Désolée, je ne vois aucun génie dans ce Vegeta dont je ne cautionne pas l'évolution.
Dois-je comprendre que tu as finalement regardé le film?
Oui, parfois les auteurs créent des choses plus profondes que la conscience qu'ils en ont...
Ben pour le coup, je suis loin d'être sûr qu'ils en avaient pas conscience. Ce sont quand même des pros, à la Toei, et les éléments scénaristiques que j'ai relevés, c'est un niveau au ras des pâquerettes. C'est les techniques de base de l'analyse et de la construction narrative d'un personnage, à savoir comparer les situations initiales et finales, mises en perspective au travers des péripéties. Ils en possède très certainement de plus poussées.
Or je peux parfaitement imaginer le dialogue suivant:
Chef scénariste à l'équipe : Bon, la dernière fois, Vegeta a donné sa vie pour sauver sa famille. Comment est-ce qu'on pourrait prolonger ça? Que pourrait-il sacrifier pour aller encore plus loin?
Stagiaire du fond qui sert les cafés: Sa fierté?
Chef: C'est bon, ça , coco!
Pardonne-moi, mais ton développement, Niicfromlozane me fait un peu penser aux gens qui ont prêté une valeur folle au tableau Ikéa à dix euros exposé exprès dans un musée néérlandais.
Déjà, tu es pardonnée d'entrée, ne t'inquiète pas

Quel intérêt de discuter sur un forum si c'est pour être toujours d'accord et ne pas voir son opinion discutée par d'autres? Et Il est évident qu'on peut voir n'importe quoi n'importe où, je le relève ironiquement avec le post sur les baguettes. Cependant, je n'avais pas l'impression de raconter n'importe quoi sur ce post-là.
Bien au contraire, j'ai donné mon opinion au regard de ma propre analyse du caractère de Vegeta, -et vu le temps que j'y ai consacré pour ma fic, elle ne sort pas exactement de nulle part- pour montrer que ce qu'on voit dans BoG s'inscrit dans la droite ligne de ce que le manga nous a montré.
Mais si vraiment cette scène consiste en un "virage" dans l'évolution du personnage, je me réjouis de voir comment tu le présentes parce que ça remettrait en question ma perception du personnage et me permettrait peut-être de l'enrichir ou d'éviter des erreurs majeures. Du coup, quelle est ton interprétation du caractère de Vegeta qui entre tellement en contradiction avec ce qu'on en voit dans le film ? Tu ne vois pas en Vegeta un personnage qui abandonne, au fil des sagas, toujours plus de ce qu'il est à mesure qu'il s'attache à ses proches ?