Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Sam Déc 28, 2013 15:06

Mizuumiii a écrit:Non, Bejîta devient bel et bien un USSJ dont le nom officiel est "Super Saiyajin Dai 2 Dankai" et il s'arrête là. Trunks quant à lui, poursuit la transformation plus loin et devient "Super Saiyajin Dai 3 Dankai". Le troisième perso à le faire est Gokû. Dans un premier temps, il devient "Super Saiyajin Dai 2 Dankai" (comme Bejîta) et lorsque Gohan lui dit qu'il est devenu plus fort que Cell, Gokû lui dit qu'il peut aller encore plus loin et devient "Super Saiyajin Dai 3 Dankai" (comme Trunks).

Après, si cette forme n'avait que des points positifs, Bejîta l'utiliserait contre Buu puisqu'elle offre plus de puissance que le simple SSJ. Toutefois, Bejîta se contentera toujours du simple SSJ et du SSJ2, preuve que cette forme apporte aussi son lots de défauts (énergie gaspillée et lenteur).

Vegeta ne l'utilise pas parce qu'il maîtrise le SSJ Full Power, qui est mieux en tous points, tout simplement. En 7 ans en même temps c'est normal

Pour ce qui est de Gokû, il ne combat pas seul pour dire " Je suis le meilleur écartez vous les bouseux " mais plutôt " Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose et votre aide serait inutile et vous mettrait en danger, écartez vous s'il vous plaît " .

Pour BOG bah justement. On n'y croit pas. Enfin, j'avoue que le film paraît sérieux jusqu'à la 20eme minute, c'est à dire celle où Gokû est vaincu et Kaïo appelle Vegeta. Après, on n'y croit plus. Bills fait du hip hop, Bills est calmé par une danse ridicule, Bills se bat pour du pudding. Youpi. On y croit un peu lorsqu'il fight avec toute la Z team, après non, limite ils rigolent " Haha on va se faire exterminer, oh Bulma a 38 ans xD, bah vindieu je comprends que dalle à ce que dit Shenron, et son histoire est longue tiens " ( je dis ça pour caricaturer hein, j'ai adoré ce film, mais c'est limite son esprit ) . On aurait pu de nouveau y croire à la fin, je te le concède. Mais les 3/4 du film, non, tout simplement parce que les 3/4 du film ne sont pas du combat.

Pour moi Bills n'est pas un danger. Il ne garantit même pas à Gokû qu'ils s'affronteront de nouveau quand il reviendra faire sauter la Terre, si tant est qu'il le fasse. Et s'il pete un cable négativement, Whis le calmera direct. Donc bon.

Et enfin, le film donne quand même de gros bons points en faveur d'un Vegeta numéro 1. Je ne suis pas sûr qu'on ai pu avoir " autant " d'espoir que ça de toute la série
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Clemsi le Sam Déc 28, 2013 17:24

Le SSJ qu'on connaît tous :

Image

Le SSJ de niveau 2 :

Image

Image

Le SSJ de niveau 3 :

Image

Image

Le SSJFP, on parle d'un SSJ1 totalement maîtrisé, Gohan et Goku reste en SSJ1 permanent avant le Cell Games afin d'arriver à ce stade.

Je pense qu'a la saga Buu, Bejita doit aussi maîtriser ce stade :wink:
Image
Clemsi

Messagepar RMR le Sam Déc 28, 2013 18:17

Si vous devez vous étendre sur le sujet des transformations saiyannes, y'a un sujet pour ça juste un peu plus bas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar jr24 le Mar Déc 31, 2013 11:17

une honte ce film !!!! comment peut on laisser produire des aberrations pareil ? je brulerai le master d'origine , tout comme celui de gt d'ailleurs .
jr24

Messagepar San999 le Mar Déc 31, 2013 11:50

Tu comptes venir troller ici tous les mois? C'est déjà la deuxième ou troisième fois que tu viens ici pour dire que ce film est nul en des termes peu diplomatiques, et comme si c'était la première fois que tu le commentais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2013 16:13

Laisse, San. Tu perds ton temps en répondant à ses trolls. Typiquement le genre de mec qui veut se la jouer puriste de Dragon Ball jusqu'au bout avec un discours du style "Tout ce qui est Saga Buu ou films DBZ, c'est juste de la merde" sans même chercher à y voir de plus près.
Magma Sacré

Messagepar quent68 le Dim Jan 05, 2014 0:18

J'avais pas encore donné mon avis là dessus.

Moi je crois juste qu'il faut prendre ce film au second degré. Comme ils l'ont fait avec l'histoire sur Tarble, Abo et Cado, ce n'est qu'un moyen de revoir nos héros sous de nouvelles couleurs. Les graphismes n'ont plus rien à voir avec l'animé, et je trouve ça assez beau. C'est fluide, coloré, et les reliefs 3D se font sentir. Pourtant, j'aime pas le principe du Super Saiyen God, je trouve qu'il n'apporte rien dans son design, ni dans son principe.
Spoiler
Même Shenron se chie dessus devant Bills, alors que son acolyte est son vrai maitre (allez jte balance ça 2min avant le générique de fin).

Il y a aussi des énigmes, des incohérences. Par exemple, comment se fait t-il que Whis et Bills ne parlent pas de Majin Boo, qui a été la réelle menace des Kaioshins ? Parce que je veux bien, Kaio tremble devant lui, mais il en a vu d'autres (les 3 grands méchants, Broly, si on admet son existence étant donné qu'on est dans un film). Et puis
Spoiler
Végéta qui s'énerve au point de faire mieux que Goku SSJ3, désolé mais non.

Donc en gros, j'ai apprécié la forme, pas le fond. J'ai trouvé le film sur Tarble plus crédible.
quent68

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 12:18

Je sus désoler pour ce qui ont aimé mais pour moi ce filme est plus une mauvaise parodie que à autres choses.

Et que tous les perso, sont à chier, piccolo et tenshi qui ce font battre à coup de baguette chinoise, gotrunks qui ce prend une fessé, végéta qui pète un câble et qu'on oublie de mettre les éclaire du ssj2 donc sj1 plus fort que le ssj3 de goku n'importe quoi et le pire c'est que finalement végéta ce fai battre par une pichenette. Gohan bouré qui blesse à femme, mai pilaf ... Qui sont redevenu enfant, mai qui a 40 ans limite la petite ami de trunks. La danse de végéta 0o

Le prire reste le ssj god, c'est juste un kaioken le machin et puis tout d'un coup goku ne l'est plus et va ci que je deviens sj1 sans m'en rencontre, de plus tory si renier hg et pourtant le transfo en god est similaire au sj4 power up contre baby végéta.

Et va ci que à la fin il y a plein de dieu plus fort que bill, mais que j'ai bien dit avant que c'était le dernier film.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar goten-kun le Dim Jan 05, 2014 12:58

J'ai pas tout compris a ton post en fait. Mais sache que Toiyama a participé au scenario du film.
goten-kun

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 14:03

je sais et c'est pour ça que je suis autand dessus, toryama a fait la scnéario, mais je le trouve pas bon (c'est mon avis) pourquoi diable avoir ridiculisé tous les perso de la sorte, et pour quoi parler des autre dieu encore plux fort, alors qu'il a très bien présicé que ce film etait le dernier avant qu'il sorte, en gros, il nous fait un film par de mec encore plus puissant que Bill mais attention je vous parle de méchant over cheaté, mais je vous les montrais jamais car dragon ball c'est fini. Non je suis pas d'accord, après il dit renier dbgt, mais il y pique plein de truc, la transfo en god de la meme façon que lorsque que la team Z donne ça force a goku (combat contre baby végéta et contre lee sheeron), il fait rajeunir pliaf et cie big clin d'oiel a gt, il ridiculise végéta pas avec un mousctache mais avec une danse ... et en plus il faut des big erreur dans sa propre histoire, d'ou bulma a 35 ans 5 après la saga buu, elle deja 39 dans la saga buu. pour tout ça j'ai pas aimé et j'aime plus aimé le film avec abo cado pour etre franc, mais si il faut bien dire que ses deux là etaient bien pourrie niveau puissance.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
tyranfreezer

Messagepar quent68 le Dim Jan 05, 2014 14:39

Ils disent qu'elle a 38 ans, mais effectivement, c'est faux. Bulma devrait avoir plus. Après, on nous dit pas quand l'histoire se passe, juste que ça se déroule entre la mort de Boo et la découverte de Oob, 10 ans après. Quoi qu'il en soit, elle devrait avoir dépassé la 40aine.

Pour le reste, bah faut garder le ton de l'humour. Dans la saga Boo y a aussi eu des passages comiques en plein combat, et des personnages ridiculisés. Et quand Bills parle des autres dieux, ça veut juste dire que les univers sont infiniment grands, et qu'ils pourront un jour tomber sur aussi fort, voire plus forts qu'eux. De la même manière que nous, seront peut être confrontés à des géants surpuissants de 30 mètres de haut. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce qui aurait été bien, c'est de faire de la venue de Bills un avertissement pour leur montrer qu'ils ne seront jamais les plus puissants de l'univers, car il y a constamment une instance plus haute pour les surveiller (il parle bien de Goku et Végéta comme étant une menace potentielle un jour).
quent68

Messagepar goten-kun le Dim Jan 05, 2014 14:45

Personne n'a dit que ce film serait le dernier. Au contraire, plusieurs indices laissent présager une ou plusieurs suites. Ya un art book ou une illu qui sous entend que ce n'est pas fini. Bills et Whis disent qu'il existe plusieurs univers et que dans chacund 'eux il y a un dieu de la destruction donc au moins aussi balèze que Bills. Donc ca donne un challenge a Goku !
goten-kun

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 14:46

oui, mais tous ça reste présagé d'une suite, alors que toryama a bien dit qu'il n'en aurait pas.
tyranfreezer

Messagepar goten-kun le Dim Jan 05, 2014 14:50

Toriyama n'a rien dit de tout ça. Et d'ailleurs ce n'est pas trop son affaire mais celui de la Toei. Mais Toriyama lui meme n'a rien dit du tout.
goten-kun

Messagepar kouki le Dim Jan 05, 2014 15:03

De ce que j'ai lu du film, j'ai adoré. Piccolo, Ten, et les terriens ne peuvent avoir un rôle, avec ce niveau de puissance, pour moi, c'est vachement courageux de les avoir fais se battre, pas pour vaincre, mais comme un baroud d'honneur. Autant mourir en ayant tenté le tout pour le tout que reste en spectateur, pour ça que j'adore la scène dans l'anime ou Piccolo, Yamcha, Tenshinhan, Krillin, s'étaient élancés sur Cell pendant son Duel de Kamehameha en tentant de le faire flancher.

Pour le SSJG, certes ce n'est pas le designe le plus original, mais n'est pas mieux ? Combien ici aurait été horrifié par un Goku SSJG avec des cheveux or encore plus long, au point de toucher le sol ? Pour ma part, mis a part que ç'aurait été mieux plus de muscles, je trouve l'apparence parfaite, la ressemblance rappel le Kaioken, mais le Kaioken n'est il pas une technique divine ?

Pour la partie humour ( Vegeta qui danse, Gohan bourré.... ) ça revient au source de DB, j'adore l'humour Toriyama, et je pense que quand je verrai ce film, je le verrai avec plaisir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées