Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Jeu Jan 28, 2016 19:29

Elle parlait de son caractère...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Jeu Jan 28, 2016 19:46

ButterflyAway a écrit:Elle parlait de son caractère...




Oki. Bon, je t'avoue que je connais pas trop luffy, je regarde pas ''one piece'', je crois que c'est de cet animé dont on parle là.^^
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Topels le Jeu Jan 28, 2016 20:14

Spoiler
Bah aprés les gens, comme l'a dit Whis dans l'animé "Ce qui est bon dans un univers, est mauvais dans son jumeaux" donc en toute logique, le "freezer" bleu est gentil, tout comme les saiyans (est ce que cet univers a un boo a votre avis ?)

Oui ce tournois a l'air prometteur :3 mais il me semble que c'est un tournois a la Baba nan ? Tout le monde se fou sur la gueule en 2 vs 2, quand l'un tombe KO un autre le remplace ? On a plus de précision ? Parce que faire un tournois a coup de final, demi final etc... voila quoi !
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 20:22

Ben en gros ,pour la plupart d'entre nous , on à le même ressentie.
Goku à l'air demeuré comme Luffy.Sur Luffy ca se comprend c'est pas une critique,c'est même ce qui me plait.

Mais en ce qui concerne Goku,il à evolué depuis son enfance.Et on vois bien qui est plus mature depuis son combat contre piccolo le père.
Puis ensuite il ne cesse de murir et son evolution vas jusqu'à la fin du manga.

Dans le tome 42 il insulte oub pr le provoqué,une chose qui n'avais jamais fais avant.
Ceci montre que son evolution(intellectuel)au cour du manga n'a jamais cessé.

A l'époque de Cell,il montre déja une plus grande maturité que quiconque.
A son reveil il avoue ne pas être au niveau pour combattre les Cyborgs.
(Pour ceux qui disent qu'il est trop sur de lui,meme dans DBS ils le disent alors qu'a la base dans DBZ c'est faux).

Il ont travestie son caractère ni plus,ni moins.Goku à toujours été super mature dans DBZ.
Il ne s'énerve pas comme Vegeta devant la defaite ou genre boudé dans son coin.Il réfléchie et trouve des solutions.La preuve c'est le seule assez malin pour se rendre compte que le SSj1 niveau 2 ne sera pas assez efficace,et que la meilleur solution serai d'apprendre à etre sayenjin tout le temps,pour evité non seulement de gaspillé de l'énergie,mais aussi pour apprendre à maitrisé cette forme et avoir le contrôle de soi.

C'est aussi le seul à connaitre le potentiel réel de Gohan et croire assez en son fils pour se dire qu'il ne peu pas perdre contre Cell.Goku est certes parfois égoïste,trop relax,trop généreux.Mais il n'a pas de surplus de confiance.Et surtout il n'est pas aussi bete et immature que DBS veux nous le faire passé.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Jan 28, 2016 21:54

C'est un bon raisonnement.
Je savais goku aussi imature dans DBS, mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus intelligent dans la série original.
Je te suis, à défaut de pouvoir dire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 28, 2016 22:58

Merci de me suivre,c'est sympa =P
Au même temps sur DBS tout le monde peu facilement s'entendre,c'est plus difficile quand on parle de Broly,ou de Gogeta vs Vegetto mdr
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 29, 2016 16:12

Oui à l'époque Cell, Goku était + mature. Il aurait pu tuer Cell d'ailleurs. Une fois désintégré de moitié il ne pouvait strictement pas se défendre. Certes Goku était fatigué à cause du Kamehameha, mais il lui restait suffisamment d'énergie pour achever définitivement Cell et le réduire en poussière. Ils ont tous bugué et ce délai leur a été préjudiciable. Je n'ai jamais compris ce moment de bug d'ailleurs, sachant que Vegeta s'était fait avoir juste avant ainsi.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Ven Jan 29, 2016 17:04

Tito33 a écrit:Oui à l'époque Cell, Goku était + mature. Il aurait pu tuer Cell d'ailleurs. Une fois désintégré de moitié il ne pouvait strictement pas se défendre. Certes Goku était fatigué à cause du Kamehameha, mais il lui restait suffisamment d'énergie pour achever définitivement Cell et le réduire en poussière. Ils ont tous bugué et ce délai leur a été préjudiciable. Je n'ai jamais compris ce moment de bug d'ailleurs, sachant que Vegeta s'était fait avoir juste avant ainsi.



Honnêtement, Goku était exténué après son attaque, je ne pense pas qu'il l'aurait vaincu malgré tout. Toute son énergie était quasiment vidée. Et comme il n'aurait jamais voulu qu'un autre l'achève à sa place à ce moment là (préférant en effet remporter le combat lui-même), c'est un peu compréhensible au fond que ça ne soit pas arrivé. Si on voit les choses sous cet angle bien sûr.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 29, 2016 17:34

cooler2333 a écrit:Honnêtement, Goku était exténué après son attaque, je ne pense pas qu'il l'aurait vaincu malgré tout. Toute son énergie était quasiment vidée. Et comme il n'aurait jamais voulu qu'un autre l'achève à sa place à ce moment là (préférant en effet remporter le combat lui-même), c'est un peu compréhensible au fond que ça ne soit pas arrivé. Si on voit les choses sous cet angle bien sûr.

Tu penses qu'il était exténué à ce point la ? Pas si sûr, de plus il avait à faire à un corps incapable de se défendre, y'avait pas besoin d'une énergie de malade pour désintégrer totalement tout cela, enfin il me semble. A moins que Cell soit capable de se battre sans sa tête ni ses bras, mais alors la vous m'apprendrez quelque chose de .. surprenant ! :lol:
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Ven Jan 29, 2016 18:04

Tito33 a écrit:Tu penses qu'il était exténué à ce point la ? Pas si sûr, de plus il avait à faire à un corps incapable de se défendre, y'avait pas besoin d'une énergie de malade pour désintégrer totalement tout cela, enfin il me semble. A moins que Cell soit capable de se battre sans sa tête ni ses bras, mais alors la vous m'apprendrez quelque chose de .. surprenant ! :lol:

Non, mais pour vaincre Cell, même lorsqu'il n'est pas ''entier'', on dira, il faut quand même que la boule déferlante soit suffisamment puissante pour l'anéantir.

Goku, après son kaméhaméha, n'a presque plus d'énergie et ce n'est pas avec les forces qu'il lui reste qu'il aurait réussi à supprimer Cell quand bien même ce dernier était bien atteint.

Ce qui compte là pour vaincre Cell, c'est une certaine quantité d'énergie, mais Goku ne l'a plus cette ''quantité d'énergie'' à ce moment précis, il est essoufflé, à l'agonie et presque sur le point de tomber sur le sol. Comment veux-tu donc qu'il achève Cell comme ça?
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Jan 29, 2016 18:07

cooler2333 a écrit:Non, mais pour vaincre Cell, même lorsqu'il n'est pas ''entier'', on dira, il faut quand même que la boule déferlante soit suffisamment puissante pour l'anéantir.

Goku, après son kaméhaméha, n'a presque plus d'énergie et ce n'est pas avec les forces qu'il lui reste qu'il aurait réussi à supprimer Cell quand bien même ce dernier était bien atteint.

Ce qui compte là pour vaincre Cell, c'est une certaine quantité d'énergie, mais Goku ne l'a plus cette ''quantité d'énergie'' à ce moment précis, il est essoufflé, à l'agonie et presque sur le point de tomber sur le sol. Comment veux-tu donc qu'il achève Cell comme ça?

Essoufflé, à l'agonie, et presque sur le point de tomber, c'est tout simplement méga abusé. Il est un peu fatigué oui, mais pas comme tu le dis, jamais de la vie. C'est faux. Puis derrière le combat continue et c'est assez équilibré, je ne vois pas un Goku à l'agonie. D'ailleurs à un moment il a repris son souffle et il n'était plus du tout essoufflé, juste avant que Cell se régénère.

Par contre j'admet que l'attaque l'a usé, aucun doute, mais parler d'agonie, mouais, c'est faux. Pour moi il lui restait suffisamment d'énergie pour achever un corps incapable de se défendre. Car oui, Cell, dans son état, ne pouvait strictement pas parer une attaque. Même Krilin aurait pu s'en charger.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Joka le Ven Jan 29, 2016 18:48

Pour info, il existe un topic pour discuter d'une hypothétique victoire de Goku contre Cell lors du Cell Game. Rendez-vous ici où douze pages de débat sont à votre disposition.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Ven Jan 29, 2016 19:06

Pour en revenir à Goku,ce n'est pas seulement un problème de maturité,ou d'intelligence. Son caractère à complétement changé.
Pour le test,je sais pas quoi pensé car de toute facon même si Goku est intelligent,il ne l'ai pas forcément dans le domaine scolaire.C'est surtout ces réaction et c'est mimique qui me semble completement hors du personnage.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2016 15:49

Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Sam Jan 30, 2016 16:33

RMR a écrit:Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...



Il cache peut-être bien son jeux lol...Ceux qui cherchent des boules de cristal (hormis les gentils) n'ont bien souvent pas de bonnes intentions, mais bon.^^
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités