La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Sam Fév 01, 2014 3:41

Nosferatu a écrit:Influence de DBM peut être? Ou peut être du fait que dans le futur, elle soit moins forte?
Oh! Non, je parle d'idées beaucoup plus vieilles que DBM. Du genre de celles qui disent que N°18 a été opérée par Bulma et est redevenue humaine. Ca sort de nulle part, mais un nombre impressionnant de gens pens(ai)ent que c'est un fait...

Désolé, Tinky, mais en l'occurrence, je pense que ce que je viens de dire n'est pas vraiment sujet à débat. :p

Edit Tinky Dan Dan: Je ne fais que prévenir. Image
San999
Phœnix Violet

Boo musclé est-il une forme à part entière ?

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 14:53

Peut t-on considérer le kid boo musclé comme une forme a part ?
Car tout les débat sur qui est le plus entre kid boo, et super boo, bla bla bla... Tout dépend de cela.
Est ce que c'est grand boo qui fait de la gonflette ? Ou est ce que ce n'est rien de plus qu'un look qui dure quelque seconde pour passer de grand boo au petit ? Est ce que le grand boo est kid boo qui a absorbé le kaio du sud ? Ou est ce que kid boo qui absorbe le kaio du sud, la forme obtenu n'a rien a voir avec le grand boo, qui aurait du coup été créé juste après avoir absorbé son double gros ?
Proteus

Re: Boo musclé

Messagepar Makai le Jeu Mars 20, 2014 15:57

Buu musclé c'est juste Kid Buu après l'absorption du KS du Sud, c'est dit noir sur blanc par Kaioshin juste avant l'explosion de la terre par Kid Buu.
Makai

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 20, 2014 18:35

Je crois que Tinky (ou RMR) a eu tort de fusionner ces débats.

Ce topic est là pour les questions précises auxquelles on peut trouver une vraie réponse. Pas pour tout ce qui est sujet à débat (et où des trolls balancent de manière complètement aléatoire des nombres aberrants sur les puissances). Il lui faut un sujet à part entière.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar RMR le Jeu Mars 20, 2014 18:37

Je crois que vous vous trompez de topic. J'ai fusionné le topic sur le fait que Boo musclé soit une forme à part entière (Boo absorption X) avec la foire aux questions parce que c'est expliqué dans le manga que c'est Boo absorption Kaiôshin du Sud. Le débat sur la puissance de Boo musclé est toujours à sa place dans un autre topic un peu plus bas (ou plus haut en fonction de quel topic coule avant l'autre...).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Jeu Mars 27, 2014 18:49

Salut les amis,

J'étais en train de parcourir le sujet "Théorie des Buu", où M.RMR avait fait une traduction d'un passage précis, ici:

viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288

Parce que sur beaucoup de forum DB où je suis inscrit, des gens disent que Kid Buu serait plus fort que Super (grand) Buu. Je ne suis pas vraiment d'accord, sachant que Super Buu a absorbé beaucoup de gens, il doit logiquement être plus puissant que sa forme originale qui n'avait absorbé personne.
Je pense déjà que le Kaïoshin du Sud avait le même niveau que Kid Buu voir légèrement supérieur, parce que si on regarde bien, Buu absorbe seulement les personnes ayant une puissance supérieur à la sienne (Cf. Super Buu qui absorbe Gotenks, pour au finale mettre Mystic Gohan au tapis, absorbe par la suite Gohan (pour être le plus puissant je pense) et veut absorber Bejitto car sa puissance lui est de loin supérieur).

Revenons à la question (Super Buu est-il supérieur à Kid Buu ?)
En regardant le topic (cité au dessus ^^), Shinbito dit: "...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

RMR a écrit: [...] Sa puissance ne s'est pas volatilisé en devenant bon, c'est son cœur qui la retient, parce qu'il a plus de self-control (jiseishin) qu'avant, parce qu'il agit avec plus de retenu, il est plus contrôlable (kontorooru) et ses actes sont moins inquiétant, moins à craindre (yakkai). [...] ça ne change rien au fait que le grand Boo mauvais (qui en plus est repassé grandement sous l'influence du mal en se réabsorbant lui-même, réduisant l'effet du cœur) dispose de plus de puissance en lui.

Si c'est son coeur qui retient sa puissance, il serait beaucoup plus puissant que le Super Buu vs Mystic Gohan ?

En réduisant l'effet du coeur, sachant que Kid Buu est le mal à l'état pure (dans son coeur), il n'a donc aucune retenu mais Super Buu lui a cette retenu, ce qui veut dire que sa puissance est beaucoup plus énorme que celle de sa forme originale, non ?

Ayant parcouru la "Théorie des Buu" et le dernier topic sur le "Buu musclé", je n'ai pas vraiment eu de réponse à la question.

(La réponse sera sûrement déplacé ^^)
(Vous devez en avoir marre du Chewing gum rose :P )
Gakin

Messagepar kouki le Jeu Mars 27, 2014 23:42

Je suis a 100% d'accord avec toi Gakin. après, ce topic c'fait pour les question sans débat, qui peuvent avoir des réponses rapides je te répond sur le topic des Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Ven Mars 28, 2014 16:34

J'ai une question si Ginuy fait l'échange des corps avec Gotrunks ou Gogeta et que 30 minute passe que ce passe t-il ??????? :shock:
-anonyme

Messagepar kouki le Ven Mars 28, 2014 16:41

Topic existant : viewtopic.php?f=54&t=7009

Bon, après, il est dans la section DBM, mais je pense que le topic est plus approprié car donnant une réponse sans longs débats. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Ven Mars 28, 2014 16:55

J'ai lu donc le mystère reste entier ce mal de crâne qu'on peux ce faire :lol:

Sinon j'ai une autre question pourquoi tous le monde considère Cell comme un Cyborg alors qu'ils devrait être considéré plutôt comme un Clone génétiquement modifier (un Cyborg à des partie électronique non ?)
-anonyme

Messagepar kouki le Ven Mars 28, 2014 17:09

A mon avis, c'par facilité.

Toutes les créations de Gero ont été des Cyborgs, du coup, autant que le dernier sois considéré ainsi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Ven Mars 28, 2014 17:16

C'est nul car techniquement il à rien d'un Cyborg on le tranche en deux on vois clairement que de la chair :x
-anonyme

Messagepar kouki le Ven Mars 28, 2014 17:22

La Z-Team, ils n'en savent pas grand chose :lol:

Ils sont pas des scientifiques, mais des guerriers. Gero a crée jusqu'ici que des Cyborg. Cell est lié aux Cyborgs, pour eux Cell = Cyborg ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Ven Mars 28, 2014 17:39

Ce qui me fait rire, c'est les bruits de ferraille rouillée quand il marche dans l'animé... y'a pas que la Z-team qui n'y connaît rien ! :lol:
Dernière édition par Foenidis le Ven Mars 28, 2014 17:39, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées