Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Fév 19, 2016 18:40

Nantando a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Salut salut ^^ !

concernant le combat contre l'ours, je ne suis pas trop d'accord :
Spoiler
il ne ressent absolument aucune douleur et ca ne le fatigue pas du tout d'encaisser les coups, en combat hors tournoi, sa capacité est juste terrible, il joue sur l'usure de son adversaire ^^. Mais en tournoi, comme on a pu le voir ben c'est mort oui, mais l'ours reste un adversaire avec qui tu dois pas jouer, tu y vas a fond pour le mettre vite KO ou sinon t'es foutu

Spoiler
Donc pour toi l'ours est pourri? genre < à un SSJ de base, si oui, quid de la remarque des vitesses?

méa culpa, j'avais mal compris tes propos de ton deuxième paragraphe ^^ !
Spoiler
Je suis en fait d'accord avec toi, l'ours est loin d'être pourri, mais la remarque que tu mentionnes ( quand tu parles de goku SSJ contre frost ) n'enlève en rien ce que tu dis, Piccolo et Vegeta disent justement que Goku doit aller a fond contre l'ours car justement il est balèze. C'est juste que pour le gaga ( j'imagine ), ben c'était plus drôle de jouer sur les règles du tournoi ( sortir du ring = élimination ). Mais en terme de niveau Goku en temps normal aurait du l'affronter en SSJ voir plus pour le vaincre, car son adversaire ne ressent aucune douleur et pire ne ressent pas la fatigue pour encaisser les coups.
Nimitz ( le retour )

Messagepar gokusama le Ven Fév 19, 2016 19:25

Nimitz ( le retour ) a écrit:
Nantando a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Salut salut ^^ !

concernant le combat contre l'ours, je ne suis pas trop d'accord :
Spoiler
il ne ressent absolument aucune douleur et ca ne le fatigue pas du tout d'encaisser les coups, en combat hors tournoi, sa capacité est juste terrible, il joue sur l'usure de son adversaire ^^. Mais en tournoi, comme on a pu le voir ben c'est mort oui, mais l'ours reste un adversaire avec qui tu dois pas jouer, tu y vas a fond pour le mettre vite KO ou sinon t'es foutu

Spoiler
Donc pour toi l'ours est pourri? genre < à un SSJ de base, si oui, quid de la remarque des vitesses?

méa culpa, j'avais mal compris tes propos de ton deuxième paragraphe ^^ !
Spoiler
Je suis en fait d'accord avec toi, l'ours est loin d'être pourri, mais la remarque que tu mentionnes ( quand tu parles de goku SSJ contre frost ) n'enlève en rien ce que tu dis, Piccolo et Vegeta disent justement que Goku doit aller a fond contre l'ours car justement il est balèze. C'est juste que pour le gaga ( j'imagine ), ben c'était plus drôle de jouer sur les règles du tournoi ( sortir du ring = élimination ). Mais en terme de niveau Goku en temps normal aurait du l'affronter en SSJ voir plus pour le vaincre, car son adversaire ne ressent aucune douleur et pire ne ressent pas la fatigue pour encaisser les coups.

Goku a fait ça pour économiser de l'énergie avant tout.
gokusama

Messagepar Bouli le Ven Fév 19, 2016 19:26

Spoiler
Il ne faut pas oublier l'entraînement...

Goku et Végéta n'ont pas le droit de se transformer pour leur entraînement. Donc si on suit la logique, ils doivent améliorer leur niveau "de base" pour passer des épreuves de plus en plus difficiles. Donc si ça se trouve, Goku niveau de base maintenant peut avoir une puissance égale à son niveau SSJ sans se transformer.

Et vive Nounours. Moi il m'a plu ce perso.
Bouli

Messagepar Foenidis le Ven Fév 19, 2016 19:42

Donc si ça se trouve, Goku niveau de base maintenant peut avoir une puissance égale à son niveau SSJ sans se transformer.

Voilà un raisonnement qui ne sonne pas très juste. Si le niveau SSj était accessible sans avoir à se transformer, la transformation est inutile... donc exit le principe des transformations pour les Saïyans, excepté l'oozaru.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Ven Fév 19, 2016 20:00

Foenidis a écrit:
Donc si ça se trouve, Goku niveau de base maintenant peut avoir une puissance égale à son niveau SSJ sans se transformer.

Voilà un raisonnement qui ne sonne pas très juste. Si le niveau SSj était accessible sans avoir à se transformer, la transformation est inutile... donc exit le principe des transformations pour les Saïyans, excepté l'oozaru.

Dans le manga, on voit Mirai Trunks SSJ être tenu en respect par Mirai Gohan forme normal, avec son seul bras et le sourire aux lèvres.

Le SSJ est pour moi juste un boost/Multiplicateur, pas un pallier nécessaire pour avoir X puissance. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Ven Fév 19, 2016 20:46

Ce n'est pas très cohérent avec l'entraînement acharné de Vegeta pendant l'absence de Goku. Si on suit ce nouveau principe, au retour de ce dernier, il aurait dû pouvoir rivaliser avec lui sans avoir à devenir SSJ.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Ven Fév 19, 2016 21:21

Ou peut être qu'il pense juste que pour vaincre un SSJ, il faut en devenir un ? Ce qui n'est pas faux dans un certains sens, vu que le Super Saiyen offre un boost tellement énorme qu'il faut probablement énormément de temps pour atteindre un niveau similaire sans la transformation, mais ça m'étonnerai pas que lors de la saga Cyborg, ils peuvent donner du mal a un SSJ de base sous forme normal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Ven Fév 19, 2016 21:21

Goku après l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps : "C'est un endroit très éprouvant physiquement, même si on n'y fait rien. Je préfère qu'on se repose, maintenant."

Vegeta : "Ah là là... Je te reconnais bien là, Kakarotto. L'entraînement dans la salle était trop dur pour toi, tu as abandonné avant la fin..."

Goku : "Peut-être... En tout cas, ça servira à rien de continuer à endurcir mon corps, ce sera juste douloureux... C'est pas ce genre d'entraînement qui m'intéresse... Mais je vous empêche pas d'y aller, si vous voulez. Vous avez encore de la marge."

Vegeta : "Quoi ? J'aime pas beaucoup ta tournure de phrase, là...C'est comme si tu voulais dire que t'étais plus fort que moi..."

Goku : "Eh oui, je suis beaucoup plus fort que toi."

Dialogue tiré du tome 27 de la perfect edition. Goku dit texto que l'entraînement acharné de Vegeta, qui poursuit des entraînements toujours plus extrême pour le corps, est inutile. Il préfère avoir des moments de repos et ne pas trop endurer son corps jusqu'à l'extrême.

Toriyama le dit lui-même dans un interview : Goku est si fort après avoir compris qu'il faut entraîner son corps et son esprit et avoir une harmonie entre les deux.

D'ailleurs, quand on voit Goku s'entraîner au paradis, il utilise des poids un premier temps, puis, il est en train de méditer. Et je crois que c'est à ce moment qu'il découvre le super saiyan 3 ( de la même manière que le mode "gros muscles" qu'il découvre très facilement en méditant ).

En gros, Goku avait une longueur d'avance car Vegeta persistait à suivre le même entraînement. Là où Goku alterne très souvent sa façon de s'entraîner.
Bushido

Messagepar Axaca le Ven Fév 19, 2016 22:21

Spoiler
Pour le problème du SSJ de Goku, on peut aussi se dire que Végéta et lui on apprit à ce passer de SSJ2 et 3.
D'ailleurs, si le SSB nécessite de mêler l'état de Super Sayen au ki Divin, on peut supposer que Goku à favorisé un entrainement du stade de Super Sayen plutôt que les autres stades.
Si on considère aussi qu'il a absorbé le ki divin durant son combat contre Beerus, et qu'il n'a donc plus besoin de rituel et de transformation en SSG, en forme normal Goku est donc bien supérieur à ce qu'il était avant son combat contre Beerus. Et d'ailleurs contre Beerus, il combat en SSJ, tout en ayant conservé la force acquise par le rituel.
Je pense donc qu'a ce moment Goku dispose de toute la force procurée par le rituel, mais qu'il ne l'a pas encore mêlée au SSJ. Donc le SSJ doit lui procurer un boost mineur (parceque si l'ancien rapprt entre Normal et SSJ était conservé, la différence entre le Goku SSG et le Goku SSJ qui combattent tout deux Beerus serait énorme).

Du coup je pense qu'on à une échelle de puissance dans ce genre :

Goku SSJ3 Saga <<< Goku Ki Divin Absorbé < Goku SSJ Ki Divin absorbé (pas de beaucoup) << Goku SSB
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Bouli le Ven Fév 19, 2016 23:15

Spoiler
Goku SSJ3 Saga <<< Goku Ki Divin Absorbé < Goku SSJ Ki Divin absorbé (pas de beaucoup) << Goku SSB

Goku ki divin absorbé c'est Goku cheveux roses?
Et Goku SSJ Ki divin Absorbé c'est Goku quand il se retransforme en SSJ dans BOG?

(C'est pas compliqué du tout...)
Bouli

Messagepar Aimfri le Sam Fév 20, 2016 1:43

Bouli a écrit:
Spoiler
Et vive Nounours. Moi il m'a plu ce perso.

Spoiler
+1 pour le facteur fun. C'est peut-être le bordel dans les échelles de puissance, mais c'est exactement le genre de gag idiot que j'attends d'un bon Dragon Ball :mrgreen:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2016 1:46

Spoiler
Quel gag ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bouli le Sam Fév 20, 2016 10:29

Spoiler
Déjà l'aspect du perso...Ca me paraît difficile de dire qu'il n'y a pas un clin d'oeil à un ours célèbre...

Image
Image

Ensuite sa capacité spéciale "chewing-gum j'encaisse les coups". Et enfin, la manière ridicule dont Goku le bat (et son air dépité quand il retourne vers Champa). J'ai trouvé ça léger et drôle. Ca fait du bien de sortir des combats grobill parfois.
Bouli

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Fév 20, 2016 12:05

Bouli a écrit:
Spoiler
Déjà l'aspect du perso...Ca me paraît difficile de dire qu'il n'y a pas un clin d'oeil à un ours célèbre...

Image
Image

Ensuite sa capacité spéciale "chewing-gum j'encaisse les coups". Et enfin, la manière ridicule dont Goku le bat (et son air dépité quand il retourne vers Champa). J'ai trouvé ça léger et drôle. Ca fait du bien de sortir des combats grobill parfois.

haha énorme la ressemblance XD ! j'avais pas fait tilt XD.
Nimitz ( le retour )

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2016 13:47

Spoiler
Sa capacité à encaisser les coups est drôle ? Selon moi, elle est intéressante, pas drôle, comme pour Buyon qu'il a fallu glacer pour le vaincre. Ou alors faut m'expliquer le gag. Et la façon de gagner de Gokû est (un peu) stratégique, pas humoristique. La façon dont Kame Sennin se fait avoir par une culotte contre Kuririn, par exemple, ça, c'est un gag, parce qu'on sort du cadre du rapport de force prévu par le tournoi. Le hors-ring, c'est pas un gag en soi. Je crois que vous confondez insolite et drôle.

Pour moi, un gag, c'est quand Gokû réussit le test de justesse, quand Buu n'a même pas su écrire son nom correctement, quand on se mord la langue en disant "super saiyan god super saiyan" ou quand la technique imparable de la toupie de Gokû prend fin... à cause du tournis. Voyez le genre, y a une chute (et pas nécessairement hors du ring).

Après, l'humour, c'est pas une science exacte, mais je dirais que Kuma est un perso insolite, pas un perso gag.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées