Clemsi, ça fait 20 fois qu'on te reprend et tu as l'air d'en avoir rien à faire. Peut-être qu'au bout de la 21e fois et avec un avertissement, la règle "Pas de contenu illégal sur le forum" va finir par rentrer ?___________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je viens de finir de rattraper mon retard sur tout le topic, je suis désolé je réagis encore une fois tardivement à quelques trucs qui ont été dits... ^^'
RMR a écrit:Dites, j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Champa collectait les super dragon balls, à l'oigine, quand il ne connaissait même pas la Terre. Il avait pourtant l'air d'avoir une idée précise, à les collecter en cachette et à faire péter des planètes, c'est suspect. Un développement scénaristique à venir ultérieurement ? En même temps, il semble prêt à renoncer à sa quête initiale pour préférer permuter la Terre entre les univers 6 et 7, je ne sais pas trop quoi en penser...
Je me posais la même question. Ses motivations, en règle général, ça a simplement l'air d'être d'emmerder son frère. Donc j'imagine que soit il avait une idée de vœu qu'il a abandonné en faveur du transfert de la Terre, soit il n'avait pas d'idée précise pour le moment et se contentait de les récolter pour pouvoir plus tard énerver Beerus (tout en ayant la satisfaction de fouler son territoire, en lui prenant les Super Dragon Balls de l'univers 7).
C'est dommage que ça n'ait pas été clarifié, et je ne pense pas que ça le sera par la suite non plus...
Supaman a écrit:Sinon, c'est vrai que DBS entre, à priori, en contradiction avec ce qui est statué dans le manga. Trunks vient bien d'un autre univers.
Ou alors il faut considérer que chacun des 12 univers principaux a une infinité de réalités parallèles.
Mmm
Ça coince un peu, je trouve. Même si c'est pas plus gênant que cela.
J'ai paumé la source (Saikyo Jump ?) mais dans un magazine il était dit que ce qui est appelé univers ce sont en fait les mondes sphériques qu'on connait et donc il y aurait 12 boules comme celle-ci :

Ce n'est pas dit texto dans l'anime ni le manga, donc ce n'est pas quelque chose de sûr et c'est peut-être juste le magazine qui extrapole. Cela dit, si c'est vraiment le cas, cela voudrait dire que le monde de Dragon Ball est un plan d'existence composé de 12 boules côtes à côtes.
En modifiant le cours du temps, Trunks n'aurait donc pas créé un nouvel univers et donc une 13e boule à côté des autres, mais plutôt un second plan d'existence, parallèle au premier, qui serait lui aussi composé de 12 mondes sphériques.
Pour ce qui est de la planète Rien où se déroule le tournoi, elle serait à l'extérieur des mondes sphériques puisqu'elle est en territoire neutre, je suppose.
Topels a écrit:RMR a écrit:C'est quoi, ces histoires d'inversions ? Juste parce que les Saiyans et Frost sont sympas ? Pour moi, ce sont juste des divergences, personne n'a statué que les univers en binômes sont inversés. Le fait qu'il y ait eu un Namekku maléfique sur Terre ne signifie pas que la Terre est l'inverse de Namekku.
Il me semble pourtant bien que Champa le dit dans le 28 ou le 29

J'ai pas vu Frost ni les Saiyens vu que je lit pas les scans x))
Non, c'est sûrement une erreur de traduction. Que ce soit dans l'anime ou le manga, ce n'est dit nulle part.
Chen Zhi Hui a écrit:Sinon il y a un spoiler intéressant pour moi sur les prochain episode :
Yep, je suis aussi très curieux de voir ce que ça peut donner.
Many a écrit:Si Toriyama n'a fait que donner l'idée de base (a.k.a. "Vegeta trop tendu, Goku trop détendu") sans vraiment plus de détails, alors on peut dire que c'est la Toei qui a mal exploité cette idée.
Par contre, si Toriyama a réellement écrit et donc traité par lui-même les scènes où cette idée est exploitée, alors effectivement... Butterfly a raison !
Mais je crois que je vais continuer à mettre tout sur le dos de la Toei dans le doute, histoire de ne pas remettre mon avis sur Toriyama en question et préserver ma haine pour la Toei. Il faut bien un bouc émissaire... !!
Je ne sais pas comment c'est traité dans
Super, mais ce qu'on voit dans
La Résurrection de 'F' à ce sujet pendant l'entrainement avec Whis c'est exactement ce que Toriyama a écrit dans son scénario du film.
Lenidem a écrit:La Toei casse peut-être quelques tuiles, elle aussi, mais a-t-elle fait des efforts ? A-t-elle pris des risques ? Je n'en ai franchement pas l'impression.
Des risques ? Oui, clairement. Quand tu vois que le synopsis de l'épisode 1 d'une série, annoncée comme la suite du match contre Boo qui a fait tremblé l'univers tout entier, c'est
"Gokû n'a pas d'argent donc Chi-Chi le fait bosser dans les champs et Goten veut trouver un cadeau de mariage pour son frère" et que celui de l'épisode 2 c'est
"Vegeta passe une journée en famille dans un Resort", je pense qu'on peut parler de risques. C'est l'antithèse de ce que la plupart des fans attendaient.
Des efforts ? Oui, clairement. Il y a pas mal de points qui ont été améliorés par rapport aux autres séries animées. Le principal, je pense que c'est le rythme : fini les épisodes où il ne se passe rien mis à part des mecs qui gueulent ou qui se fusillent du regard pendant 20 minutes. Un autre point c'est le caractère de Gokû : on est toujours pas avec le même Gokû que celui du manga mais il est bien plus proche que l'espèce de Superman-bis qu'on avait avant. Il y a aussi le traitement du personnage de Satan que je trouve excellent depuis le début, surtout comparé aux autres séries et aux films. Mais surtout, il suffit de voir les modifications apportées à l'intrigue du film
La Résurrection de 'F' pour sa réécriture dans la série : ce ne sont que des points que les fans avaient critiqués du film. Je n'aime pas tellement quand une œuvre est autant dépendante de son public mais le fait est que c'est le cas : ils nous écoutent sérieusement. Et c'est là que je ne comprends pas du tout les réactions générales.
Dragon Ball GT a été un échec et a été annulé parce que la série ne marchait clairement pas. Résultat : il aura fallu attendre 2008 pour revoir une production animée sur la franchise
Dragon Ball.
8 ans [Edit : 12 ans, en réalité] sans rien du tout.
Deux choix s'offrent donc à nous :
- Soit on est destructif : on lève les boucliers, on balance du trollolo, "va crever, Toei", "je chie sur Dragon Ball Super", et cetera...
Résultat : on reproduit la catastrophe Dragon Ball GT. La franchise disparait une fois de plus pendant 5 ans ? 10 ans ? Pour toujours ? - Soit on est productif : on lève les yeux, on voit qu'on nous écoute, on salue les points qui nous plaisent et qu'on souhaite revoir par la suite, on critique intelligemment les points qu'on ne souhaite plus revoir et on fait en sorte que nos avis arrivent jusqu'à eux.
Résultat : la série continue et il y a des chances pour qu'elle évolue dans des directions qui nous intéressent.
On a littéralement la licence entre les mains. A vous de voir ce que vous voulez en faire.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai aussi vu l'épisode 31. Le premier que je regarde en entier depuis l'épisode 19, si je ne me trompe, et c'était très cool. Ça couvre principalement la fin du chapitre 6 et la moitié du chapitre 7 de l'adaptation en manga, mais ça diffère dans le détail et il y a suffisamment de nouveau contenu pour que ce soit quand même intéressant de suivre l'histoire. Jaco est vraiment excellent et l'alchimie entre lui et Bulma marche du feu de Dieu. En voyant le court flashback qui se passe à l'époque du manga
Jaco The Galactic Patrolman, je me dis que ça aurait été tellement mieux de voir ce manga adapté avant l'arc Champa à la place de la réécriture des deux films. Mais d'un autre côté, voir
Jaco avec une qualité aussi basse je pense que ça m'aurait fait mal au cœur. Vaut mieux qu'ils nous fassent un OAV un de ces quatres. ^^
On sait quel est le
staff qui bossera sur les prochains épisodes de la série. Pour l'épisode 32, on a le retour de
Naoki Tate en directeur de l'animation et la
preview nous montre qu'on aura droit à un plan qui déchire :
J'espère que ce n'est qu'un extrait et qu'on aura droit à une scène complète aussi cool que celle qu'il avait animé pour
Gokû et Golden Freeza.
Pour l'épisode 33 (si on en croit les titres d'épisode, ça équivaut au chapitre 8 de l'adaptation en manga), on a le retour de
Toma Seizo. Il était directeur de l'animation de l'épisode 4. Ça n'avait pas plu à tout le monde mais personnellement j'ai bien apprécié ce style différent avec des gros traits et j'ai hâte de voir ce que cet épisode 33 va donner.
King Ryû a également annoncé
via son site qu'il était passé
kousei sur la série pour l'arc Champa (je ne connais pas le nom du métier en français mais c'est une sorte de capitaine en chef des scénaristes). C'est une excellente nouvelle. Tout d'abord parce que ce qu'il manquait à
Dragon Ball Super c'était une direction : jusqu'alors le développement des personnages était fait selon la volonté de chaque scénariste. Chacun faisait sa tambouille dans son coin, les ambitions de développement variaient d'un épisode à l'autre ce qui fait que le résultat était très hétérogène et pour faire avancer l'histoire ce n'était pas top. Maintenant on aura la vision d'une personne pour recadrer les scénaristes et on peut s'attendre à un résultat plus homogène.
L'autre raison qui fait qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, c'est le fait que ce soit King Ryû qui ait été choisi. Il a été scénariste des épisodes 02, 06, 11, 12, 13, 14, 21, 28, 29 et 31. J'ai beau ne pas apprécier complètement le Beerus totalement maléfique qui est dépeint dans la série, je ne peux que saluer le travail fait sur son développement tout au long du combat contre Gokû (ep. 11, 13, 14). Le travail sur la relation Bulma/Vegeta dans l'épisode 02 est aussi super intéressant. King Ryû est peut-être le meilleur scénariste sur la série et celui qui a montré le plus de volonté de développer les personnages, donc son choix pour diriger la série me semble bien vu. Il n'y a que l'épisode 12 que je trouve horrible (peut-être le pire de la série), mais on va fermer les yeux et dire qu'il s'agit d'un accident de parcours. ^^
Dans son communiqué sur son site, King Ryû donne presque la confirmation que Toriyama n'avait rien à voir avec les 27 premiers épisodes de la série. Il dit en gros que contrairement aux deux premiers arcs, qui étaient basés sur les films, l'arc sur Champa a une histoire et des personnages qui proviennent de Toriyama :
After the “Battle of Gods” and “Revival of ‘F'” story arcs, which were based on movies, this “God of Destruction Champa” story arc will be the start of a totally new work. Both the story and characters spring from Akira Toriyama-sensei’s pen, a Dragon Ball nobody has ever seen before.
Ils n'ont pas été postés sur le topic mais on a aussi eu droit dernièrement aux designs originaux de Toriyama dans le
Super History Book :
Et aussi dans le dernier V Jump :
Et pour finir ce gros pavé :
Many,
Many,
Many,
Many !!! Tu m’envoies du rêve !