La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Jan 19, 2014 20:42

J'ai quelques questions à poser, je commence à avoir des trous de mémoire ... :lol:

- Sachant qu'il est dit que les cyborg 17 et 18 du monde présent sont plus fort que ceux du monde futur, pourquoi Cell fait-il le déplacement dans le passé ?
- Il me semble avoir entendu dire que les cyborg étaient introuvable dans le futur mais comment est-ce possible sachant que Trunks les a pas encore vaincu ?

merci.
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Dim Jan 19, 2014 20:46

Cell ne vient pas du même futur que Trunks. D'ailleurs, ce Cell est éliminé par Gohan au Cell Game alors que le Cell du monde de Trunks est éliminé par Trunks lui-même, avec sa nouvelle force acquise dans la salle de l'esprit et du temps.

Si dans le futur de Trunks, les cyborgs sont encore vivant (tant que Trunks n'est pas passé par la salle de l'esprit et du temps), dans le futur de Cell, un autre Trunks les a éliminé (sans doute avec la télécommande d'arrêt d'urgence reconstituée grâce aux plans trouvés dans le passé, car ce Trunks-là a aussi voyagé). Donc, il vole la machine de ce Trunks pour aller à une époque où les cyborgs existent.

Tous les détails dans ce topic : Les futurs alternatifs
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Jan 20, 2014 12:06

Merci RMR, je comprends mieux maintenant :)

Une autre question qui me vient à l'esprit : pourquoi nos héros ne font pas l'usage de la salle du temps pour se préparer à combattre les cyborg (je parle de l'entraînement des 3 ans) ?
S'ils l'avaient fait, je m'avance peut être mais je pense que même si Gero avait lancé C 17 et 18 dans la nature, ils auraient pas fait long feu ...

Et autre chose sans réel rapport :
Comment ce fait-il que le chef des Namek est pas réussit à éveiller toutes les forces sommeillant en Sangohan ?
Je veux dire que si le doyen des dieux a réussit éveiller de nouvelles forces du corps de Gohan, ça signifie que tout n'a pas été réveiller ...
En partant dans ce sens, est-il possible selon vous que Krilin n'ai pas eu tout son potentiel d'éveillé lui aussi ?
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Lun Jan 20, 2014 12:47

Orpheus Lyrius a écrit:Une autre question qui me vient à l'esprit : pourquoi nos héros ne font pas l'usage de la salle du temps pour se préparer à combattre les cyborg (je parle de l'entraînement des 3 ans) ?
S'ils l'avaient fait, je m'avance peut être mais je pense que même si Gero avait lancé C 17 et 18 dans la nature, ils auraient pas fait long feu ...

Apparemment "parce qu'ils n'y pensent pas". Gokû semble soudain se rappeler de cette salle quand il revient de sa maladie. Dans le futur, étant donné qu'il est mort, personne n'en bénéficie.

Orpheus Lyrius a écrit:Comment ce fait-il que le chef des Namek est pas réussit à éveiller toutes les forces sommeillant en Sangohan ?
Je veux dire que si le doyen des dieux a réussit éveiller de nouvelles forces du corps de Gohan, ça signifie que tout n'a pas été réveiller ...
En partant dans ce sens, est-il possible selon vous que Krilin n'ai pas eu tout son potentiel d'éveillé lui aussi ?

À l'exception de la méthode de l'ancien Kaiôshin, tous les moyens de révéler le potentiel ressemblent plus a des power-up qu'à autre chose. Gokû qui boit la chôshinsui ne se retrouve pas super saiyan 3 contre Piccolo Daimaô, Gohan et ses quelques 20 000 sur Namekku progressera encore souvent. Donc a priori, Kulilin pourrait très bien progresser encore au-delà de ce qu'il montre sur Namekku. On a un petit topic pour les révélations de potentiel, assez intéressant : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3366
RMR

Pourquoi Boo ne change t-il pas en absorbant Dabra ?

Messagepar NicoSama le Jeu Jan 23, 2014 13:53

Je me pose une question...
On voit qu'a chaque fois que Boo absorbe quelqu'un il obtient ses attributs.
(Picollo, Gotenks, Gohan...)
On voit aussi que quand le Boo maigre mange le chocolat Gros Boo, il se transforme.

Alors pourquoi quand Gros Boo mange le chocolat Dabla, rien ne se passe?
:(
Image
NicoSama

Re: Question: Gros Boo et Dabura

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 23, 2014 14:00

Quand il rencontre Vegeta et Goku dans lui-même, il leur explique qu'il a réservé un traitement spécial au Gros Buu (selon ce que je comprends: "par rapport à ceux que j'avais absorbé sous forme de bonbon"). Du coup, ça voudrait dire qu'il peut absorber les êtres de différentes manières.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Re: Pourquoi Boo ne change t-il pas en absorbant Dabra ?

Messagepar NicoSama le Jeu Jan 23, 2014 14:03

Ah dac merci!
Image
NicoSama

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Jan 26, 2014 20:21

Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà.
En fusionnant avec Nail, Petit Cœur acquiert une puissance phénoménal mais il ne faut pas oublier un détail de taille : Nail a été grièvement blessé par Freezer.
Ma question est donc, si Nail avait été en pleine forme, est-il possible que Petit Cœur serait devenu encore plus puissant ?
Orpheus Lyrius

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Jan 26, 2014 20:37

Sur ce sujet, on est censé poser des questions auxquelles il y a une réponse claire et précise dans le manga. Ce n'est pas le cas pour celle-ci. Toute réponse serait subjective, et donc sujet à débat, tu peux créer un sujet pour ça.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Jan 26, 2014 21:01

Ok je vais créer un sujet :)
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Dim Jan 26, 2014 21:04

En l’occurrence, il y a déjà un topic correspondant à une telle question : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4475
RMR

Messagepar Saiyan le Sam Fév 01, 2014 1:00

Bon, cette question a déjà dû être posé mais quel est le niveau de c-18 après avoir été recraché par Cell ? Toujours le même avant d'avoir été avalé ?
ImageImage
Saiyan

Messagepar San999 le Sam Fév 01, 2014 1:18

Aucune raison de croire que son niveau évolue en bien ou en mal tout du long du manga, malgré quelques croyances sorties de je ne sais où exactement qu'elle serait devenue moins forte...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 01, 2014 1:23

Influence de DBM peut être? Ou peut être du fait que dans le futur, elle soit moins forte?

Enfin, personnellement, comme toi, je pense pas qu'il y ait une baisse de force chez C-18 du présent (pour la bonne et simple raison que rien ne le laisse croire), mais je pense quand même que c'est une possibilité pas si stupide que ça, étant donné que c'est une explication plausible au fait que C18 du futur soit moins forte que celle du présent, outre la simple explication de la modification du cours du temps par Trunks.

Par contre, je vois pas non plus pourquoi C18 perdrait en force après avoir été recrachée par Cell.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Fév 01, 2014 1:30, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 01, 2014 1:30

Lamantin_Furtif a écrit:Sur ce sujet, on est censé poser des questions auxquelles il y a une réponse claire et précise dans le manga. Ce n'est pas le cas pour celle-ci. Toute réponse serait subjective, et donc sujet à débat.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées