Toriyama n'a pas dit qu'il n'aimait pas cet OAV, mais qu'il souffrait de quelques faiblesses. Cependant, on ne sait pas de quel ordre ces faiblesses sont : scénaristiques, visuelles, ou encore le montage... cela n'implique pas le fait de ne pas l'aimer dans sa globalité. Au contraire, il semble excité à l'idée de le voir posé sur papier, car lui ne peut pas le faire.
Super Green Ranger a écrit:Juste une question comme ça. Je me souviens que quand le film sur Tarble est sorti, il était dit que le scénario a été crée sur une "idée originale de Toriyama". Donc l'existence de Tarble aurait peut-être été inventé par Toriyama.
goten-kun a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis paf vraiment d'accord.
Je pense que la notion de canonicité est un concept plutôt occidental. Les animés japonais par exemple ne se prennent paf la tête avec la continuité. On la vu avec les films dragon ball et z. On la vu aussi avec paf mal d animés. Le manga de base a une continuité mais lors d'adaptation avec les films oav ect la continuité n'existe plus vraiment.
goten-kun a écrit:Débattre sur le canon ou non du futur film ? Je ne sais pas. Perso je doute qu'il faille le prendre comme canonique à dragon ball. Ce sera une suite à BoG donc il faudra prendre BoG comme Canon et donc prendre l'épisode de Tarble comme Canon aussi. On peut aller loin comme ça.
goten-kun a écrit:Je pense que la politique de base de l'union sacrée devrait être maintenue à savoir le principe de précaution comme il en est question dans le premier Post du topic.
goten-kun a écrit:Je sais qu'on va encore me dire que je suis un fanatique du manga mais garder le manga comme référence du canon me semble le plus juste. Et le moins casse gueule
Jak-Ich'an a écrit:goten-kun a écrit:Débattre sur le canon ou non du futur film ? Je ne sais pas. Perso je doute qu'il faille le prendre comme canonique à dragon ball. Ce sera une suite à BoG donc il faudra prendre BoG comme Canon et donc prendre l'épisode de Tarble comme Canon aussi. On peut aller loin comme ça.
Pas forcément, il n'y a aucune règle qui oblige cet effet domino. Toriyama prend déjà en compte Beerus et le SSGod dans le canon comme on peut le voir dans les récentes interviews. On n'a pas besoin de plus pour le prochain film.goten-kun a écrit:Je pense que la politique de base de l'union sacrée devrait être maintenue à savoir le principe de précaution comme il en est question dans le premier Post du topic.
Ben justement, le principe de précaution marche pour Battle of Gods parce qu'on ne sait pas ce qui est de Toriyama et ce qui ne l'est pas. Si, comme on nous l'annonce, Toriyama est bien aux commandes du prochain film au niveau script/dialogue/chara-design et qu'il l'a pensé comme une continuité au manga, on aurait l'histoire de Toriyama directement comme il l'a pensé sans l'intermédiaire de la Toeï. Le principe de précaution ne marcherait donc pas, et le film est conforme à la définition du canon du forum.
Par contre si on apprend qu'au final M. Tartanpion-san s'est occupé du script et des dialogues et non Toriyama (même si l'histoire est de lui à la base), le film ne pourra pas être considéré comme canon, tout comme Battle of Gods.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités