La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 19:31

Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.

Personnellement je n'ai pas souvenir mais est-ce qu'il y a des personnages dans DB (ou même l'animé) dont le nom a pour origine des noms de roches, pierres précieuses, voir même bijoux ?
On sait tous que Toriyama relie les noms de ses personnages selon un champ lexical les saiyans => les légumes, les nameks => les escargots, les hommes de Daimao => des instruments de musiques, etc... Du coup avec cette info on pourrait peut-être relier C-17 et C-18 à des personnages déjà existants et, pourquoi pas, peut-être deviner une partie de leur passé vu que leur nom proviennent du Lapis-Lazuli.
(Mode Sherloch Holmes du dimanche)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Mai 04, 2014 22:01

Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.
Me semble que lors du 22e championnat, "Jackie Choun" grommelle "La danse de l'air... la fameuse technique du maître des Grues..." mais pas la moindre info sur le fait que Tao Paï Paï ne la maîtrise bizarrement pas. La seule explication que je vois est hors-manga : l'auteur n'avait pas encore envisagé cette capacité quand il a fait apparaître le tueur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Lun Mai 05, 2014 8:56

Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.
Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.[/quote[

Lenidem a écrit:Me semble que lors du 22e championnat, "Jackie Choun" grommelle "La danse de l'air... la fameuse technique du maître des Grues..." mais pas la moindre info sur le fait que Tao Paï Paï ne la maîtrise bizarrement pas. La seule explication que je vois est hors-manga : l'auteur n'avait pas encore envisagé cette capacité quand il a fait apparaître le tueur.


J'avais aussi cette impression, que Jackie Choun en ait parlé à un moment. Mais je n'ai pas le manga sous la main en ce moment donc je pouvais pas verifier :)

Concernant Tao Pai Pai, y a quand même moyen de trouver des trucs plausible non?
On pourrait se dire que le maitre des Grues et son frère se sont "séparés" il y a déja plusieurs dizaines d'années, ne se sont plus revus depuis (ou très peu), et que c'est pendant ce laps de temps que le maitre en question à "créé" la danse de l'air :) Enfin moi, j'ai pas souvenir d'une info montrant que les deux frères se voient souvent.

Et merci pour vos réponses :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Mai 05, 2014 12:02

J'ai aussi une question. Sa concerne les noms de C-17 et C-18...

Si leurs noms devraient apparaître en France dans le manga, leurs noms seraient-ils traduit ou bien inchangé ?

Soit Pierre pour C-17, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Mai 05, 2014 12:20

Il n'y a aucune raison qu'ils soient changés, d'autant que le lapis-lazuli s'appelle aussi comme ça en français.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Mai 05, 2014 12:35

Merci pour la réponse RMR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Mai 05, 2014 12:46

Après, logique et traduction ne font pas toujours bon ménage, n'est-ce pas Petit Cœur ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Mai 05, 2014 15:37

Many a écrit:Concernant Tao Pai Pai, y a quand même moyen de trouver des trucs plausible non?
On pourrait se dire que le maitre des Grues et son frère se sont "séparés" il y a déja plusieurs dizaines d'années, ne se sont plus revus depuis (ou très peu), et que c'est pendant ce laps de temps que le maitre en question à "créé" la danse de l'air :) Enfin moi, j'ai pas souvenir d'une info montrant que les deux frères se voient souvent.


Mon explication à moi : Taopaipai peut voler bien plus vite avec ses pilliers qu'il lance (5000 bornes en 1h je crois), que ce que sa propre énergie lui permettrait. Et quand je vois la précision qu'il a avec ses pilliers (il tombe quasiment sur Goku, en visant a genre des milliers de kilomètres de la), je comprendrais tout à fait qu'il juge la danse de l'air relativement peu utile (dans mon cas perso, je l'aurais appris juste parce que voler c'est trop classe), car très peu efficace face à son moyen de transport actuel.

Combien d'humains sont incapables de courrir (j'entend par la : tenir une bonne vitesse pendant quelques kilomètres), et à quel point des machines comme le vélo/auto/autres transports en sont responsables ? Bah la c'est pareil, en remplacant "courrir" par "voler" et "machine" par "pillier que tu lances".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Mai 05, 2014 16:40

Sauf que pour un combattant, voler reste vachement pratique quand même. Et puis, on n'a pas toujours un vélo/pilier à portée de main.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Lun Mai 05, 2014 17:14

Tiens, sa me fait penser...

Lors de la destruction de la mort des terriens tous tuer par Buu, Taopaipai, le maître des grues, pilaf etc...

Ils sont mort. Mais ont-ils étaient ressuscité à votre avis ? Tous ont étaient ressusciter "Sauf les criminels" après tout...

Même si sa n'a pas empêcher les crimes de continuer sur Terre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kouki le Lun Mai 05, 2014 17:18

Je pense que non. Même s'ils ont commit moins de crimes que Vegeta, eux réunis, celui ci a eu sa rédemption, et je doute qu'il l'ai eu eux aussi. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mar Mai 06, 2014 13:45

Antarka a écrit:Mon explication à moi : Taopaipai peut voler bien plus vite avec ses pilliers qu'il lance (5000 bornes en 1h je crois), que ce que sa propre énergie lui permettrait. Et quand je vois la précision qu'il a avec ses pilliers (il tombe quasiment sur Goku, en visant a genre des milliers de kilomètres de la), je comprendrais tout à fait qu'il juge la danse de l'air relativement peu utile (dans mon cas perso, je l'aurais appris juste parce que voler c'est trop classe), car très peu efficace face à son moyen de transport actuel.


J'avais pensé à ça, moi aussi. Mais comme le dit Lenidem, on a pas toujours un pillier sous le bras!
De plus, si Taopaipai avait appris cette technique, il se serait pas mangé sa propre grenade en pleine face :P Mais imbu de lui-même comme il l'est, il n'avait jamais du envisager le fait d'avoir à fuir le combat un jour.

D'ailleurs, on le voit pas leviter un cours moment après qu'il soit devenu un cyborg? x) (Même si je crois confondre avec le moment où le maitre des grues l'emmene en volant)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 06, 2014 16:21

Many a écrit:imbu de lui-même comme il l'est, il n'avait jamais du envisager le fait d'avoir à fuir le combat un jour.
Il est tout de même assez prudent pour trimbaler tout un arsenal (sabre, grenade, va savoir quoi d'autre). Et il a sûrement acquis sa force par l'entraînement, donc rien ne l'aurait empêché de s'entraîner un tout petit plus pour apprendre à voler.

D'ailleurs, on le voit pas leviter un cours moment après qu'il soit devenu un cyborg?
Je ne pense pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bourriks le Mar Mai 06, 2014 18:46

Bushido a écrit:Tiens, sa me fait penser...
Lors de la destruction de la mort des terriens tous tuer par Buu, Taopaipai, le maître des grues, pilaf etc...
Ils sont mort. Mais ont-ils étaient ressuscité à votre avis ? Tous ont étaient ressusciter "Sauf les criminels" après tout...
Même si sa n'a pas empêcher les crimes de continuer sur Terre. :lol:


Je ne pense pas que Pilaf soit considéré comme un criminel...

Il ambitionne certes de devenir le maître du Monde, quitte à passer toute sa vie à l'accomplissement de ce rêve, mais il n'a jamais tué qui que ce soit. C'est davantage un gamin éternel très riche et très bête, mais il est pur et innocent dans son sens. L'idée même d'un simple bisou aérien le fait rougir de pudeur. Pour un peu, Pilaf pourraît presque monter sur Kinto'Un. Quand à ses deux sbires, ils suivent juste le maître, il ne sont pas criminels non plus.
Donc ils auront été ressuscités par Porunga à la fin de la saga Buu.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kouki le Mar Mai 06, 2014 18:50

Il a voulut laisser Goku, Bulma et Yamcha mourir sous un soleil de plomb, tout en allant dormir tranquilou xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités