L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 20:55

Je ne dirais pas qu'elle l'a gâté, plutôt surprotégé. Elle est consciente des dangers et difficultés de la vie et elle veut que son fils soit le mieux possible préparé à les affronter.
Si elle l'avait gâté, elle ne se soucierait pas de sa politesse ou de ses résultats scolaires, elle le laisserait faire tout ce qu'il veut en le récompensant à chaque fois.

Enfin, c'est mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 21:23

Oui "surprotégé" serait sans doute un meilleur mot. "Pourri gaté" irais mieux a Chibi Trunks lol.

Mais bon est-ce que Piccolo n'emploie pas pourri gaté pour designer Gohan avant de l'abandonner dans le désert ? Dans l'anime il ne semble que oui mais dans le manga, j'en sais trop rien.

(oui on s'en fout en fait mais bon c'est juste pour savoir :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 10:39

"Keuf (NB: j'adore les onomatopées de DB, c'est toujours ridicule)! Ton père est fort mais il n'est pas fait pour être un maître. Et c'est bien dommage. Il n'est pas assez dur avec les gens, on le voit tout de suite à son fils gâté".

"Ecoute, tu n'as pas le temps d'être gâté! Tu as six mois, apprends à être solide de corps et d'esprit!"

"Pensez-vous vraiment qu'une suite vous attend? ...Mon prince..."

Donc, oui, Piccolo considère Gohan comme un enfant gâté.
Mais,
1) C'est au tout début de l'entraînement, Gohan est terrifié et pas habitué à vivre dans des situations comme ça (on lui apprend que son père est mort, qu'un démon l'a capturé et qu'il va devoir survivre seul dans le désert pendant 6mois avant de s'entraîner durement avec ce démon en vue d'un combat terrible contre des adversaires incroyablement puissants) et il n'a que quatre ans... je ne sais pas quel gosse ne pleurerait pas dans cette situation.

2) Piccolo a grandi seul dans les conditions très difficiles du plateau de Yunzabit,il y est resté plusieurs dizaines d'années. Ensuite, après la séparation, il a combattu, terrorisé le monde entier, s'est fait enfermé dans un autocuiseur pendant plusieurs centaines d'années. Après sa libération, il s'est fait battre par Goku et a juste eu le temps de pondre un oeuf avant d'exploser. Piccolo "jr" a lui aussi grandi seul avec comme unique objectif la vengeance de son père et la conquête du monde mais il s'est de nouveau fait battre par Goku avant de frôler la mort contre Raditz. De plus, à ce moment de la série, il n'a jamais connu sa famille et ignore toujours d'où il vient.
Avec une vie comme la sienne, je pense qu'il considère tous les personnages de DB comme étant gâtés! Pour lui, Goku a du avoir une enfance idyllique!

Donc, pour moi, quand Piccolo dit que quelqu'un est gâté, c'est comme quand Végéta dit qu'il va battre Goku.
"Mais oui, mon grand!"
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 11:29

Donc pour une fois j'avais raison et dans l'anime et dans le manga Image (merci de la précision sinon ;) )

Mais tu as raison, Piccolo abuse avec ce mot et comme tu l'as dit le mot "surprotégé" va bien mieux.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 12:20

Pour précision.
Piccolo dit dans la Perfect Edition, après que Gohan se demande comment il fera pour son bain et son lit : "Tu pensais que je t'avais préparé tout le confort moderne? Enfant gâté". Ça renvoie à l'argumentaire de Run.

Piccolo a grandi seul dans les conditions très difficiles du plateau de Yunzabit,il y est resté plusieurs dizaines d'années.


Il le dit dans le manga, ça?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 12:29

Piccolo Daimao a écrit:Pour précision.
Piccolo dit dans la Perfect Edition, après que Gohan se demande comment il fera pour son bain et son lit : "Tu pensais que je t'avais préparé tout le confort moderne? Enfant gâté". Ça renvoie à l'argumentaire de Run.

Piccolo a grandi seul dans les conditions très difficiles du plateau de Yunzabit,il y est resté plusieurs dizaines d'années.


Il le dit dans le manga, ça?



Il est ici question de Piccolo senior encore unifié avec Kami, et c'est Canon en effet.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 12:32

Piccolo Daimao a écrit:Pour précision.
Piccolo dit dans la Perfect Edition, après que Gohan se demande comment il fera pour son bain et son lit : "Tu pensais que je t'avais préparé tout le confort moderne? Enfant gâté". Ça renvoie à l'argumentaire de Run.

Il le dit dans le manga, ça?

Ouais, c'est plus ou moins le même sentiment quoi.

Ben, je n'arrive toujours pas à savoir si les gens considèrent Piccolo Sr et Jr comme étant la même personne ou non. Entout cas, Jr a les souvenirs de Sr.
Quand Popo vient chercher Bulma pour la conduire au vaisseau Namek, on a un flashback de Kami qui dit : "Comme nous avions notre maison à Yunzabit, je croyais que mes parents reviendraient... Mais personne ne venait...C'était très triste. De plus, je ne trouvais pas suffisamment de nourriture. Je ne sais plus combien d'années se sont écoulées...Vingt...Ou peut-être trente...J'ai finalement abandonné la maison et quitté Yunzabit"

Teen_Gohan_757 , ouais, on est d'accord :) Et comme tu disais, le terme "gâté" va bien mieux à Chibi Trunks!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 12:36

Le HS Piccolo c'est sur le topic de Piccolo vindiou ! :lol:

Et Run en effet ca correspond mieux. D'ailleurs Gohan est moins insupportable que Chibi Trunks (je ne sens que je vais être le seul à penser ça :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 12:37

Le fait qu'il se prépare à contrer le mafuba et qu'il parle le namek tend à prouver qu'il a quand même toutes les connaissances de son père en lui.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 13:35

Teen_Gohan_757 a écrit:Le HS Piccolo c'est sur le topic de Piccolo vindiou ! :lol:

Et Run en effet ca correspond mieux. D'ailleurs Gohan est moins insupportable que Chibi Trunks (je ne sens que je vais être le seul à penser ça :lol: )

Mais non, mais non, on est très bien ici :)
De toute façon, ce topic n'intéresse personne, on peut prendre nos aises!

N'abuse pas, je pense que tout le monde préfère Gohan! Ou en tout cas une grosse majorité des gens.
En dehors de la saga Boo, je pense que le seul moment où Gohan m'énerve c'est le combat contre Nappa.
Alors que Trunks est une sale fripouille et une vilaine canaille! Je n'ai pas peur des mots!

SuperIdle a écrit:Le fait qu'il se prépare à contrer le mafuba et qu'il parle le namek tend à prouver qu'il a quand même toutes les connaissances de son père en lui.

Très juste. On peut donc supposer qu'il juge l'enfance de Gohan par rapport à la sienne et à celle du Namek pré-séparation.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 14:15

Run a écrit:Mais non, mais non, on est très bien ici :)


Ha mais moi je dis ça gentillement car je suis un paisible métis saiyen mais RMR, lui n'est pas forcément aussi doux que moi Image


Run a écrit:De toute façon, ce topic n'intéresse personne, on peut prendre nos aises!


Je suis profondément blessé de ne compter pour rien :cry:


Run a écrit:N'abuse pas, je pense que tout le monde préfère Gohan! Ou en tout cas une grosse majorité des gens.
En dehors de la saga Boo, je pense que le seul moment où Gohan m'énerve c'est le combat contre Nappa.
Alors que Trunks est une sale fripouille et une vilaine canaille! Je n'ai pas peur des mots!


Oui c'est vrai que Gohan est bien moins casse-pieds que Chibi Trunks (et content de savoir que la plupart des gens le pensent aussi). Et pour le combat contre Nappa, c'est vraiment qu'il est assez trouillard et peut agacer mais bon il deviendra mieux par après :D

Sinon, en effet tu n'a pas froid au yeux en employant de tel mot pour Chibi Trunks, je suis impressionné :o

:lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 15:47

Oui c'est vrai que Gohan est bien moins casse-pieds que Chibi Trunks (et content de savoir que la plupart des gens le pensent aussi). Et pour le combat contre Nappa, c'est vraiment qu'il est assez trouillard et peut agacer mais bon il deviendra mieux par après :D


Il faut pas attendre longtemps, quand il decide de retourner se battre au prés de son pere j'adore cette scene car elle montre que malgrés la peur de mourir il veut quand même y aller
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 18:12

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha mais moi je dis ça gentillement car je suis un paisible métis saiyen mais RMR, lui n'est pas forcément aussi doux que moi

Je suis profondément blessé de ne compter pour rien :cry:

Mais qu'il vienne, je l'attend!
(sis RMR lit ça, je dirai comme Yajirobé "Je t'admire énormément! On peut être amis, non?")


Oui c'est vrai que Gohan est bien moins casse-pieds que Chibi Trunks (et content de savoir que la plupart des gens le pensent aussi). Et pour le combat contre Nappa, c'est vraiment qu'il est assez trouillard et peut agacer mais bon il deviendra mieux par après :D

Sinon, en effet tu n'a pas froid au yeux en employant de tel mot pour Chibi Trunks, je suis impressionné :o

:lol:

Enfin, je ne peux pas prétendre parler au nom de la plupart des gens. Souviens-toi du classement qu'avait posté Piccolo Daimao sur mon topic de présentation. Trunks était dans le mieux côté. mais vu qu'ils ne distinguent pas Miraï et Chibi, on ne peut pas vraiment savoir.

Ouais, j'suis un dingue. Chenapan va.

Perfect-Gohan a écrit:Il faut pas attendre longtemps, quand il decide de retourner se battre au prés de son pere j'adore cette scene car elle montre que malgrés la peur de mourir il veut quand même y aller

Ouais, c'est juste la première fois, quand il fait foirer la stratégie de Piccolo, qu'il m'énerve. Et puis il se rattrape bien, il dit à Piccolo et Krilin de s'enfuir pendant qu'il va les retenir puis il balance un bon coup de pied et un Masenko dans la face de Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 18:18

Une fois surmontée, l'expérience de la mort des gens lui apportera beaucoup au final. ça le rends très responsable beaucoup plus vite que son père.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 18:52

J'ai toujours sentit gohan plus protecteur et plus responsable des autres il gagne vite en maturité et en sagesse. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités