Francky9g a écrit:D'ailleurs, au passage, il a aussi livré un script entièrement réécrit et fini à Watanabe, il me semble...
Anaunsa a écrit:C'est mort. Toriyama ne devrait jamais être crédité en tant que scénariste d'un film, ni cette année, ni d'ici 20 ans.
Scénariste d'un film, c'est un métier. Dialoguiste peut en être un autre. Dans le cinéma occidental, il s'agit souvent de la/les mêmes personnes mais je ne serai pas étonné qu'au Japon, dans l'anime, la structure de l'équipe d'un film soit bien plus compartimentée.
Mais surtout, surtout, écrire un manga ce n'est pas écrire un film.
Azuki ZSJ a écrit:Ouais donc en gros il y a eu collaboration entre Watanabe et Toriyama
Azuki ZSJ a écrit:Scénario et crédit ou pas Toriyama à selon mon point de vue accepter dans son ensemble Battle of Gods comme faisant partie de son Manga ça se ressens au travers de ses interviews et intervention j'ai même lu l'interview en fin du Movie Manga sur BoG ça crève les yeux que pour lui ainsi que FnF font partie intégrante de son Univers au même titre que C-16 soit une réplique robotique du fils de Gero.
Azuki ZSJ a écrit:Enfin je terminerais sur ceci avant d'aller me coucher que Lunionsacre et le seul forum Français qui ne considère pas BoG comme étant canon à ma connaissance.
Sinon petite aparté niicfromlozane les règles sont fait pour être changer.
Lunionsacre et le seul forum Français qui ne considère pas BoG comme étant canon à ma connaissance.
Le seul fait que ça coince pour vous c'est la présence de la coquille de Tarble dans BoG je suis sûre qu'il y aura pas eu cette mention le discours aurait été différent.
RMR a écrit:Tant que Toriyama ne parle pas de SON univers, tant qu'il ne dit pas qu'un produit dérivé raconte une histoire de SON manga, on ne peut que spéculer sur ses intentions. Et dans ce cas, on applique le principe de précaution, si on n'est pas sûr, on considère que non, ce n'est pas canon.
Battle of Gods est officiellement canon, y compris au manga, et ce n'est pas sujet à discussion.
- Toriyama a tellement réécrit BOG qu'il est avoué dans toutes les interviews (y compris dans les siennes) que c'est grosso modo lui qui a fait entièrement le scénario qui était très différent à la base, y compris refait et validé tous les dialogues et événements à sa convenance.
- Toriyama a bien précisé qu'il a écrit le scénario en tant que suite directe officielle au manga, comme pour ce nouveau film avec Freeza.
- Toei précisait bien "n'est pas une histoire parallèle contrairement aux autres films mais arrive réellement entre le chapitre final de Majin Buu et les deux chapitres d'épilogue dans le manga".
- Dans la nouvelle édition couleur du manga, il est spécifié clairement que Beerus a fait sauter la planète de Kaio autrefois, ce qui valide son existence. Logique, puisqu'il a été officiellement confirmé par toutes les sources officielles, y compris l'auteur, que les événements du film arrivent tels quels dans le manga.
Donc Toriyama et Toei disent tous les deux que l'histoire a été conçue comme la suite du manga et que c'est la suite officielle directe du manga et de l'animé, point barre. C'est OFFICIEL de la part de la compagnie du manga, de la compagnie de l'animé, et de l'auteur. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Franky9g a écrit:Hors, Toriyama a bien précisé qu'il a écrit FnF comme si c'était la suite de son manga (donc pas comme une histoire parallèle) et, bien évidemment, il précise que c'est la suite directe de BoG.
goten-kun a écrit:Pourtant le manga se finit 10 ans après Buu, et ces films se passent avant.
Toriyama a aussi dit que l'épilogue 10 ans plus tard rend les personnages inintéressants au possible car tous trop vieux (et pour la plupart "à la retraite" des combats comme on le voit au tournoi), donc la suite du manga, c'est après Majin Buu, c'est bien mieux comme ça !
goten-kun a écrit:Pourtant le manga se finit 10 ans après Buu, et ces films se passent avant.
Francky9g a écrit:Je comprend pas votre blocage. L'auteur le dit lui-même. BoG et FnF sont la suite de son manga.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités