Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 1:31

Foenidis n'avait manifestement pas compris. Je pense d'ailleurs que ça commence à faire suffisamment d'erreurs de compréhension pour prendre l'initiative de voir le film avant de spéculer sur son déroulement.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Jeu Mars 19, 2015 1:31

Bushido a écrit:Son Goku était pareil qu'eux, étant petit. Pas bougé d'un pouce dans sa morphologie si ce n'est qu'il a grandit un peu.

A la limite, disons ça pour les Saïyans. Mais Marron a clairement l'air d'être encore une maternelle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Jeu Mars 19, 2015 1:33

Elle avait quelle âge lors de la saga Buu ?
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 1:39

En tout cas elle n'est pas si petite. Dans la saga Buu elle est capable de tenir son verre toute seule et aspirer à la paille. Là elle mange avec l'aide de ses parents, avec un bavoir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 3:24

Je comprends pas non plus. Elle est censée avoir dans les 7 ou 8 ans, normalement. On voit clairement qu'elle a 3 / 4 ans dans la saga Buu.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 3:32

Je pense que pour ce film, faut pas se voiler la face. Ils ne se sont pas dit "ce sont des Saiyans, il ne faut surtout pas qu'on les fasse plus âgés" ou autre justifications dans l'histoire. Pour la reprise sur du dragon ball depuis longue date, ils ne voulaient pas sortir du cadre graphique qui nous était familier, donc les persos changent de vêtement, voir de coupe, mais pas carrément de stature. Je pense pas que ce soit un oubli à ce niveau-là, mais un choix artistique. Malheureux vis-à-vis de la chronologie du tout, j'en conviens, mais un choix quand même. Y a pas de justifications à trouver, je pense.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 3:41

Vous en concluez la même chose concernant Maron ou vous ne la prenez pas en compte dans votre propos ?
Magma Sacré

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 3:46

Mâron d'autant plus. Il n'y a pas de justifications dans l'histoire pour son âge apparent, et certainement pas celle de la croissance saiyanne. Ils l'ont juste reprise telle qu'on la connaissait pour qu'on se dise au premier coup d'oeil "ah, c'est Mâron". Ça ne nous aurait pourtant pas coûté beaucoup plus de nous dire "tiens, une fillette blonde... ah, mais oui, c'est Mâron", mais bon, ils ont pas voulu prendre le risque, je pense... Ils ne devaient même pas être sûr qu'on se rappelle d'elle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 3:52

Je ne suis pas sûr. J'ai pas mal l'impression que BoG privilégie largement un public très jeune au détriment des fans de la première heure. Ça me paraîtrait étrange qu'ils se soient dit qu'ils allaient laisser Maron en bébé pour titiller notre nostalgie.

En outre, les films ne sont pas à l'abri d'une grosse bourde. Malgré l'implication de Toriyama, une bourde qui contredit le manga de façon violente peut toujours arriver, soit parce que ça échappe à la vigilance de Toriyama, soit parce que sa mémoire défaillante favorise ce genre de bourdes.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 4:38

Anausa a écrit:Je rappelle que Vegeta a tenté sciemment de détruire la Terre.
Des années plus tard, il sacrifiait sa propre vie pour sauver sa famille... terrienne.
Ne pas vouloir voir que l'évolution est la clé de voûte de Vegeta est à mon avis passer complètement à côté du personnage.

Bien sûr que le personnage évolue... or, je rappelle que le refus de la danse de fusion vient APRÈS son sacrifice pour sauver sa famille.
Quand on évolue, on progresse sur certaines choses... enfin, certaines fois, c'est le sens inverse, tout le monde ne devient pas meilleur, les fausse-routes, ça arrive... mais progresser ne veut pas dire carrément devenir quelqu'un d'autre.
Très sincèrement, il y avait des millions d'autres façons de faire diversion en dehors de ça pour un personnage tel que Vegeta.

Oui, voir Vegeta faire la gueule à tout bout de champ, c'est rasoir, le perso a clairement autre chose à offrir... mais qu'on ne vienne pas me dire que le but de cette scène n'est pas de le transformer en bouffon.
J'aime pourtant aussi quand le personnage fait rire à l'occasion, mais là, non, c'est vraiment trop caricatural. Un Vegeta mix entre commando Ginue et Mr Satan, c'est clairement aller trop loin dans l'OOC pour moi.

Magma Sacré a écrit:Pan ne décide pas de donner son énergie, c'est Videl qui se sert de l'énergie de Pan pour la transmettre.

Et depuis quand Videl dispose-t-elle du pouvoir de pomper l'énergie d'autrui ?
Un enfant, même s'il grandit dans le sein de sa mère, n'est pas sa mère. C'est une autre personne à part entière qui est nourrie par sa mère.
Si en plus on pense au fait qu'aucune mère au monde digne de ce nom n'irait vampiriser l'énergie vitale de son gosse pour quelque raison que ce soit...

Et puis, un embryon SSJ... hem hem ! Sérieusement, même Salagir avec sa Bra U16 n'a pas osé le faire.

D'ailleurs, puisque tout le monde peut devenir un Saïyan dieu du moment qu'ils soient six, on peut se dire que l'embryon que porte Videl (puisque vu l'avancement de sa grossesse, il ne s'agit même pas encore d'un bébé) peut déjà le devenir... et même que tant qu'elle le porte - partant du principe que Videl profite de son énergie (sic) - Videl le pourrait aussi.

Vous pensez ce que vous voulez, mais je trouve que ça enlève tout intérêt à cette transfo qui ne demande aucune aptitude spéciale, il suffit d'être là et hop ! C'est la foire aux dieux !

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer pour tenter de rendre l'histoire intéressante quand tout ce beau monde aura acquis ce super méga over niveau de la mort qui déchire tout.
Un autre dieu ressuscité huit fois plus puissant que le surpuissant Bills ?
J'ai hâte... -_-

En parlant de cette transfo, les autres dieux de l'univers Dragon Ball sont vraiment des gros nazes. Y'en a pas un qui a pensé à aller chercher Tarble ou ressusciter Raditz, Nappa, Broly ou même Thalès pour proposer le truc contre Buu...
Ou penser à la fécondation in-vitro : un petit don de sperme du Saïyan de son choix, un ovule de l'autre coté, une éprouvette... et hop ! Autant d'embryons susceptibles de créer du SSJ dieu qu'on veut !
Imaginez les perspectives avec une Videl à qui on implante des jumeaux ou des triplés !
Mieux, des quintuplés... hop ! Elle pourrait transformer n'importe quel Saïyan dieu à elle toute seule !
Quelle merveille... 8-)

Bon, en attendant, on a déjà un Freezer plus fort que six SSJ dieu au programme. Youpi. Image

Mais bon, on a aussi le larbin du super méga dieu qui est plus fort que le super méga dieu, on ne devrait pas avoir à s'en faire. :lol:

Sérieux, ils ont quand même osé la surenchère de surenchère sur le SSJ4, et sautant direct au stade divin sans passer par les cases péril, sueur et mérite... plus fort que GT tout de même. Du "pif-paf-pouf" top niveau, sûr que j'en rêvais.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 5:24, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 5:20

Foenidis a écrit:Bien sûr que le personnage évolue... or, je rappelle que le refus de la danse de fusion vient APRÈS son sacrifice pour sauver sa famille.

Tu pinailles. Je pourrai aussi le faire en disant que Vegeta ne pouvait pas accepter la proposition de son plus grand rival quelqu'en soit l'enjeu. Que le regard de Goku, aussi ridicule que cela puisse paraître, est plus important pour lui que la survie de l'univers, blablabla... That's Vegeta.

Foenidis a écrit:Très sincèrement, il y avait des millions d'autres façons de faire diversion en dehors de ça pour un personnage tel que Vegeta.

Donne m'en deux ou trois. Ça fera l'affaire.

Foenidis a écrit:Et depuis quand Videl dispose-t-elle du pouvoir de pomper l'énergie d'autrui ?

Depuis quand Videl peut apprendre à voler en quelques leçons ?
Pour tout dire, cette idée d'embryon, de pouvoir qui se transfère en se tenant les mains, de SSJGod et tout ça, ce n'est pas ce qui m'a le plus emballé dans ce film, je ne vais la défendre becs et ongles. Mais elle ne m'a pas heurté non plus. Je me cantonne à l'idée que Videl porte en elle "l'essence" d'un SSJ. Ça ressemble un peu a du "TG, c'est magique" mais ça me va.

Magma Sacré a écrit:Malgré l'implication de Toriyama, une bourde qui contredit le manga de façon violente peut toujours arriver, soit parce que ça échappe à la vigilance de Toriyama, soit parce que sa mémoire défaillante favorise ce genre de bourdes.

Ni l'un, ni l'autre, à mon avis. RMR a parlé de "choix artistiques" et je me sens moins seul d'un coup.

Ce que je veux dire c'est que se poser dans la salle de ciné et regarder un film Dragon Ball en serrant les fesses, espérant que rien du métrage ne va aller à l'encontre du manga me paraît peine perdue. Si par exemple Yamcha, Trunks et Goten ont disparus du cast du prochain film, ce n'est ni la faute à Alzheimer, ni à la volonté satanique de la Toei de nous pourrir notre manga, mais bel et bien parce que ces personnages on été jugées comme n'ayant pas une place suffisamment intéressante au sein du scénario. A tort ou à raison ? A chacun ses préférences, bien sûr. Mais c'est un choix qui a été fait.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 5:29

Certes, mais entre écarter certains personnages du scénario, et conserver un personnage à l'état de bébé alors qu'il est censé avoir approximativement 8 ans, il y a un monde. Si on met ça sur le compte du choix artistique, autant nous pondre un Gohan qui a retrouvé ses 10 ans sans raison, ça choquera personne.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 5:40

Anausa a écrit:Donne m'en deux ou trois. Ça fera l'affaire.

- demander à Bills de raconter le premier SSj dieu - ou contre qui s'est battu ce SSJ dieu
- proposer que les filles se mettent à la pole dance pour Bills
- lui coller Mr Satan- qui a prouvé ses talents de divertisseur avec Boo - dans les pattes
- déclencher une bagarre sur un prétexte quelconque avec un ou des autres personnages
- faire un bruyant scandale à propos du service
- proposer une démonstration de la danse de la fusion à Bills (par l'intermédiaire de Goten et Trunks, bien évidemment)

...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 5:55

- A ce moment Beerus est dans une colère noire pour avoir pris une balle de révolver dans la tête, lui demander de lui raconter une histoire était impossible.
- Pas le temps de proposer ça aux filles, en prenant le risque qu'elles refusent. (Ce qui est fort probable car Vegeta semble le seul à réaliser la gravité de la situation.)
- Satan est out, il a trop bu.
- Pour l'enerver encore plus ?
- Mouais pourquoi pas.
- Il n'a pas le temps de faire ça.

N'oublie pas qu'il a fait ça dans la précipitation suite à la crise soudaine de Beerus, il a été pris au dépourvu.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées