L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 19:24

Ouais mais Gohan est plus fort, plus mature, plus intelligent, plus résistant, etc... que tout le monde :D
Il a au plus 5ans quand Végéta débarque!
Ce personnage est complètement exagéré je trouve...

EDIT: Damn! C'était mon 100ème message et je l'ai gaspillé à parler de ce gamin...C'est Teen qui va être content :/
Dernière édition par Run le Mer Fév 29, 2012 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 19:26

Run a écrit:Ouais mais Gohan est plus fort, plus mature, plus intelligent, plus résistant, etc... que tout le monde :D
Il a au plus 5ans quand Végéta débarque!
Ce personnage est complètement exagéré je trouve...

L'un n'empeche pas l'autre.

à ce moment Gohan a 5 ans et il est le plus responsable de la Z-team, ça en dit long sur les autres :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 19:30

Ah je ne disais pas que ta phrase était fausse, hein!
Juste que sa maturité, comme tout le reste, est un peu exagérée... Enfin c'est pas mal par rapport aux autres (Goku surtout) et c'est justifié en partie par les morts de Ten, Chaozu et Yamcha (qu'il n'avait jamais rencontré) et surtout par celle de Piccolo.
D'ailleurs, la scène à l'hôpital avant de partir sur Namek montre bien le changement qu'a provoqué en Gohan la mort du Namek.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 19:36

Gohan est un enfant surdoué, cela explique son caractère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar RMR le Mer Fév 29, 2012 19:47

Run a écrit:sis RMR lit ça, je dirai comme Yajirobé "Je t'admire énormément! On peut être amis, non?"


Je déconseille, ça pourrait mal finir.

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 20:30

Perfect-Gohan a écrit:Gohan est un enfant surdoué, cela explique son caractère...


Mouais, c'est pas vraiment une explication. C'est comme dire "Goku est très fort parce qu'il est incroyablement puissant " :)

RMR a écrit: Je déconseille, ça pourrait mal finir.


Alors puisque nous ne serons pas amis, soyons ennemis et battons-nous jusqu'à la mort!

EDIT: vous avez fait vous-même le croisement Piccolo/Zorro de votre signature?
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 29, 2012 20:33

Run a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Gohan est un enfant surdoué, cela explique son caractère...


Mouais, c'est pas vraiment une explication. C'est comme dire "Goku est très fort parce qu'il est incroyablement puissant " :)

RMR a écrit: Je déconseille, ça pourrait mal finir.


Alors puisque nous ne serons pas amis, soyons ennemis et battons-nous jusqu'à la mort!

EDIT: vous avez fait vous-même le croisement Piccolo/Zorro de votre signature?



Au revoir Run, cela aura été un plaisir de vous voir sur ce forum, à dans une autre vie :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 20:34

Gohan est un enfant surdoué, cela explique son caractère...


Surdoué? En quoi il est surdoué?

à ce moment Gohan a 5 ans et il est le plus responsable de la Z-team, ça en dit long sur les autres :)


Là encore, je reste sceptique. En quoi il est montré, comme le plus responsable des membres?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 20:58

Run, je te remercie de d'avoir consacré ton 100e message pour Gohan. Ca me touche beaucoup :cry:

:lol:

Sinon je pense pas que Gohan soit plus mature que la Z-team contre Nappa et meme sur Namek. Car meme si sur Namek, il est plus combattif, plus courageux, il manque toujours un peu de maturité. Il se repose sur Krilin pour les décisions, se jette follement sur Dodoria et Reecom alors sans vraiment réfléchir...bref pas des décisions très réfléchie. Mais bon ca passe vu qu'il n'a que 5 ans après tout. Et au moins, il est pas couard comme au tout début et ca c'est du tout bon pour moi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 21:07

SuperIdle a écrit:Au revoir Run, cela aura été un plaisir de vous voir sur ce forum, à dans une autre vie :)

Je n'aurai pas fait long feu hein... :(
Enfin, peut-être qu'il succombera avant moi.

Piccolo Daimao a écrit: Surdoué? En quoi il est surdoué?

Vous, ici?!
Ah, c'est pour rabaisser Gohan, je comprend mieux!

Je vais défendre le petit: quand Végéta arrive sur Terre, Gohan a 4 ans, 5ans au plus. Donc il est en tout cas surdoué en ce qui concerne la force, la résistance et le combat.
Par contre, on présente souvent Gohan comme quelqu'un de très intelligent. Il Devient savant à la fin de DB (encore que ce terme ne signifie pas grand chose) mais au cours des différentes saga, je ne me rappelle pas l'avoir vu faire quelque chose de particulièrement brillant.

Teen_Gohan_757 a écrit:Run, je te remercie de d'avoir consacré ton 100e message pour Gohan. Ca me touche beaucoup :cry:

:lol:

Sinon je pense pas que Gohan soit plus mature que la Z-team contre Nappa et meme sur Namek. Car meme si sur Namek, il est plus combattif, plus courageux, il manque toujours un peu de maturité. Il se repose sur Krilin pour les décisions, se jette follement sur Dodoria et Reecom alors sans vraiment réfléchir...bref pas des décisions très réfléchie. Mais bon ca passe vu qu'il n'a que 5 ans après tout. Et au moins, il est pas couard comme au tout début et ca c'est du tout bon pour moi.


Sois assuré que c'était totalement involontaire et déjà amèrement regretté.

Pour le reste je suis d'accord, Gohan ne montre d'aptitudes intellectuelles particulières.
En tant que fanboy, je m'attendais à ce que tu me ressortes le fait qu'il cache la Dragon Ball (j'ai toujours pris ce terme au féminin) de Végéta et prétend que son détecteur est une montre. Mais ce n'est pas incroyablement astucieux pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 21:12

Vous, ici?!
Ah, c'est pour rabaisser Gohan, je comprend mieux!


Quelle coïncidence, de vous revoir en ces lieux :o

Je vais défendre le petit: quand Végéta arrive sur Terre, Gohan a 4 ans, 5ans au plus. Donc il est en tout cas surdoué en ce qui concerne la force, la résistance et le combat.


Il est balèze pour son age certes, mais ça s'arrête la. C'est Goten et Chibi Trunks les surdoués en comparaison :lol:

Par contre, on présente souvent Gohan comme quelqu'un de très intelligent. Il Devient savant à la fin de DB (encore que ce terme ne signifie pas grand chose) mais au cours des différentes saga, je ne me rappelle pas l'avoir vu faire quelque chose de particulièrement brillant.


Il est peut être devenu très intelligent sur la fin, mais tout au long du manga, je n'ai pas vu qu'on disait de lui que c'était un personnage très intelligent, à l'inverse de Piccolo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 21:17

Run a écrit:Pour le reste je suis d'accord, Gohan ne montre d'aptitudes intellectuelles particulières.
En tant que fanboy, je m'attendais à ce que tu me ressortes le fait qu'il cache la Dragon Ball (j'ai toujours pris ce terme au féminin) de Végéta et prétend que son détecteur est une montre. Mais ce n'est pas incroyablement astucieux pour autant.


Ha ha certes mais bon je peux parfois faire preuve de lucidité parfois lol car comme tu dis meme si c'est bien vu de la part de Gohan (et Végéta se fait avoir) ce n'est pas non plus l'idée du siècle.

Sinon c'est vrai que Gohan ne pas preuve d'une intellgence sur développé mais bon pour son age tout de meme, il a de la jugeote. ( et Gohan a 5 ans a l'arrivée de Vegeta).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 21:19

Je trouve que c'est assez astucieux d'avoir fait passer le Radar, pour une montre. Il a su montrer un certain sang froid, comparé à quand il a foncé sur Dodoria.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 21:26

Il est balèze pour son age certes, mais ça s'arrête la. C'est Goten et Chibi Trunks les surdoués en comparaison :lol:

Ehh ouais mais Goten et Trunks sont de grosses exceptions!
En dehors d'eux, je ne vois aucun personnage qui ait une puissance comparable à Gohan au même âge.

Même si Piccolo se débrouille pas mal (au 23ème championnat, il a trois ans :D)

Pour le radar/montre, c'est pas mal mais quand même pas brillant quoi. En tout cas, si c'est la seule preuve de son intelligence, ça ne suffit pas à faire de lui un surdoué.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 29, 2012 21:29

Certes il a fait preuve de sang-froid et cela montre qu'il a changé depuis son combat contre Nappa.

Mais bon, j'adore Gohan mais je trouve pas cette idée absolument incroyable meme si c'était bien vu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités