Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 3:04

Tu vois niic ?
Je suis visionnaire, je savais ce qui allait se passer :3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 20, 2015 3:35

À propos de ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Mars 20, 2015 3:42

À noter que je n'ai rien contre l'épisode de la chemise rose, que je trouve même très drôle.

La moustache - et la coupe de cheveux qui va avec - par contre, c'est nul ! Rien ne justifie ce changement de look... pas plus que la couleur des poils roses du SSJ4 (pour ce dernier détail, j'ai toujours cru que Toriyama avait voulu se foutre de la Toei).

Quant à une éventuelle continuité avec l'épisode Tarble, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque volonté des scénaristes de la Toei, qui ont prouvé ne rien comprendre aux personnages - on a même parfois l'impression qu'ils n'ont jamais lu le manga original (flagrant dans GT).
L'évolution des personnages, celle du goût des lecteurs (dont beaucoup ont grandi - pour ne pas dire mûri -depuis le début du manga) sont des choses qu'ils sont visiblement incapables d'appréhender tant ils sont souvent à côté de la plaque.

Pardonne-moi, mais ton développement, Niicfromlozane me fait un peu penser aux gens qui ont prêté une valeur folle au tableau Ikéa à dix euros exposé exprès dans un musée néérlandais.
Oui, parfois les auteurs créent des choses plus profondes que la conscience qu'ils en ont... mais pour les scénaristes de la Toei, je ne marche pas. Désolée, je ne vois aucun génie dans ce Vegeta dont je ne cautionne pas l'évolution. Non pas que je refuse que le personnage ait évolué, mais pas au point d'un virage pareil.

Mais je le répète, je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment cette scène. Je n'aime pas les anchois, mais je n'empêche personne de s'en gaver... comprenez toutefois que quand je vois "anchois" dans la composition d'un plat, je ne commande pas celui-là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Batroux le Ven Mars 20, 2015 8:38

Foenidis a écrit:Mais je le répète, je ne jette pas la pierre à ceux qui aiment cette scène. Je n'aime pas les anchois, mais je n'empêche personne de s'en gaver... comprenez toutefois que quand je vois "anchois" dans la composition d'un plat, je ne commande pas celui-là.


Tu n'aimes pas les anchois, mais tu les as goûtés pour dire que tu n'aimes pas, ou à la limite l'odeur te rebute que ça t'en file des nausées.
Là, tu critiques quelques chose que tu n'as pas vu, c'est quand même fort de décoffrage.

De plus, dans la VF comme dans la VO, Goku fait une allusion à Vegeta. Beerus lui parle du SSJG, Goku dit qu'il n'est pas satisfait car il n'est pas parvenu à ce stade "tout seul". Il dit aussi qu'il le fait quand même car il a vu Vegeta mettre sa fierté de côté pour protéger les autres.
Comme le souligne Niic, cette scène n'a pas vocation à ridiculiser Vegeta, au contraire, elle est marrante (ou pas, selon les goûts) et elle apporte un plus à son évolution et à l'évolution de la relation entre les deux.

On peut aimer ou pas, là n'est pas la question, mais je pense juste qu'il faut mater le film dans son intégralité pour pouvoir juger convenablement de quelque chose.
Pour reprendre ton exemple de Moustache, coupe de cheveux, et couleurs de fourure, pour dire que tu n'aimes pas, tu les as vus. En photo, sur le net, à la TV, tu trouves ça laid, moche, grossier, les persos perdent en charisme, machin, bidule, chouette mais tu les as vus pour constater que tu n'aimais pas.
Un peu de mesure ! Dis que toi, ça t'inquiète, parce que la TOEI, parce que machin (comme tu l'as fait dans un de tes posts précédents). Regarde-le film, pleure et/ou rigole, apprécie ou pas et après reviens débattre sur des bases sereines et éviter que cela ne parte encore en LS vs Foenidis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 20, 2015 8:48

Bah... Je pense quand même qu'elle avait vocation à le "ridiculiser", mais dans le sens positif du terme. Simplement pour que les spectateurs rigolent un bon coup, sans se prendre la tête. C'est le but premier de Toriyama avec ce film. Pas de faire une évolution cohérente millimétrée du personnage (même si cela s'inscrit bien, ou pas, selon les avis).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 9:24

Désolée, je ne vois aucun génie dans ce Vegeta dont je ne cautionne pas l'évolution.


Dois-je comprendre que tu as finalement regardé le film?

Oui, parfois les auteurs créent des choses plus profondes que la conscience qu'ils en ont...


Ben pour le coup, je suis loin d'être sûr qu'ils en avaient pas conscience. Ce sont quand même des pros, à la Toei, et les éléments scénaristiques que j'ai relevés, c'est un niveau au ras des pâquerettes. C'est les techniques de base de l'analyse et de la construction narrative d'un personnage, à savoir comparer les situations initiales et finales, mises en perspective au travers des péripéties. Ils en possède très certainement de plus poussées.

Or je peux parfaitement imaginer le dialogue suivant:

Chef scénariste à l'équipe : Bon, la dernière fois, Vegeta a donné sa vie pour sauver sa famille. Comment est-ce qu'on pourrait prolonger ça? Que pourrait-il sacrifier pour aller encore plus loin?

Stagiaire du fond qui sert les cafés: Sa fierté?

Chef: C'est bon, ça , coco!

Pardonne-moi, mais ton développement, Niicfromlozane me fait un peu penser aux gens qui ont prêté une valeur folle au tableau Ikéa à dix euros exposé exprès dans un musée néérlandais.


Déjà, tu es pardonnée d'entrée, ne t'inquiète pas ;)
Quel intérêt de discuter sur un forum si c'est pour être toujours d'accord et ne pas voir son opinion discutée par d'autres? Et Il est évident qu'on peut voir n'importe quoi n'importe où, je le relève ironiquement avec le post sur les baguettes. Cependant, je n'avais pas l'impression de raconter n'importe quoi sur ce post-là.

Bien au contraire, j'ai donné mon opinion au regard de ma propre analyse du caractère de Vegeta, -et vu le temps que j'y ai consacré pour ma fic, elle ne sort pas exactement de nulle part- pour montrer que ce qu'on voit dans BoG s'inscrit dans la droite ligne de ce que le manga nous a montré.

Mais si vraiment cette scène consiste en un "virage" dans l'évolution du personnage, je me réjouis de voir comment tu le présentes parce que ça remettrait en question ma perception du personnage et me permettrait peut-être de l'enrichir ou d'éviter des erreurs majeures. Du coup, quelle est ton interprétation du caractère de Vegeta qui entre tellement en contradiction avec ce qu'on en voit dans le film ? Tu ne vois pas en Vegeta un personnage qui abandonne, au fil des sagas, toujours plus de ce qu'il est à mesure qu'il s'attache à ses proches ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Ven Mars 20, 2015 9:42

"Virage". Ça va eh, c'est toujours Vegeta, c'est pas comme si subitement il avait le caractère de Tortue Géniale.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 21, 2015 5:37

Il y a une question que je me pose : Vegeta a affronté Beerus en SSj ou SSj2?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 21, 2015 8:11

Magma Sacré a écrit:Il y a une question que je me pose : Vegeta a affronté Beerus en SSj ou SSj2?
Il est SSJ2,les éclairs n'y sont pas mais c'était la même chose pour le Goku SSJ3,pas d'éclairs sauf quand il débute la transformation,de toute façon je ne verrais pas pourquoi il ne se battrait dans sa meilleur forme contre Beerus,bien que Gotenks ne se soit pas transformés en SSJ3.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 14:04

J'ai trouvé un très bon fanart sur le SSJ God :
Spoiler
Image


Ça aurait été tellement mieux si on avait eu un truc dans le genre. C'est sobre et Goku a vraiment l'allure d'un dieu, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2015 15:00

Un ssj2 avec les cheveux noirs... Je prefere encore le SSJGod qu on connait, meme s il est moins badass (mais les gens confondent classe et badassitude).

Bon cela dit, c est hors sujet, si chacun se met a poster une image d un fanart de transfo inedite qu il a aimé avec un "ca aurait eté tellement mieux comme ca", on a pas fini...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14997
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Lun Mars 30, 2015 19:03

On dirait plus un Mystic Gokû qu'autre chose.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ronshen le Mar Mars 31, 2015 11:18

Ça y est je me suis commandé le Blu-ray de Battle of Gods. J'en attends la réception !!!

Je précise que je n'ai encore jamais vu le film. J'attendais la sortie pour le découvrir en bonne qualité. Bon j'ai bien vu quelques extraits, notamment la fameuse scène de la danse de Végéta, qui ne m'a pas choqué plus que ça, puis j'ai entendu ou lu pas mal de choses ici ou ailleurs sur le contenu du film, donc je ne pars pas complètement ignorant, mais j'ai hate de le découvrir de A à "Z" tout de même !!

Je ferai évidemment mon p'tit compte-rendu une fois que je l'aurai regardé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 31, 2015 11:51

lol si j'étais toi je regarderais BOG et je regarde FNF tout de suite (mais genre tout de suite] comme ça je regarde la suite de BOG direct.
Dernière édition par Seiwaza le Mar Mars 31, 2015 20:32, édité 3 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Mar Mars 31, 2015 12:45

"retard". Comme si y avait un délai à respecter pour regarder un film.
Tu vas dire à quelqu'un qu'il est en retard s'il regarde pour la première fois le premier Star Wars ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités