Piccolo Daimao a écrit:Piccolo se fait démonter par Freezer 3 et non par Freezer 2. Quand à ma déduction du niveau de Piccolo, à l'arrivée de Mecha Freezer, je l'ai déduite par la fait qu'il s'entraine dans son coin, et qu'il ne craint aucunement Végéta allant même jusqu'à le défier. Et je vois mal Piccolo défier Végéta, si il n'avait pas au minimum la force qu'avait le Saiyajin, lors de sa mort sur Namek.
Ouaip, Freezer 3, sorry.
C'est pas vraiment un défi, plutôt une réponse à la provocation de Végéta.
Mais je comprend ton argument.
Sur Namek, l'écart entre Végéta et Piccolo n'était pas énorme non plus. Donc s'ils s'entrainent chacun de leur côté par après, je ne serais pas surpris que Piccolo soit aussi fort que Végéta à sa mort, effectivement.
Tu as du mal à le concevoir certes, mais c'est une valeur purement officielle venant du manga. La V1 de Glénat s'est gourée à l'époque en attribuant 100 000 unités à Freezer. Les V2 et Perfect Edition rectifieront le tir en donnant 1 millions d'unités à Freezer. Donc après tu peux ne pas être d'accord avec la donnée chiffrée de Toriyama, mais Freezer a bel et bien 1 million d'unités sous sa seconde forme.
Non, je ne conteste pas les 1 millions en valeur absolue. A ce point de la série, les valeurs n'ont plus de sens, c'est l'escalade dans chaque tome.
Mais est-ce que la puissance de Ginue a été majorée aussi?
Et donc Piccolo vs Freezer est presque DIX fois plus fort que Goku à son arrivée sur Namek?
La Perfect Edition n'en est pas encore à ce stade là en effet. Mais dans la V2, il dit "Je suis devenu plus fort, mais est-ce que c'est assez pour me mesurer à Cell?" Donc on est plutôt fixé sur le fait que Piccolo a surpassé ce qu'il a vu de Super Végéta avant, sinon il saurait qu'il ne pourrait pas se mesurer à Cell.
Ah oui, effectivement, cette version de la question est déjà bien moins ambigüe.
On peut donc supposer, comme tu le dis, que Piccolo se compare à Super Végéta et qu'il s'estime plus fort.
De plus, la tournure montre qu'il n'attend pas forcément une réponse négative.
Oui tout à fait. Les deux sont des Végéta Ssj niveau 2, mais comme avant son second passage, il se dénomme lui même Super Végéta, j'ai pris l'habitude de l'appeler comme ça, désolé si ce n'était pas assez clair.
C'était suffisamment clair, je demandais juste pour être sûr!
J'ai mis Végéta Ssj Niveau 2>= Trunks Ssj niveau 2 et non Végéta Ssj Niveau 2> Trunks Ssj Niveau 2. Le >= traduit que les deux sont quasi identiques, avec une superiorité de Végéta. Pourquoi je met Végéta au dessus? Avant d'entrer pour la première fois dans la salle du temps, Végéta était un peu plus fort que Trunks. Puis contre Cell, Végéta himself dira de Trunks qu'il est presque aussi fort que lui même. Donc Végéta>=Trunks.
Ensuite, après leur second passage dans la salle, chacun s'entrainera de leur coté, et je pense que la hiérarchie s'est conservée.
Ouais, mais je demandais le pourquoi de la supériorité, j'avais bien compris le "="

Ah d'accord, je ne me souvenais plus de ça, je les voyais au même niveau.
A quel moment est-il indiqué que Végéta est un peu plus fort que Trunks avant leur premier entrainement?
Si cette prémisse est correcte, le reste l'est surement aussi.
Je pense qu'il y'a plusieurs options justifiant que Piccolo ne soit pas retournée dans la salle.
1/ Il a atteint ses limites, donc aucun intérêt de retourner dans la salle.
2/ Comme Goku, il pense que de retourner dans la salle éprouverait son corps physiquement, et qu'il ne serait pas optimal pour le Cell Game.
3/ Peut être que quand il a vu qu'il n'était toujours pas de taille pour se mesurer à Cell, il a pensé que de retourner une seconde fois dans la salle, lui procurerait peu de gains de puissance suffisants, pour qu'il soit utile.
Pour ma part, je pense que Piccolo n'a pas atteint ses limites, car il n'en est fait aucunement mention dans le manga. Et que si il serait retourné dans la salle du temps, il serait devenu l'égal de Végéta, mais que dans tout les cas, ils resteraient tout les 2 derrière Goku, et loin derrière Cell.
Oui, je pense que tu as bien résumé les options.
Personnellement, j'opte pour la 2, même si elle ne me convint pas vraiment.
Je me dis que sinon il serait allé dans la salle même si c'était pour en sortir inférieur à Cell. Il ne pouvait pas prévoir le déroulement du Cell Game et pouvait supposer que tous les combattants seraient mis à contribution (ce qui fut le cas, avec les Cells Jr).
Oui, c'est Végéta avant son entrainement dans la salle du temps. Et je le considère un peu plus fort que Goku et Trunks.
Plus fort que Goku, car Piccolo dira de lui qu'il a peut être bien dépassé Son Goku. Plus fort que Trunks, car celui-ci sera impressionné par la force de son père et résistera bien moins que Végéta contre les cyborgs.
Pour ce que dit Piccolo, avant je n'étais pas d'accord. J'estimais qu'il était trop mal en point sur Namek pour évaluer la puissance de Goku SSJ et que son combat contre C19 n'est pas un point de comparaison valable, vu que Goku est malade.
Mais j'oubliais l'es trois d'entrainements durant lesquels Piccolo a forcément pu évaluer la puissance de Goku.
Pour nuancer, je dirais que Goku en entrainement est peut-être moins "à fond" que Végéta vs C19. Mais ça joue sur pas grand chose.
Faut croire que l'entrainement à 300G a porté ses fruits puisque avant Végéta était complètement largué par Goku et Trunks.
Peut-être aussi que sa motivation était plus forte (il a vraiment l'air enragé quand il pense "Zut! Je veux survivre à cette guerre), il ne pouvait probablement pas supporter que Goku et Trunks soient SSj alors que lui, le prince, n'y arrive toujours pas.
C-17>= C-18. On apprend que C-17 est un peu plus fort que sa soeur, dans une illustration d'ouverture de chapitre de la V2, dans laquelle Toriyama a dessiné un schéma avec les protagonistes de la saga Cyborg/ Cell, et il y mentionne que C-17 est un peu plus fort que sa frangine.
Et il classe les personnages par puissance? Il donne quel genre d'infos sur eux?
Je serais très curieux de voir cette image.
Si par hasard tu sais où la trouver, ça m'intéresse!
Bonne question, je ne sais pas vraiment. Mais ça ressemble assez à cette fameuse scène.
Ouais, l'illu est assez semblable.
C'est une des seules où Piccolo est dessiné avec 5 doigts, non?