Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Mar Fév 16, 2016 0:51

Imate a écrit:Les épisodes 30 et 31 ne bougent certes pas des masses, mais je les ai bien aimé mine de rien !

Spoiler
Déjà l'animation est propre, encore. Je crois d'ailleurs que je vais arrêter de le préciser à l'avenir si ça se poursuit parce que ça devient régulier. Tant mieux me direz vous !

Bon le 30, gros regret tout de même pour les 50 à 60% de flashbacks, c'est un peu abusé. Surtout pour parler majoritairement de ce qu'il s'est passé dans les deux ou trois précédents épisodes. Et puis quand bien même, à 30 épisodes à peine, je ne vois pas l'utilité de ce genre de procédé, à moins que ça n'ait permis à l'équipe de prendre de l'avance sur la suite, et donc rêvons un peu, de corriger les problèmes de timing et de planning pour offrir un meilleur travail à l'avenir.
De ce qu'on y voit d'inédit en revanche, c'est bon. Déjà le petit entraînement Gohan VS Piccolo en plus de nous montrer un Gohan en action et laissant présager un retour en force attendu du personnage, nous offre une bonne animation, et c'est bon, bien que court. De plus, vu la réaction de Gohan, et quand on sait ce qu'il s'est passé dans les derniers chapitres du manga, on ne peut que pré-sentir son retour. Je le vois bien quitter sa conférence aussi vite que possible pour participer au tournoi et arriver soudainement quand on a besoin de lui.

J'aime aussi beaucoup ce passage ou Beerus soupçonne Whis d'entraîner Goku et Vegeta pour qu'ils puissent battre Beerus, et la réponse de Whis toujours avec une ironie assez perceptible. Je me fais peut être des films, mais si ça sent bien le coup fourré de la part de Whis comme je le pense, alors ce serait clairement au top ! Ajoutons à cela la probable plan maléfique de Beerus avec les Super Dragon Balls pour anéantir le monde comme il nous le laisse présager dans le 29 avec Bulma, ainsi que le duo Champa/Vados qui semblent cacher quelque chose...la tournure des événements pourrait bien être intéressante !

Le 31 axé sur Jaco et Bulma et reprend tous les bons éléments du chapitre dédié (le personnage de Zuno, l'humour du duo, la jalousie de Vegeta, la déclaraton de Goku et Vegeta quant à ce qu'ils aiment chez leurs femmes, etc), tout en prenant le soin d'ajouter des touches d'humour tout aussi bon, et loin d'être aussi lourd que l'humour Pilaf, mais aussi une petite scène d'action bien sympa dans laquelle je troue Jaco plutôt badass pour le coup. J'adhère à cette mise en avant du duo, que du bonheur !

Oui, c'était sans doute une stratégie pour pouvoir peaufiner peut-être certaines choses. Il vaut mieux ça finalement qu'un torchon. Au moins là, on est pas déçus pour l'instant depuis que le nouvel arc a commencé et c'est tant mieux j'ai envie de dire! Franchement, on a une qualité de dessins digne de films et une animation digne de ces derniers aussi. Alors, on va pas se plaindre. C'est vraiment mieux qu'avant. En espérant que ça continue bien sûr car moi, j'attends toujours de voir de l'action pour voir si ça gâtera ou pas. Jusqu'à présent, c'était généralement le cas. Là, on pourra déjà mieux juger encore. Pour l'instant, on a toujours pas grand chose au niveau de l'animation dans cet arc. Les combats du tournoi seront révélateurs de leurs progrès ou non.
gokusama

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 16, 2016 8:26

Clemsi, ça fait 20 fois qu'on te reprend et tu as l'air d'en avoir rien à faire. Peut-être qu'au bout de la 21e fois et avec un avertissement, la règle "Pas de contenu illégal sur le forum" va finir par rentrer ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je viens de finir de rattraper mon retard sur tout le topic, je suis désolé je réagis encore une fois tardivement à quelques trucs qui ont été dits... ^^'

RMR a écrit:Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...

Je me posais la même question. Ses motivations, en règle général, ça a simplement l'air d'être d'emmerder son frère. Donc j'imagine que soit il avait une idée de vœu qu'il a abandonné en faveur du transfert de la Terre, soit il n'avait pas d'idée précise pour le moment et se contentait de les récolter pour pouvoir plus tard énerver Beerus (tout en ayant la satisfaction de fouler son territoire, en lui prenant les Super Dragon Balls de l'univers 7).
C'est dommage que ça n'ait pas été clarifié, et je ne pense pas que ça le sera par la suite non plus...

Supaman a écrit:Sinon, c'est vrai que DBS entre, à priori, en contradiction avec ce qui est statué dans le manga. Trunks vient bien d'un autre univers.
Ou alors il faut considérer que chacun des 12 univers principaux a une infinité de réalités parallèles.
Mmm
Ça coince un peu, je trouve. Même si c'est pas plus gênant que cela.

J'ai paumé la source (Saikyo Jump ?) mais dans un magazine il était dit que ce qui est appelé univers ce sont en fait les mondes sphériques qu'on connait et donc il y aurait 12 boules comme celle-ci :

Image

Ce n'est pas dit texto dans l'anime ni le manga, donc ce n'est pas quelque chose de sûr et c'est peut-être juste le magazine qui extrapole. Cela dit, si c'est vraiment le cas, cela voudrait dire que le monde de Dragon Ball est un plan d'existence composé de 12 boules côtes à côtes.
En modifiant le cours du temps, Trunks n'aurait donc pas créé un nouvel univers et donc une 13e boule à côté des autres, mais plutôt un second plan d'existence, parallèle au premier, qui serait lui aussi composé de 12 mondes sphériques.
Pour ce qui est de la planète Rien où se déroule le tournoi, elle serait à l'extérieur des mondes sphériques puisqu'elle est en territoire neutre, je suppose.

Topels a écrit:
RMR a écrit:C'est quoi, ces histoires d'inversions ? Juste parce que les Saiyans et Frost sont sympas ? Pour moi, ce sont juste des divergences, personne n'a statué que les univers en binômes sont inversés. Le fait qu'il y ait eu un Namekku maléfique sur Terre ne signifie pas que la Terre est l'inverse de Namekku.

Il me semble pourtant bien que Champa le dit dans le 28 ou le 29 ;)
J'ai pas vu Frost ni les Saiyens vu que je lit pas les scans x))

Non, c'est sûrement une erreur de traduction. Que ce soit dans l'anime ou le manga, ce n'est dit nulle part.

Chen Zhi Hui a écrit:Sinon il y a un spoiler intéressant pour moi sur les prochain episode :

Spoiler
-Épisode 34 : «Piccolo vs Frost ! On mise tout sur le Makankosappo !»

Yep, je suis aussi très curieux de voir ce que ça peut donner.
Spoiler
Ça ne veut pas forcément dire que Gokû va perdre contre Botamo ou Frost, il pourrait être épuisé ou autre, et demander d'échanger avec Piccolo (si jamais c'est possible comme dans le tournoi de Baba).
Mais si Gokû va vraiment perdre aussi vite dans le tournoi, je suis curieux de voir comment ça va se dérouler pour la suite. Battle of Gods et La Résurrection de 'F' montraient une volonté de "déconstruction" du personnage, est-ce que cette défaite sera aussi un moyen de faire ressortir un autre pan de la personnalité de Gokû ?
Surtout que ça fait quand même trois défaites qu'il enchainerait d'affilé : Beerus, Freeza et Botamo (ou Frost).

J'aurais préféré ne pas me faire spoiler par les titres d'épisodes mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils nous réservent.

Many a écrit:Si Toriyama n'a fait que donner l'idée de base (a.k.a. "Vegeta trop tendu, Goku trop détendu") sans vraiment plus de détails, alors on peut dire que c'est la Toei qui a mal exploité cette idée.

Par contre, si Toriyama a réellement écrit et donc traité par lui-même les scènes où cette idée est exploitée, alors effectivement... Butterfly a raison !

Mais je crois que je vais continuer à mettre tout sur le dos de la Toei dans le doute, histoire de ne pas remettre mon avis sur Toriyama en question et préserver ma haine pour la Toei. Il faut bien un bouc émissaire... !!

Je ne sais pas comment c'est traité dans Super, mais ce qu'on voit dans La Résurrection de 'F' à ce sujet pendant l'entrainement avec Whis c'est exactement ce que Toriyama a écrit dans son scénario du film.

Lenidem a écrit:La Toei casse peut-être quelques tuiles, elle aussi, mais a-t-elle fait des efforts ? A-t-elle pris des risques ? Je n'en ai franchement pas l'impression.

Des risques ? Oui, clairement. Quand tu vois que le synopsis de l'épisode 1 d'une série, annoncée comme la suite du match contre Boo qui a fait tremblé l'univers tout entier, c'est "Gokû n'a pas d'argent donc Chi-Chi le fait bosser dans les champs et Goten veut trouver un cadeau de mariage pour son frère" et que celui de l'épisode 2 c'est "Vegeta passe une journée en famille dans un Resort", je pense qu'on peut parler de risques. C'est l'antithèse de ce que la plupart des fans attendaient.
Des efforts ? Oui, clairement. Il y a pas mal de points qui ont été améliorés par rapport aux autres séries animées. Le principal, je pense que c'est le rythme : fini les épisodes où il ne se passe rien mis à part des mecs qui gueulent ou qui se fusillent du regard pendant 20 minutes. Un autre point c'est le caractère de Gokû : on est toujours pas avec le même Gokû que celui du manga mais il est bien plus proche que l'espèce de Superman-bis qu'on avait avant. Il y a aussi le traitement du personnage de Satan que je trouve excellent depuis le début, surtout comparé aux autres séries et aux films. Mais surtout, il suffit de voir les modifications apportées à l'intrigue du film La Résurrection de 'F' pour sa réécriture dans la série : ce ne sont que des points que les fans avaient critiqués du film. Je n'aime pas tellement quand une œuvre est autant dépendante de son public mais le fait est que c'est le cas : ils nous écoutent sérieusement. Et c'est là que je ne comprends pas du tout les réactions générales.

Dragon Ball GT a été un échec et a été annulé parce que la série ne marchait clairement pas. Résultat : il aura fallu attendre 2008 pour revoir une production animée sur la franchise Dragon Ball. 8 ans [Edit : 12 ans, en réalité] sans rien du tout.
Deux choix s'offrent donc à nous :
  • Soit on est destructif : on lève les boucliers, on balance du trollolo, "va crever, Toei", "je chie sur Dragon Ball Super", et cetera...
    Résultat : on reproduit la catastrophe Dragon Ball GT. La franchise disparait une fois de plus pendant 5 ans ? 10 ans ? Pour toujours ?
  • Soit on est productif : on lève les yeux, on voit qu'on nous écoute, on salue les points qui nous plaisent et qu'on souhaite revoir par la suite, on critique intelligemment les points qu'on ne souhaite plus revoir et on fait en sorte que nos avis arrivent jusqu'à eux.
    Résultat : la série continue et il y a des chances pour qu'elle évolue dans des directions qui nous intéressent.
On a littéralement la licence entre les mains. A vous de voir ce que vous voulez en faire.

J'ai aussi vu l'épisode 31. Le premier que je regarde en entier depuis l'épisode 19, si je ne me trompe, et c'était très cool. Ça couvre principalement la fin du chapitre 6 et la moitié du chapitre 7 de l'adaptation en manga, mais ça diffère dans le détail et il y a suffisamment de nouveau contenu pour que ce soit quand même intéressant de suivre l'histoire. Jaco est vraiment excellent et l'alchimie entre lui et Bulma marche du feu de Dieu. En voyant le court flashback qui se passe à l'époque du manga Jaco The Galactic Patrolman, je me dis que ça aurait été tellement mieux de voir ce manga adapté avant l'arc Champa à la place de la réécriture des deux films. Mais d'un autre côté, voir Jaco avec une qualité aussi basse je pense que ça m'aurait fait mal au cœur. Vaut mieux qu'ils nous fassent un OAV un de ces quatres. ^^

On sait quel est le staff qui bossera sur les prochains épisodes de la série. Pour l'épisode 32, on a le retour de Naoki Tate en directeur de l'animation et la preview nous montre qu'on aura droit à un plan qui déchire :
Spoiler
Image

J'espère que ce n'est qu'un extrait et qu'on aura droit à une scène complète aussi cool que celle qu'il avait animé pour Gokû et Golden Freeza.
Pour l'épisode 33 (si on en croit les titres d'épisode, ça équivaut au chapitre 8 de l'adaptation en manga), on a le retour de Toma Seizo. Il était directeur de l'animation de l'épisode 4. Ça n'avait pas plu à tout le monde mais personnellement j'ai bien apprécié ce style différent avec des gros traits et j'ai hâte de voir ce que cet épisode 33 va donner.
Spoiler
Image
Source: Animation Catalogue by Ajay

King Ryû a également annoncé via son site qu'il était passé kousei sur la série pour l'arc Champa (je ne connais pas le nom du métier en français mais c'est une sorte de capitaine en chef des scénaristes). C'est une excellente nouvelle. Tout d'abord parce que ce qu'il manquait à Dragon Ball Super c'était une direction : jusqu'alors le développement des personnages était fait selon la volonté de chaque scénariste. Chacun faisait sa tambouille dans son coin, les ambitions de développement variaient d'un épisode à l'autre ce qui fait que le résultat était très hétérogène et pour faire avancer l'histoire ce n'était pas top. Maintenant on aura la vision d'une personne pour recadrer les scénaristes et on peut s'attendre à un résultat plus homogène.
L'autre raison qui fait qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, c'est le fait que ce soit King Ryû qui ait été choisi. Il a été scénariste des épisodes 02, 06, 11, 12, 13, 14, 21, 28, 29 et 31. J'ai beau ne pas apprécier complètement le Beerus totalement maléfique qui est dépeint dans la série, je ne peux que saluer le travail fait sur son développement tout au long du combat contre Gokû (ep. 11, 13, 14). Le travail sur la relation Bulma/Vegeta dans l'épisode 02 est aussi super intéressant. King Ryû est peut-être le meilleur scénariste sur la série et celui qui a montré le plus de volonté de développer les personnages, donc son choix pour diriger la série me semble bien vu. Il n'y a que l'épisode 12 que je trouve horrible (peut-être le pire de la série), mais on va fermer les yeux et dire qu'il s'agit d'un accident de parcours. ^^

Dans son communiqué sur son site, King Ryû donne presque la confirmation que Toriyama n'avait rien à voir avec les 27 premiers épisodes de la série. Il dit en gros que contrairement aux deux premiers arcs, qui étaient basés sur les films, l'arc sur Champa a une histoire et des personnages qui proviennent de Toriyama :
    After the “Battle of Gods” and “Revival of ‘F'” story arcs, which were based on movies, this “God of Destruction Champa” story arc will be the start of a totally new work. Both the story and characters spring from Akira Toriyama-sensei’s pen, a Dragon Ball nobody has ever seen before.

Ils n'ont pas été postés sur le topic mais on a aussi eu droit dernièrement aux designs originaux de Toriyama dans le Super History Book :
Spoiler
Image
Tights a pratiquement 60 ans à ce moment de l'histoire. Elle est plutôt bien conservée. ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et aussi dans le dernier V Jump :
Spoiler
Image
Sur l'image des Kaiôshins, il est écrit que seul le petit gros est un Kaiôshin, le grand maigre est son serviteur (comme Kibito).

Et pour finir ce gros pavé : Many, Many, Many, Many !!! Tu m’envoies du rêve ! :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Fév 16, 2016 11:40

D'habitude je plussoie tous tes posts, Jak, mais sur celui-ci j'avoue que je ne suis pas d'accord :

Mais surtout, il suffit de voir les modifications apportées à l'intrigue du film La Résurrection de 'F' pour sa réécriture dans la série : ce ne sont que des points que les fans avaient critiqués du film.

Comme le fait que le SS Blue arrive de nulle part ? Ou parce que tout le monde rêvait de revoir Ginyu ou Gotenks ?

Tu développes déjà beaucoup mais j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles avec ces points améliorés ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 17, 2016 0:24

Si un "merci [team bidule-fansub]" est considéré comme du contenu illégal, ne faudrait-il pas également supprimer tous les posts qui contiennent "j'ai vu l'épisode en français" ? Dragon Ball Super n'est pas diffusé en simulcast donc la seule manière de le regarder en français c'est le fansub, c'est donc de l'incitation à un comportement illégal si on en croit la politique appliquée jusqu'ici.

La raw est également illégale si je ne m'abuse. Donc la version officielle, c'est que tout le monde ici est japonais et regarde Dragon Ball Super en direct à la télé ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 17, 2016 0:48

Moi je ne regarde plus.

J'ai d'ailleurs constaté depuis une baisse de ma tension et de mon irascibilité.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Fév 17, 2016 1:07

Tu m'en vois désolé. Tes émois de fan désabusé et aigris sont à mes yeux la seule raison valide de suivre ce topic.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Bouli le Mer Fév 17, 2016 1:16

ButterflyAway a écrit:Comme le fait que le SS Blue arrive de nulle part ? Ou parce que tout le monde rêvait de revoir Ginyu ou Gotenks ?

Tu développes déjà beaucoup mais j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles avec ces points améliorés ?

Ils ont quand même donné une explication pour Gotenks et tenté de faire un truc pour Gohan. Après Ginyu c'était toupourri, je peux pas défendre.

Pour le SS Blue (de Végéta je suppose, celui de Goku étant - pourravement ok- expliqué): c'est la bro-story avec Goku qui a permis à Végéta de se transformer. A force de vivre ensemble, manger ensemble, dormir ensemble, bah ça l'a contaminé. C'est évident et irréfutable.
Bouli

Messagepar ButterflyAway le Mer Fév 17, 2016 11:36

Merci pour les quelques explications, même si je ne les comprends pas/n'y adhère pas du tout.
La bro story... Le pouvoir de l'amitié... Merde, on est dans Dragon Ball !
A ce train-là, le délire comme quoi Bra sera une SS Blue de naissance sera bel et bien avéré :P

J'avais oublié autre chose : la mort de Piccolo avait été expressément demandée au cours du film ? Il me semble qu'au contraire ça nous paraissait surréaliste qu'il galère contre les sbires de Freezer.

Bouli a écrit:C'est évident et irréfutable.

Point final ? :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Shankz le Mer Fév 17, 2016 11:55

Pour ma part je vois Végéta qui deviens SSB, Uniquement avec sa fierté, bah oui comme le SS normal.

"Goku peut le faire, alors pourquoi pas moi ? " Et on as tous laissé passer et accepté sa !
Vous me direz la colère d'être plus faible que Goku le pousse a devenir.. NON !
Perd ton meilleurs ami dans un accident tragique, et prend toi une correction par un de t'es potes.. Tu me diras si c'est la même !

Végéta est un génie, il repousse ces limites a chaque fois, ce qui fait de lui ce qu'il est.
- Contre Zabon
- Contre Frezzer
- Contre C-18 ( il est revenu largement plus fort face a Cell )
- Contre Cell
- Contre Gros Buu

Quoi d'anormal que contre freezer il se sois surpassé, il a étais humilier par Beerus quand même.
De plus, une explication nous seras peut être donné par la suite.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Batroux le Mer Fév 17, 2016 12:05

Alors, je vais employer le conditionnel et quand je l'emploierais pas, estimez qu'il est sous-entendu.

D'après le premier post de Jak sur "retirer Dragon Ball à la TOEI: la solution ultime, Goku joue son va-tout divi" et si j'ai bien compris la masse d'informations, il est essentiellement dit que sur Super qui a été décidé et mis en production le jour de l'annonce, qui n'a pas de ligne directrice avec une équipe de production, pré-production toussa, laissant les scénaristes décider des choix de développement dans les épisodes sur lesquels ils sont crédités, est-ce que ce n'est pas un choix délibéré au moins pour les trente premiers épisodes ( à peu près) ?

C'est à dire, les deux premiers arcs ne sont qu'une réédition des films, BOG et FnF. A partir de là, il n'y a pas forcément de scénario à écrire puisque ils le sont déjà. Du coup, pourquoi payez un type, des types pour mettre en place un scénario et une cohérence, puisqu'elles sont déjà établies dans les films. Peut-être qu'un Outsider arrive de temps en temps pour balancer une idée que l'on a pas vu dans les films et se démarquer de ceux-ci, rapidement (faut pas déconner, non plus).
Mais, pendant ce temps, pendant toute cette année où les épisodes se sont succèdés avec une qualité plus ou moins moindre, dans le fond d'un bureau y a un mec qui a réfléchi à la suite à cet arc inédit.

De fait, entrant dans un nouvel arc inédit. Ce mec a tout préparé pour rendre un dernier arc propre et digne d'intérêt. Et c'est pour ça que le mec sort d'un chapeau maintenant parce qu'il sait où il va.

My deux cents cinquante plein d'espoir.

niicfromlozane a écrit:Moi je ne regarde plus.

J'ai d'ailleurs constaté depuis une baisse de ma tension et de mon irascibilité.

<3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Mer Fév 17, 2016 12:08

Ganjalo a écrit:Si un "merci [team bidule-fansub]" est considéré comme du contenu illégal, ne faudrait-il pas également supprimer tous les posts qui contiennent "j'ai vu l'épisode en français" ?

Si on s'engage dans cette pente, autant autoriser tous les membres à poster ouvertement des liens directs pour regarder les épisodes chaque semaine, voire même interdire de parler de Dragon Ball Super ou pourquoi pas supprimer le topic. Tu vois, on peut aller très facilement d'un extrême à l'autre. Nous, on fait avec les moyens du bord afin que tout le monde puisse discuter de cette série sans pour autant rencontrer de problèmes avec la justice.
Donc ce n'est pas parce que le "merci [team bidule-fansub]" ne redirige pas directement vers ledit contenu qu'il faut pour autant fermer les yeux et faire comme si de rien n'était. Le laisser tel quel c'est aussi inciter indirectement à aller visiter le site et à consulter le travail de ces Teams de Fansub qui sont, peu importe ce que l'on dira, illégal et contraire à la charte du forum. Et comme le forum a une politique stricte, claire et nette sur le fait de respecter les lois françaises, il faudra faire avec.

Ganjalo a écrit:Dragon Ball Super n'est pas diffusé en simulcast donc la seule manière de le regarder en français c'est le fansub, c'est donc de l'incitation à un comportement illégal si on en croit la politique appliquée jusqu'ici.

Il existe pas mal de topics sur le Café, dont un qui traite du cannabis. Le cannabis est illégal en France, est-ce que ça doit pour autant nous empêcher d'en parler ? Non. Pareil pour la suite des événements qu'il y avait eu avec la chute de MegaUpload ; il y a un topic dessus où chacun poste sa vision des choses sur le téléchargement illégal, et pourtant on ne donne pas de lien mais on ne fait que donner notre opinion sur le sujet. Ici, on suit le même cheminement avec Dragon Ball Super : on ne fait que discuter de la série tout en veillant à ne pas franchir une certaine limite (donner des liens/nom de site/autres moyens pour les consulter).
Spoiler
Règles du forum a écrit:Le forum et la loi
L'Union Sacrée respecte la loi française.
Ainsi il est interdit de donner des conseils sur les façons de transgresser cette loi ou d'en donner les moyens (diffusion de liens de téléchargement, de pornographie etc...). La liste n'est pas exhaustive, mais il vous suffit de réfléchir un tant sois peu pour savoir si ce que vous partagez est légal ou pas.

Ganjalo a écrit:Donc la version officielle, c'est que tout le monde ici est japonais et regarde Dragon Ball Super en direct à la télé ?

Aucune idée. Certains vivent peut-être au Japon et suivent la diffusion en directe, d'autres probablement pas, mais ça n'a aucune importance puisque cela concerne la sphère privée. Chacun sa morale et ses principes, on ne va pas non plus se mettre à lancer des investigations pour découvrir qui a vraiment regardé l'épisode légalement ou pas. Du moment qu'on ne se met pas à crier sur tous les toits qu'on a vu l'épisode grâce à la team X ou Y ou qu'on diffuse des moyens permettant de les voir, chacun est libre d'en parler comme il le souhaite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 17, 2016 13:14

Donc c'est une décision arbitraire de dire que le nom de la team est une incitation indirecte alors que le fait de dire avoir vu l'épisode en français illégalement n'en est pas une, on est d'accord ? Puisque les deux ne redirigent pas directement vers un contenu illégal.
Pourtant, ils apportent le même niveau d'information. Sur un moteur de recherche, taper le contenu du premier ou du deuxième post redirige directement sur du contenu illégal et dans les deux cas. Tolérer l'un et pas l'autre c'est un peu comme mettre quelqu'un en garde à vue parce qu'il a dit "Viens prendre de la weed chez Charles-Edouard" mais laisser quelqu'un d'autre dire "La weed est juste là fais toi plaisir", une distinction assez vide de sens mais ça ne reste que mon avis après tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Fév 17, 2016 14:02

Que vous alliez regarder une série illégalement, ça ne regarde que vous. Comme l'a dit Joka, on n'est pas là pour vérifier qui regarde quoi et comment. Par contre que vous laissiez des pubs pour des distributeurs illégaux, là ça regarde le forum. Ici, ce n'est pas un annuaire pour s'informer de comment et où regarder du contenu illégalement. Si vous ne voyez pas de différence, tant pis.

ButterflyAway a écrit:D'habitude je plussoie tous tes posts, Jak, mais sur celui-ci j'avoue que je ne suis pas d'accord :

Mais surtout, il suffit de voir les modifications apportées à l'intrigue du film La Résurrection de 'F' pour sa réécriture dans la série : ce ne sont que des points que les fans avaient critiqués du film.

Comme le fait que le SS Blue arrive de nulle part ? Ou parce que tout le monde rêvait de revoir Ginyu ou Gotenks ?

Avec cette phrase, je pensais surtout au fait que Shenlong ait retrouvé 3 vœux, que la phrase des 1,3 millions d'unité de Freeza ait disparu, qu'on ait une explication exacte de ce qu'est le ki divin, qu'on ait une explication de comment Vegeta l'a obtenu, qu'on ait une explication de pourquoi Goten et Trunks n'étaient pas au courant de l'arrivée de Freeza, qu'ils ont quand même fini par se montrer car ils ont ressenti sa force (il me semble), que Gokû soit retourné dans sa forme de base pendant la scène du rayon de Sorbet, que Gohan se rende compte qu'il n'a rien pu faire et décide de reprendre son entrainement, et je dois sûrement en oublier quelques autres.

Mais oui, en effet, pas tous les changements sont dus aux plaintes des fans : certains sont des ajouts qui étaient présents dans le scénario de Toriyama mais pas dans le film, et d'autres sont des idées originales comme le retour de Ginyu ou la mort de PIccolo. Sachant que ce sont peut-être les seuls éléments qui ont suscité l'intérêt et créé du suspens dans cette saga pour les personnes qui avaient déjà vu le film, je ne leur en veux pas d'être un peu sorti des sentiers battus.

Après, bien évidemment, je ne dis pas que ça a bien été fait. Si j'ai lâché la série dès le début de l'arc sur Golden Freeza ce n'est pas pour rien. Mais je ne pense pas qu'on puisse nier le fait qu'on soit écouté.

Par contre je ne comprends pas du tout ce que c'est cette histoire de bro-story entre Vegeta et Gokû pour atteindre le SSBlue dont vous parlez. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mer Fév 17, 2016 14:06

Bah c'est une plaisanterie de Bouli. C'est évident et irréfutable. :D
Rooh, quand faut tout expliquer, ça perd de son charme. :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées