Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar jr24 le Jeu Mai 30, 2013 10:17

mince j'avais pas fais attention au titre . en effet je parle d'une suite a dragonball z et pas a dragon ball .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 30, 2013 12:54

Cela revient plus ou à la meme chose, Dragon Ball se termine de la même manière que Dragon ball Z, sauf que Z a une suite : GT.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 30, 2013 12:58

Nop... Z, c'est pour la version animée à partir de la saga namek ... y'a pas de Z dans le manga qui s'appelle Dragon Ball du tome 1 au 42.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 30, 2013 13:06

Nop... Z, c'est pour la version animée à partir de la saga namek ...


A partir de la saga Saiyan (arrivée de Raditz sur Terre).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Saya le Jeu Mai 30, 2013 13:56

Hahaha xD
Fail :lol:
Non , non ne t'en vas pas ce n'est pas très grave ;p
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 30, 2013 19:05

Pour moi, ça fait partie du même arc.
D'ailleurs, pour être juste, ce n'est pas la saga namek que j'aurais dû la nommer, mais plutôt Vegeta, car c'est lui le personnage central de toute cette période au final... introduit par Raditz, certes, mais le frangin n'a servi qu'à préparer l'arrivée du Prince des Saïyans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Yusha le Mer Juin 26, 2013 17:40

Si ça vous intéresse, il paraitrait que Toriyama soit de retour dans le Jump dans les semaines qui viennent !
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 17:48

C'est pas en rapport avec Dragon Ball aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Bejita le Mer Juin 26, 2013 19:35

Personnellement j'avais adoré la Saga Cell pour son sérieux justement, mais là encore une fois, si on aime l'humour de DB on aime pas trop trop la Saga Cell, et vice versa.


Mais bon encore une fois moi avant l'idée des multiverse qui peut relancer totalement DB, Z de surcroît, je ne voyais vraiment pas comment faire de suite. Les " normaux " , Freezer en tête, sont largués, les " artificiels " , Cell en tête, sont largués, le " légendaire " , Buu donc, est battu et il n'y a pas de 2eme Buu car Babidi est mort. Difficile donc de faire autre chose dans le domaine traditionnel de la surenchère de puissance, et si ce n'est pas dans la surenchère, alors la suite tournerait court
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Norbert le Mer Juin 26, 2013 20:06

Tant qu'a faire une nouvelle saga, autant créer une histoire qui raconte l'origine des saiyens et son époque.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Gakin le Mer Juin 26, 2013 20:29

Le manga se nommera: Ginga Patrol Jako
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 4588491776

Image
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 20, 2013 3:02

Petite news que je n'ai pas vu sur le forum : selon Kanzenshuu ce one-shot serait relié à Dragon Ball, avec pour source le Jump lui-même. L'article se trouve ici (en anglais) : Cliquez ici
Plus qu'à attendre la fin pour en savoir plus. Prequel ? Sequel ? Des évènements pendant le manga ?
(Le chapitre 1 est dispo' ici)

Cette annonce est d'autant plus bizarre qu'il y a peu M. Toriyama tenait ce discours, annihilant toute rumeur de suite possible (en anglais) :
Spoiler
Akira Toriyama’s “Me These Days”

Panel 1
With the cover art for this Daizenshuu volume seven, I am now finished drawing art for Dragon Ball. It’s the last one.

And on top of that, this cover illustration is the one I used back in the last panel of the final chapter.

At that time, I painted it in with two colors, but for the Daizenshuu, I just made a photocopy and painted it for four-color [printing].
Panel 2
I had planned on slacking off, but this actually took more time to do, so I kind of failed….

…Crap……

……But, I don’t have to draw it ever again.
Panel 3
I’M SO HAPPY~~~~!!

WITH THIS, I’VE FINALLY BEEN SET FREE FROM DRAGON BALL———!!!

Panel 4
…Writing it that way, you might think that I must have hated Dragon Ball with a passion, but that’s not the case.

It’s just that, for someone like me, who only looks ahead to tomorrow, a manga that’s already ended holds no interest.
Panel 5
And as for whether I’ll be drawing a new manga right away, I won’t.

I don’t have that kind of talent, so I’ll have to think about it long and hard, starting now.

It’s the same thing even when I’m drawing a one-shot with just a few pages.
Panel 6
Plus, right now, I’ve got six cover illustrations to do for Daizaburō Okumoto-sensei’s [translation of] Fabre’s Souvenirs Entomologiques, [See "I LOVE DRAGON BALL" in the Shenlong Times from Daizenshuu 6] as well as some design work that’s still a secret, so thinking about manga will have to come after that…

I don’t mind if you forget about me, but if a one-shot manga appears in Shōnen Jump, please read it.

Although I have no confidence in it being interesting…
Panel 7
So goodbye, everyone.

Thank you very much for liking Dragon Ball!

The TV show and movies will continue, so please [continue to support them]!

(sign) This has been AKIRA TORIYAMA

Source : Traductions Kanzenshuu

Peut-être souhaitait-il étouffer les pistes, ou alors, étoffer l'univers de DB ne lui déplait pas à conditions de ne plus avoir à dessiner la Z-Team...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Sam Juil 20, 2013 14:31

On pourrait effectivement facilement trouver un éventuel lien avec Dragon Ball dans ces premières pages.

Seulement, on sait que cet extra-terrestre n'intervient pas à l'arrivée de Nappa et Vegeta... alors ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juil 20, 2013 15:03

Je vois déjà venir tous les types : "oh le vieux avec sa moustache, on dirait trop le Dr. Géro !".

Qu'est-ce que ça peut être frustrant pour un dessinateur, qui s'applique à créer des designs, d'entendre ça, juste parce-qu'il y a quelques accessoires similaires, en l'occurrence, la moustache, parmi ses personnages ! :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Pensyves le Sam Juil 20, 2013 15:34

ne question :

Panel 6
Plus, right now, I’ve got six cover illustrations to do for Daizaburō Okumoto-sensei’s [translation of] Fabre’s Souvenirs Entomologiques, [See "I LOVE DRAGON BALL" in the Shenlong Times from Daizenshuu 6] as well as some design work that’s still a secret, so thinking about manga will have to come after that…


De quoi parle il là au juste avec les souvenirs entomologiques de Fabre?
Pensyves
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités