Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 15:08

Qu'est ce qui vous fait dire que Kakarotto (aka Goku, premier Saiyan à atteindre le stade de SSJ dans le manga) serait moins fort que Raditz "le faible" lors de son arrivée sur Terre ?
Kakarotto, débarrassé de femme et enfant, aurait chaque jour bénéficié d'un entraînement à la saiyan et aurait passé son temps à côtoyer de redoutables guerriers.
A son arrivée sur Terre, je le verrai plus avec une force de combat avoisinant les 18 000 unités, non ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 15:18

Je ne pense pas car de

1) Il aurait été plus jeune

2) Il aurait du comme Radits peu de vrai entraînement genre il génocide des planètes de faible et il aurait fait exactement les mêmes trucks que Radits ! :D

3) Il est né très faible encore plus faible que Radits à la naissance je crois ! :D

4) Et comme il aurait du la même vie que Radits mais qu'il serait plus jeune, il serait moins fort et en plus si ça se trouve il serait mort sur la planète Végéta car il était bébé au lieu de comme Radits être envoyé sur une autre planète.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 15:51

Cavaren a écrit:Il est né très faible encore plus faible que Radits à la naissance je crois ! :D

C'est précisé quelque part dans le manga, ça ? J'ai un doute... Quoi qu'il en soit, cet argument, comme celui qui consiste à dire que Goku est plus jeune, ne me semble pas tenir. Raditz, il y a écrit "faible" sur son front, dixit ses congénères qui le fréquentent a priori fréquemment. Goku, c'est le mec au potentiel incroyable. En imaginant que les deux frères aient à peu près le même niveau, il suffit que Kakarotto partent s'entraîner 15 jours dans son coin pour qu'à son retour il explose Raditz.

Il aurait du comme Radits peu de vrai entraînement genre il génocide des planètes de faible et il aurait fait exactement les mêmes trucks que Radits ! :D

Je trouve ça plus intéressant. On pourrait effectivement imaginé qu'en tant que guerriers de basse classe, Kakarotto ait été privé de certains entraînements et autres aventures. Mais il aurait suffit que Vegeta l'ait pris assez tôt comme sparring-partner et Kakarotto était à over 9000 très vite ! Niveau que n'aurait a fortiori jamais atteint Raditz à sa place.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 16:03

Oui mais Vegeta considèrerais Goku comme un minable et ne se soucierais pas de lui et Goku sans véritable entraînement reste faible et comme il est plus jeune il est moins fort car si tu fais combattre un mec qui s'st entraîné 5 ans et un mec qui à dix ans de plus et s'est aussi entraîné souvent il est plus fort car plus d'entraînement ! Et Sangoku est très faible à la naissance aussi donc il n'a pas plus de potentiel que Radits c'est juste que dans le manga il s'entraîne beaucoup plus ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 16:37

Ok, Cavaren. Ma propre lecture du personnage de Goku fait que je le vois comme étant exceptionnellement doué. Finalement, on en revient à un débat de ce type.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Veguito le Mar Juin 02, 2015 16:42

Ce qui rendrait sa phrase "Même les classes inférieures peuvent surpasser l'élite à force d'efforts" complètement obsolète.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 16:49

C'est vrai mais elle ne ferme pas la porte à l'idée que certains personnages aient des prédispositions.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 18:55

Oui mais Goku est considéré comme faible et depuis qu'il est enfant il s'entraîne durement et il est moins fort que Radits qui n'a jamais fait d'entrainement vraiment dur se bat souvent mais contre des faibles du coup je dirais que se serait plutôt Radits qui à des prédispositions mais moins que Vegeta ou Nappa du coup ils le considère comme faible. Sangoku lui en a encore moins que Radits à mon avis donc il serait moins fort que lui à son arrivée. Alors pour le moment ce que j'ai dit précédemment fonctionne ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Et si...

Messagepar goget le Mar Juin 02, 2015 18:57

Anaunsa a écrit:sparring-partner


Ce mot m'a fait penser que tu étais fan de Hajime no Ippo. :D

Sinon, Goku serait aussi fort que Radditz donc, 1200 unités.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et si...

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 19:21

Je dirais moins fort enfin cela ne changerais rien qu'il soit à 1100 au lieu de 1200 ! :D Mais il ne serait pas à 18 000 unités en tout cas ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 02, 2015 20:56

18 000 unités, c'est sans doute exagéré mais c'était pour souligner l'éternelle rivalité entre Vegeta et Goku que je ne vois pas gommée d'un seul coup au cas où ce dernier serait resté sous les ordres de Freezer.
Entre la fierté de l'un et le besoin viscérale de l'autre de sans cesse progresser, j'ai du mal à imaginer un Kakarotto dont la puissance serait bridée à celle de son frère. Quelque soit le contexte.
A la limite, je voudrais bien qu'on impute ce besoin de progresser au changement de personnalité causé par le choc à la tête qu'à reçu Goku sur Terre... mais je n'y croirais pas trop.

Concernant la faiblesse de Goku à la naissance, je disais avoir un doute, mea culpa, c'est évident, ça m'est revenu. Mais peu importe. Quand je parle de potentiel, je ne fais pas référence à la puissance de base mais à la capacité (facilité, vitesse...) à la faire évoluer. Le x factor quoi, ce qui fait qu'un être est exceptionnel.
Je veux bien que le manga soit une allégorie de l'effort mais au moment où Goku est devenu le Super Saiyen de la légende, il allait dans ce sens, on y croyait tous. Personne n'avait remarqué ce potentiel et pourtant il s'accomplissait. Vegeta lui même semblait résigné. Jusqu'à ce que Trunks débarque...

Cavaren a écrit:Radits qui n'a jamais fait d'entrainement vraiment dur se bat souvent mais contre des faibles du coup je dirais que se serait plutôt Radits qui à des prédispositions

A moins d'un nouveau trou de mémoire de ma part, je ne pense pas qu'on puisse affirmer cela. Ceci dit, ça fonctionne, oui. :)
Moi, j'aurais plutôt tendance à affirmer l'inverse. Goku vit une vie "à peu près normal" de Terrien, avec de longues périodes de paix, entraîné par des maîtres que le moindre péquenaud de l'armée de Freezer one-shoterait en soufflant dessus. La vie d'un Saiyen, pour moi c'est autre chose. Combats, entraînements et dangers quotidens face à toute la diversité d'ennemis que peut offrir l'Univers.
Bref, pour moi Raditz est faible mais il n'a pas "d'excuse" parce que c'est un pur vétéran.
Spoiler
Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Cavaren le Mar Juin 02, 2015 21:17

C'est un autre point de vue est c'est vrai que ce que tu dis est vrai mais on n'a pas passer d'informations pour connaître l'exacte vérités ce ne sont que des suppositions ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Et si...

Messagepar Bushido le Mar Juin 02, 2015 23:53

Je vous invite à aller sur ce topic : viewtopic.php?f=33&t=7996

si vous voulez débattre sur les compétences de Raditz. ça évitera que le sujet ne prenne deux/trois pages de plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Et si...

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 20:32

Et si Gine n'avait pas donnée naissance à Kakarotto ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Et si...

Messagepar Veguito le Mer Juin 03, 2015 20:42

Ben... Rien de particulier j'imagine. Les Terriens font leur vie sur terre, et Vegeta continue son service sous Freezer.
Pilaf ou l'Armée du Ruban Rouge finira par contrôler le monde.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités