Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Mer Oct 14, 2015 19:43

Et bien DBS peut au contraire être l'occasion de corriger certains défauts du film que tu cites. L'arc BOG n'a pas été "massacré" pour moi, l'aspect graphique mis à part qui est inférieur, on a des combats plus longs, tantôt comique, tantôt dynamique, et certes tantôt répétitifs cela arrive, mais ça restait correcte. Ce qui pose problème oui ce sont les dessins dont la qualité reste en dessous du film (normal j'ai envie de dire, le budget n'est pas du tout le même) et des longueurs sont présentes, mais une fois encore c'est normal, ils ne pouvaient pas garder le même rythme avec un format série.

S'ils s'appliquent pour ce prochain arc : -Ils peuvent donner une explication plus détaillées sur le boost de Freeza (montré son entraînement, une éventuelle intervention de Champa qui semble bien engagée dans le manga papier etc)
-Les rapports de forces peuvent aussi être corrigés en grande partie rien qu'en enlevant le passage déclarant que Shisami = Zarbon, et peut être aussi en en montrant un peu plus sur les entraînements suivis par les terriens (dont Kame sennin)
-Les personnages exclus le sont à cause du format film qui a une durée limitée, et doit donc aller à l'essentiel. Si le format série est l'occasion d'ajouter des longueurs, il est aussi l'occasion de rallonger les combats, et donc de donner leur chance à Goten et Trunks, à Yamcha (et pourquoi pas Chaozu), à Buu et même à N°18 qui en effet manquait clairement à l'appel vu qu'elle est, rappelons le, l'une des meilleurs combattante de l'équipe tout de même ! (elle surpasse toute la clique des humains, mais aussi Goten et Trunks de toute évidence)

Et concernant Gohan faudra vraiment m'expliquer en quoi il est ridiculisé. C'est ridicule de laisser de côté le combat parce qu'on déteste la violence ? C'est ridicule de ne plus passer son temps à s'entraîner comme son chômeur de père et ses amis chômeurs parce qu'on veut poursuivre ses études et entretenir sa femme et son nouveau né ?
Et malgré ces détails, Gohan est plus que bien traité dans ce film ! En plus d'avoir la part belle pendant plus de la moitié du film en incarnant le héros principal jusqu'à l'arrivée de Goku, présenté comme le plus puissant du groupe et décrit par Freeza comme assez fort pour vaincre toute son armée seul en passant SSJ.
De même, sa scène de sauvetage de Krilin et la manière plus que classe dont il éclate tous ses assaillants en un éclair, c'est tout simplement super classe !
Quant à son one shot par Freeza, rien de ridicule pour lui quand on voit que Freeza a acquis une force plus que prodigieuse.

Enfin voilà quoi, si Gohan a été ridiculisé par la Toei qui soit disant ne l'aime pas, faudra qu'on m'explique depuis quand c'est la Toei qui a dessiné la fin de Dragon Ball avec un Gohan à lunettes qui a arrêté l'entraînement au point de ne pas participer au tournoi. Toriyama avait déjà pris cette voie pour Gohan, celle d'un non combattant. Et au contraire dans ce film, il reste un puissant guerrier qui est dans le top de nos héros, tout en respectant ce qu'en a fait Toriyama.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Oct 14, 2015 20:08

Je pensais tellement que la VESTFR et le côté screener volé dans un cinéma péruvien étaient les raisons de l'échec de Fnf dans mon petit coeur.
Mais non, après revisionnage en bonne qualité et en VOSTFR, je me dois d'avouer que ce film restera naze à mes yeux jusqu'à la fin des temps.

Imate a écrit:Et concernant Gohan faudra vraiment m'expliquer en quoi il est ridiculisé. C'est ridicule de laisser de côté le combat parce qu'on déteste la violence ? C'est ridicule de ne plus passer son temps à s'entraîner comme son chômeur de père et ses amis chômeurs parce qu'on veut poursuivre ses études et entretenir sa femme et son nouveau né ?

Formulé, comme ça non, c'est pas ridicule. En revanche "entretenir sa femme et son nouveau né" c'est un peu ridicule comme expression.
Il voulait devenir savant parce qu'il aimait, probablement, la science.

Par contre il serait peut-être intéressant de quantifier la puissance perdue de Gohan suite à son entraînement de quelques années.

Supaman, je compte sur toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Oct 15, 2015 19:24

Eh bien, j'ai justement une théorie sur le niveau de Gohan dans Fukkatsu ni F.

Enfin, c'est même une théorie générale sur les baisses de niveau.

En fait, tous les personnages ayant dû s'entraîner pour atteindre un certain niveau de puissance la perde plus ou moins lentement avec le manque d'entraînement.
Alors que pour des mutants comme Freezer, ils ont une force de base énorme.

Ce qui confirmerait que l'écart n'est pas si énorme entre Perfect Cell et Freezer sur Namek. Cell est peut-être 10 ou plus vraisemblablement 20 fois plus fort, mais pas 100 ou 1000 fois plus, contrairement à ce qu'on pouvait penser.

Du coup, le bénéfice du SSJ2 et 3 ne serait pas si grand par rapport au coût d'énergie : les paroles du doyen reprennent du sens, ainsi que celles de A. Toriyama sur les SSJ2 et 3.

Bref Gohan SSJ serait donc "juste un peu" plus puissant que Freezer sur Namek, dans les environs d'un C16 ou Cell 2ème forme (donc "juste un peu" sur la nouvelle échelle de puissance aka l'échelle de Beerus).
Piccolo pourrait donc avoir régressé au niveau de Nail ou "légèrement supérieur" (sur l'échelle de Beerus) genre Freezer Taureau . Du coup, un Shisame niveau Zabon est pas loin sur cette échelle.

Vous pouvez aussi l'appeler "l'échelle de la Toeï"... :lol:
Supaman

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 17, 2015 18:44

J'ai découvert le film hier soir au cinéma et en 3D.

Je dois dire que j'ai été complètement embarqué durant sa première moitié (tout ce qui précède le retour de Goku et Vegeta sur Terre). Il y a tout un tas de trucs cools dans ce film et j'imagine que ceux qui l'ont apprécié en ont déjà largement parlé alors je me contenterai de dire que j'ai été conquis par la qualité de la mise en scène qui défonce tout ce qui m'a été donné de voir sur le sujet. Du moins, dans cette première partie. Et je ne parle pas que des scènes d'actions mais aussi des scènes plus calmes, comme celles des dialogues par exemple. Ici, j'ai le sentiment que les films Dragon Ball sont entrés dans une nouvelle ère de manière franche et ça fait assez plaisir.
En revanche, je suis plus nuancé sur la seconde moitié, que j'ai tout de même trouvé sympathique à regarder, précisons le.

Ma vraie surprise est venu du traitement accordé à la nouvelle transformation de Goku et Vegeta. A vous lire depuis des mois, il me semblait que nous allions assister là à un changement qui allait bouleverser nos vies et donc que le scénario allait se pencher un bon moment sur le pourquoi du comment. Mais en fait pas du tout. C'est tout juste si Goku lui même n'est pas soulé d'évoquer cette nouvelle transformation lorsqu'il en parle quelques secondes. Au lendemain de la projection, je ne sais toujours pas quoi en penser. Est-ce que c'est pas un peu abusé ou est-ce que, au contraire, c'est plutôt couillu de ne pas s'être éternisé dessus parce qu'au final on s'en fiche un peu ?

Le combat Goku/Freezer attendu comme le moment crucial du film ne m'a pas vraiment convaincu. Il me manquait l'impression de puissance, de rapidité et j'aurai souhaité un peu plus d'originalité dans son déroulement. Ce qui est surtout gênant, c'est le manque de tension. A part le passage de la bague de Sorbet, on n'a jamais peur pour Goku qui ne fait que se ballader. La présence toute nonchalante de Beerus et Whis, duo que j'apprécie pourtant, n'aide pas non plus vraiment à se sentir concerné par le danger encouru par la Terre. La capitale du Nord se fait raser ? Bof, pas grave !
Toutefois, ça change du schéma habituel. Ce n'est pas celui que je privilégierai mais finalement ça donne un côté unique à ce film. Pourquoi pas.
Par contre, j'ai vraiment replongé dans le film au moment où Vegeta intervient. Le voir ainsi avoir droit à "son" moment, réprimander Goku, sauver la vie à Krilin, etc. C'était trop court mais c'était très bon.

Quant au dénouement, je l'ai trouvé un peu frustrant. Sur le papier, la Terre qui explose et la scène où les survivants cherchent une solution sur leur petit lopin de terre flottant dans l'espace, ça avait vraiment de la gueule. Mais ça a été trop vite expédié à mon goût, là où la scène aurait pu prendre plus son temps et insister sur le caractère exceptionnel de la situation. Si j'ai vraiment apprécié le temps de présence de Bulma et toutes les interactions qui lui ont été accordés, elle casse le trip à brailler comme une hystérique lorsqu'elle pleure la disparition de sa famille, là où un gros plan sur Gohan avec une petite réplique sur Videl et Pan, par exemple, auraient été bienvenues. Bon, c'est du détail mais Battle of Gods accordait plus de soins et d'attentions à ce genre de scènes et c'est ce qui en faisait la force à mon avis.
Et puis Freezer qui se fait finalement dégommer en un coup... Encore une fois, c'est trop vite expédié.

Les incohérences sur les puissances, l'absence de certains personnages... tout ça passe au second plan pour moi. J'ai donc passé un bon moment devant ce film que j'aurai trouvé parfaitement réussi si sa seconde moitié avait été à la hauteur de la première. Battle of Gods reste mon préféré.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 17, 2015 23:41

RMR a écrit:Pour les puissances, il s'agit bien à chaque fois des puissances qu'ils ont individuellement.

Pour Gohan et Kuririn : "Sentouryoku wa futatsu tomo 1500 hodo deshita" = "Ces deux-là ont une puissance d'environ 1500 chacun."

Pour les Namekkus avant le combat : "3nin tomo 1000 zengo desu" = "Ces trois ont une puissance de 1000 chacun." Et Zâbon confirme plus tard avec surprise "C'est ça, une puissance de 1000 ?"

Pour les Namekkus devenus sérieux : "3biki tomo 3000 ni fuete yagaru" = "Les trois sont montés à 3000 chacun."

C'est, dans chaque phrase, le terme "tomo" qui revient qui permet de savoir que c'est individuellement.

http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous

futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois

三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"

Il ne faut pas sous-estimer ni les Namekkus, ni Gohan et Kuririn, ni les soldats de Freeza. Après, ceux de Namekku sont peut-être l'élite de l'élite pour la mission dragon ball, c'est le sujet de ce topic.

C'est bien ce que je pensais, même dans la VOSTFR, ils ont mal traduit :

Edit RMR : Pas de lien de streaming illégal, merci.

Comment peuvent-ils faire des erreurs aussi simples? Ca fausse tout du coup.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 17, 2015 23:51

Comment peuvent-ils faire des erreurs aussi simples?

A priori car il s'agit d'un travail amateur mis à disposition gratuitement sur internet, et pas d'une traduction officielle.
Pour ce genre de boulot, c'est même plutôt bien fait.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 18, 2015 0:00

niicfromlozane a écrit:
Comment peuvent-ils faire des erreurs aussi simples?

A priori car il s'agit d'un travail amateur mis à disposition gratuitement sur internet, et pas d'une traduction officielle.
Pour ce genre de boulot, c'est même plutôt bien fait.

Non, mais c'est la traduction ''DVD'' je crois là en plus.

@RMR : Je voulais savoir, tu as fait des études de japonais? C'est intéressant de t'avoir ici en tout cas! C'est sûr que tu mérites ton statut de ''modérateur'' avec le japonais en poche. :)

Par hasard, c'est vraiment un ''30'000 unités'' qu'a Végéta contre Reecum? Il faudrait déplacer cette question dans le topic approprié par contre. Je ne sais pas s'il y en a déjà eu un à cet effet.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Kasei le Dim Oct 18, 2015 12:14

J'ai pu voir le film hier en vostfr, et :

Spoiler
J'ai passé un bon moment !
Et pour le coup, ce n'est pas si centré que ça sur Goku et Vegeta.
Clairement la première moitié se concentre sur la Z team, Freeza et son armée, et la deuxième moitié : Goku - Freeza et un peu Vegeta (vraiment pas assez à mon goût le concernant ! :evil: )

C'est vrai que l'introduction des différents événements est assez rapide, mais bon c'est un film d'1h30, donc je peux comprendre ^^

Étonnamment j'ai bien aimé Gohan, enfin quand il se transforme en SSJ, ça pète bien je trouve (alors que durant les dernières réalisations, cela ne me faisait plus rien de voir un de nos saiyan se transformer en SSJ).

Pour la cohérence des puissances, globalement pas trop déçu, seulement concernant Piccolo, pour moi c'est peut-être bien le seul que je ne vois vraiment pas arrêter l'entraînement, alors bon, le voir galérer face à un mec de niveau Zarbon, ça m'a légèrement saoulé.

L’entraînement de nos 2 héros avec Whis était plutôt cool ! A vrai dire j'ai toujours préféré voir ces deux-là faire équipe, que de se foutre dessus :D

Perso le combat Goku - Freeza, c'était plaisant à voir, que ce soit en base form ou en SSGSS, ça envoie bien :)

Et là, le moment tant attendu, Vegeta qui a juste une classe énorme, j'ai adoré :oops:, mais mince c'était beaucoup trop court, dommage dommage dommage :evil:

Bref j'ai bien aimé, mais j'avoue que BOG m'avait un peu plus marqué, peut-être à cause du fait que cela faisant longtemps que Dragon Ball n'était pas revenu sur le devant de la scène.
Kasei

Messagepar ricou le Dim Oct 18, 2015 17:14

J'ai vu le film aussi. Je n'ai pas forcément envie de répéter ce qu'ont dit les autres. En tout cas j'ai passé un bon moment.
J'aimerais juste revenir sur un truc :

Spoiler
Quand je vous lisais à propos de la destruction de la Terre, j'avais l'impression que Vegeta s'était laissé avoir par une boule de la mort et que clairement il avait été très con. Mais en fait pas du tout. Il n'a même pas eu le temps de réagir. Il a déjà fait pas mal d'efforts en narguant moins son adversaire que d'habitude, alors qu'il avait une énorme supériorité. En plus, c'est bien la première fois qu'on assiste à une destruction de planète comme ça. Personne n'aurait pu y penser dans une telle situation... Et en plus, on avait déjà eu l'indice comme quoi face à une situation imprévue, Vegeta met trop de temps à réagir parce qu'il réfléchit trop.
Mon seul regret, ça reste que ce soit Goku qui ait empêché ça finalement, et pas Vegeta. Mais j'ai l'impression qu'ils veulent aller vers une correction des défauts de Goku, ce qui ne pouvait se faire que par un choc émotif. Au contraire, Vegeta peut tout à fait s'améliorer de lui-même.
ricou

Messagepar Lenidem le Dim Oct 18, 2015 17:34

J'ai toujours pas vu le film, mais :
Spoiler
face à une situation imprévue, Vegeta met trop de temps à réagir parce qu'il réfléchit trop.
Végéta réfléchit trop? :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricou le Dim Oct 18, 2015 17:35

Lenidem :
Spoiler
Dixit Whis. C'est "trop réfléchir" plutôt dans le sens où il ne va pas laisser son intuition jouer. Il réfléchit à ses mouvements, ses actions, tandis que Goku va plus laisser jouer son instinct.
C'est du moins ce que j'ai compris de l'explication de Whis dans le film.
ricou

Messagepar goget le Dim Oct 18, 2015 17:35

Whis dit plutôt qu'il réfléchit plus que Goku. Au cinéma, en tout cas.
goget

Messagepar RMR le Dim Oct 18, 2015 18:09

Ricou a écrit:
Spoiler
Quand je vous lisais à propos de la destruction de la Terre, j'avais l'impression que Vegeta s'était laissé avoir par une boule de la mort et que clairement il avait été très con. Mais en fait pas du tout. Il n'a même pas eu le temps de réagir.

Spoiler
Clairement, ce passage du film me pose problème. Quand Gokû intervient, c'est APRÈS que Freeza annonce la destruction de la planète. Autrement dit, Gokû n'a pas plus de temps que Vegeta pour intervenir, sinon qu'il savait déjà ce qu'il va se passer (ce qui ne change plus rien à ce stade des événements). Et il arrive à lancer un kamehameha qui emporte Freeza avant que ce dernier n’exécute son attaque alors qu'avec le même délai, Vegeta ne parvient pas à envoyer une attaque qu'il avait DÉJÀ préparée (son kikoha final). Je continue à me demander pourquoi Vegeta a bloqué comme ça, mise en scène mal fichue. Il aurait fallu faire intervenir Gokû un peu plus en amont, avant que Freeza ne fasse son annonce, pour garder crédible que Vegeta n'ait même pas le temps de projeter l'attaque qu'il avait préparée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kasei le Dim Oct 18, 2015 18:48

RMR a écrit:
Ricou a écrit:
Spoiler
Quand je vous lisais à propos de la destruction de la Terre, j'avais l'impression que Vegeta s'était laissé avoir par une boule de la mort et que clairement il avait été très con. Mais en fait pas du tout. Il n'a même pas eu le temps de réagir.

Spoiler
Clairement, ce passage du film me pose problème. Quand Gokû intervient, c'est APRÈS que Freeza annonce la destruction de la planète. Autrement dit, Gokû n'a pas plus de temps que Vegeta pour intervenir, sinon qu'il savait déjà ce qu'il va se passer (ce qui ne change plus rien à ce stade des événements). Et il arrive à lancer un kamehameha qui emporte Freeza avant que ce dernier n’exécute son attaque alors qu'avec le même délai, Vegeta ne parvient pas à envoyer une attaque qu'il avait DÉJÀ préparée (son kikoha final). Je continue à me demander pourquoi Vegeta a bloqué comme ça, mise en scène mal fichue. Il aurait fallu faire intervenir Gokû un peu plus en amont, avant que Freeza ne fasse son annonce, pour garder crédible que Vegeta n'ait même pas le temps de projeter l'attaque qu'il avait préparée.

J'ai pensé la même chose, ça manque un peu de logique ^^
Kasei

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 19:41

Spoiler
J'suis pas tellement d'accord. Vegeta a été pris par surprise, et n'a pas forcément compris instantanément ce que Freezer compte faire, et bloque le temps d'une seconde décisive. (après tout, selon ce film, il réfléchit trop). Gokû, lui, s'est lancé à l'instant où le temps a repris son cours, préparer son kame hame ha, il savait déjà quel était le timing, donc j'y ai pas vu de souci.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées