Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Ven Août 26, 2011 18:22

Dragon Ball sans ses personnages, ce n'est plus une suite à Dragon Ball.

Ce sont leurs aventures qu'on aime suivre, le background n'est là que pour servir leur histoire.

Comme dit précédemment, autant pondre une histoire originale.
D'ailleurs les dragons gardiens de perles sacrées capables de réaliser les voeux les plus merveilleux n'est pas une invention de Toriyama. Rien n'empêche donc de se servir de ces légendes empruntées à la mythologie orientale pour en faire une nouvelle histoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 18:28

Je préfère une nouvelle histoire qu'une suite à Buu, si c'est pour que ça soit du même niveau que celle-ci perso.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 18:35

Piccolo Daimao a écrit:Bah après, ça peut être un descendant d'un personnage clé du manga, donc de Goku, Végéta par exemple et qu'on suivrait ses aventures et de nouveaux personnages à découvrir et à exploiter. Même si un Dragon Ball sans Piccolo et Végéta c'est clairement pas ma tasse de thé et que je préfère la partie "Z" comparé aux débuts :mrgreen:
Ou un descendant de tout le monde à la fois. Après tout, après plusieurs générations, ce serait possible. Donc un descendant de Gokû, Vegeta, Kulilin, N°18 et Oob. Ce serait marrant. :mrgreen: (Ten Shin Han et Yamcha n'ont pas d'enfants, et à la fin de Dragon Ball, ils commencent à être un peu vieux pour en avoir... Bon, c'est pas impossible, hein... Mais bon...) Genre, après un certain nombre de générations, les gènes saiyans seraient trop dilués pour qu'il existe un nouveau Super Saiyan. Mais après, disons quatre ou cinq siècles, par hasard, une fille naît avec des capacités innées extraordinaires. Un nouveau danger apparaît (après quatre ou cinq siècles, ça va, c'est encore crédible qu'un nouveau danger apparaisse) et Piccolo va demander de l'aide à Boo, N°18 et N°17 (les seuls combattants encore vivants), et il leur parle de cette fille qu'il a repérée depuis le Palais de Dieu. Ils vont l'entraîner et la faire passer Super Saiyanne, tout ça. Bref!

Non, sinon, je vous trouve tristes, les gens. Dragon Ball marche certes avant tout grâce à ses personnages, mais l'Univers est très riche. Il y a beaucoup de choses à explorer en dehors des personnages qu'on connaît. Et Foenidis, où tu as vu une histoire avec des perles sacrées capables de réaliser des voeux...? Je connais bien la lampe magique avec un génie qui réalise des voeux... Mais alors les perles sacrées...
San999
Phœnix Violet

Messagepar zuko le Ven Août 26, 2011 18:39

Foenidis a écrit:Dragon Ball sans ses personnages, ce n'est plus une suite à Dragon Ball.

Ce sont leurs aventures qu'on aime suivre, le background n'est là que pour servir leur histoire.

Comme dit précédemment, autant pondre une histoire originale.
D'ailleurs les dragons gardiens de perles sacrées capables de réaliser les voeux les plus merveilleux n'est pas une invention de Toriyama. Rien n'empêche donc de se servir de ces légendes empruntées à la mythologie orientale pour en faire une nouvelle histoire.

Star trek sans Kirk et Spock, c'est plus Star trek??, les x men sans Xavier, cyclope, jean grey etc c'est plus les xmen?? Il y a une multitude de série qui se sont réinventé en reprenant les base de l'univers et en développant de nouveaux personnages.

M^me Saint Seya a osé une histoire sans Saint Seya :mrgreen: :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Foenidis le Ven Août 26, 2011 18:43

>San999

Tu en trouveras par exemple trace ici dans le paragraphe 3.

http://lunamoon.forumactif.com/t332-un-symbole-universel-le-dragon

Désolée, si j'ai consacré par le passé pas mal de recherches en ce qui concerne les mythes liés aux dragons, je n'ai pas gardé mes sources.
Internet est comme une grande bibliothèque dont on consulte les ouvrages sans les emporter chez soi.

Edit
Je confirme, les X-Men sans les personnages que je connais ne sont plus pour moi les X-Men.
Dernière édition par Foenidis le Ven Août 26, 2011 18:44, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 26, 2011 18:44

asm75 a écrit:
Et comme Goten et Trunks sont des persos chiants, niais et faibles par rapport a Piccolo et Goku, Vegeta et Gohan(car zéro entrainement)je propose une pirouette scénaristique pour s'en débarrasser rapidement genre ils sont enfermés par un des gros méchants trés méchant ou alors ou les bute dès le début

(que les fan de Goten et Chibi trunks me pardonnent pour cette manifestation d agressivité envers leurs personnages favoris :mrgreen: )

Arf non mais pauvre Goten, il ne mérite pas tant de haine :cry:

Mais bon vu que ta fic est génial, je consens a te pardonner cette méchanceté envers Goten :lol:

Sinon, une suite a DB...Pourquoi pas reprendre le concept de l'OAV "100 ans après" de DBGT ? (pas taper, hein) Moi j'ai été emballé par Goku Jr même si l'OAV en lui même n'est pas top, j'ai trouvé le concept de base intéréssant et en le modifiant un peu ca pourrait bien donner, je trouve.

Genre Goku Jr doit retrouver les 7 boules de cristal pour sauver Pan (arf mais quelle idée ! :lol: ) et c'est reparti pour un tour. Bon ca fait repompé du débur de DB, certes mais moi ca me plairait :D

Après une Saga originale mais là j'ai pas d'idées ^^
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Août 26, 2011 18:47, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 26, 2011 18:46

San999 a écrit:Un nouveau danger apparaît (après quatre ou cinq siècles, ça va, c'est encore crédible qu'un nouveau danger apparaisse) et Piccolo va demander de l'aide à Boo, N°18 et N°17 (les seuls combattants encore vivants), et il leur parle de cette fille qu'il a repérée depuis le Palais de Dieu. Ils vont l'entraîner et la faire passer Super Saiyanne, tout ça. Bref!

Heu, t'es sûr que les 2 cyborgs seraient encore vivants d'ici là ? Même si ce sont des robots, ils ont une limite d'existence, tout de même. Quant à Piccolo, il serait sur le point de mourir : C'est combien la longévité d'un Namek ?
Sinon, pourquoi pas projeter l'histoire 1000 ans en avant tant qu'on y est ?

Teen_Gohan_757 a écrit:
asm75 a écrit:
Et comme Goten et Trunks sont des persos chiants, niais et faibles par rapport a Piccolo et Goku, Vegeta et Gohan(car zéro entrainement)je propose une pirouette scénaristique pour s'en débarrasser rapidement genre ils sont enfermés par un des gros méchants trés méchant ou alors ou les bute dès le début

(que les fan de Goten et Chibi trunks me pardonnent pour cette manifestation d agressivité envers leurs personnages favoris :mrgreen: )

Arf non mais pauvre Goten, il ne mérite pas tant de haine :cry:

Mais bon vu que ta fic est génial, je consens a te pardonner cette méchanceté envers Goten :lol:

Sinon, une suite a DB...Pourquoi reprendre le concept de l'OAV "100 ans après" de DBGT ? (pas taper, hein) Moi j'ai été emballé par Goku Jr même si l'OAV en lui même n'est pas top, j'ai trouvé le concept de base intéréssant et en le modifiant un peu ca pourrait bien donner, je trouve.

Genre Goku Jr doit retrouver les 7 boules de cristal pour sauver Pan (arf mais quelle idée ! :lol: ) et c'est reparti pour un tour. Bon ca fait repompé du débur de DB, certes mais moi ca me plairait :D

Après une Saga originale mais là j'ai d'idées ^^

Certes Teen-Gohan, c'est plutôt Trunks qui est le plus chiant, vu que Goten ressemble à Goku petit.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 26, 2011 18:48

Black_Mass_Priest a écrit:Certes Teen-Gohan, c'est plutôt Trunks qui est le plus chiant, vu que Goten ressemble à Goku petit.

Je plussoie, Chibi Trunks c'est vraiment un sale gosse, je ne l'aime pas :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 19:07

Black_Mass_Priest a écrit:
San999 a écrit:Un nouveau danger apparaît (après quatre ou cinq siècles, ça va, c'est encore crédible qu'un nouveau danger apparaisse) et Piccolo va demander de l'aide à Boo, N°18 et N°17 (les seuls combattants encore vivants), et il leur parle de cette fille qu'il a repérée depuis le Palais de Dieu. Ils vont l'entraîner et la faire passer Super Saiyanne, tout ça. Bref!
Heu, t'es sûr que les 2 cyborgs seraient encore vivants d'ici là ? Même si ce sont des robots, ils ont une limite d'existence, tout de même. Quant à Piccolo, il serait sur le point de mourir : C'est combien la longévité d'un Namek ?
Sinon, pourquoi pas projeter l'histoire 1000 ans en avant tant qu'on y est ?
Quand N°18 constate que Gero est aussi devenu cyborg, il dit que c'est parce qu'il voulait la vie éternelle... Après, comme même les étoiles ont une fin, les cyborgs aussi, sûrement. Mais cela doit se compter en millions, voire en milliards d'années. Quant à Piccolo, il sera vieux, mais pas nécessairement au seuil de la mort. J'ai la flemme de chercher partout dans les manga. Mais quand Piccolo Daimaô a attaqué la Terre pour la première fois, c'était il y a plus de 300 ans. Je ne pense pas que le fils de Katats ait été candidat au poste de Dieu immédiatement après son arrivé. Piccolo Daimaô ne s'est pas non plus nécessairement enfui immédiatement. Après tout, quand l'ancien Dieu a supprimé le mal chez le nouveau Dieu, il devait se douter que ce mal voudrait se déverser sur la Terre. Imaginons que le fils de Katats soit devenu Dieu à 100 ans, que Piccolo se soit échappé 50 ans plus tard, et que cet événement ait eu lieu il y a 350 ans, cela fait 500 ans. Et Dieu, à l'époque où il a fusionné avec Piccolo était vieux, mais pas au seuil de la mort, contrairement à Saichôrô. Donc, en tout cas, dans le cadre d'une suite, sans indications, laisser Piccolo vivant serait totalement crédible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Août 26, 2011 19:22

On a une élaboration de la chronologie de la vie de Kami-sama (Dieu) sur ce topic.

On ne sait pas à quand remonte l'attaque du démon Piccolo à part que ça a eu lieu "Il y a des années de cela" et "Autrefois", ce qui ne nous aide pas beaucoup. Par contre, on sait que Kami-sama était déjà vieux il y a cent ans. Si en cent ans, il passe de vieux à vieux (et toujours en forme), il en faut certainement beaucoup plus qu'il passe de jeune à vieux et encore plus pour passer de jeune à mort. Pour plus de détail, ce référer au topic que j'ai lié plus haut.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Août 26, 2011 23:15

J'apporte mon opinion au débat... Selon moi l'univers de Dragon Ball est tellement riche, complexe et élaboré que même si on enlevait les personnages pour une nouvelle série parrallèle/spin-off/suite/prequel/etc, ce serait toujours du DB. Même que moi ça m'intéresserait. On peut garder certains persos immortels ou qui vivent longtemps, faire des liens avec des lieux, des objets et des races de la série, mais même si on n'y trouve pas Son Gokû et ses amis pour moi c'est pas grave.

Un bon exemple: La Saga de Hanasia par Salagir^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 27, 2011 11:54

Une suite a Dragon Ball?

Personnages Principales:

-le Fils de San Gohan (Il n'existe pas donc nouveau perso, ayant les Gênes Mystic ça le ferais) pas de SSJ
-Oub (perso mal exploité dans DBGT)
-Piccolo (Sera le maitre de Gohan JR) étant l'un de mes perso préféré il mérite d'être présent

Périodes: 10 ans après Dbz

Histoire: Goku et Vegeta en retraite, Goten et Trunks font leur vie comme de paisible Terrien, et pui je sais pas le cousin de Freezer s'alliant avec Pepper le Frere de Cell qui menace l'equilibre universel... :mrgreen: redevenons serieux: je vois bien l'histoire des Dragon Maléfique comme dans Dbgt mais en 10 fois mieux s’éparpillant dans l'univers et causant la destruction de celui-ci, donc la seule façon de les vaincre c'est de retrouver Les Dragons Ball originel celle créé par le tout premier Nameck il y en aurait 27 (Non j'deconne :mrgreen: )...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Août 27, 2011 14:48

Sur le fond, ce serait bien, c'est sur la forme que ce sera compliquée d'imaginer une suite : Toriyama est allé au bout des méthodes pour devenir plus fort. Ou alors on se la joue à la Saint Seiya : je pense super fort à mon grand père issu d'une famille de cousins par alliance avec le grand oncle d'une arrière grande soeur ou alors à mes copains ou frérots et je deviens plus fort. :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ce serait effectivement DBGT un peu mieux élaboré, à choisir entre les Tsufurs ou les Dragons Maléfiques. Ou alors on se recentre sur la fameuse légende des Saiyajins, ou celle des Nameks.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Août 27, 2011 19:11

On est pas obligé de les fort plus fort que leurs ainés...au max la puissance d'un SSJ3
Image
Perfect-Gohan

Peut t'on imaginer une suite officielle en manga ?

Messagepar Yusha le Jeu Mai 09, 2013 0:52

Salut a tous !

La récente sortie au Japon du film Battle of Gods est pour moi l'evenement le plus marquant autour de Dragon Ball depuis la production de DBGT et peut être même que le film est plus important encore, car visiblement supervisé de près par Akira Toriyama en personne.

Est ce que le succès du film peut nous donner l'espoir d'une suite au manga finit en 1995 ? Je ne parles bien évidement pas de 3 chapitres de 24 pages mais d'au moins une nouvelle saga de ,disons, 4 tomes minimum :)

Pour ma part, je rêverais d'une suite crédible ! Et je suis sûr que Shonen Jump serait d'accord pour la publier ^^

Comment imagineriez vous une telle suite ? Et par qui ?

Pour ma part, je ne vois Tori qu'en scénariste, il est trop vieux pour ça. Il faudrait qu'il trouve un dessinateur talentueux et maitrisant son ancien style, ce qu'il ne manque pas au Japon.

Ensuite j'aimerais une histoire se déroulant en même temps que DBGT et DBM, c'est a dire 20 ans après la saga Buu. Pourquoi ? Pour que Pan et Uub soit assez vieux.

Pour moi, une nouvelle saga de Dragon Ball doit comporter 3 choses obligatoires : Un nouveau méchant, un nouveau moyen d'augmenter sa puissance, et un nouveau gentil !

Saga Saiyen : Vegeta, Kaioken, Son Gohan et Piccolo
Saga Namek : Freezer, Power Up après avoir frolé la mort, Vegeta
Saga Cyborg : Cell, Salle de l'esprit et du temps, Trunks
Saga Buu : Buu, Fusion, Gotenks
Saga 5 : Mechant inconnu, Moyen inconnu, Pan et Uub

J'imagine également que l'humour aurait une place important, même si surement un peu moins que dans la saga Buu.
Yusha

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées