Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mar Jan 13, 2015 22:57

J'ai donc vu cette fameuse VF. Elle est excellente.
Je ne savais pas ce que donnais la VF de DB Kai, mais si c'est du même acabit, c'est du bon.
Les anciens doubleurs sont complètement à l'aise dans leurs personnages (Eric Legrand est irremplaçable), et les nouveaux font du très bon travail également.
Les voix de Beerus et Whis correspondent parfaitement à leur alternative japonaise. J'ai même une préférence pour leurs voix françaises, et c'est pas facile de me faire avaler ça.
De plus, ça m'a permis de regarder cette fameuse version longue j'imagine, vu que y a tout un tas de petites scènes dont je n'ai aucun souvenir. Certaines sont vraiment de bons rajouts, d'autres étaient carrément nécessaires de base.
Bref, si jamais on a un DVD, j'achète direct.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lenidem le Mer Jan 14, 2015 13:22

Lenidem a écrit:
Proteus a écrit:[Végégta] ne pense plus qu'a sa petite personne dans la saga Boo.
Alors qu'il se sacrifie dix-huit fois?!

Proteus a écrit:Oui c'est ce que je dis, il a changé il ne pense plus qu'à lui, il se soucie des autres.
J'suis con, j'ai oublié l'autre façon d'interpréter ta phrase.


Fin du hors-sujet pour moi aussi!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 14, 2015 13:51

J'ai aussi regarder la VF de BoG et c'était absolument géniale ! Cette VF est parfaite autant dans les dialogues (pas WTF ou gnan gnan aseptisé ) que dans l'interprétation ! Les traits d'humour sont réussis (la Bingo Dance et l'imitation de Végéta par Goku par exemple) tout comme les moments grandioses !

Vraiment un grand plaisir ! De plus cette version longue (que je n'avais vu qu'en VO pure au Japon) rends le film bien plus cohérent et fluide.

Veguito a écrit:Je ne savais pas ce que donnais la VF de DB Kai, mais si c'est du même acabit, c'est du bon.


Je dirais que la VF de Kai est un poil en dessous car certains personnages n'ont pas une voix extra :p

Et Kazé va sortir un Blu-Ray bientôt mais aucune idée pour la version DVD.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Jan 14, 2015 14:58

J'ai également regardé battle of Gods en VF, en famille hier soir. J'ai trouvé cette VF excellente également :D . L'adaptation des textes était juste, naturelle, et agréable. Pas 100% fidèle à la japonaise étant donné que des termes communs aux Japonais comme "idol" ou "anime" ont été remplacés par d'autres plus communs aux Français, mais le texte français reste largement fidèle au japonais. Quant au choix des voix et le doublage, je les ai trouvés très bons : que ce soit les voix des personnages déjà présents dans DBkai ou celles des personnages inédits, elles étaient excellentes. Elles collaient parfaitement aux personnages, j'ai trouvé. Aussi, j'ai été très agreablement surprise et satisfaite par leur interprétation.

J'ai pas vraiment le temps de développer ou de mieux organiser mon commentaire, mais je tenais à exprimer ma satisfaction, à propos de ce doublage :) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Mer Jan 14, 2015 15:05

Je rejoins le flot de commentaires positifs moi aussi !
La VF du film était de très bonne facture, autant dans l'interprétation des comédiens et leur choix que dans la traduction qui a été très fidèle au texte original !
Même si le film en lui même ne m'a pas du tout convaincu tant je l'ai trouvé très moyen tendant vers le mauvais la première fois que je l'ai vu, je dois bien avouer que là j'ai pris un immense plaisir à le revisionner en VF ! Je ne me lasse pas de la voix de Borg sur Goku que je trouve tout bonnement grandiose, sans parler de Legrand qui une fois de plus nous fait du très bon Végéta !
Bref, à visionner d’urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mer Jan 14, 2015 15:32

J'suis con, j'ai oublié l'autre façon d'interpréter ta phrase.

Tu n'es pas bète, mais il n'y a qu'une façon d'interpréter la phrase.
"il ne pense plus qu'a lui" = il ne pense pas qu'a lui, j'emploie la négation.

Si j'avais voulu souligner qu'il était toujours égoiste j'aurais dit: "Il ne pense qu'a lui".
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mer Jan 14, 2015 15:54

"Il ne pense plus qu'à lui" peut très bien être lu "il a arrêté de penser aux autres" aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mer Jan 14, 2015 17:02

Non, c'est une faute de français qu'on fait souvent dans le langage courant.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lyne le Mer Jan 14, 2015 17:32

Bon, bon, bon!

Je viens de voir la VF que j'attendais tant! Et j'ai été bluffée! Même si j'avais du mal à suivre en VO j'avais apprécié ce film. Mais là... Mais là... j'ai tout bonnement adoré! Tiens, même ce qualificatif me semble pas assez fort pour dire ce que je ressens. Le jeu des comédiens est magnifique! Leur voix sublimes! Mention spéciale pour Whis et Beerus! Les anciens comédiens étaient tous très bien! Le moment du Bingo était vraiment marrant et le passage où Vegeta cri "comment oses-tu frapper ma Bulma!!" était mythique! Bref, un avis très positif et je suis contente d'avoir pu re découvrir le film avec une version Française de haute qualité! ^^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 14, 2015 18:41

J'approuve pour la VF, d'ailleurs je suis content qu'ils aient également gardé la voix de Gohan, je l'aime bien. Seul bémol pour moi, c'est le remplacement de certaines voix de la VF de Dragon Ball Z comme par exemple Piccolo, le narrateur ou Kame Sennin qui étaient devenues mythiques. Mais bon, c'est plus le facteur nostalgie qui entre en jeu : les nouveaux comédiens s'en sortent vraiment bien.

Cela dit si vous voulez éviter de poster des liens de lecture, envoyez juste l'URL de l'image en question en faisant un clic droit dessus, ça passe ça si je ne me trompe pas ?

De base, on vous conseille plutôt de ré-héberger les pages sur un site hébergeur d'images.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Mer Jan 14, 2015 18:48

Jak-Ich'an a écrit:Seul bémol pour moi, c'est le remplacement de certaines voix de la VF de Dragon Ball Z comme par exemple Piccolo, le narrateur ou Kame Sennin qui étaient devenues mythiques.



Pour Piccolo c'est la même, à savoir celle de Philippe Arioti ( qui a également doublé Freezer et Babidi sur les deux versions de l'anime), quant à l’ancienne voix de Kame Sennin, j'ai cru comprendre que le comédien qui tenait le rôle était mort d’où le remplacement. Pour le narrateur en revanche, je n'ai aucune info sur ce changement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lyne le Mer Jan 14, 2015 18:53

Son Goku a écrit:Pour Piccolo c'est la même, à savoir celle de Philippe Arioti ( qui a également doublé Freezer et Babidi sur les deux versions de l'anime) quant à l’ancienne voix de Kame Sennin, j'ai cru comprendre que le comédien qui tenait le rôle était mort d’où le remplacement. Pour le narrateur en revanche, je n'ai aucune info sur ce changement !

En effet c'est Philippe Arioti qui fait Freezer/Piccolo et Babidi dans les deux animes et Piccolo dans Battle Of The Gods. Pour le narrateur, dans l'ancien anime il s'agissait de Georges Lycan qui et est décédé. (Il faisait Cell en l'occurrence.) D'où le changement de comédien dans Kai et BOG
Dernière édition par Lyne le Mer Jan 14, 2015 18:57, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 14, 2015 18:57

Je savais que les personnes qui doublaient le narrateur et Kame Sennin étaient décédées, mais pour Piccolo je pensais juste qu'il avait arrêté avec Dragon Ball. Son intonation et sa voix ont tellement changées que je ne l'ai pas reconnu... :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mer Jan 14, 2015 19:07

Ah ? Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il était différent perso.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Mer Jan 14, 2015 19:09

Perso, je trouve pas que la voix d'Arioti sur Piccolo ait tant changé que ça par rapport à celle qu'il avait dans DBZ, juste un peu moins aiguë quand il parle calmement, mais dés que le perso s'enflamme un peu elle devient quasi identique ! En tout cas moi, je l'ai reconnu à la première écoute tant elle est typique, et je trouve soit dit en passant qu'Arioti s'en sort aussi bien que les autres anciens du doublage même si on l'entend beaucoup moins souvent qu'eux dans le film !

Plus qu'a espérer qu'on va retrouver tout ce joli monde sur le prochain film et qu'ils fassent aussi bien sinon mieux que BoG ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités