-Le combat Gohan/Piccolo VS Saonel/Pilina n'avance pas, il tourne en rond même. Gohan se refuse on ne sait trop pourquoi à passer en Ultime (oui parce que maintenant le "Ultime" n'est plus un état mais bien une transfo comme dans les jeux vidéos, chose que j'exècre), Piccolo décide de faire le mec qui brasse alors qu'il nous faisait pété un niveau supérieur au SSJ2 pendant l'avant tournoi, et la scène qui m'a gonflé, c'est Gohan qui coupe le bras de Pilina en...marchant dessus ? Sérieux les Nameks sont faits en quoi maintenant ? C'est dommage parce que chaque scène de ce combat est cool, vraiment, c'est assez beau, ça bouge, on a pas un truc statique ou une répétition, c'est varié. Mais ça n'avance pas pour des raisons idiotes et ça me lasse.
-Vegeta VS Toppo, combat que j'attend beaucoup. Oui parce qu'on est d'accord que là ça n'a pas commencé ? Sérieusement, Vegeta qui se fait avoir 2 fois dans la même minute parce qu'il se laisse déconcentrer par le combat de Goku, c'est pas crédible, ça ne lui ressemble pas du tout, on dirait un amateur. Je peux pas en vouloir à Toppo d'en profiter. Le combat pour le moment se résume à ça, l'un est déconcentré, l'autre prend l'ascendant, et ainsi de suite. Ce point et le précédent ne sont pas des défauts de l'épisode en lui même, mais de l'ensemble actuel.
Ceci mis à part, pas mal de bons points.
-Graphiquement je m'attendais à bien pire, à une grosse chute par rapport au taff de Takahashi de la semaine dernière. Alors oui c'était moins beau, mais ça restait pas mal sympathique, ça bougeait bien. Bon parfois les jolies auras de Goku et Kefla faisaient surement très bien leur boulot de cache misère, mais au moins, ça marche.
-Toujours pas de problème sur les rapports de puissance contrairement à ce qu'on peut lire. On nous a toujours vendu le Blue comme très au dessus du God, bah là c'est flagrant. Goku God se fait rouler dessus par Kefla forme normale, elle passe SSJ et devient donc beaucoup plus fort, et Goku en passant en Blue fait quasi jeu égal avec elle. Et une fois en Kaioken, il la surpasse temporairement (avant que son corps ne cède comme le souligne très bien Beerus, qui remarque que si Goku n'en fini pas tout de suite avant de se prendre un coup, c'est terminé, car le Kaioken endommage son corps déjà épuisé). Donc quand je lis ailleurs que "le SSJB n'est pas respecté" ou que "Kafla est trop forte c'est n'importe quoi" je suis perplexe quant à la logique appliquée par les spectateurs, surtout que...
-L'état diminué de Goku est plusieurs fois rappeler pour justifier l'avantage de Kefla, et c'est bien ! Champa le dit et s'en réjouit car c'est ce qui permet à Kafla d'être tant au dessus, Beerus le dit une première fois en disant que Goku n'a pas récupéré sa force mais s'oblige à utiliser le Blue car c'est la seule solution bien que ce soit dangereux, et une seconde fois avec le Kaioken avant que Goku, totalement fragilisé par cette technique dangereuse, ne se fasse OS d'un violent coup dans la nuque.
-Tant qu'on cause d'explications, les Potaras, comment certains peuvent encore dire "C'est trop facile Zen'O autorise donc c'est bon ? Et les règles alors ?"...Nan mais, faut leur rappeler que ce tournoi est organisé pour amuser un enfant roi capricieux qui détruit des univers entier quand il n'est pas content ? Que ce que Zen'O exige, Zen'O l'obtient, parce que, c'est un peu l'être suprême qui se trouve au dessus de tout ce qui existe ? Et que donc s'il veut changer une règle, personne peut l'ouvrir pour contester sa décision ? Je sais pas moi, la suprématie capricieuse de Zen'O c'est un peu tout le propos de l'arc.
Au moins, les autres univers expliquent qu'ils renoncent à la fusion car à ce stade avancé du tournoi, il devient trop risque de diminuer volontairement le nombre de participants (sachant qu'à la fin celui qui en a le plus encore en lice gagne). Sauf l'U2, mais cette tentative fait surtout office de gag, donc ça passe.
-Retour du Migatte no Gokui, un peu rapide et facile à mon goût, et j'espère qu'on nous expliquera ce changement physique qui s'opère car pour le moment, état ou transformation, ce n'est pas très clair. Mais, ouais, quand il apparaît, ça claque quand même. C'est la première fois qu'une "forme" est exploitée de cette manière, j'apprécie vraiment.
-Et la bande son, vraiment au top. Version instrumentale de l'insert song très appréciable, la musique qui clôture l'épisode au top également, ainsi que de bonnes musiques de fight. Le Seiyuu de N°17 toujours aussi jouissif (et le personnage toujours aussi classe, au passage). Et j'ai apprécié les petites piques que se lancent Kafla et Goku, également, c'était bien sympa.
Ichinose a écrit:Au prochain épisode! Au prochain!
Touché

Mais j'ai encore espoir, il n'a pas été éliminé, soyons patient

M'enfin voilà, quelques petites choses dérangeantes dans la globalité, mais j'ai passé un bon moment. Et juste, petite parenthèse, j'ai totalement phasé sur l'image de fin de l'épisode !