Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Dim Fév 21, 2016 12:02

Je trouve perso que ça ramène les héros sur un plan plus humain. Oui, ils peuvent exploser des planètes mais oui, il faut qu'ils se rasent pour pas ressembler à Rick Grimes.
J'ai hâte de voir le Namek avec une barbe. Mais c'est perso.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bouli le Dim Fév 21, 2016 12:04

Batroux a écrit:Je trouve perso que ça ramène les héros sur un plan plus humain. Oui, ils peuvent exploser des planètes mais oui, il faut qu'ils se rasent pour pas ressembler à Rick Grimes.
J'ai hâte de voir le Namek avec une barbe. Mais c'est perso.

Où comment relancer le débat "Piccolo est-il un mâle ou une femelle?". T'es mûr pour bosser à la Toei, gogogo!
Sinon oui, globalement dans Super l'aspect humain et relationnel est très mis en avant.
Bouli

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2016 12:36

Tinky Dan Dan a écrit:On en parle de ce moment magique ?

Spoiler
Image

O.
M.
G.
*Many regarde si personne ne l'a dit avant lui, puis soupire diaboliquement (essayez c'est possible avec de l'entrainnement) en se frottant les mains*

Allez, on prend une grande inspiration....

Spoiler
PLAGIAT DRAGON BALL MULTIVERSE !!!!
Image

J'espère qu'on devra pas attendre une nouvelle fois 20ans avant d'apprendre que cette barbe est canon !!!

Ma rivale a écrit:Où comment relancer le débat "Piccolo est-il un mâle ou une femelle?"

De quoi étailler ton futur topic, l'amie Bouli (et ça rime, bim):

Spoiler
Image
ImageImage
Many

Messagepar sangoku54 le Dim Fév 21, 2016 13:02

Perso, j'adhère pas du tout à vous savez quoi.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Fév 21, 2016 13:30

Tinky Dan Dan a écrit:Certifié 100% no fake, vu dans l'épisode de cette nuit. Image

quel épisode ? ^^
Nimitz ( le retour )

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 21, 2016 14:08

Le 32. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bouli le Dim Fév 21, 2016 15:48

Many a écrit:
De quoi étailler ton futur topic, l'amie Bouli (et ça rime, bim):

La Toei colle une moustache à un peuple de lézards/grenouilles hermaphrodite, et on me dit qu'ils ne trollent pas?
Bouli

Messagepar Clemsi le Dim Fév 21, 2016 16:08

Je n'ai pas vu les épisodes 29, 30 et 31, mais je viens de voir le 32 en VO, et je n'ai pas aimé.

Les ost et les dessins me mettent presque mal à l'aise, et les participants du tournoi ne me disent rien, à part le Freeza gentil et le type qui ressemble à Cooler.

C'est clair que mon avis de deux lignes n'est pas vraiment pertinent, mais j'ai pas grand chose à dire, en fait.
Image
Clemsi

Messagepar Bosatender le Dim Fév 21, 2016 16:43

Many a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:On en parle de ce moment magique ?

Spoiler
Image

O.
M.
G.
*Many regarde si personne ne l'a dit avant lui, puis soupire diaboliquement (essayez c'est possible avec de l'entrainnement) en se frottant les mains*

Allez, on prend une grande inspiration....

Spoiler
PLAGIAT DRAGON BALL MULTIVERSE !!!!
Image

J'espère qu'on devra pas attendre une nouvelle fois 20ans avant d'apprendre que cette barbe est canon !!!

Ah mais grave!!
Le coup de la barbe, jamais j'y aurais pensé avant ...... le Roi végéta enfait haha :p

Spoiler
Image
Bosatender

Messagepar Imate le Dim Fév 21, 2016 19:48

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 32 !

Spoiler
D'entrée de jeu je me suis tapé un fou rire en voyant Dendé et Popo (ce dernier apparaissant pour la première fois de DBS il me semble^^) jouant au tennis, c'est fou à quel point Dieu n'a rien à faire de ses journées dans ce manga :lol:
La courte scène Goku VS Vegeta est plutôt stylé, et Vegeta qui clash Goku quatre fois à la minute sans qu'il ne réagisse, j'ai bien aimé, c'est très représentatif^^ Par contre Goku continue de passer pour un idiot, sans compter la tarte qu'il met à Monaka^^

Alors le déjà célèbre instant "Barbe" est juste énorme ! Ce look quoi, c'est magnifique xD C'est à ranger dans les instants épiques de cette série de toute urgence^^
Content par contre de revoir Kaioshin et Kibito séparés, j'avais peur qu'ils zappent ce détail par rapport au manga.

L'échec de Buu au test m'a parut plus drôle en manga par contre, là il s'endort simplement. Ça reste comique, mais il passe moins pour un idiot, et là contrairement au manga il n'a aucune excuse, c'est entièrement de sa faute.

En tout cas, épisode sympa, et les combats commenceront la semaine prochaine. A voir le preview, il va encore y avoir des changements : Goku qui passe SSJ contre Botamo. Curieux de voir ou ils vont nous emmener et ce qui va différer du manga mis à part ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kisuke le Dim Fév 21, 2016 20:37

Spoiler
A mon avis, le look de Goku barbu en Super Saiyan 3 doit être bien badass :p

Trêve de plaisanterie, ça voudrait dire que Goku, Végéta et Mirai Trunks s'étaient rasés avant de sortir de la Salle (je ne compte pas Gohan car il était enfant durant la saga Cell). :D Imaginez le look de papa de Mirai Trunks avec ses cheveux longs et sa barbe :lol: A mon avis, il pouvait seulement se raser car Végéta ne voulait pas lui couper les cheveux :D
Dernière édition par Kisuke le Dim Fév 21, 2016 20:47, édité 1 fois.
Kisuke

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 21, 2016 20:46

> Lenidem :
Spoiler
Lenidem a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Dragon Ball GT a été un échec et a été annulé parce que la série ne marchait clairement pas. Résultat : il aura fallu attendre 2008 pour revoir une production animée sur la franchise Dragon Ball. 8 ans [Edit : 12 ans, en réalité] sans rien du tout.
Deux choix s'offrent donc à nous :
Soit on est destructif : on lève les boucliers, on balance du trollolo, "va crever, Toei", "je chie sur Dragon Ball Super", et cetera...
Résultat : on reproduit la catastrophe Dragon Ball GT. La franchise disparait une fois de plus pendant 5 ans ? 10 ans ? Pour toujours ?
Soit on est productif : on lève les yeux, on voit qu'on nous écoute, on salue les points qui nous plaisent et qu'on souhaite revoir par la suite, on critique intelligemment les points qu'on ne souhaite plus revoir et on fait en sorte que nos avis arrivent jusqu'à eux.
Résultat : la série continue et il y a des chances pour qu'elle évolue dans des directions qui nous intéressent.
On a littéralement la licence entre les mains. A vous de voir ce que vous voulez en faire.
Ouais, "soit on est avec vous, soit on est contre vous"... Si Dragon Ball GT n'avait pas marché, c'est peut-être parce que ça ne méritait pas de marcher, pas parce que les spectateurs de l'époque étaient "destructifs" pour le plaisir - vive la caricature de troll, au passage. Je ne sais déjà pas comment tu t'y prends pour que "ton avis arrive jusqu'à eux", car je doute que la Toei ait un forum ou une messagerie réservé aux critiques ; si tel était le cas, peut-être que je l'utiliserais, et ce serait bien sûr pour être concret et exprimer autre chose que mon ressenti à l'état brut. Mais même comme ça, je ne crois pas que je le ferais. Pour la seule raison que regarder Dragon Ball Super me faisait chier. Regarder une série, c'est pas un devoir, c'est censé être un moment de détente : le spectateur est quand même supposé profiter du produit, pas le contraire. Et pour montrer que les fans sont "écoutés", tu donnes des exemples de détails modifiés de FnF : or, moi, c'est tout le concept de FnF que je rejette en bloc. Ça donne le ton des choix faits par les ayant-droits, et je suis persuadé qu'il est impossible d'infléchir cette direction : la licence n'est clairement pas "entre mes mains".

Tu peux donc me ranger dans les "destructeurs". Et tu sais, l'arrêt définitif et total de production animée DB ne m'aurait absolument pas dérangé. Sincèrement : le manga me suffit amplement, et je ne comprends pas les fans qui désirent toujours des suites.

Clairement, en voyant ta dernière phrase, mon message ne s'adressait pas à toi.
Je me suis peut-être mal exprimé pour Dragon Ball GT. Sans doute que la série méritait son arrêt, oui, je n'ai pas dit le contraire. Ce que je voulais dire avec cette exemple, c'est que l'arrêt de la série TV ne provoquera pas simplement l'arrêt de Dragon Ball Super et puis on passera à autre chose. Ce que nous montre DBGT, c'est que l'arrêt de la série TV engendrera la mort de toute production animée au minimum pendant des années. Or, comme tu le dis si bien : regarder une série c'est pas un devoir, tout comme le fait de lire ce topic et de venir y participer. J'ose espérer que les personnes qui se donnent cette peine, c'est parce que l'idée de revoir du Dragon Ball les intéressait, qu'ils aient été déçus ou non par le résultat. C'est à eux que mon message s'adressait. En se contentant de dire "c'est de la merde", vous ne montrez pas que vous souhaitez du progrès, vous envoyez le message que c'est de la merde et fermez la conversation. Si la série se plante et que le public n'est plus présent, la série va finir par être arrêtée et avec ça s'envoleront les espoirs de voir du Dragon Ball qui correspond à vos attentes.

Je ne sais pas si Toei a un forum pour les critiques, par contre ce que je sais c'est qu'aujourd'hui au Japon les fans de DB se rejoignent principalement sur Twitter et que beaucoup de personnes bossant dans l'industrie y sont aussi présentes. C'est entre autres le moyen idéal pour les ayants-droit de jauger la température et de voir quelles sont les avis qui reviennent le plus. C'est certains que les japonais ont plus de chances d'être entendus mais une fois qu'elles sont popularisées, internet a toujours permis aux idées de traverser les frontières, peu importe la barrière de la langue.

Si tu ne veux plus voir de Dragon Ball, ok. Là il n'y a rien à faire, effectivement. Mais dans ce cas, rien ne t'empêche de ne pas t'intéresser aux nouvelles productions et de te contenter du manga, si ?
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Arrivée de Kikuchi dans Dragon Ball Super !

Spoiler
C'est Masami Kikuchi qui double le personnage de Monaka dans l'épisode 32 !

Comment ? Vous pensiez que je parlais du compositeur Shunsuke Kikuchi ? Je suis vraiment désolé pour ce faux espoir...

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Fév 21, 2016 20:59

Jak-Ich'an a écrit:Arrivée de Kikuchi dans Dragon Ball Super !

OOOH MOOOOOON DIEUUUUU !!!!!

Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
C'est Masami Kikuchi qui double le personnage de Monaka dans l'épisode 32 !

Comment ? Vous pensiez que je parlais du compositeur Shunsuke Kikuchi ? Je suis vraiment désolé pour ce faux espoir...

Image

T'es dur. C'est très méchant de faire ça.
Supaman

Messagepar asm75 le Dim Fév 21, 2016 22:25

Jak-Ich'an a écrit:[Ce que je voulais dire avec cette exemple, c'est que l'arrêt de la série TV ne provoquera pas simplement l'arrêt de Dragon Ball Super et puis on passera à autre chose. Ce que nous montre DBGT, c'est que l'arrêt de la série TV engendrera la mort de toute production animée au minimum pendant des années.

Jak, tu penses vraiment que ce serait une perte vu le niveau des productions Made in TOEI? Quel est l’intérêt d'avoir de nouvelles prod' Dragon Ball si elles sont d'un niveau aussi médiocres, qui ne fait pas honneur au matériau d'origine?

Jak-Ich'an a écrit:Si tu ne veux plus voir de Dragon Ball, ok. Là il n'y a rien à faire, effectivement. Mais dans ce cas, rien ne t'empêche de ne pas t'intéresser aux nouvelles productions et de te contenter du manga, si ?

N'importe quel fan de DB voudrait revoir du Dragon Ball ,oui. Mais pas à n'importe quel prix. Si la licence Dragon Ball doit se poursuivre, ce doit être à travers des productions suffisamment ambitieuses et novatrices sur le fond et la forme.

Ce qui n'est clairement pas le cas des prod' made in TOEI
asm75

Messagepar gokusama le Dim Fév 21, 2016 23:36

Bof ce dernier épisode franchement. Ya des dessins qui m'ont fait mal aux yeux. Bien sûr, les dessins repris du mangas sont bien. Mais ça fait quand même ''tâche'' que les autres dessins ne suivent pas toujours car ça fait bizarre. Tu vois un Goku ''look ado'' et ensuite, Goku ''look guerrier de son âge''. Trop de contrastes, je trouve.

Spoiler
J'aime pas le début avec l'entraînement de Goku et Végéta. Lorsqu'ils se battent, je n'aime pas les dessins.

Puis, je trouve que tout s'enchaîne trop vite. Je trouve que les 2-3 épisodes d'avant était meilleurs. Mieux au niveau des dessins et mieux au niveau de l'animation.

Sinon, pour ce qui est du SSJ, je crois que dans la préview on ne voit pas Goku affronter Botama il me semble sous cette forme. Du coup, ça ne veut pas dire forcément qu'il l'affrontera lui sous cette force. Peut-être que ça sera le ''freeza like'', mais c'est juste qu'ils ne nous l'ont pas montré dans celle-ci.

Après, si ça change, tant mieux, j'ai envie de dire aussi...

Mais vraiment, cet épisode, trop contrasté au niveau des dessins, m'a laissé sur ma faim...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées