Avis sur les appellations françaises des persos dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar goten-kun le Mar Jan 25, 2011 22:50

Perso, je pense qu'on peut croire ces scantrad, après il y a peut-être aussi une interprétation du traducteur mais dans l'ensemble, il n'y a pas de raison que ce soit faux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar greg131982 le Mer Jan 26, 2011 12:09

Dans cet article, je me demande si c'est vraiment Toriyama qui a défini ce prénom.
On un morceau d'interview qui est cité où il dit en gros que pour lui Satan est un nom de scène, puis on a juste le nom de Satan qu'aurait donné plus tard Toriyama sans citation(comme si il y aurait réfléchi depuis en plus).

En gros je me demande si le contenu n'aurait pas été écrit par d'autres personnes, comme c'est le cas des innombranles Databooks.
En plus quand je lis ça :
Super Green Ranger a écrit:Il a précisé la taille, le poids, l'âge, plat préféré d'autres personnages, d'où viennent les kaioshins et comment sont-ils désignés, et aussi l'histoire des makaioshins...

Je pense pas que ceux qui écrivent le bouquin se permettraient d'inventer de telles infos.


Je trouve ce genre de descriptif pas très Toriyamesque.
Donner le poids, la taille, où d'autres trucs comme l'histoire des Kaioshin et des Makaioshins.
J'y crois pas trop.

En ce qui concerne l'édition de certains Databooks, il n'est pas impossible qu'avec la sortie des Kazenban, certains sortent des tirroir, comme le Landmark je sais pas trop quoi.

En tout cas si c'est vrai, je trouve que c'est plus sympa Maaku que Mark.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 26, 2011 14:23

Bah si c'est toriyamesque. Je sais par exemple que Toriyama a défini la taille et le poids de Gokû par rapport à lui-même. Ils ont le même poids et la même taille. Ce qui est pourtant irréaliste, vue la masse de muscles que représente Gokû.

Il me semble en plus que les infos de l'Exciting Book (Mark, Makaioshins, mode de désignation kaioshins) sont accompagnées par des petites illustrations par Toriyama himself illustrant le propos.

Donc selon vous, les infos sur comment fonctionne le monde de DB dans le Daizenshuu 7 (paradis, enfer, carte géographique) ne sont pas canons non plus.

Avec ce degré de suspicion on peut aller loin. Même pour les pages du manga. C'est pas canon, car les éditeurs auraient pu imposer certains trucs, ou bien certains assistants se sont occupé de certaines planches...A vous croire, Toriyama s'en fout de son oeuvre... C'est pas parce qu'il a manifesté un ton de légèreté dans certaines de ses interviews qu'il accepte tout de l'équipe. Je sais que dans une interview, il avait dit aux créateurs de l'anime de ne pas aller trop loin dans certains cas. Il faut lire aussi les interviews des chara-designers (Nakatsuru, Yamamuro) sur comment ils travaillent avec Tori...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26


Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar goten-kun le Mer Jan 26, 2011 14:56

Seule le manga reste canon !
Après, les différents book, tout dépend de ce qu'il s'y trouve.
Certains trouveront ça canon, d'autres non.

Pour ma part, je prends ces choses avec des pincettes.
Pour le Makaioshin par exemple, cela a été fait pour appuyer ce qu'on trouve dans le jeu Dragon Ball Online.
Mais on peut considérer cela canon, ou pas.

Par exemple, comme San999 donne le lien du topic sur le dico de DB, je l'ai cet ouvrage, il est très sympa, il donne plein de détails etc ... mais bon, faut prendre tout ça avec des pincettes, parce que quand je lis que Ten Shin Han vient d'une autre planète, ça fait plus rire qu'autre chose ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 26, 2011 15:09

Ce qui est dit dans un bouquin et sur quoi on a aucune indication dans le manga peut être vrai, ou pas, on en sait rien. Tout dépend de la cohérence de ce qui est dit.

Si l'on veut le contredire, on peut, ce qui est écrit dans le bouquin n'est pas la vérité absolue et lorsqu'on le contredit, on ne dit pas la vérité absolue non plus.

voilà mon point de vue sur la question.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 15:13

perso tant qu'on ne sait pas sur quoi exactement Akira travaillé (ou vraiment supervisé)

je ne prend pas ca comme Canon...maintenant, un passage écrit de sa main, ou une interview de lui, la c'est clair que ce qui est dit est canon..

mais comme l'a dit RMR...le Dico n'est pas Canon car ca ne vient pas de l'oeuvre original ni de l'auteur(voir ce que j'ai écris juste au-dessus de cette ligne-ci)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités