La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Oct 10, 2013 17:28

Oui, affecté. S'cuse. :oops:

Mais, le tapis est "magique" non? Elle aurait put être protéger, sa peux être beaucoup de chose.
Bushido

Messagepar RMR le Jeu Oct 10, 2013 17:30

Tant qu'à ce qu'il soit magique, autant qu'il téléporte, et c'est plus intuitif avec ce qu'on voit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DAIMS le Ven Oct 11, 2013 20:39

Je reste tout de même sceptique concernant ce tapis. :?
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar rodjackie le Ven Oct 11, 2013 22:05

Disons qu'un tapis volant c'est un objet magique de base donc...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Sam Oct 12, 2013 1:57

Bah heu, si Vegeta prenait Bulma dans ses bras, et faisait la plus grosse acceleration dont il est capable, pour moi Bulma serait réduite en petits morceaux sanguinolents, totalement écrasée par l'acceleration énorme du Saiyen. Dans la vraie vie (que je cite vu que Bulma a des capacités physiques d'humaine du monde réel), je sais pas vraiment la limite que peut supporter un corps humain sur le très court terme, je pense que des gens très entrainés peuvent tenir une acceleration a plus de 10 voire 20G (mais bien installé, dans un environnement concu pour ça comme un cockpit, seulement quelques dizaines de secondes max, et sont pas mobiles pendant ce temps).

Je connais pas la puissance de l'acceleration d'un Vegeta a pleine vitesse, mais elle dépasse clairement ces 10 ou 20g pour moi, de beaucoup.

Si le tapis se déplacait au lieu de se téléporter, alors sa vitesse est monstrueuse, bien plus elevée que le max de Vegeta, proche de la vitesse de la lumière, sachant qu'il faut compter dans le trajet l'acceleration ET la deceleration... Bulma aurait été explosée façon accelerateur de particules (Popo aussi d'ailleurs). M'a toujours semblé évident que c'était une téléportation.

Bon après on connait pas la distance entre l'hosto de Goku et le plateau Yunzabit, m'enfin a priori y'a pas le même climat la bas (Bulma se les caille de souvenir), de la à déduire qu'ils sont pas du tout dans la même zone géographique et qu'ils sont très éloignés, y'a qu'un pas que je franchis allégrement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Sam Oct 12, 2013 8:33

Je ne sais pas comment tu arrives à estimer la vitesse max de Vegeta, ni même d'aucun autre membre de la Z-team d'ailleurs

On n'a d'ailleurs pas beaucoup d'éléments qui pourraient nous indiquer la vitesse qu'ils ont..

Je peux penser à Gokû qui vole d'environ chez Karin jusqu'à le lieu du combat des 2 saiyans, mais où est ce lieu ça on n'en sait rien, apparemment méga loin vu le temps qu'il met ( raisons scénaristiques obligeant je pense ) .. Sachant que ce Gokû là vole sans Kaiôken, mettons qu'il vole à 6 000 unités ( chiffre purement spéculatif qui n'engage que moi )

Ca voudrait dire qu'un Super Saiyan 2 comme Vegeta fin saga Buu, environ 1 bon milliard de fois plus fort que les 6 000 unités de Gokû, pourrait voler une vitesse tout bonnement hallucinante et où il n'est même pas envisageable de mettre des chiffres?

Je pense pour ma pomme et là encore ça n'engage que moi, que la vitesse n'est pas nécessairement proportionnelle à la puissance, j'entends par là que si je progresse de 10 000 unités, je ne volerais pas à 10 000 km/h de plus.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Sam Oct 12, 2013 9:43

Bon après on connait pas la distance entre l'hosto de Goku et le plateau Yunzabit, m'enfin a priori y'a pas le même climat la bas (Bulma se les caille de souvenir), de la à déduire qu'ils sont pas du tout dans la même zone géographique et qu'ils sont très éloignés, y'a qu'un pas que je franchis allégrement.
En effet : Bulma s'exclame "C'est à l'autre bout du monde!"

Bejita a écrit:Je peux penser à Gokû qui vole d'environ chez Karin jusqu'à le lieu du combat des 2 saiyans, mais où est ce lieu ça on n'en sait rien, apparemment méga loin vu le temps qu'il met ( raisons scénaristiques obligeant je pense ) .. Sachant que ce Gokû là vole sans Kaiôken, mettons qu'il vole à 6 000 unités ( chiffre purement spéculatif qui n'engage que moi )
Il y a va en nuage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Oct 12, 2013 9:52

Bejita a écrit:Je ne sais pas comment tu arrives à estimer la vitesse max de Vegeta, ni même d'aucun autre membre de la Z-team d'ailleurs

Bah impossible d'etre précis, mais pour moi ils sont bien plus rapides que la vitesse du son, et vachement moins que la lumière. En gros un personnage allant à la vitesse du son mettra 30 heures à faire le tour de la planète à l'équateur, et le fera 7 fois en une seconde s'il voyage à la vitesse de la lumière, perso je sais pas à quelle vitesse les persos de la Z-team peuvent faire le tour de la Terre, mais je dirais plusieurs minutes (Gotenks le fait plusieurs fois + une sieste, en 30 minutes), donc a mi chemin entre la vitesse du son et de la lumière.

L'exemple souvent utilisé c'est Buu-Gohan, qui doit etre un des personnages les plus rapides du manga. Goku échappe a ce dernier avec la téléportation, pour rejoindre Vegeta (on supposera qu'il est à l'autre bout de la planète, le plus loin possible). Buu vole à leur rencontre (et il vole VITE, aucune raison pour lui de pas se presser), et ne les rejoint absolument pas instantanement (Goku a le temps de parler viteuf à mamie Voyante, qui aura le temps de se barrer, puis de subir les reproches d'un Vegeta, puis de le faire changer d'avis). COmbien de temps ça prend ? On sait pas, quelques dizaines de secondes au moins je dirais.

Bref, si Buu-Gohan met 30 secondes à joindre Goku et Vegeta, alors que le tapis de Popo traverse la moitié de la planète instantanement, on a deux solutions :

Soit le tapis de Popo est incroyablement plus rapide que Buu-Gohan.
Soit le tapis de Popo se téléporte.

Jusque la, ce n'est pas une question d'interpretation, ce sont des faits, qu'on prend comme on veut. Perso je pense pas que le tapis de Popo soit plus rapide que Buu-Gohan, donc je pense que le tapis se téléporte :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 19:32

Bonsoir je suis en train de me faire Dragon Ball GT et j'aurais une question aàpropos du 1er épisode:

Pourquoi la Terre explose si on ne retrouve pas les Dragon Balls aux étoiles noires avant 1an ?
Image
Clemsi

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 19:35

Il n'y a pas de réponse précise. Ce sont juste des Dragon Balls instables, car créées par Dieu avant qu'il ne se sépare de Piccolo, qui causent la destruction de la planète une fois le voeu exaucé. C'est cette instabilité qui provoquerait de telles conséquences.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 19:44

Ok je vois.....

C'est quel Kami qui les a crées, t'es sur que c'est celui qui s'est séparré de Piccolo?

Car ca voudrait dire qu'il a créer 14 Dragons Balls...
Image
Clemsi

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 13, 2013 19:55

Normalement, un namek a le coeur pur. Mais le fils de Katats fut influencé par le mal des terriens, et par conséquent, il perdit ce coeur pur. C'est dans cet état qu'il a créé ces Dragon Balls noires. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'est séparé de sa partie maléfique, Piccolo, pour créer les Dragon Balls "normales".

On en conclue donc que les Dragon Balls noires ont d'autres propriétés que les Dragon Balls normales. Elles semblent survivre à la disparition de leur créateur et provoque la destruction de la planète, une fois le voeu exaucé. Pendant tout ce temps, elles ont été scellées au Palais de Dieu.

Mais alors comment Pilaf en a apprit l'existence ? Mystère...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 20:01

Ok merci Green!
Image
Clemsi

Messagepar risette le Jeu Oct 17, 2013 23:11

Bonsoir à tous, j'aurais besoin des connaissances éclairées de 'pros' de DBZ. :P

Voilà la question, dans la version française, quel est le nom de l'organisation que dirige Freeza?
J'ai entendu "Organisation des vendeurs de mondes" mais est-ce canonique ? (apparu dans les mangas? l'anime? les films? les jeux?)

Je vous remercie d'avance si vous connaissez la réponse. :)
Traductrice de Dragon Ball New Age VF a lire ici ou .
DBNA minisode 1
risette

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 17, 2013 23:17

L'empire de Freezer ?
Je me demande s'il y a une vraie appellation(officielle), mais je crois que j'ai déjà entendu parler de l'empire de Freezer.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées