[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 01, 2018 13:00

Ok, donc il se lance pasà fond, MAIS il prend sa forme la plus puissante. Celle-là même dont on va nous expliquer moins de dix épisodes plus tard qu'il ne l'utilise pas parce qu'elle est tellement ouf qu'elle lui bouffe toute son énergie très vite.

Par ailleurs, je sais comment vous l'avez compris, mais pour moi, quand Goku a les cheveux rouges ou bleux, ça signifie qu'il utilise son énergie divine. C'est ce que j'ai compris de FnF, quand il explique que le bleu c'est "ce qui se passe quand tu mélanges l'énergie divine ou Super Saiyan".

Mais bon, après, on peut justifier tout et n importe quoi, même le noyau de Cell. C'est juste qu'on doit faire autant d'effort pour justifier 3 épisodes de DBS que tout le manga… Au bout d'un moment, ça te sort quand même un peu du truc.

Après, j avoue, je fais plus trop gaffe aux rapports de puissance et c'est ce qui me permet de regarder le manga, mais là, on n'est pas du tout dans une question de rapports de puissance, on est dans l'incohérence totale des formes sous lesquelles se bat Goku. Si le SSJBlue c'est pas de l'énergie divine, alors c'est quoi la différence avec le SSJ blond ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 13:04

Bah ce que j'ai compris c'est que disons que Goku normal peut taper à 500, et à besoin de taper à 100 pour étaler Krilin.

Donc il décide de prendre une forme ou il peut taper à 999999999999999999999999999999999999999999999, libére toute sa puissance d'un coup pour montrer à Krilin ce qui l'attend au tournoi (Krilin qui ne peut pas sentir son ki, mais Goku est con), et lui colle des pichenettes à 50. Pour le fun.

Mon explication pour excuser tout ça est donc "Goku est con".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Jeu Fév 01, 2018 13:05

C'est expliqué dans l'épisode avec Krillin que Goku prend cette forme pour exercer une certaine pression sur ses amis afin de voir leur réaction s'ils se retrouvaient confrontter à un adversaire de niveau divin.

Explication bancale mais elle fonctionne, quelque part.
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 13:11

Dans le cas de la forme Blue, l'explication avec comme dit est qu'il s'agit de la forme ou il se maitrise le mieux, et il s'agit d'un test dans le cas de Krilin, cf le début de l'épisode quand Gohan imagine comment Krilin combattrait, et la peur qui finirait par reprendre le dessus, c'es aussi le principal enjeu de l'épisode filler sur Krilin avec les anciens ennemis. Donc oui Krilin il test avec la forme Ssj blue, chose qui avait été avancé à l'époque également. Oui à la décharge de DBS, c'est rare que les épisodes ont une continuité, mais dans le cas de Krilin avant le tournoi, il y avait une continuité.

Par contre, je serai d'accord avec une autre critique de Antarka, Krilin a donc regréssé, car on parle du mec qui pour laissé un peu de temps à sa femme et les autres avaient foncé sur Super Buu. La oui. Mais si tu préfères, mon problkème est "ailleurs".

Pour finir une petite tirade sur le fait que je pense, on a pour la plupart, même parmi ceux plutôt angéliste style Supaman et moi même déçu par ce tournoi du pouvoir. On parle souvent de ce qui nous a fait chier sur ce topic, il y a peut être Imate qui y croit vraiment encore. :mrgreen: Mais pour le coup, ce sont pas les pires éléments que vous citez ici, en mettant un peu d'eau dans votre vin vous pouvez voir la logique derrière, foireuse ou non, vraiment.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Fév 01, 2018 13:17

Quitte à se doser à une fraction de sa puissance contre un adversaire pas capable de nous voir bouger... À la place de Goku j'aurais utilisé un SSJ3, au moins Krilin aurait senti son ki.

Ou c'juste les effets de son et lumière du SSJB qui impressionnent Krilin ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 13:18

Il y a une réplique me semble dans l'épisode, que malgré qu'on ne sent pas ce ki, il exerce une forme de pression. Ou alors c'est dit dans un autre épisode ? Je suis pas sur. Après, c'est ce niveau la qui peut circuler dans le tournoi, j'imagine ça compte également dans le calcul.

...Et ils n'aiment pas animer Goku ssj 3 voyons. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 01, 2018 13:19

Mais moi j' y crois encore pour de vraie que DBS ( Saison 1 ) peut avoir une bonne Fin . J' en suis certain que les derniers épisodes serons bien ....... Pitié ne me décevez pas la Toel .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 01, 2018 13:28

Antarka a écrit:Quitte à se doser à une fraction de sa puissance contre un adversaire pas capable de nous voir bouger... À la place de Goku j'aurais utilisé un SSJ3, au moins Krilin aurait senti son ki.

J'allais dire la même chose !
Ne pas y aller à fond et utiliser un fraction infime de sa puissance, c'est pas pareil !(Pour répondre à l'ironie de Monsieur Panda)
Comme tu dis, Antarka, je pense que si le but de Goku était de secouer Krilin et lui montrer le niveau possible des éventuels adversaires qu'il va affronter, un simple SSJ3 à fond les baskets et des "taunts" auraient suffit ! Là l'utilité pratique du SSJBlue dans ce contexte est proche du néant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 01, 2018 13:38

En vérité, ils ressortent le SSJB à tout bout de champ pour hyper les fans et assurer les audiences. Ils en ont rien à foutre que ce soit logique ou non.
Magma Sacré

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 01, 2018 15:17

Magma Sacré a écrit:En vérité, ils ressortent le SSJB à tout bout de champ pour hyper les fans et assurer les audiences. Ils en ont rien à foutre que ce soit logique ou non.

C'est une possibilité, mais la justification du Scénariste se tient, elle n'est pas "incohérente" en soit. Il y a bien des choses à reprocher à Dragon Ball super, mais ce partie pris d'insulter ce mec uniquement d'incompétent me laisse perplexe, alors qu'il avait plus ou moins l'idée en tête de comment se justifier. Ou alors, les insultes sont dirigés sur la mauvaise personne si tu préfères.

Après par contre, quand je découvre question staff que chaque épisode a un scénariste différent...C'est comme ça qu'on fait de nos jours tout court en studio d'animation ? La vache, ça n'aide pas du tout.
Monsieur Panda

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 01, 2018 15:58

Après par contre, quand je découvre question staff que chaque épisode a un scénariste différent...C'est comme ça qu'on fait de nos jours tout court en studio d'animation ?

Tout-à-fait. Ça se fait sur absolument toutes les séries, parce qu'écrire un scénario, ben… C'est compliqué. Ça n'a pas l'air de sauter aux yeux de tout le monde ici, mais il s'agit d'un métier qui obéit à un certain nombres de règles qui ne sont pas tirées d'un chapeau et s'appuient sur un peu plus de 5000 ans de culture narrative (si ce n'est plus, mais je m'en tiens à l'histoire écrite) et sur lesquelles DBS chie allégrement, je le répète encore une fois, parce que assez souvent, les gens semblent avoir l'impression que je donne mon avis alors que je ne fais qu'exposer mes connaissances en matière narrative.

Du coup, les scénaristes du monde entier se répartissent effectivement le travail après des séances de travail en commun qui définissent les orientations et les points de connections les différentes scènes de manière à harmoniser intrigues, parcours des personnages et enjeux.

SAUF QUE quand tu fais bien ton métier, ben ça ne se voit pas. Ou du moins ça ne te saute pas aux yeux.

Le problème ne vient pas de l'organisation de la scénarisation, dans DBS. Le problème vient de ce qu'ils s en battent le steack et ne se donnent pas des moyens à la hauteur des attentes sur la licence. Tout est rushé, et quand tu rushes, ben c'est mal fait.

Dire que les scénaristes de DBS sont incompétent ce n'est pas une insulte. C'est une constatation. Qu'un amateur comme moi puisse relever autant d'erreurs -que certains se plaisent à justifier, mais ça n'en est pas moins des erreurs- en dit suffisamment long.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 01, 2018 16:10

Bon bon... Si comme tu le dis Niic, tu ne fais qu'exposer tes connaissances et non donner ton avis, alors ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai sortir ça :mrgreen:
Comment ça je l'ai fais quand même ?
Comment ça je suis H.S ?
Par où est la sortie ?...
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 01, 2018 17:42

Jim-my a écrit:Foenidis :
C'est assez amusant toute ces critiques sachant que tu "travaille" pour DBM.
Ahah.

Je présente par avance mes plates excuses à l'équipe de modération tout en plaidant pour mon droit de réponse.

Déjà, comme le souligne l'ami Niic, je ne travaille pas pour DBM.
Plus précisément, dans mon cas, j'ai répondu au vœu de Salagir qui m'a proposé de m'occuper
d'un des univers de DBM. J'ai connu Salagir avant DBM, et DBM n'a jamais été le sujet de conversation
principal entre lui et moi. Participer à DBM n'a jamais fait partie de mes objectifs, j'ai d'ailleurs
hésité avant d'accepter. Je ne le regrette pas, surtout parce que ce choix m'a permis de nouer
contact et amitié avec des gens que j'apprécie énormément.
Je ne travaille pas pour DBM, je m'amuse avec des potes.
Je vais être claire, de toute façon les plus anciens ici le savent, si je trouve globalement le scénario de DBM bon,
je suis loin d'adhérer à tout. Mes opinions, mes goûts, divergent de certains choix faits par Salagir.
Si je n'en fais jamais état, c'est en raison du contrat moral réclamé par Salagir à tous ceux qui
font partie de l'équipe DBM.
Mais ne t'en fais pas, cela ne m'empêche pas d'en faire part directement à l'intéressé. ;)

Enfin, s'agissant de DBS, mon opinion n'a rien d'un comparatif avec DBM, mon œuvre de référence en la matière s'appelle Dragon Ball, signée par Akira Toriyama. Ce que j'exprime concernant DBS est mon ressenti personnel,
intime, de mes convictions bien à moi par rapport à l’œuvre originale et de ce que j'attends des suites alternatives qui entendent la prolonger.

Ce n'est pas parce que ces œuvres me désespèrent que je jette la pierre à ceux qui aiment DBS, pas plus qu'aux amateurs de DBGT, DBE ou de certains fan-mangas que je trouve complètement WTF. À chacun sa came. À chacun aussi d'accepter qu'on puisse dire "J'aime" ou "J'aime pas", et surtout, pourquoi. C'est à ça que sert un forum, non ?
Dernière édition par Foenidis le Jeu Fév 01, 2018 17:49, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 01, 2018 17:47

Ok, merci, fin du HS sur ton implication dans DBM svp.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Jeu Fév 01, 2018 18:54

Monsieur Panda a écrit:Il y a une réplique me semble dans l'épisode, que malgré qu'on ne sent pas ce ki, il exerce une forme de pression. Ou alors c'est dit dans un autre épisode ?

Yep, c'est dit quand Trunks s’entraîne avec Vegeta à qui il avait demandé le SSJ3 et que Vegeta avait sorti le Blue à la place. Là, Trunks dit "Que ? Je ne ressens pas sa puissance mais cette gigantesque pression..."
(pas au mot près mais c'est l'idée)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées