Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 16, 2015 19:32

Il y a un début à tout. En atteste BoG.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 17, 2015 2:12

Ça tombe bien que vous reparliez de la fin de BOG car avec du recul et l'annonce de Fukkatsu no F, je ne l'a perçois pas comme au premier visionnage. Je m'explique:

Depuis le départ, comme pour une grosse majorité je pense, l'annonce des 12 univers m'a paru comme une suite évidente, comme une annonce dans laquelle BOG serait en faite la prémisse d'une série de films, un point de départ. Et ce qui m'a conforté dans cette idée, ce n'est pas la fin du film en elle même en réalité, mais plutôt le buzz que ça a fait sur les forum, sur internet en général. Une grosse partie des chroniques, analyses ou avis sur la fin de BOG ont interprété les explications de Bills comme une amorce d'un futur projet dans lequel les 12 univers servirai de base. Et le faite que cette interprétation se soit répandu partout, nous a je pense, tous conforté dans l'idée que oui, il y aura bel et bien une suite sur ces 12 univers, alors que rien n'a été déclaré de manière officielle en dehors du film.

Aujourd'hui, nous savons que BOG a une suite, mais grande surprise: Les 12 univers ne semblent pas servir de base pour le scénario / le contexte (du moins, pas dans les infos que l'on a). Alors soit cette idée est prévu pour plus tard, soit, il n'a jamais été question de faire une suite avec ce sujet la, et on aurait dans ce cas la, tous eu une interprétation un peu trop rapide des propos de Bills.

Concernant ces propos, en revoyant la scène, je ne sens plus du tout l'amorce d'une futur série de film, mais plutôt une sorte de morale en totale cohésion avec l'esprit du manga: " On finit toujours par trouver meilleur que soit. " Bills est le plus fort, mais il existe encore des êtres plus puissant que Bills ( à commencer par Whis d'ailleurs). Cet univers est vaste, mais il en existe encore 11 autres, tout aussi vaste. Je reconnais en ces propos, ceux de Kame Sennin à l'époque des premiers TB. Dragon Ball est une ôde à l'entrainement, à l'effort et à la motivation, c'est comme un cycle et je pense pas qu'il puisse y avoir un jour une finalité. Ce message ressemble d'ailleurs à ce qu'a fait Toriyama à la fin du 42eme Tome en faisant de Goku un maitre, et de Oob un élève.

Voila, je ne vois plus ces propos comme une promesse d'une éventuelle suite sur cette base, mais plutôt comme un message, une morale pour Goku, qui devra repousser encore et toujours ses limites (infini) dans des entrainements toujours plus difficile.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Mar Mars 17, 2015 10:50

Dragon-Z a écrit:Aujourd'hui, nous savons que BOG a une suite, mais grande surprise: Les 12 univers ne semblent pas servir de base pour le scénario / le contexte (du moins, pas dans les infos que l'on a). Alors soit cette idée est prévu pour plus tard, soit, il n'a jamais été question de faire une suite avec ce sujet la, et on aurait dans ce cas la, tous eu une interprétation un peu trop rapide des propos de Bills.
Ou alors, troisième option : l'exploitation des douze univers était bel et bien prévue à la base, mais entre-temps, quelqu'un (suivez mon regard...) a eu l'idée "géniale" de ramener Freezer... et donc on ne découvrira jamais ces fameux univers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 17, 2015 13:23

Le plus puissant être de tous les univers est en dessous,le seul être à avoir été capable de se transformer en SSJ en ayant un cheveux sous le nez,le débat est terminé.

Spoiler
Image
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 17, 2015 22:59

T'en as pas marre de flooder ?
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 18, 2015 7:50

Magma Sacré a écrit:T'en as pas marre de flooder ?
Je flood pas,je parle,but d'un forum?
Seiwaza

Messagepar RMR le Mer Mars 18, 2015 8:57

Il y a parler et parler.

Un post doit avoir un minimum de contenu et être en rapport avec la conversation. Là, la blague de Lunch super saiyanne, ça sort un peu de nulle part.

Bref.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 18, 2015 12:07

Lenidem a écrit:
Dragon-Z a écrit:Aujourd'hui, nous savons que BOG a une suite, mais grande surprise: Les 12 univers ne semblent pas servir de base pour le scénario / le contexte (du moins, pas dans les infos que l'on a). Alors soit cette idée est prévu pour plus tard, soit, il n'a jamais été question de faire une suite avec ce sujet la, et on aurait dans ce cas la, tous eu une interprétation un peu trop rapide des propos de Bills.
Ou alors, troisième option : l'exploitation des douze univers était bel et bien prévue à la base, mais entre-temps, quelqu'un (suivez mon regard...) a eu l'idée "géniale" de ramener Freezer... et donc on ne découvrira jamais ces fameux univers.

ou alors akira toriyama prépare en secret sont grand retour pour une nouvelle série de manga et un animé entièrement consacrer aux aventures de goku, oob et compagnie dans ces 12 univers *o*

ouais bon je rève éveillé, mais ça me semble pas du tout impossible qu'on ait une série de films ou une petite série centrés sur cette nouvelle trame, après tout, dragon ball a prouvé etre une vache a fric prodigieuse, même 20 ans après la fin du manga, alors pourquoi n'exploiterait il pas tant de possibilités?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Mer Mars 18, 2015 17:13

Parce que ça serait une bonne idée ? Imagination is Evil !

Prochain film ils ressuscitent Cell.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 18, 2015 17:25

Ces histoires de 7 ou 12 univers (je me souviens plus du chiffre), c'est nul... Je vois vraiment pas ce qui plaît tant aux gens.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 18:49

Parce qu après l espace physique, la science, la magie et les dieux endormis, ça semblait une explication cohérente pour l apparition d une nouvelle menace.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Mer Mars 18, 2015 19:24

Après, je trouve ça logique qu'il y est des univers alternatif, c'est un bon point que Dragon Ball en est, finalement, un peu comme les 52 univers de l'univers des DC comics.

Après, il y a bien Dragon Ball multiverse qui fait ça aussi... Ou Dragon Ball Dimension. :wink:
Bushido

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 18, 2015 19:41

Ca ne me semble pas être des univers alternatifs, mais une extension d'un univers global où chaque dieu de la destruction aurait son secteur...

Mais admettons, ça peut être une justification pour un éventuel prochain ennemi. Toutefois, ça me paraît être quelque chose de tellement vide et insipide :?

:P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Mer Mars 18, 2015 20:05

Bushido a écrit:Après, il y a bien Dragon Ball multiverse qui fait ça aussi...

Non, ça c'était avant ! Image

Disons que le système des univers alternatifs – hormis pour une histoire telle que DBM pour laquelle le mode muliverse est parfaitement légitimé par l'excellent scénario de Salagir avec ses vargas... il y a toujours des exceptions – ressemble de plus en plus souvent à une méchante solution de facilité pour rallonger la sauce.

Là, pour le coup, un univers où un super dieu endormi prend soudain envie de se dégourdir les poings, un autre avec Freezer dopé au SSJ... on ne peut pas dire qu'ils se cassent le train les scénaristes de la Toei... dans le prochain, comme le prédit Antarka, Cell aura récupéré l'ADN du Freezer SSJ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nada le Mer Mars 18, 2015 20:18

Foenidis a écrit: l'excellent scénario de Salagir

Une succession de combat, c'est bien ce que l'on doit appeler un excellent scénario ?
Mieux vaut encore Battle of Gods même si, en effet, Dragon Ball Multiverse n'est qu'une bande dessinée faite par des fans pour des fans et que la comparaison n'est pas pertinente. :)
Image
Nada

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées