Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Sam Nov 19, 2016 9:18

Puisque Many pose ses balls...
Eh bien non, mon cher Many. Même si on accepte le personnage de Badack comme étant canon (de l'auteur), son voyage temporel ne l'est pas. Ce n'est pas parce qu'un personnage est canon que ses actions dans les films le sont.
Sinon ce serait un beau bordel avec tous les films sur Goku saupoudré des films dans lequel apparaît Trunks qui est un voyageur temporel aguerri (pourrait-on dire).

Bref, je remet mon schéma qui me paraît clair. Tu commences par la Timeline A et tu suis les aller-retours des voyages temporels. Le voyage de Cell crée un paradoxe temporel qui est résolu en créant la Timeline du Mirai Trunks dont nous suivons l'aventure dans le manga.
Image

Ensuite, mon très cher Many, puisque tu as souhaité parler du nombre de Timeline canon en prenant en compte DBS, sache qu'il y en a 8 en tout.
8 Timelines.

Les 4 Timelines du manga
+.
Avec le voyage de Trunks suite à l'apparition de Black qui vient donc originellement de la Timeline C dans mon schéma, il se crée une Timeline C' dans laquelle Zamazu est détruit par Beerus et qui ne deviendra donc jamais Goku Black.
Mais pour avoir les conditions de création de la Timeline C', il faut nécessairement qu'il y ait eu les Timelines A', B' et D'.
La Timeline D' étant identique à celle du Mirai Trunks qui a tué Cell, qui a tué Dabra, qui a vu Kaioshin mourir, mais qui ne verra donc jamais Goku Black débarquer puisqu'il a été détruit dans la Timeline C'.

Le voyage Temporel de Trunks suite à l'apparition de Black étant une ébauche d'histoire écrit par Toriyama himself, les 8 Timelines sont canons.
Je vois déjà venir (moi aussi) ceux qui diront "ouais mais non puisque 5 anneaux seulement". Eh bien, on ne sait pas si Toriyama a écrit le nombre exact d'anneau dans l'ébauche d'histoire.
Forcément, le voyage de Trunks et l'apparition de Black, c'est la trame principale, le squelette du récit.
Le nombre précis d'anneau, on ne peut être sûr que ce n'est pas un ajout de la Toeï et de Toyotaro.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 19, 2016 10:01

Super schéma Supaman ! Clair, net, précis.

En ce qui concerne le voyage dans le de Baddack, je préfère me dire que c'est un petit détour scénaristique de la part de la Toei pour expliquer comment la Légende du Super Saiyajin à traverser les âges dans la famille de Freezer.

Mais pour moi ça n'a pas du tout sa place dans lhistoire. Baddack est mort. Pourquoi la boule de Freezer l'aurait envoyé dans le passé ? Ça n'a aucun sens d'ailleurs.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Sam Nov 19, 2016 14:21

Imate a écrit:

Donc ce Trunks tué par Cell s'est rendu dans une timeline encore différente, qu'on a jamais vu certes, mais qui existe bel et bien. Il y a donc 4 timelines.



C'est là que je ne te suis pas...Ce trunks, je me souviens qu'on le voit dans un flashback ''anime'' où il s'apprête à prendre la machine à voyager dans le temps, mais se fait tuer par Cell...

Ce Trunks n'a donc voyagé dans aucune timeline non?

D'autre part, ce Trunks voulait aller où? Dans la timeline qu'on connaît aussi? Explique toi mieux à ce sujet...Il me faudrait d'autres print screen encore je pense pour comprendre tout ça...Il me manque sans doute des petites infos encore.


@Davebond : Merci pour tes impressions d'écran! Cela dit, Trunks dit que ''ça a dû créer une autre timeline'' son déplacement dans le temps...Il n'en n'est pas sûr tout de même...Mais en raisonnant de manière logique, on va dit que c'est ce qu'il s'est sans doute passé puisque ce Cell vient d'ailleurs...

Vous vous contredisez sinon...Vous disiez avant (RMR en tout cas je crois) que le monde futur de Trunks était la timeline de base...Maintenant, vous dites (certains d'entre vous) que la timeline de base, c'est celle de Cell, il faudrait savoir...

Vous voyez? Vous n'êtes pas d'accord entre vous non plus? C'est bien la preuve que ces histoires de timelines sont casse-tête...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Imate le Sam Nov 19, 2016 14:47

Cell explique qu'au moment ou il tue Trunks, celui-ci s'apprêtait à repartir dans le passé, ce qui implique que ce n'est pas son premier voyage. De plus, Cell explique aussi que 17 et 18 ont disparus dans son monde. Pourquoi selon toi ? Parce que Trunks est déjà revenu de son voyage avec un moyen de les vaincre, autre que la force brute vu qu'il n'a visiblement pas été dans la salle esprit/temps (la preuve, il n'a pas changé physiquement et est plus faible que Cell 1ère forme qui le tue).

Donc, il a déjà voyagé vers un monde ou les choses se sont visiblement passées différemment, même si on ne sait rien de précis. Pour ça je t'invite à remater l'anime et à chercher les épisodes en question.

Pour la timeline d'origine, je me répète mais la timeline du Trunks qu'on connaît ne peut pas être la timeline d'origine vu qu'elle a été changé par le voyage de Cell (qui en voyageant a appris à Trunks le destin de son alter ego qu'il a tué, lui permettant de prédire qu'en revenant dans son monde, il se ferait à son tour attaquer par un Cell). La seule timeline a n'avoir subit aucun changement c'est justement la timeline de Cell.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 19, 2016 14:50

Mec là c'est chaud quand même. Je vais finirpar croire que tu nous troll en fait.
Je suis sûr que si tu cherchessur Google tu trouveras les scans de DBZ. Les print screens dont tu as tant besoin.

Le trunks qui se fait buter par Cell voulait repartir dans la timeline qu'il avait créé auparavant (celle où il est allé sauver le goku de cette timeline, et où il a récupérer la télécommande qui a détruit les cyborgs dans cette même timeline)
Puis il est retourné dans son époque pour tuer les cyborgs de son époque avec la télécommande. Et au moment de repartir pour dire à goku et les autres qu'il avait réussi sa mission, il est mort.

On te l'a expliqué à pleins de fois , à chaque fois tu dis que tu comprends pour au final dire que tu comprends pas.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar Many le Sam Nov 19, 2016 15:17

Tu devrais mettre en pratique ce que tu dis dans ta signature plus souvent, Blackwolf... :mrgreen:
(Le seul mec que je voulais vraiment troller m'a même pas calculé, je me suis encore fail :'( )

Sinon, ne vous inquietez pas, je crois que Dave est ravi de distribuer ses printscreens à tout va, ne lui gachez pas son plaisir... 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Sam Nov 19, 2016 15:26

@Blackwolf : Tu es plus clair que Imate à ce sujet, il n'y a pas photo...Avec lui, je n'ai pas compris son dernier post, alors qu'avec toi, tout est clair...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 19, 2016 15:29

Normal barduck j'ai été formé par le grand, l'illustre RMR.

Et n'oublie jamais, la règle numéro 1. La règle primordiale. NE JAMAIS CROIRE MANY.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar Imate le Sam Nov 19, 2016 15:34

C'est vrai barduck tu as raison en fait le problème vient de moi, je ne dois pas savoir m'exprimer clairement :lol:

Bref, maintenant que tout est clair grâce à Blackwolf qui mérite son titre de faiseur de miracles désormais pour avoir finalement réussi là ou nous avons tous échoué (GG^^), nous allons peut être enfin pouvoir arrêter de tourner en rond ! Et du coup plus besoin d'embêter Dave et RMR pour avoir leurs scans ! Bonne nouvelle non ?

Sinon Many je n'avais même pas vu ton post, je m'étonne de voir que certains l'ont pris au sérieux te connaissant xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les futurs

Messagepar Supaman le Sam Nov 19, 2016 15:40

Imate a écrit:Sinon Many je n'avais même pas vu ton post, je m'étonne de voir que certains l'ont pris au sérieux te connaissant xD

Comment tu tues son jeu...! :lol:
Je me suis investi pour poursuivre son sujet. J'pensais que ça intéresserait barduck, moi aussi.

EDIT
J'avais même pas vu. Autant pour moi, Imate. C'est Many lui-même qui fout tout en l'air... :cry: Lorsque tu balances un hameçon, il faut un peu de patience pour que ça morde, Many. Tu me déçois, là.
Supaman
 

Re: Les futurs

Messagepar barduck le Sam Nov 19, 2016 23:14

Les print screen intéressants servent toujours...Je suis sûr qu'il y en a encore des comme ça...Ca serait bien de les mettre.

@Blackwolf : Lol.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les futurs

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 20, 2016 0:07

barduck a écrit:D'autre part, ce Trunks voulait aller où? Dans la timeline qu'on connaît aussi? Explique toi mieux à ce sujet...Il me faudrait d'autres print screen encore je pense pour comprendre tout ça...Il me manque sans doute des petites infos encore.

Ce n'est pas dis dans quelle timeline il va mais on le devine aisément.
D'ailleurs ce passage où Cell fait son monologue est très explicite sur le fait qu'il y a au moins 2 timelines à ce moment là (première page du screen, dernière bulle)

Image

EDIT : ceci est un gros fake.
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Nov 22, 2016 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 1:44

En tout cas merci Davebond pour tes scans, c'est vrai que j'étais passé à côté de ça durant mes lectures.
Là au moins ça ne peut être plus clair.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les futurs

Messagepar Many le Dim Nov 20, 2016 14:04

EDIT: Ce qui va suivre est un fake, toi qui lis ce poste, ne tombe pas dans le piège :mrgreen:

C'est même encore plus clair dans la V3, Barduck :

Image

@ Supaman:
C'était un one-shot et personne ne l'avait lu (a part Blackwolf qui était tombé dedans jusqu'au coudes <3) , il faut savoir s'avouer vaincu ;)
Dernière édition par Many le Mer Nov 23, 2016 15:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les futurs

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 20, 2016 14:24

Pfff j'étais pas tombé dans le panneau ! Je te connais assez bien bébé. Je savais que personne allait te croire, alors pour pas que tu sois triste de ta vanne bidée, j'ai simulé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités