[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Nov 26, 2017 19:25

Bon, un épisode sympa sans plus, surtout comparé à la semaine dernière forcément, y'avait quelques trucs fun au moins.

Bon déjà ça reste un plaisir de voir le duo N°17/N°18 agir ensemble, j'ai bien aimé qu'on voit vraiment le double combat de cette manière, avec l'un en fond de celui qu'on voit au premier plan, puis l'inverse, et parfois des interventions de l'un pour aider l'autre, c'était inventif et assez cool, même si le combat en lui même était pas dingue, cette petite touche d'originalité sauve le tout, ainsi que la présence des deux cyborgs. Les voir proches, N°17 soignant sa sœur (bon la blessure est ridicule mais au moins elle avait pas été introduite pour ne rien en faire, elle re-sert dans cet épisode), les deux qui parlent famille, c'est sympa.

Et même de voir N°18 se battre pour son marie et sa fille en fait. Bon par contre j'aurai apprécié qu'ils nous montrent autre chose comme flashback que des scènes ou Kuririn répète inlassablement "N°18 san", autant de fois d'affilé ça faisait un peu surfait, et surtout très artificiel, j'aurai aimé des souvenirs de vraies conversations, de vrais instants intimes, voir même du premier baisé qu'elle lui donne, un truc plus marquant que ça quoi. L'idée m'a plu, mais pas l'exécution.

Le final en soit était cool, déjà la musique quand Brianne est à terre et piège N°18, avec des chœurs en fonds de la musique, ça donnait une dimension dramatique très opposée au discours "Amour" de ses supporters de l'Univers 2 dans les gradins, on voyait d'un côté la réjouissance, de l'autre la peur et la tristesse de voir N°18 éliminée, bien renforcé par N°17 prit au piège par un membre de l'U3 et Kuririn prêt à sauter pour aider sa femme, retenu par TenShinHan et Mutenroshi. Puis bien sur le rush final contre la Géante Ribrianne (assez horrible d'ailleurs sous cette forme), N°17 qui revient l'aider après avoir rapidement éclaté le gêneur, et N°18 qui donne le coup final et élimine la leader de l'U2. C'était plaisant à voir, l'assaut contre la géante était dynamique et pas trop mal foutu même si pas transcendant.

Et bien sur pas mal d'humour, assez bien dosé je trouve (notamment la scène avec Shin :lol: ), même les Zen'O m'ont bien fait rire pour le coup. Et Ribrianne, un peu. Déçu tout de même de son élimination un peu rapide mais au moins tout un épisode est consacré à son dernier combat, c'est un minimum mis en avant.

Aller, prochain épisode, je prédit une double destruction : Univers 2 et 6 dans le même épisode ! (je précise que c'est purement de la théorie, je ne lis plus les spoilers)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Nov 26, 2017 19:30

Ichinose a écrit:
desa a écrit:Toppo a juste laissé Vegeta s’échapper? Fascinant a quel point l'U11 ne comprends toujours pas qu'ils sont dans la merde.

Jiren est capable de faire le ménage. Le souci qu'un autre univers ait plus de combattants que le sien n'est pas un enjeu, il est capable de sortir tout le monde en très peu de temps SI il le veut.

Tiens intéressant de voir que même un spectateur croit en la technique à la con qui consiste à tout parier sur le glandeur de service. Parce-que bon c'est pas comme ci des techniques comme le mafuba existe, que des moustiques on pu durer plus que 10s contre plus fort que soit dans ce combat sous compteur ou même comme si des gens n'avait pas tout simplement pu se cacher.

Pour quelqu'un dont la connerie ambiante du tournoi exaspère je m'étonne que l'on soit en désaccord sur ça. Je sais que tu insiste pour croire dans un système de puissance à la DB mais bon Goku l'a rivaliser il y a pas si longtemps et s'est montré en être capable de parvenir au même niveau. Et Hit l'a paralysé un moment(rappel encore une fois que c'est sur un compteur) et poussé au bout du ring.

Mais bon je doute que l'on s'entende sur la connerie de parier sur un seul combattant considérant les règles et la nature aléatoire des adversaires et que l'univers en contrôle est l'U7 avec puissance, nombre et éliminations.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 26, 2017 19:44

et surtout très artificiel,


Je dirai même plus "Humain artificielle numéro 18 !" :mrgreen:

Environ d'accord plus sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 26, 2017 20:00

Mauvais épisode j'ai trouvé. Y a plus aucune tension, l'U7 écrase le tournoi depuis des mois, personne peut lutter. Ils ont perdu personne (non les terriens ne comptent pas)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Nov 26, 2017 20:06

Par contre voir qu'au final l'amour que Ribrianne spamme à tout va est vide de sens quand elle te sort une morale que Kuririn soit moche et sans nez.

Finalement la meuf prouve qu'elle est juste une pouffe hypocrite et superficielle.

L'amour entre #18 et Kuririn est bien plus profond et sincère comparé à cette dinde.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Nov 26, 2017 20:12

Je me demande si l U2 ne parodie pas aussi l Amour factice que portent les fans aux Idoles ....... ( est déjà sortie ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Nov 26, 2017 21:22

bejiita a écrit:Bon par contre il serait temps que des membres de l'univers 7 commencent à sortir aussi car ils ont une nette domination sur le reste des univers et ça entache surtout le pseudo suspense sur qui va gagner.


Spoiler
Je pense que C-18 tardera pas à sortir (à cause de sa cheville foulée).
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Nov 26, 2017 21:36

Spoiler
Je crois que dans le 119, il y aura un des membre de l'U7 qui se fera sortir donc on verra.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Nov 26, 2017 21:42

bejiita a écrit:
Spoiler
Je crois que dans le 119, il y aura un des membre de l'U7 qui se fera sortir donc on verra.



Spoiler
J'espère que ça ne sera pas Piccolo, il n'a pas encore eu son moment de gloire.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Nov 26, 2017 23:57

bejiita a écrit:Par contre voir qu'au final l'amour que Ribrianne spamme à tout va est vide de sens quand elle te sort une morale que Kuririn soit moche et sans nez.

Finalement la meuf prouve qu'elle est juste une pouffe hypocrite et superficielle.

L'amour entre #18 et Kuririn est bien plus profond et sincère comparé à cette dinde.


Ceux qui est marrant c'est de voir meme la déesse de destruction de l'u2 parle d'amour etc... alors que normalement elle doit etre le contraire à éradiquer des planètes pour équilibrer avec leur kaoishin bizarre !!

Je sais que chaque univers gèrent à leur façon mais bon il faut toujours rester sur l'idée qu'un dieu de la destruction n'aide pas et passent son temps à détruire voilà sinon l'épisode est sympa sans plus et on a enfin finit l'overdose d'amour puis qu'on passera aux choses sérieuses.

Ps : Note on a pas vue la minute jiren !! je m'inquiete :cry: il est dans l'arène ou pas !!! Oui je sais il est là mais on avait l'habitude de le voir une fois au moin pour dire qu'il est toujours vivant :lol:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Nov 27, 2017 0:38

Il glande tellement qu'il est mort d'asphyxie par refus de respirer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Nov 27, 2017 3:31

Imate a écrit:Bon par contre j'aurai apprécié qu'ils nous montrent autre chose comme flashback que des scènes ou Kuririn répète inlassablement "N°18 san", autant de fois d'affilé ça faisait un peu surfait, et surtout très artificiel, j'aurai aimé des souvenirs de vraies conversations, de vrais instants intimes, voir même du premier baisé qu'elle lui donne, un truc plus marquant que ça quoi. L'idée m'a plu, mais pas l'exécution.

Sonnez la cloche! Imate et moi sommes du même avis! (Je ne pensais même pas que c'était possible!)
Un gros défaut de l'épisode, c'était vraiment les dialogues. Krilin qui se transforme en Orihime Inoue et se contente de gueuler le même nom encore et encore était vraiment pas géniale. Comme tu le soulignes, j'aurais préféré qu'on mette l'accent sur de vraies conversations avec du contenu.

desa a écrit:Pour quelqu'un dont la connerie ambiante du tournoi exaspère je m'étonne que l'on soit en désaccord sur ça. Je sais que tu insiste pour croire dans un système de puissance à la DB

Ça, c'est du passé. Cette croyance, je l'ai enterré. C'est pas facile, mais je passerai au travers.

Mais bon je doute que l'on s'entende sur la connerie de parier sur un seul combattant considérant les règles et la nature aléatoire des adversaires et que l'univers en contrôle est l'U7 avec puissance, nombre et éliminations.

D'emblée, je serais d'accord avec toi, mais le tournoi pointe tellement dans l'autre direction.
On nous a vendu ça comme étant le tournoi du travail d'équipe et de stratégie alors que...
-Gokû et Végéta surmontent sans problème un 2 vs 8 (ou 7), car ils sont plus forts;
-Gohan bat Obuni en... tankant (donc parce plus coriace);
-Jiren démonte tout le monde, car il est plus fort (la technique spéciale de Hit ne change pas la donne au final);
Mais bref, je crois en avoir déjà parlé. À l'exception de Tortue Géniale, personne ne gagne vraiment grâce à une technique spéciale. C'est toujours la puissance brute qui fait la différence. Or, Jiren en est le champion. On ne l'a pas vu à fond. Gokû est parvenu à un stade où ils semblent égaux, mais Jiren ne semblait pas être à plein régime.

C'est sûr que Jiren est flemmard, mais s'il doit se bouger, ça va faire mal, car... ça a fait mal à chaque fois (Kale, Gokû, Hit, Mayo Kaj... le mec bleu!). Le tournoi pousse vraiment dans cette direction (que Jiren peut tous les dégommer), mais essaie bien que mal de nous convaincre du contraire (pour éviter une possible alliance contre Jiren).

En ce moment, le seul espoir, ce sont les cachés de l'univers 4 (?), si jamais Jiren ne peut les trouver.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Nov 27, 2017 6:43

Ichinose a écrit:En ce moment, le seul espoir, ce sont les cachés de l'univers 4 (?), si jamais Jiren ne peut les trouver.


Ouai c'est a peu près mon dernier espoir de voir un semblant de surprise dans ce tournois.>_<
Mais faut leur dire d’arrêter de jouer a cache-cache, au bout de 30min c'est impressionnant mais c'est plus drôle.XD

On commence light, un petit passage que j'ai trouvé sympas : le moment ou C17 et C18 sauvent goku. C'est discret mais j'aime la ptite ironie par rapport a leur but premier (on avait pu le voir avant, comme lorsqu'ils vont recruter C17 mais la comme c'est dans un combat "sérieux" je trouve l'effet plus probant)
Le finish move de C18 était cool aussi (le fight team sympas sans plus par contre).

concernant le reste....... Banalité bonjours!!

Bon deja (et ça vaut en parti pour les épisodes précédents), a toute la tribune u7 (sauf Whis), champa, et Zéno² : FERMEZ LA!!!!!!!!!!!!!!!!!! Punaise j'en ai marre de vos "whhoaaa" et des expo a 2 ronds inutiles!

C'est fou comment la Toei semble s'évertuer a ne pas développer un tant soit peu les univers et leurs persos. Ou a le faire de la manière la plus basique qui soit (mieux que rien du tout vous me direz).

Pour moi, Ribrianne était un bon potentiel. Son design de base était cool, et son pouvoir de l'amour intrigant. Puis arriva sa transformation....Je sais que c’était pour parodier les magicals girls, mais ses 2 amies ont clairement eu plus de bol de ce coté la.
Et au final.....son pouvoir de l'amour est survolé. Pourtant y'avait de l'espoir: le "genkidama de l'amour" était prometteur (ça me rappelait un peu le genkidama de Trunks) et dans cet épisode il est réutilisé pleine puissance (mais BEURK la transfo bordel!!!!! Vous vous foutrez du truc jusqu'au bout), mais non finalement et avec cet épisode on voit que cet amour est assez superficiel, parce que oui forcément le "meilleur" amour est forcément chez l'u7. Je trouve juste dommage que Ribrianne ouvre les yeux seulement après sa défaite, et qu'il n'y ai pas eu plus de développement pendant le combat ( y'en a eu en faite, mais ....je sais pas ....trop léger). Parce qu'au final elle m'a paru limite antipathique dans cet épisode.
Bref comme beaucoup trop souvent avec DBS, ça monte une colline, mais ça refuse d'escalader une montagne.

Cette mise en avant de l'u7 (et aussi l'u6) au détriment des autres comment a devenir ridicule. Déjà que l'ordre d'élimination n'est une surprise pour personne.....Il reste 15min et l'u7 a sorti une grosse parti du casting. Et quasiment tous les gros combats ont été u7-centrés. Pour moi, ça commencer a devenir tellement gros que Jiren vas au final en dégager 2 ou 3 d'un coup pour mettre la pression, tellement la situation actuelle leur semble facile (alors qu'on essaie de nous faire croire qu'ils galèrent.....)
Les autres univers aussi qui espèrent connement miser sur le nombre au lieu des potaras et que Jiren ne les soufflera pas tous a la dernière seconde.
Et Goku qui en 10min passe de crevé>semi rétabli>crevé.......
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Nov 27, 2017 8:54

Asura a écrit:Et Goku qui en 10min passe de crevé>semi rétabli>crevé.......


Moins de 10 minutes
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Nov 27, 2017 13:01

le duo C 17 C 18 très agréable. Enfin Ribrianne et sa bande de cassos se font éjecter . Végéta qui est déterminé à avoir l'Ultra Instinct, l'épisode était sympa et laisse sur la faim.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités