation de Végéta.
Mais je comprend ton argument.
Sur Namek, l'écart entre Végéta et Piccolo n'était pas énorme non plus. Donc s'ils s'entrainent chacun de leur côté par après, je ne serais pas surpris que Piccolo soit aussi fort que Végéta à sa mort, effectivement.


Tout à fait. D'ailleurs, je pense que les deux sont très proches à l'arrivée de Mecha Freezer, car je pense que Végéta aurait vite calmer Piccolo si il le pouvait :lol: .

Non, je ne conteste pas les 1 millions en valeur absolue. A ce point de la série, les valeurs n'ont plus de sens, c'est l'escalade dans chaque tome.
Mais est-ce que la puissance de Ginue a été majorée aussi?


Il est dit que Ginyu atteint difficilement les 120 000 unités.

Et donc Piccolo vs Freezer est presque DIX fois plus fort que Goku à son arrivée sur Namek?


On ne sait pas jusqu'à combien pouvait s'élever la force de Goku à son arrivée, précisément. En tout cas, Piccolo et Freezer 2 sont immensément plus puissant que Ginyu.

Ouais, mais je demandais le pourquoi de la supériorité, j'avais bien compris le "=" :)
Ah d'accord, je ne me souvenais plus de ça, je les voyais au même niveau.
A quel moment est-il indiqué que Végéta est un peu plus fort que Trunks avant leur premier entrainement?
Si cette prémisse est correcte, le reste l'est surement aussi.


Quand Piccolo monte au Palais de Kami-Sama dans l'optique de fusionner, ils discuteront. et un moment Kami-Sama dit de Végéta qu'il est plus puissant que Trunks. Je pense qu'on peut se fier à la fiabilité des propos de Kami-Sama.

Oui, je pense que tu as bien résumé les options.
Personnellement, j'opte pour la 2, même si elle ne me convint pas vraiment.
Je me dis que sinon il serait allé dans la salle même si c'était pour en sortir inférieur à Cell. Il ne pouvait pas prévoir le déroulement du Cell Game et pouvait supposer que tous les combattants seraient mis à contribution (ce qui fut le cas, avec les Cells Jr).


Perso, je ferais un mix des propositions 2 et 3 concernant le Namek. Je pense qu'il a préféré se passer d'une année dans la salle du temps, estimant que le rapport gain de puissance/ fatigue physique et mentale serait peu intéressant et que de toutes façon, il resterait useless face à Cell. Même si je vois mal Piccolo cracher malgré tout sur une possibilité d'augmenter sa force. Enfin, c'est un amas de supputations tout ça, dommage qu'on ait pas eu des pistes dans le manga.

Et il classe les personnages par puissance? Il donne quel genre d'infos sur eux?
Je serais très curieux de voir cette image.
Si par hasard tu sais où la trouver, ça m'intéresse!


Je n'ai trouvé la page qu'en Japonnais, désolé.
Spoiler
Image

Après, ça donne des info supplémentaires très minimes, mais qui peuvent avoir un intérêt lors de discussions Dragon Ball pointilleuses.

C'est une des seules où Piccolo est dessiné avec 5 doigts, non?


Dans le manga de base, tu veux savoir?

Ah au fait il y a pas mal de théories cohérentes qui expliquent pourquoi piccolo ne retourne pas dans la salle du temps:

1-Comme Goku il comprend que le second passage n'est pas aussi bénéfique que le premier. Piccolo sait ainsi que meme si il retourne dans la salle il sera loin d'égaler la puissance de Cell
2-Piccolo garde son second passage dans la salle comme un joker utilisable en vue d'une prochaine crise future qui pourrait affecter la terre. Le Piccolo pré fusion Kami n'aurait certainement pas eu la sagesse de faire ca et serait surement retourné dans la salle pour augmenter sa puissance mais le Piccolo post fusion Kami est un grand sage ce qui explique sa décision


Bien vu pour la seconde hypothèse. Mais ça serait limite un pari risqué.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mer Fév 29, 2012 2:46

Piccolo Daimao a écrit:
Ah au fait il y a pas mal de théories cohérentes qui expliquent pourquoi piccolo ne retourne pas dans la salle du temps:

1-Comme Goku il comprend que le second passage n'est pas aussi bénéfique que le premier. Piccolo sait ainsi que meme si il retourne dans la salle il sera loin d'égaler la puissance de Cell
2-Piccolo garde son second passage dans la salle comme un joker utilisable en vue d'une prochaine crise future qui pourrait affecter la terre. Le Piccolo pré fusion Kami n'aurait certainement pas eu la sagesse de faire ca et serait surement retourné dans la salle pour augmenter sa puissance mais le Piccolo post fusion Kami est un grand sage ce qui explique sa décision


Bien vu pour la seconde hypothèse. Mais ça serait limite un pari risqué.


Ba pas tellement au fait. Piccolo est conscient que son second passage dans la salle du temps ne lui permettrait pas dépasser Cell. Autant garder ce "bonus" en réserve,qui pourrait s'avérer décisif dans le futur
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 9:33

Ouais, mais c'est prendre un risque, car bon. Avoir une menace encore plus forte que Cell, ça serait un manque de peau pour la Terre encore une fois, et une énorme surprise vu la force de Cell. Et de penser que Piccolo préfère hypothéquer sur une éventuelle menace plutôt que d'améliorer ne serait-ce qu'un peu sa force pour tenter malgré tout de repousser la menace actuelle qui détruirait la Terre, je trouve ça étrange.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 10:22

Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. D'ailleurs, je pense que les deux sont très proches à l'arrivée de Mecha Freezer, car je pense que Végéta aurait vite calmer Piccolo si il le pouvait :lol: .

Ben Goku s'interpose directement, et lui, il est beaucoup plus fort que les deux, donc ils se taisent et ravalent leurs fiertés comme des braves gamins!

Maintenant, les boosts respectifs qu'ils ont eu sur Namek (fusion avec Nail, multiples Zpu) n'ont pas eu lieu durant l'année sur Terre donc ils augmenteront moins vite durant cette période. Mais vu qu'ils s'améliorent à une vitesse +/- semblable, on peut supposer que l'écart n'a pas changé et est toujours assez faible.
D'accord avec toi (pour cette fois!)


Il est dit que Ginyu atteint difficilement les 120 000 unités.
On ne sait pas jusqu'à combien pouvait s'élever la force de Goku à son arrivée, précisément. En tout cas, Piccolo et Freezer 2 sont immensément plus puissant que Ginyu.

Waouw, alors c'est que la fusion avec Nail était vraiment incroyable.
Je pense qu'à son arrivée sur Namek, Piccolo n'était pas plus puissant que Ginue.

Par contre, je pense qu'il faut relativiser la puissance de l'armée de Freezer. Krilin dit bien que le Ruban Rouge est l'armée la plus puissantes de la galaxie et quand on voit avec quelle facilité Goku l'a détruite, détruire celle de Freezer a du être une promenade de santé.
Mais non, mais non, je ne troll jamais.


Quand Piccolo monte au Palais de Kami-Sama dans l'optique de fusionner, ils discuteront. et un moment Kami-Sama dit de Végéta qu'il est plus puissant que Trunks. Je pense qu'on peut se fier à la fiabilité des propos de Kami-Sama.

Exact, je viens de relire la scène.
Très bonne scène d'ailleurs (c'est la première fois que Kami et Piccolo se voient depuis le championnat, non?).

Sans ce passage, j'aurais donné un léger avantage à Trunks qui maîtrise le SSJ depuis plus longtemps, qui profite du métissage Saïyens/Terriens et qui a du beaucoup se battre contre les cyborgs (donc beaucoup de ZPUs).

Je n'ai trouvé la page qu'en Japonnais, désolé.
Spoiler
Image

Après, ça donne des info supplémentaires très minimes, mais qui peuvent avoir un intérêt lors de discussions Dragon Ball pointilleuses.


Pas de soucis, au moins on voit de beaux dessins ^^
La seule info vraiment nouvelle est C17 >= C18?

J'aime bien le lien qu'il fait avec Franky, pour donner un aspect crédible à l'arrivée des Cyborgs comme grands ennemis.
Par contre on ne voit pas Géro avant l'arrivée de C19 et C20, il me semble. Tu confirmes?

Dans le manga de base, tu veux savoir?

Ouaip, dans le manga, pas l'animé.
Je n'ai pas vérifié chaque case de chaque tome mais il me semble que c'est assez rare...


Piccolo Daimao a écrit: Perso, je ferais un mix des propositions 2 et 3 concernant le Namek. Je pense qu'il a préféré se passer d'une année dans la salle du temps, estimant que le rapport gain de puissance/ fatigue physique et mentale serait peu intéressant et que de toutes façon, il resterait useless face à Cell. Même si je vois mal Piccolo cracher malgré tout sur une possibilité d'augmenter sa force. Enfin, c'est un amas de supputations tout ça, dommage qu'on ait pas eu des pistes dans le manga.
Bien vu pour la seconde hypothèse. Mais ça serait limite un pari risqué.


asm75 a écrit: Ba pas tellement au fait. Piccolo est conscient que son second passage dans la salle du temps ne lui permettrait pas dépasser Cell. Autant garder ce "bonus" en réserve,qui pourrait s'avérer décisif dans le futur


En fait, ça dépend d'un facteur:
Le gain de puissance obtenu avec un entrainement dans la salle est-il fixe ou proportionnel à la puissance?
Dans le premier cas il serait stupide de garder ce power up pour plus tard vu que de toute façon l'augmentation de puissance sera la même, autant l'acquérir directement.
Dans le second cas, ça voudrait dire que les seconds passages de Végéta et Trunks dans la salle ont été beaucoup plus rémunérateurs que les premiers. Et du coup, on peut comprendre que Piccolo souhaite s'entraîner encore plusieurs années pour que son second passage soit bien plus profitable que s'il avait eu lieu directement après le premier.

Je penche pour la seconde option mais je ne pense pas que ce soit une justification suffisante pour expliquer que Piccolo n'utilise pas la salle une seconde fois.
D'abord ("d'abord, il y a l'aîné...") ,il pouvait très bien supposer que toute augmentation de puissance possible serait bienvenue contre Cell. Il ne pouvait pas s'attendre à ce que les combats restent en un contre un (Cell voulait un championnat mais la Z Team aurait pu attaquer toute à la fois); dans le cas d'une mêlée générale, il aurait sûrement regretté de ne pas avoir augmenté sa puissance alors qu'il en avait eu l'occasion.
D'ailleurs, ça a surement été le cas quand il se battait contre un Cell Jr.

Ensuite, si il décide de ne pas s'améliorer parce qu'il est trop faible par rapport à Cell, pourquoi jugerait-il qu'il pourrait être utile contre un adversaire encore plus fort que ce dernier? Si il garde ce passage pour un usage ultérieur, c'est qu'il estime qu'il peut encore combattre des adversaires d'un niveau au moins équivalent à celui de Cell (s'ils lui sont inférieurs, alors la Z Team s'en charge sans soucis), mais alors c'est qu'il aurait aussi pu être utile contre le clone!
Donc cet argument ne me branche pas tellement...

Enfin, un non-argument, il n'est jamais dit Piccolo ne retourne pas dans la salle. Donc peut-être qu'il y est allé. Mais vu qu'il n'est pas non plus précisé qu'il y va, cet argument ne doit pas entrer en compte dans une argumentation, je l'ajoute juste pour le fun (et franchement, c'est vraiment super fun d'ajouter cet argument! Ha ha, je m'éclate!).
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Mer Fév 29, 2012 10:48

Run a écrit:
Je penche pour la seconde option mais je ne pense pas que ce soit une justification suffisante pour expliquer que Piccolo n'utilise pas la salle une seconde fois.
D'abord ("d'abord, il y a l'aîné...") ,il pouvait très bien supposer que toute augmentation de puissance possible serait bienvenue contre Cell. Il ne pouvait pas s'attendre à ce que les combats restent en un contre un (Cell voulait un championnat mais la Z Team aurait pu attaquer toute à la fois); dans le cas d'une mêlée générale, il aurait sûrement regretté de ne pas avoir augmenté sa puissance alors qu'il en avait eu l'occasion.
D'ailleurs, ça a surement été le cas quand il se battait contre un Cell Jr.

Ensuite, si il décide de ne pas s'améliorer parce qu'il est trop faible par rapport à Cell, pourquoi jugerait-il qu'il pourrait être utile contre un adversaire encore plus fort que ce dernier? Si il garde ce passage pour un usage ultérieur, c'est qu'il estime qu'il peut encore combattre des adversaires d'un niveau au moins équivalent à celui de Cell (s'ils lui sont inférieurs, alors la Z Team s'en charge sans soucis), mais alors c'est qu'il aurait aussi pu être utile contre le clone!
Donc cet argument ne me branche pas tellement...

Enfin, un non-argument, il n'est jamais dit Piccolo ne retourne pas dans la salle. Donc peut-être qu'il y est allé. Mais vu qu'il n'est pas non plus précisé qu'il y va, cet argument ne doit pas entrer en compte dans une argumentation, je l'ajoute juste pour le fun (et franchement, c'est vraiment super fun d'ajouter cet argument! Ha ha, je m'éclate!).


Il n'y a quasiment jamais de mélée dans DB.

De toute facon le différentiel de force entre Cell et les autres combattants est tel que même une alliance Goku, Gohan (sans SSJ2), Piccolo, Vegeta, Trunks n'aurait rien donné
N'oublions pas que Cell s'amuse contre Goku et est,selon Vegeta, a 33 ou 50% de sa force maximum

Donc je pense simplement que Piccolo a bien compris qu'un second passage dans la salle n'apporterait rien. Surtout que comme le dit Goku le second passage est assez nettement moins efficace que le premier.

Il se dit peut être que la salle pourra être utilisée plus tard, si ils perdent les Cell games: Cell tue toue les humains, les membres de la Z team cachent leur puissance et lui échappent, Piccolo retourne dans la salle avec Gohan pour l’entraîner en vue de battre vraiment Cell cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 11:10

Ben Goku s'interpose directement, et lui, il est beaucoup plus fort que les deux, donc ils se taisent et ravalent leurs fiertés comme des braves gamins!


Mouais. Goku n'est pas crédible à ce moment dans sa tentative de les calmer je trouve. Ils ne sont pas montrés comme en flippe devant Goku.

Maintenant, les boosts respectifs qu'ils ont eu sur Namek (fusion avec Nail, multiples Zpu) n'ont pas eu lieu durant l'année sur Terre donc ils augmenteront moins vite durant cette période. Mais vu qu'ils s'améliorent à une vitesse +/- semblable, on peut supposer que l'écart n'a pas changé et est toujours assez faible.
D'accord avec toi (pour cette fois!)


Bah comme je l'ai dit. Je pense que Piccolo a rattrapé son retard sur Végéta et est même parvenu à l'égaler. Après tout, Piccolo est montré comme s'entrainant de son coté, mais quid de Végéta?
NB : on est plutôt sur la même longueurs d'ondes en général :)

Waouw, alors c'est que la fusion avec Nail était vraiment incroyable.
Je pense qu'à son arrivée sur Namek, Piccolo n'était pas plus puissant que Ginue.


Je pense aussi qu'il était en dessous de Ginyu. Après dur d'estimer son niveau. Il est confiant en sa force, Nail sera impressioné devant lui, et quand il ressent la force de Freezer il n'a pas l'air plus perturbé que ça. Donc là encore, c'est au ressenti que ça se joue. Je le vois bien entre une fourchette de 50 000 à 100 000.

Par contre, je pense qu'il faut relativiser la puissance de l'armée de Freezer. Krilin dit bien que le Ruban Rouge est l'armée la plus puissantes de la galaxie et quand on voit avec quelle facilité Goku l'a détruite, détruire celle de Freezer a du être une promenade de santé.
Mais non, mais non, je ne troll jamais.


Tu n'es qu'un vil troll, je suis outré :lol: . Mais ce n'est pas que ces armées là sont nulles, c'est la Z-Team qui est trop forteuuuuuuuuuuuh.

Exact, je viens de relire la scène.
Très bonne scène d'ailleurs (c'est la première fois que Kami et Piccolo se voient depuis le championnat, non?).


Tout à fait. Piccolo déteste Kami-Sama. Il ne vient vers lui que par pur intérêt.

Sans ce passage, j'aurais donné un léger avantage à Trunks qui maîtrise le SSJ depuis plus longtemps, qui profite du métissage Saïyens/Terriens et qui a du beaucoup se battre contre les cyborgs (donc beaucoup de ZPUs).


Ben même sans ce discours, on a des pistes qui peuvent nous influer sur le fait que Végéta est un peu plus fort que son fils ( impressions de Trunks + Végéta qui fait une meilleure performance que lui contre les cyborgs).

Pas de soucis, au moins on voit de beaux dessins ^^
La seule info vraiment nouvelle est C17 >= C18?


Bah tout le reste c'est de la redite. A la limite on apprend que C-13, C-14 et C-15 ont été assez réussi par Géro et que tout ceux d'avant sont des échecs.

J'aime bien le lien qu'il fait avec Franky, pour donner un aspect crédible à l'arrivée des Cyborgs comme grands ennemis.
Par contre on ne voit pas Géro avant l'arrivée de C19 et C20, il me semble. Tu confirmes?


Je confirme oui. Géro n'apparait que à partir de la saga Cyborg.

Ouaip, dans le manga, pas l'animé.
Je n'ai pas vérifié chaque case de chaque tome mais il me semble que c'est assez rare...


Bah il me semble que dans la grande majorité des cases, Piccolo n'a que 4 doigts. D'ailleurs, pour cette fameuse scène dans le manga, où Piccolo Daimao a 5 doigts, il y a une petite annotation de Toriyama où il dit qu'il lui a mis un doigt de trop.

En fait, ça dépend d'un facteur:
Le gain de puissance obtenu avec un entrainement dans la salle est-il fixe ou proportionnel à la puissance?
Dans le premier cas il serait stupide de garder ce power up pour plus tard vu que de toute façon l'augmentation de puissance sera la même, autant l'acquérir directement.
Dans le second cas, ça voudrait dire que les seconds passages de Végéta et Trunks dans la salle ont été beaucoup plus rémunérateurs que les premiers. Et du coup, on peut comprendre que Piccolo souhaite s'entraîner encore plusieurs années pour que son second passage soit bien plus profitable que s'il avait eu lieu directement après le premier.


Je pense que les gains obtenus avec cet entrainement sont fixes. Végéta et Trunks lors de leur second entrainement augmenteront en puissance, mais rien à voir avec le gain gagné lors de leur 1er passage. Je pense que pour augmenter en puissance efficacement, il faut à chaque fois augmenté la dureté de ce dit-entrainement. Cf Végéta avec la chambre de gravité, qui grâce à elle a pu passer énormément s'améliorer en 3 ans d'entrainement, ou pendant les 7 ans pré-Buu. Piccolo qui a obtenu d'énormes gains en s'entrainant 3 ans avec un Ssj.
Donc pour le coup, Piccolo a peut être jugé que cet entrainement là ne lui apporterait plus les bénéfices escomptés, et que pour atteindre un niveau pour se mesurer à Cell, il lui faudrait autre chose qu'une année dans la salle.

Je penche pour la seconde option mais je ne pense pas que ce soit une justification suffisante pour expliquer que Piccolo n'utilise pas la salle une seconde fois.
D'abord ("d'abord, il y a l'aîné...") ,il pouvait très bien supposer que toute augmentation de puissance possible serait bienvenue contre Cell. Il ne pouvait pas s'attendre à ce que les combats restent en un contre un (Cell voulait un championnat mais la Z Team aurait pu attaquer toute à la fois); dans le cas d'une mêlée générale, il aurait sûrement regretté de ne pas avoir augmenté sa puissance alors qu'il en avait eu l'occasion.
D'ailleurs, ça a surement été le cas quand il se battait contre un Cell Jr.


D'accord avec toi. Même si Piccolo n'aurait pas beaucoup augmenté sa force. Un gain de puissance, digne de ceux subis par les Saiyajins à leur second entrainement, serait quand même un bonus non négligeable. Toute augmentation de force, aussi même minime soit elle est bon à prendre, dans un tel contexte de danger sur Terre, je pense.

Ensuite, si il décide de ne pas s'améliorer parce qu'il est trop faible par rapport à Cell, pourquoi jugerait-il qu'il pourrait être utile contre un adversaire encore plus fort que ce dernier? Si il garde ce passage pour un usage ultérieur, c'est qu'il estime qu'il peut encore combattre des adversaires d'un niveau au moins équivalent à celui de Cell (s'ils lui sont inférieurs, alors la Z Team s'en charge sans soucis), mais alors c'est qu'il aurait aussi pu être utile contre le clone!
Donc cet argument ne me branche pas tellement...


Bien vu. Je suis d'accord avec ça et ça me semble plus logique.

Enfin, un non-argument, il n'est jamais dit Piccolo ne retourne pas dans la salle. Donc peut-être qu'il y est allé. Mais vu qu'il n'est pas non plus précisé qu'il y va, cet argument ne doit pas entrer en compte dans une argumentation, je l'ajoute juste pour le fun (et franchement, c'est vraiment super fun d'ajouter cet argument! Ha ha, je m'éclate!).


Si le manga s'était fini sur la saga Cell, ça aurait marché. Mais comme Piccolo retourne dans la saga Buu, dans cette salle, ça fout tout en l'air :(
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités