Me semble que lors du 22e championnat, "Jackie Choun" grommelle "La danse de l'air... la fameuse technique du maître des Grues..." mais pas la moindre info sur le fait que Tao Paï Paï ne la maîtrise bizarrement pas. La seule explication que je vois est hors-manga : l'auteur n'avait pas encore envisagé cette capacité quand il a fait apparaître le tueur.Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.Jak-Ich'an a écrit:Je pense que la danse de l'air n'est pas une technique spécifique à l'école de la Grue, je n'ai pas souvenir que ce soit évoqué dans le manga. Surement que Tao Pai Pai la connaitrait aussi si c'était le cas.[/quote[Lenidem a écrit:Me semble que lors du 22e championnat, "Jackie Choun" grommelle "La danse de l'air... la fameuse technique du maître des Grues..." mais pas la moindre info sur le fait que Tao Paï Paï ne la maîtrise bizarrement pas. La seule explication que je vois est hors-manga : l'auteur n'avait pas encore envisagé cette capacité quand il a fait apparaître le tueur.
Many a écrit:Concernant Tao Pai Pai, y a quand même moyen de trouver des trucs plausible non?
On pourrait se dire que le maitre des Grues et son frère se sont "séparés" il y a déja plusieurs dizaines d'années, ne se sont plus revus depuis (ou très peu), et que c'est pendant ce laps de temps que le maitre en question à "créé" la danse de l'airEnfin moi, j'ai pas souvenir d'une info montrant que les deux frères se voient souvent.
Antarka a écrit:Mon explication à moi : Taopaipai peut voler bien plus vite avec ses pilliers qu'il lance (5000 bornes en 1h je crois), que ce que sa propre énergie lui permettrait. Et quand je vois la précision qu'il a avec ses pilliers (il tombe quasiment sur Goku, en visant a genre des milliers de kilomètres de la), je comprendrais tout à fait qu'il juge la danse de l'air relativement peu utile (dans mon cas perso, je l'aurais appris juste parce que voler c'est trop classe), car très peu efficace face à son moyen de transport actuel.
Il est tout de même assez prudent pour trimbaler tout un arsenal (sabre, grenade, va savoir quoi d'autre). Et il a sûrement acquis sa force par l'entraînement, donc rien ne l'aurait empêché de s'entraîner un tout petit plus pour apprendre à voler.Many a écrit:imbu de lui-même comme il l'est, il n'avait jamais du envisager le fait d'avoir à fuir le combat un jour.
Je ne pense pas.D'ailleurs, on le voit pas leviter un cours moment après qu'il soit devenu un cyborg?
Bushido a écrit:Tiens, sa me fait penser...
Lors de la destruction de la mort des terriens tous tuer par Buu, Taopaipai, le maître des grues, pilaf etc...
Ils sont mort. Mais ont-ils étaient ressuscité à votre avis ? Tous ont étaient ressusciter "Sauf les criminels" après tout...
Même si sa n'a pas empêcher les crimes de continuer sur Terre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités