Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bosatender le Jeu Oct 22, 2015 14:44

Oui, ou alors comme je l'avais écrit.
Beerus voulait détruire végéta, avait la flemme, et au même moment Freezer pensait à la détruire, ou se plaignait des Saiyen lors d'une visite de Beerus et du coup il l'a encouragé à le faire.

Il voulait le faire, et était content que Freezer se salisse les mains
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Jeu Oct 22, 2015 15:27

Bosatender a écrit:
RMR a écrit:Et là où Bosatender marque un point, c'est que la VOSTFR n'est pas exacte dans fukkatsu no F. Là où le texte français écrit que Beerus a suggéré à Freeza de détruire la planète Vegeta, les paroles japonaises disent juste qu'il ne s'y est pas opposé, qu'il a approuvé (autrement dit, il n'est pas à l'initiative).


Merci, ça fait plaisir d'être lu, parfois :p


RMR a écrit:

-"Tokoro de Uisu... Boku ga nemutteru aida ni Furîza wa wakusei bejîta wo hakaishiteoite kureta no ka na...?"

"Au fait, Whis... Pendant que je dormais, Freeza a détruit la planète Vegeta, comme on pouvait s'y attendre...?"

Pourquoi ce "comme on pouvait s'y attendre" ? À cause de la forme mise sur le verbe "hakaisuru" (détruire) avec ce "shiteoite". Cette forme verbale indique quelque chose qui doit se produire (par la force des choses, et non par une chaîne de commandement quelconque).


Je fais le chiant sur la transcription romaine, désolé haha (même si je sais que ça vient d'une simple erreur de taoptage)
Là dans ta traduction tu as oublié le kureta, qui n'est pas vide de sens à mon avis.

Aufait Whis, Pendant que je dormais, Freezer a bien détruit la planète Végéta? "sous entendu comme convenu"
Ici, le Te oku est plutôt dans la forme, faire par avance, en préparant. Vu qu'il est suivi du Kureru qui veut dire "pour moi" (en plus du nano kana qui accentue le propos == je me demande si)

En plus il explique qu'il voulait la détruire mais que ça le saoulait, EN GROS

cooler2333 a écrit:
RMR a écrit:
Cooler2333 a écrit:Je me suis encore trompé alors. Je ne dors pas bien ces temps, ça doit être pour ça. En fait, je voulais savoir ce que dit exactement Whis à Beerus en japonais et comment tu traduirais cela. :) [/b]


Je en suis pas RMR mais :

はら、惑星ベジータの破壊はビールス様も賛成為さってましたよね
Hala, wakusei bejîta no hakai wa beerus sama mo sansei nasatte mashita yo ne

Ah là, Vous aussi étiez d'accord pour la destruction de la planète Végéta n'est-ce pas?



Merci. :) Donc, ils n'ont pas traduit correctement en Vostfr, c'est pourtant une traduction pro là non?
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goget le Ven Oct 23, 2015 14:45

Si tu parles de Vostfr d'internet, ça n'a absolument rien de pro.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 15:20

goget a écrit:Si tu parles de Vostfr d'internet, ça n'a absolument rien de pro.



J'ai vu une belle version en HD...Le DVD est sorti non? Si c'est le cas, ça a été traduit par des pros non? Remarque, pour les dvds concernant la saga Freeza de Namek, il y avait des erreurs de traduction de faite aussi...
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goget le Ven Oct 23, 2015 15:54

C'est seulement le DVD Japonais traduit par les anglais puis les français. Mais pas des pros.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 17:00

goget a écrit:C'est seulement le DVD Japonais traduit par les anglais puis les français. Mais pas des pros.



Oui,mais qui traduit? Des pros? Qui?
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Ven Oct 23, 2015 17:03

Ce sont des fans qui font les sous titres. C'est ce qu'on appelle du fansub.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 17:25

goten-kun a écrit:Ce sont des fans qui font les sous titres. C'est ce qu'on appelle du fansub.



Mais tout le temps ou pour les versions DVDs qu'on achète dans le commerce, c'est différent?
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goget le Ven Oct 23, 2015 17:27

Pour le commerce, ce sont de vrais pros qui s'en occupent.

Les Fansubs sont d'ailleurs illégales.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 18:50

goget a écrit:Pour le commerce, ce sont de vrais pros qui s'en occupent.

Les Fansubs sont d'ailleurs illégales.



C'est ce que je disais donc. La version HD qu'on peut télécharger sur le net a donc sans doute été traduite par des pros. Pourtant, il y a quand même des erreurs.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 23, 2015 18:54

cooler2333 a écrit:
goget a écrit:Pour le commerce, ce sont de vrais pros qui s'en occupent.

Les Fansubs sont d'ailleurs illégales.



C'est ce que je disais donc. La version HD qu'on peut télécharger sur le net a donc sans doute été traduite par des pros. Pourtant, il y a quand même des erreurs.

Tu parles de Fnf ? Non les sous titrages qu'on trouve sur le net sont fait par des non-professionnels.
La trad pro sera dans le DVD qui sortira le 10 Novembre
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Ven Oct 23, 2015 18:59

cooler écoutes, oui il y a une trad officielle sur les DVD, mais actuellement le film n'est sortit en DVD qu'au japon, pas à l’international. Il n'y a donc pas de version avec sous-titres inclus en vente dans le commerce.
La version est issue du DVD, mais comme les sous titres ne sont pas encore inclus, des fans les ont incrustés.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 19:07

BL-Sama a écrit:
cooler2333 a écrit:
goget a écrit:Pour le commerce, ce sont de vrais pros qui s'en occupent.

Les Fansubs sont d'ailleurs illégales.



C'est ce que je disais donc. La version HD qu'on peut télécharger sur le net a donc sans doute été traduite par des pros. Pourtant, il y a quand même des erreurs.

Tu parles de Fnf ? Non les sous titrages qu'on trouve sur le net sont fait par des non-professionnels.
La trad pro sera dans le DVD qui sortira le 10 Novembre


Ok. :) Donc, c'est bien ce que je disais aussi, sur les dvds, ce sont des traductions pro.

Ok inmate. Mais par exemple, les versions que tu vois sur le net à propos de Freeza sur Namek, elles ont été traduites par des pros non? Pourtant, il y a des erreurs quand même.
Dernière édition par cooler2333 le Ven Oct 23, 2015 19:08, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Ven Oct 23, 2015 19:08

Ben oui, personne a dit le contraire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 23, 2015 19:15

Les "pros", c'est très souvent des étudiants sous-payés qui traduisent les épisodes sans avoir jamais vu les autres, en général après deux-trois étapes de sous-traitance, histoire que celui qui fait le taf touche un minimum et ceux qui ont les contacts un maximum.

J'ai moi-même fait ce genre de trucs, mais j'ai bien trop honte pour vous dire quoi.

Un bon fan-sub (pas le premier sur le marché, un bien, du genre qui arrive 48 à 72h plus tard) sera souvent de bien meilleure qualité que la release officielle, du moins sur ce genre de production, dont les mecs aux commandes ne connaissent souvent que le chiffre d'affaire capable de dégager le produit. En plus, ils seraient bien con de faire autrement, y a qu'à voir avec le manga : ils ont réussi à nous faire cracher deux fois le fric sous prétexte que leur V1 était d'une qualité déplorable.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités