Salut les amis,
J'étais en train de parcourir le sujet "Théorie des Buu", où M.RMR avait fait une traduction d'un passage précis, ici:
viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288Parce que sur beaucoup de forum DB où je suis inscrit, des gens disent que Kid Buu serait plus fort que Super (grand) Buu. Je ne suis pas vraiment d'accord, sachant que Super Buu a absorbé beaucoup de gens, il doit logiquement être plus puissant que sa forme originale qui n'avait absorbé personne.
Je pense déjà que le Kaïoshin du Sud avait le même niveau que Kid Buu voir légèrement supérieur, parce que si on regarde bien, Buu absorbe seulement les personnes ayant une puissance supérieur à la sienne (Cf. Super Buu qui absorbe Gotenks, pour au finale mettre Mystic Gohan au tapis, absorbe par la suite Gohan (pour être le plus puissant je pense) et veut absorber Bejitto car sa puissance lui est de loin supérieur).
Revenons à la question (Super Buu est-il supérieur à Kid Buu ?)
En regardant le topic (cité au dessus ^^), Shinbito dit: "
...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"
RMR a écrit: [...] Sa puissance ne s'est pas volatilisé en devenant bon, c'est son cœur qui la retient, parce qu'il a plus de self-control (jiseishin) qu'avant, parce qu'il agit avec plus de retenu, il est plus contrôlable (kontorooru) et ses actes sont moins inquiétant, moins à craindre (yakkai). [...] ça ne change rien au fait que le grand Boo mauvais (qui en plus est repassé grandement sous l'influence du mal en se réabsorbant lui-même, réduisant l'effet du cœur) dispose de plus de puissance en lui.
Si c'est son coeur qui retient sa puissance, il serait beaucoup plus puissant que le Super Buu vs Mystic Gohan ?En réduisant l'effet du coeur, sachant que Kid Buu est le mal à l'état pure (dans son coeur), il n'a donc aucune retenu mais Super Buu lui a cette retenu, ce qui veut dire que sa puissance est beaucoup plus énorme que celle de sa forme originale, non ?Ayant parcouru la "Théorie des Buu" et le dernier topic sur le "Buu musclé", je n'ai pas vraiment eu de réponse à la question.
(La réponse sera sûrement déplacé ^^)
(Vous devez en avoir marre du Chewing gum rose

)