Eh bien non, mon cher Many. Même si on accepte le personnage de Badack comme étant canon (de l'auteur), son voyage temporel ne l'est pas. Ce n'est pas parce qu'un personnage est canon que ses actions dans les films le sont.
Sinon ce serait un beau bordel avec tous les films sur Goku saupoudré des films dans lequel apparaît Trunks qui est un voyageur temporel aguerri (pourrait-on dire).
Bref, je remet mon schéma qui me paraît clair. Tu commences par la Timeline A et tu suis les aller-retours des voyages temporels. Le voyage de Cell crée un paradoxe temporel qui est résolu en créant la Timeline du Mirai Trunks dont nous suivons l'aventure dans le manga.

Ensuite, mon très cher Many, puisque tu as souhaité parler du nombre de Timeline canon en prenant en compte DBS, sache qu'il y en a 8 en tout.
8 Timelines.
Les 4 Timelines du manga
+.
Avec le voyage de Trunks suite à l'apparition de Black qui vient donc originellement de la Timeline C dans mon schéma, il se crée une Timeline C' dans laquelle Zamazu est détruit par Beerus et qui ne deviendra donc jamais Goku Black.
Mais pour avoir les conditions de création de la Timeline C', il faut nécessairement qu'il y ait eu les Timelines A', B' et D'.
La Timeline D' étant identique à celle du Mirai Trunks qui a tué Cell, qui a tué Dabra, qui a vu Kaioshin mourir, mais qui ne verra donc jamais Goku Black débarquer puisqu'il a été détruit dans la Timeline C'.
Le voyage Temporel de Trunks suite à l'apparition de Black étant une ébauche d'histoire écrit par Toriyama himself, les 8 Timelines sont canons.
Je vois déjà venir (moi aussi) ceux qui diront "ouais mais non puisque 5 anneaux seulement". Eh bien, on ne sait pas si Toriyama a écrit le nombre exact d'anneau dans l'ébauche d'histoire.
Forcément, le voyage de Trunks et l'apparition de Black, c'est la trame principale, le squelette du récit.
Le nombre précis d'anneau, on ne peut être sûr que ce n'est pas un ajout de la Toeï et de Toyotaro.