La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Mar Oct 08, 2013 23:54

Je ne suis pas sur et c'est de toute manière pas canon mais il ne se téléporte pas dans l'OAV 1 (Garlic)?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DAIMS le Mer Oct 09, 2013 19:45

rodjackie a écrit:Je ne suis pas sur et c'est de toute manière pas canon mais il ne se téléporte pas dans l'OAV 1 (Garlic)?


J'ai revisionné une partie de l'OAV 1 avec Garlic et il semble que Kami arrive par le ciel (entouré d'une lueur dorée très "luminescente", surement un effet de style pour un dieu ! )

Antarka a écrit:J'ai envie de dire que pour se téléporter dans un quelconque endroit sur Terre, il peut compter sur Popo (qui lui peut sans aucun soucis).


Antarka, a quel moment as-tu vu Mr Popo se téléporter ?? Je sais qu'il utilise son tapis volant après l'attaque de Végéta sur Terre, pour retrouver Goku à l'hosto et repartir avec Bulma chercher le Vaisseau Namec de Kami à l'autre bout de la Terre en une fraction de seconde, mais je ne me souviens pas l'avoir vu se téléporter. (après, je connais mieux "DBZ" que "DB", donc je ne sais pas trop comment Mr Popo se déplaçait dans DB)
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Le Viking le Mer Oct 09, 2013 20:16

DAIMS a écrit:Je sais qu'il utilise son tapis volant après l'attaque de Végéta sur Terre, pour retrouver Goku à l'hosto et repartir avec Bulma chercher le Vaisseau Namec de Kami à l'autre bout de la Terre en une fraction de seconde

Ba... T'appelle ça comment si c'est pas de la téléportation ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar zaagaan le Mer Oct 09, 2013 20:23

Quelque chose de très très très très rapide
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DAIMS le Mer Oct 09, 2013 20:33

Le Viking a écrit:Ba... T'appelle ça comment si c'est pas de la téléportation ?

zaagaan a écrit:Quelque chose de très très très très rapide


Exactement ! Le tapis est pour moi un véhicule de transport extrêmement rapide (après je me trompe peut-être)
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Oct 09, 2013 20:47

hum, à priori, le tapis téléporte bien instantanément: les voyageurs n'ont pas l'air atteints par un voyage très rapide (je parle surtout de bulma)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Coco89 le Mer Oct 09, 2013 20:49

dans l'anime, pendant la saga bou, quand goku se transforme en super saiyan 3 pour la première fois krillin dit que il ne peut pas passé le stade de super saiyan donc il bluff.Mais il y avait déjà gohan qui avait passé une étape pour son super saiyan 2
Avatar de l’utilisateur
Coco89
 
Messages: 47
Inscription: Mer Août 07, 2013 20:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Mer Oct 09, 2013 21:23

DAIMS a écrit:
Le Viking a écrit:Ba... T'appelle ça comment si c'est pas de la téléportation ?

zaagaan a écrit:Quelque chose de très très très très rapide


Exactement ! Le tapis est pour moi un véhicule de transport extrêmement rapide (après je me trompe peut-être)


le tapis serait plus rapide que Buu-Gohan?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar zaagaan le Mer Oct 09, 2013 21:27

Si il avait gagner de l'importance, le tapis aurait pu être utile contre Freezer, Cell ou Bou je pense
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 10, 2013 10:57

Je pense également qu'il s'agit d'une téléportation. Apres que Mister Popo dévoile qu'ils se trouvent à présent au plateau de Yunzabit, Bulma répond clairement: "C'est au bout du monde ! Nous sommes venus jusqu'ici instantanément...!?"

Popo avait de sacrés pouvoirs mine de rien..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DAIMS le Jeu Oct 10, 2013 15:17

Lamantin_Furtif a écrit:hum, à priori, le tapis téléporte bien instantanément: les voyageurs n'ont pas l'air atteints par un voyage très rapide (je parle surtout de bulma)

Effectivement, bonne remarque ! Je voulais comparer avec le vaisseau namek de kami-sama lors de la 1ère utilisation du vaisseau par bulma et Mr. Popo qui n'avait pas l'air "très atteints" par un petit voyage dans l'espace, sachant que pour aller dans l'espace, il faut prendre en compte le fait de sortir du champ d'attraction de la terre, mais je crois que ça tombe à l'eau. :lol:

return a écrit:le tapis serait plus rapide que Buu-Gohan?

Pourquoi pas ? Le vaisseau namek de kami-sama semble être tout aussi rapide ! (Il voyage de la Terre à Jupiter en quelques secondes je crois. Après, comparer la vitesse d'un ustensil (ou item) et d'une personne reste assez délicat, je préfère ne pas trop développer ce sujet là (et puis pourquoi Buu-Gohan ??!? :shock: )

zaagaan a écrit:Si il avait gagner de l'importance, le tapis aurait pu être utile contre Freezer, Cell ou Bou je pense

Dragon-Z a écrit:Popo avait de sacrés pouvoirs mine de rien..


Carrément oui !! Il aurait même pu enmener Goku ressucité vers le champ de bataille où se situait Végéta et Nappa ! (et éviter la mort de bon nombre de combattants).
Après, il doit surement y avoir des conditions d'utilisation du tapis.
Je pensais au début comme le shunkaido (téléportation instantanée) de Goku mais celà nécessite de sentir le ki de quelqu'un or, quand Mr Popo s'est rendu près du vaisseau de Kami, il n'y avait personne, l'endroit était désert.
Il est peut-être nécessaire d'être déjà aller à l'endroit (sur place) où l'on désire aller pour effectuer cette opération de transport "instantanée" du tapis.

Quand je pense qu'un simple tapis aurait pu changer toute l'histoire de Dragon Ball et créer plein de What If !!!
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Jeu Oct 10, 2013 15:24

DAIMS a écrit:(et puis pourquoi Buu-Gohan ??!? :shock: )
C'est le point de référence classique pour les plus grandes vitesses dans Dragon Ball, ceci dû au fait qu'on voit clairement Boo-Gohan se dépêcher de rejoindre Gokû et Vegeta à un autre point de la Terre, apparemment éloigné vu que Boo n'y arrive pas instantanément.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DAIMS le Jeu Oct 10, 2013 15:49

San999 a écrit:C'est le point de référence classique pour les plus grandes vitesses dans Dragon Ball

Pour le côté vitesse et puissance des personnages de DB, j'avais compris, et c'est bien ce qui m'a fait rire (de prendre comme référence ce personnage over-cheaté) ...

San999 a écrit:on voit clairement Boo-Gohan se dépêcher de rejoindre Gokû et Vegeta à un autre point de la Terre, apparemment éloigné vu que Boo n'y arrive pas instantanément.

J'avais complètement zappé ce passage ! Effectivement, il met un peu de temps pour arriver ! (bien plus que Mr Popo il semble)
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Oct 10, 2013 16:59

Si on prend en fait que le tapis est un moyen de transport, alors il serait a une vitesse tel que ce serait semblable à une téléportation. Ainsi, Bulma ne serait pas infecté.

Il pourait tout aussi bien être les deux. Un transport, et un moyen de se téléporter.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Jeu Oct 10, 2013 17:05

Bushido a écrit:Si on prend en fait que le tapis est un moyen de transport, alors il serait a une vitesse tel que ce serait semblable à une téléportation. Ainsi, Bulma ne serait pas infecté.

Il pourait tout aussi bien être les deux. Un transport, et un moyen de se téléporter.


infecté? affecté tu veux dire. Et non, si le tapis était aussi rapide qu'une téléportation, alors au contraire elle en serait énormément affecté. Elle serait probablement morte d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités