Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 16:55

Magma Sacré a écrit:Toriyama se fiche probablement de Maron, mais ça ne justifie pas une telle incohérence. Le taux de cohérence n'a pas à être proportionnel à l'importance du personnage concerné.

Personnellement, je ne cherche pas à justifier mais plutôt à comprendre pourquoi tel ou tel choix. Ça me permet de me plonger sereinement dans chaque nouveau film Dragon Ball (ou d'un autre univers adapté) et je dirais même que ça apporte une dimension supplémentaire à l’œuvre que je suis en train de regarder. Maintenant, je comprend parfaitement que certains puissent être révolté par des éléments, jugés par eux même comme insignifiants, qui s'écartent du manga mais je ne suis pas très envieux de ça. Ça gâcherait mon plaisir.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar YoshikageKira le Jeu Mars 19, 2015 17:06

J'ai apprécié le film par contre j'ai trouvé que le gang de Pilaf baissait sa qualité
J'aime bien le gang dans le manga mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans BoG j'ai de loin préféré l'apport humoristique de Beerus et Whis.
En plus de ça ces nabots utilisent une dizaines de minute du temps d'antenne qui auraient pu revenir à Krillin, C-18, Yamcha, Ten Shin Han ou autres personnages secondaires plus importants dans le manga, c'est rageant
Enfin bon c'était quand même sympa, surtout grâce au duo Beerus/Whis qui porte le film. Ces deux-là sont une excellente trouvaille. :D
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 17:08

Cela dit c'est pas parce qu'un personnage est plus important qu'un autre dans le manga qu'il doit le rester ailleurs. L'univers est riche, ce serait dommage de se concentrer toujours sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar YoshikageKira le Jeu Mars 19, 2015 17:11

Pas faux, mais vu que leur humour tombe à plat dans le film (à mon goût bien entendu), j'ai rien gagné au change.
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 17:23

Ayant regardé BOG la nuit, casque sur les oreilles, je me souviens avoir réveillé tout l'appart' pour avoir éclaté de rire lorsque Pilaf croit que c'est à lui que Trunks propose de devenir son petit ami. C'est d'un bête cette scène. J'ai adoré.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tenchi le Jeu Mars 19, 2015 17:38

Par contre les scènes de combat sont immondes. Non vraiment la 3D gâche vraiment tout, les combats ne sont clairement pas le point fort du film.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 19, 2015 18:03

Tenchi a écrit:Par contre les scènes de combat sont immondes. Non vraiment la 3D gâche vraiment tout, les combats ne sont clairement pas le point fort du film.


je suis assez d'accord, ya quelques beaux enchaînements, mais la scène de poursuite dans la ville est vraiment pas terrible... par contre, il me semble avoir entendu que cette technique d'animation coute horriblement cher, c'est dommage pour un résultat que je trouve très mitigé.

par contre, j'ai trouvé la scène de combat sur musique chanté vraiment sympa, justement parce que je trouve que la musique rajoute énormément au peps de la scène elle même.

quand au SSJ god qui défrise tellement certain, je le trouve sympa moi. bon le concept de la transformation sort vraiment de nul part (jusqu'a présent, les saiyens c'étaient une race de guerriers sans merci, on avait pas entendu parler d'un quelconque mysticisme, mais c'est pourtant ce qu'on a ici. bon, ça n'a rien de grave au contraire, ça étoffe ce qu'on sait de cette race, mais c'est quand même un peu OOC) et n'a pas l'air follement logique, 5 membres d'une race sur des milliards peu transformer un des leurs en dieu comme ça? et si 5 terriens font le même rituel, est ce qu'on peut se retrouver avec un Earthling God? mais bon, j'aime le design, et ça ouvre des perspectives sympathiques pour la suite. faut un peu de suspension consentie de la crédibilité, mais je préfère ça à un ssj4 ou 5.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 18:21

Majin-vegeto89 a écrit:mais c'est quand même un peu OOC


Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 18:24

je suis assez d'accord, ya quelques beaux enchaînements, mais la scène de poursuite dans la ville est vraiment pas terrible... par contre, il me semble avoir entendu que cette technique d'animation coute horriblement cher, c'est dommage pour un résultat que je trouve très mitigé.


Ben moi j'ai trouvé ça hyper cool.

C'est clair que ça change, mais je me demande si vous seriez pas en mode "c'est pas comme avant" et que ce serait aps ce qui vous rebute. Ça m'a aussi fait bizarre au début (je pense au plan quand on s'approche de la fête de Bulma), mais une fois la surprise passée, j'ai trouvé ça sublime, notamment durant les combats.

Mon seul reproche viendrait d'une certaine linéarité. Pas vraiment de techniques, juste des échanges, mais ceux-ci sont bien rythmés et certains enchainements sont originaux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 19, 2015 18:26

Dans la ville j'ai trouvé ça terrible aussi.
Par contre il me semble avoir moins apprécié un moment dans le désert où Goku et Beerus courent l'un vers l'autre, ça faisait un peu bizarre je trouve, mais je sais pas si ça a été fait de la même façon que la scène dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 18:27

Majin-vegeto89 a écrit:5 membres d'une race sur des milliards peu transformer un des leurs en dieu comme ça?

Oui enfin les cinq membres c'est pas les premiers venus non plus, n'importe lequel d'entre-eux pourrait probablement poutrer les X milliards restants s'ils étaient encore là. :)
Après OOC... Oui, un peu, dans le sens où j'ai l'impression que les Saiyens sont quand même une race très indépendante, marche ou crève quoi. Du coup les voir collaborer comme ça... Après c'est pas non plus délirant, ça reste acceptable même si effectivement ça sort de nulle part.

Et pourtant perso je l'aime pas du tout ce SSJG, je trouve que ça ressemble à rien (même si c'est pas plus mal que ça reste sobre honnêtement) et qu'on s'en fout mais bon pourquoi pas.

(les combats m'ont pas choqués, faut vivre avec son temps les croûlants)

(est-ce que vous pouvez arrêter de poster avant moi, je rajoute une parenthèse à chaque fois qu'on me dit "attention quelqu'un a posté pendant que vous écriviez")

Edit: ah ben voilà, vous voyez quand vous voulez être gentils.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 19, 2015 18:38

Pour info, il me semble que dans un premier scénario de Watanabe, le personnage de Beerus était vu comme un dieu qui instillait le vice dans le cœur des hommes. D’où son nom Beerus qui venait de « Virus ». Mais Toriyama l’a compris de travers en pensent qu’il venait de « Beer »(bière). D’où par la suite le nom de Whis…

Bref, il semblerait donc que ce qu’on voit avec la cérémonie des 5 Saiyans aux cœurs purs soit en fait une réminiscence de cette idée de base. Le peuple Saiyan, au départ gentil, aurait été contaminé par le vice. Pour contrer cela, 5 Saiyens aux cœurs purs se réunissent pour créer le SSJ God…
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 18:42

Inikisha a écrit:Sauf que toi tu n'as même pas ouvert la bouteille, je ne vois pas comment tu pourrais distinguer le grand cru de la piquette. Mais bien sûr, c'est la faute du vin. ;)


Traumatisée à vie par le vinaigre frelaté DB GT, je me méfie maintenant.
Sans ouvrir la bouteille, je sais lire les étiquettes. Je sais éviter d'acheter un mauvais mélange de vins bas de gamme sans avoir à ouvrir toutes les bouteilles de la cave.
Je le répète donc : j'ai été contente d'apprendre la sortie de ce film... mais les trailers puis les retours sur ce topic m'en ont détourné... un peu comme si tu attends un bon bourgogne de derrière les fagots pour te voir apporter un méchant vin de table industriel.

J'ai bien lu que Bills était un perso cool malgré son design loupé de chat-lapin tombé de sa pyramide, qu'il y avait de l'humour - même si avec Vegeta ça ne me donne pas envie - qu'on retrouvait pas mal de personnages, même s'ils ne servent strictement à rien... et qu'on avait une nouvelle transfo avec une nouvelle couleur à la fin - ce qui me laisse de marbre.

De mon point de vue, ça fait peu pour contrebalancer toutes les faiblesses décrites par les uns et les autres.
J'ai bu le vinaigre jusqu'à la lie avec GT, je l'ai soigneusement évité avec Évolution, et là... j'attends de me sentir le courage de me désespérer encore une fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 19, 2015 18:46

Tinky Dan Dan a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:mais c'est quand même un peu OOC


Pourquoi ?


pour être parfaitement honnète, je trouve cette idée de saiyens au coeur pur contre les saiyens maléfique foireuse. rien ne nous dit a aucun moment que les saiyens de l'époque étaient plus fort que ceux qu'on connait, alors comment ce fait il que le ssj god n'ait pas anihiler toute trace des saiyens maléfiques d'un revers de la main?

OOC est peut etre pas le terme, je trouve ça foireux, voila.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Jeu Mars 19, 2015 18:47

Evolution, c'est pas du vinaigre, mais du cyanure. Sincèrement, Dragon Ball Evolution est le point Godwin de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 44 invités