Imate a écrit:Et concernant Gohan faudra vraiment m'expliquer en quoi il est ridiculisé. C'est ridicule de laisser de côté le combat parce qu'on déteste la violence ? C'est ridicule de ne plus passer son temps à s'entraîner comme son chômeur de père et ses amis chômeurs parce qu'on veut poursuivre ses études et entretenir sa femme et son nouveau né ?
RMR a écrit:Pour les puissances, il s'agit bien à chaque fois des puissances qu'ils ont individuellement.
Pour Gohan et Kuririn : "Sentouryoku wa futatsu tomo 1500 hodo deshita" = "Ces deux-là ont une puissance d'environ 1500 chacun."
Pour les Namekkus avant le combat : "3nin tomo 1000 zengo desu" = "Ces trois ont une puissance de 1000 chacun." Et Zâbon confirme plus tard avec surprise "C'est ça, une puissance de 1000 ?"
Pour les Namekkus devenus sérieux : "3biki tomo 3000 ni fuete yagaru" = "Les trois sont montés à 3000 chacun."
C'est, dans chaque phrase, le terme "tomo" qui revient qui permet de savoir que c'est individuellement.http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous
futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois
三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"
Il ne faut pas sous-estimer ni les Namekkus, ni Gohan et Kuririn, ni les soldats de Freeza. Après, ceux de Namekku sont peut-être l'élite de l'élite pour la mission dragon ball, c'est le sujet de ce topic.
Comment peuvent-ils faire des erreurs aussi simples?
niicfromlozane a écrit:Comment peuvent-ils faire des erreurs aussi simples?
A priori car il s'agit d'un travail amateur mis à disposition gratuitement sur internet, et pas d'une traduction officielle.
Pour ce genre de boulot, c'est même plutôt bien fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ricou a écrit:Spoiler
RMR a écrit:Ricou a écrit:SpoilerSpoiler
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités