Anausa a écrit:Je rappelle que Vegeta a tenté sciemment de détruire la Terre.
Des années plus tard, il sacrifiait sa propre vie pour sauver sa famille... terrienne.
Ne pas vouloir voir que l'évolution est la clé de voûte de Vegeta est à mon avis passer complètement à côté du personnage.
Bien sûr que le personnage évolue... or, je rappelle que le refus de la danse de fusion vient APRÈS son sacrifice pour sauver sa famille.
Quand on évolue, on progresse sur certaines choses... enfin, certaines fois, c'est le sens inverse, tout le monde ne devient pas meilleur, les fausse-routes, ça arrive... mais progresser ne veut pas dire carrément devenir quelqu'un d'autre.
Très sincèrement, il y avait des millions d'autres façons de faire diversion en dehors de ça pour un personnage tel que Vegeta.
Oui, voir Vegeta faire la gueule à tout bout de champ, c'est rasoir, le perso a clairement autre chose à offrir... mais qu'on ne vienne pas me dire que le but de cette scène n'est pas de le transformer en bouffon.
J'aime pourtant aussi quand le personnage fait rire à l'occasion, mais là, non, c'est vraiment trop caricatural. Un Vegeta mix entre commando Ginue et Mr Satan, c'est clairement aller trop loin dans l'OOC pour moi.
Magma Sacré a écrit:Pan ne décide pas de donner son énergie, c'est Videl qui se sert de l'énergie de Pan pour la transmettre.
Et depuis quand Videl dispose-t-elle du pouvoir de pomper l'énergie d'autrui ?
Un enfant, même s'il grandit dans le sein de sa mère, n'est pas sa mère. C'est une autre personne à part entière qui est nourrie par sa mère.
Si en plus on pense au fait qu'aucune mère au monde digne de ce nom n'irait vampiriser l'énergie vitale de son gosse pour quelque raison que ce soit...
Et puis, un embryon SSJ... hem hem ! Sérieusement, même Salagir avec sa Bra U16 n'a pas osé le faire.
D'ailleurs, puisque tout le monde peut devenir un Saïyan dieu du moment qu'ils soient six, on peut se dire que l'embryon que porte Videl (puisque vu l'avancement de sa grossesse, il ne s'agit même pas encore d'un bébé) peut déjà le devenir... et même que tant qu'elle le porte - partant du principe que Videl profite de son énergie (sic) - Videl le pourrait aussi.
Vous pensez ce que vous voulez, mais je trouve que ça enlève tout intérêt à cette transfo qui ne demande aucune aptitude spéciale, il suffit d'être là et hop ! C'est la foire aux dieux !
Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer pour tenter de rendre l'histoire intéressante quand tout ce beau monde aura acquis ce super méga over niveau de la mort qui déchire tout.
Un autre dieu ressuscité huit fois plus puissant que le surpuissant Bills ?
J'ai hâte... -_-
En parlant de cette transfo, les autres dieux de l'univers Dragon Ball sont vraiment des gros nazes. Y'en a pas un qui a pensé à aller chercher Tarble ou ressusciter Raditz, Nappa, Broly ou même Thalès pour proposer le truc contre Buu...
Ou penser à la fécondation in-vitro : un petit don de sperme du Saïyan de son choix, un ovule de l'autre coté, une éprouvette... et hop ! Autant d'embryons susceptibles de créer du SSJ dieu qu'on veut !
Imaginez les perspectives avec une Videl à qui on implante des jumeaux ou des triplés !
Mieux, des quintuplés... hop ! Elle pourrait transformer n'importe quel Saïyan dieu à elle toute seule !
Quelle merveille...
Bon, en attendant, on a déjà un Freezer plus fort que six SSJ dieu au programme. Youpi.

Mais bon, on a aussi le larbin du super méga dieu qui est plus fort que le super méga dieu, on ne devrait pas avoir à s'en faire.
Sérieux, ils ont quand même osé la surenchère de surenchère sur le SSJ4, et sautant direct au stade divin sans passer par les cases péril, sueur et mérite... plus fort que GT tout de même. Du "pif-paf-pouf" top niveau, sûr que j'en rêvais.