[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Nov 12, 2017 14:51

C'est con, j'ai bien aimé l'épisode, mais quelques petits trucs m'ont un peu gâché le plaisir. Je vais commencer par ça avant de revenir sur le positif, il faut car l'épisode était bon tout de même, mais...

-Le combat Gohan/Piccolo VS Saonel/Pilina n'avance pas, il tourne en rond même. Gohan se refuse on ne sait trop pourquoi à passer en Ultime (oui parce que maintenant le "Ultime" n'est plus un état mais bien une transfo comme dans les jeux vidéos, chose que j'exècre), Piccolo décide de faire le mec qui brasse alors qu'il nous faisait pété un niveau supérieur au SSJ2 pendant l'avant tournoi, et la scène qui m'a gonflé, c'est Gohan qui coupe le bras de Pilina en...marchant dessus ? Sérieux les Nameks sont faits en quoi maintenant ? C'est dommage parce que chaque scène de ce combat est cool, vraiment, c'est assez beau, ça bouge, on a pas un truc statique ou une répétition, c'est varié. Mais ça n'avance pas pour des raisons idiotes et ça me lasse.

-Vegeta VS Toppo, combat que j'attend beaucoup. Oui parce qu'on est d'accord que là ça n'a pas commencé ? Sérieusement, Vegeta qui se fait avoir 2 fois dans la même minute parce qu'il se laisse déconcentrer par le combat de Goku, c'est pas crédible, ça ne lui ressemble pas du tout, on dirait un amateur. Je peux pas en vouloir à Toppo d'en profiter. Le combat pour le moment se résume à ça, l'un est déconcentré, l'autre prend l'ascendant, et ainsi de suite. Ce point et le précédent ne sont pas des défauts de l'épisode en lui même, mais de l'ensemble actuel.

Ceci mis à part, pas mal de bons points.

-Graphiquement je m'attendais à bien pire, à une grosse chute par rapport au taff de Takahashi de la semaine dernière. Alors oui c'était moins beau, mais ça restait pas mal sympathique, ça bougeait bien. Bon parfois les jolies auras de Goku et Kefla faisaient surement très bien leur boulot de cache misère, mais au moins, ça marche.

-Toujours pas de problème sur les rapports de puissance contrairement à ce qu'on peut lire. On nous a toujours vendu le Blue comme très au dessus du God, bah là c'est flagrant. Goku God se fait rouler dessus par Kefla forme normale, elle passe SSJ et devient donc beaucoup plus fort, et Goku en passant en Blue fait quasi jeu égal avec elle. Et une fois en Kaioken, il la surpasse temporairement (avant que son corps ne cède comme le souligne très bien Beerus, qui remarque que si Goku n'en fini pas tout de suite avant de se prendre un coup, c'est terminé, car le Kaioken endommage son corps déjà épuisé). Donc quand je lis ailleurs que "le SSJB n'est pas respecté" ou que "Kafla est trop forte c'est n'importe quoi" je suis perplexe quant à la logique appliquée par les spectateurs, surtout que...

-L'état diminué de Goku est plusieurs fois rappeler pour justifier l'avantage de Kefla, et c'est bien ! Champa le dit et s'en réjouit car c'est ce qui permet à Kafla d'être tant au dessus, Beerus le dit une première fois en disant que Goku n'a pas récupéré sa force mais s'oblige à utiliser le Blue car c'est la seule solution bien que ce soit dangereux, et une seconde fois avec le Kaioken avant que Goku, totalement fragilisé par cette technique dangereuse, ne se fasse OS d'un violent coup dans la nuque.

-Tant qu'on cause d'explications, les Potaras, comment certains peuvent encore dire "C'est trop facile Zen'O autorise donc c'est bon ? Et les règles alors ?"...Nan mais, faut leur rappeler que ce tournoi est organisé pour amuser un enfant roi capricieux qui détruit des univers entier quand il n'est pas content ? Que ce que Zen'O exige, Zen'O l'obtient, parce que, c'est un peu l'être suprême qui se trouve au dessus de tout ce qui existe ? Et que donc s'il veut changer une règle, personne peut l'ouvrir pour contester sa décision ? Je sais pas moi, la suprématie capricieuse de Zen'O c'est un peu tout le propos de l'arc.
Au moins, les autres univers expliquent qu'ils renoncent à la fusion car à ce stade avancé du tournoi, il devient trop risque de diminuer volontairement le nombre de participants (sachant qu'à la fin celui qui en a le plus encore en lice gagne). Sauf l'U2, mais cette tentative fait surtout office de gag, donc ça passe.

-Retour du Migatte no Gokui, un peu rapide et facile à mon goût, et j'espère qu'on nous expliquera ce changement physique qui s'opère car pour le moment, état ou transformation, ce n'est pas très clair. Mais, ouais, quand il apparaît, ça claque quand même. C'est la première fois qu'une "forme" est exploitée de cette manière, j'apprécie vraiment.

-Et la bande son, vraiment au top. Version instrumentale de l'insert song très appréciable, la musique qui clôture l'épisode au top également, ainsi que de bonnes musiques de fight. Le Seiyuu de N°17 toujours aussi jouissif (et le personnage toujours aussi classe, au passage). Et j'ai apprécié les petites piques que se lancent Kafla et Goku, également, c'était bien sympa.
Ichinose a écrit:Au prochain épisode! Au prochain!

Touché :lol:
Mais j'ai encore espoir, il n'a pas été éliminé, soyons patient :mrgreen:

M'enfin voilà, quelques petites choses dérangeantes dans la globalité, mais j'ai passé un bon moment. Et juste, petite parenthèse, j'ai totalement phasé sur l'image de fin de l'épisode !
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Nov 12, 2017 15:19

Imate a écrit:Gohan se refuse on ne sait trop pourquoi à passer en Ultime (oui parce que maintenant le "Ultime" n'est plus un état mais bien une transfo comme dans les jeux vidéos, chose que j'exècre)
Pourtant c'est déjà plus ou moins le cas dans le manga : "Comment faire pour devenir ce guerrier ultime ?" "Tu deviens souvent super machin, n'est-ce pas ? Ben c'est pareil."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Nov 12, 2017 15:27

Pourtant le manga montre bien que Gohan est toujours en ultime dans la vie de tout les jours (10 ans plus tard) donc une transformation qui dure tout le temps c'est une forme ou un état mais pas une transformation.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Nov 12, 2017 15:28

Faudra que je relise tout le manga !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 15:33

On sait pas s'il est toujours en état ultime, il a juste ses yeux sérieux.
Ce qu'il a également en "forme normale" dans Super.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 12, 2017 16:16

Episode passable...

Je ne vais pas parler de rapports de puissance, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire dessus et pour le coup et j'ai trouvé ça moins pire ici (quelques explications + Kafla transformée).

Les + :
  • Kafla s'est souvenue de sa transfo !
  • Un minimum d'explications côté public
  • Le passage côté C-17 / C-18, toujours bon à prendre (C-17 fait partie des plus belles réussites de cet arc à mes yeux)
  • L'animation
  • Les musiques
  • L'Ultra Instinct, franchement je ne l'ai pas vu venir pour le coup

Les - :
  • Des répétitions : les micro-réactions de Jiren à la puissance, le Kaioken que Zeno semble redécouvrir, les combats avec les Namek et Toppo qui n'avancent pas...
  • La justification de non utilisation des Potalas : en gros, les autres n'en ont pas besoin, mais en attendant ils se font défoncer. Et l'argument de Whis, comme quoi du coup ça ferait perdre 2 guerriers... Mouais, perdre 2, mais gagner 1 plus fort que les 2 réunis, au final tu restes gagnant. Bref, ça aurait sans doute été mieux de se concentrer sur la danse (Metamol), ou n'autoriser aucune interaction entre le public et le reste pour éviter de balancer une explication aussi foireuse.
  • La personnalité de Kafla : autant contrairement à beaucoup je trouve son design cohérent, autant sa personnalité est trop copiée sur Gotenks, ou alors simplement trop extravertie et proche de Caulifla par rapport à Kale. J'aurais préféré un intermédiaire, plus logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 871
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 16:34

Ton dernier point m'intéresse complètement.

En soit, c'est un problème avec les fusions tout court, je vois Gotrunk comme un super Trunk, vu que Goten apparait plutôt comme son sidekick. Vegeto est plutôt du coté de Vegeta et je vois peu de Goku dedans.

Alors la, avec Kale complètement effacé, ouais c'est juste une super Caulifla. Mais j'aurai aimé qu'ils réfléchissent à mettre en avant Kale à travers, et pas juste par ses transformations. Je sais pas ce qu'ils auraient pu faire pour la mettre en avant, peut être une relative prudence, un rapport distordu à Goku ? (Caulifla qui est hype par Goku, Kale qui s'en méfie ?) je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Nov 12, 2017 16:40

Imate a écrit:-Le combat Gohan/Piccolo VS Saonel/Pilina n'avance pas, il tourne en rond même. Gohan se refuse on ne sait trop pourquoi à passer en Ultime (oui parce que maintenant le "Ultime" n'est plus un état mais bien une transfo comme dans les jeux vidéos, chose que j'exècre), Piccolo décide de faire le mec qui brasse alors qu'il nous faisait pété un niveau supérieur au SSJ2 pendant l'avant tournoi, et la scène qui m'a gonflé, c'est Gohan qui coupe le bras de Pilina en...marchant dessus ? Sérieux les Nameks sont faits en quoi maintenant ? C'est dommage parce que chaque scène de ce combat est cool, vraiment, c'est assez beau, ça bouge, on a pas un truc statique ou une répétition, c'est varié. Mais ça n'avance pas pour des raisons idiotes et ça me lasse.


Il y a vraiment un problème de traitement avec Piccolo (heureusement qu'il ya DBM pour compenser). Ce combat quand ils veulent, un épisode entier là dessus, il y'en a marre de voir des petits morceaux par-ci, par-là.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 12, 2017 16:49

Monsieur Panda a écrit:En soit, c'est un problème avec les fusions tout court, je vois Gotrunk comme un super Trunk, vu que Goten apparait plutôt comme son sidekick. Vegeto est plutôt du coté de Vegeta et je vois peu de Goku dedans.
Je plussoie pour Gotenks. Ça m'avait moins marqué parce que la différence de personnalité entre Goten et Trunks n'était pas aussi contrastée que Kale et Caulifla.
Quant à Vegetto, à mon sens c'est la fusion la plus réussie : le mélange Gokû/Vegeta reste correctement dosé dans sa personnalité un peu fofolle selon moi.

Alors la, avec Kale complètement effacé, ouais c'est juste une super Caulifla. Mais j'aurai aimé qu'ils réfléchissent à mettre en avant Kale à travers, et pas juste par ses transformations. Je sais pas ce qu'ils auraient pu faire pour la mettre en avant, peut être une relative prudence, un rapport distordu à Goku ? (Caulifla qui est hype par Goku, Kale qui s'en méfie ?) je sais pas.
Ca aurait été plus logique, en plus d'apporter un réel nouveau personnage à travers Kafla. Parce qu'effectivement, Kafla n'est qu'une super Caulifla finalement. Je n'ai pas le sentiment de voir en elle un nouvel adversaire pour Gokû.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 871
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 16:54

Il n'est pas non plus si difficile que ça d'imaginer que Kale avec de la confiance en elle ça donne ça aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Dim Nov 12, 2017 17:29

Exceptionnellement, j'ai regarder l'épisode de la semaine ( le dernier que j'ai vu étant le 80).N'ayant pas tout suivi je ne connais pas beaucoup de personnage, mais ca m'a pas tant perdu que ça.

Pour en revenir à l'épisode, je l'ai trouvé moyen, beau (par rapport à d'habitude, juste moyen), le combat Goku Vs Kefla est pas mauvais, on voit un peu Gohan et Piccolo en action et j'ai trouvé l'intervention de N°17 plutôt cool.
Sinon pour les points négatifs, je suis pas fan de brader les Potaras comme ça, ca retire beaucoup de crédit au procédé je trouve, Certains persos m'ont vraiment donné l'impression d'être là parce qu'il fallait qu'ils y soient : Freeza, Végéta j'ai pas trouvé que les 2-3 moments ou on le voit soient trés utiles, et surtout Jiren, les quelques petits moments d'extrait vidéo que j'ai vu il est assis à rien faire, si ce n'est être "badass", alors j'ai quasiment rien vu du tournoi mais il a fait quelque chose à part son fight avec Goku?

Et dernier point négatif, et non des moindres, je trouve abusé le nombre de fois ou on à au choix, Zéno, Beerus, Champa ou membre de la Z-team random, qui s'éxtasie à chaque mouvement, ca me gêne, genre vraiment, parce que ca annule tout l'effet voulu, en plus de coupé l'action, en plus de réduire la moitié du Roster du persos à être émerveillé de chaque mouvement comme des gens qui n'aurait jamais vu de combat, en plus d'être insupportable.

Mais, j'ai pas passé un mauvais moment, donc en divertissement, ca passe, je pense matter le suivant.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 17:33

Dans ce cas là, regarde l'épisode de la semaine dernière qui est bien plus chouette.

Et je suis étonné que tu ne te sois pas intéressé au combat de Gokû et Jiren pour le coup x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Nov 12, 2017 17:41

Faut aussi comprendre que les fusions ne sont pas une moyenne des personnalités des persos à la base de la fusion.
la fusion qui en résulte est un nouvel être avec son propre caractère et non un melting pot des 2 protagonistes.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 17:52

C'est justement la ou ça coince, c'est que vite fait à part Vegeto, les autres fusions sont toujours une version exacerbé d'une des deux personnalités.

Sincèrement, je ne sais pas comment ils auraient pu traiter Kefla pour la rendre plus unique de ce point de vue, mais c'est une réflexion qui manque ici cruellement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités