Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar goku ss5 le Ven Fév 10, 2006 18:31

salut tous le monde
moi j'adore 2 saga.celle de baby végéta et celle des 7 dragon
@ ++++++
vive db,dbz,dbgt
Image
goku ss5
 
Messages: 1
Inscription: Ven Fév 10, 2006 12:03
Localisation: miramas

Messagepar Gotrunks le Jeu Mars 09, 2006 18:06

Moi c Boo et Baby végéta
Avatar de l’utilisateur
Gotrunks
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mars 08, 2006 14:18

dbz

Messagepar harjoban le Jeu Mars 09, 2006 18:49

Moi je préfère dragon ball Z ms dragon ball gt n'est pas mal :P
Image
Avatar de l’utilisateur
harjoban
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mars 08, 2006 19:19
Localisation: india

Messagepar KIBA le Sam Mars 11, 2006 14:39

moi ma saga préféré c'est celle du ruban rouge et celle de bou
ps:pout goku ssj 5 tu les a trouvé tes boules de cristal
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar Snoova le Sam Mars 11, 2006 21:49

Ma saga préférée est celle de Freezer pour plusieurs raisons:
:arrow: la premiere est que l'on apprend un peu plus sur vegeta et ces agissements avant de venir sur terre.
:arrow: la deuxieme raison c'est l'aspect stratégique de la saga freezer avec trois équipes (freezer/krillin,gohan et bulma/vegeta) qui jouent à cache-cache pour trouver les boules de cristal avant les autres et qui parfois doivent faire des alliances pour couper l'herbe sous le pied a une autre team. c'est tactique et c'est bien cool !!
Avatar de l’utilisateur
Snoova
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mars 06, 2006 23:47

DB GT, meilleure des séries

Messagepar LDA le Ven Mars 17, 2006 11:37

La finalité de la série Dragon Ball est d'atteindre constamment ses limites, et de les dépasser. En ce sens, Dragon Ball GT est la plus aboutie (transformation de végéta et sangoku en guerrier 4, avec des ennemis toujours plus forts et rétrospectives sur les anciens personnages de la série). DB GT est la meilleure des trois séries pour cette raison.
LDA
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mars 14, 2006 13:27

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2008 15:36

Discussions en MP entre moi et Goku93:

Goku93 a écrit:j'ai l'impression, que d'une manière générale, les personnes ayant connu la série grace à DBGT ou la saga boo, n'aiment pas trop les saga Freezer et cell (surtout freezer). pire encore, ils ne parlent meme pas de la partie dragon ball.

par contre pour ceux qui ont découvert la série à ses débuts, ils semblent tout aimer, sauf DBGT. et assez souvent (pas toujours bien sur), ils aiment moins la saga boo.

en gros pour simplifier je dirais que les fans de la 1ère heure ont renié DBGT, et que les fans de la dernière heure ont renié DB (qu'ils ont souvent meme pas vu).

ça n'est pas vrai pour tout le monde biensur, mais ça semble etre une tendance générale. qu'en pensez-vous ?


RMR a écrit:C'est pas faux. Puis ça paraît logique. Ceux qui connaissent les débuts sont attachés à la logique, à la continuité de l'aventure et donc "renient" dbgt. Ceux qui ont connu par la fin associent pleinement dragon ball et pouvoirs surpuissants, et sont réticents à prendre connaissance des aventures d'un garçon un peu fort (dragon ball "non Z ni GT").


Cela peut être sujet à débat. Vous pouvez aussi revenir sur "votre saga préférée".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 02, 2008 15:44

je dirais que je préfère dragon ball Z, mais moi je dirais je préfère dans la série DBZ, c'est la saga des cyborgs ce qui englobe Cell, Boo j'aime mais sans plus, mais ce que je trouve horrible dans l'animé c'est l'inter saga de gohan au lycée, avec son justicier masqué, c'est pire que DBGT la, aucun intérêt!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 15:45

c'est vrai que ça me fait un peu bizarre qu'on puisse aimer et regarder la série en commençant pas la saga cell ou boo voir meme DBGT, sans avoir vraiment vu dragon ball et la saga freezer.

ça me fait la meme impression que si on regardait la trilogie de "retour vers le futur" en commençant par le second volet.

pour faire simple, j'ai l'impression (je peux me tromper) que les "fans de la 1ère heure" regardent la série + pour le scénario, et que les "fans de la 2e heure" regardent + pour le coté spéctaculaire qu'offre cette série.

me tompais-je ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Redd le Lun Juin 02, 2008 15:55

Personnellement, je suis un fan de la première heure qui regarde Dragon Ball pour le scénario ET pour le côté spectaculaire. S'il n'y avait que le scénario, j'aurais vite mis DB de côté au profit de bien d'autres mangas plus élaborés de ce côté là. J'aurais bien aimé, mais c'est sans plus.

S'il n'y avait que le côté spectaculaire, je ne regarderais que l'anime. Or j'aime tout autant l'anime que le manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 02, 2008 15:58

j'ai une histoire hs d'accord mais en rapport avec ce que tu dis, j'ai un collègue qui n'a aimé Resident Evil qu'à partir du veronica!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 16:07

bejitosama a écrit:j'ai une histoire hs d'accord mais en rapport avec ce que tu dis, j'ai un collègue qui n'a aimé Resident Evil qu'à partir du veronica!


oui, mais je suis pas sur que les différents épisodes de resident evil se suivent. c'est un peu comme "indiana jones". c'est les memes bases, mais c'est une histoire différente à chaque fois et qui ne se suit pas. on est pas obligé de les voir dans l'ordre pour comprendre l'intrigue.

par contre pour dragon ball, si on débarque en plein quand on apprend les racines de Goku (au 1er épisode de DBZ), on est complètement pommé.
d'où viennent tous ces personnages ? qui sont t'ils ? quels sont leurs liens etc... yen a trop à dire.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 02, 2008 16:13

si d'une certaine façon ils se suivent après raccoon city, on suit l'histoie de jill dans le 3 bon là c'est avant que la ville se fasse atomiser, on suit l'histoire de Chris et Claire, celle de léon et Ada, et on a toujours le virus T, et le zero c'est l'histoire de rebecca avant le manoir, ça se suit!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 16:32

bejitosama a écrit:si d'une certaine façon ils se suivent après raccoon city, on suit l'histoie de jill dans le 3 bon là c'est avant que la ville se fasse atomiser, on suit l'histoire de Chris et Claire, celle de léon et Ada, et on a toujours le virus T, et le zero c'est l'histoire de rebecca avant le manoir, ça se suit!


si on loupe des épisodes de resident evil, ressent t'on la meme "gène" que lorsqu'on loupe un épisode d'une série tv qui se suivent ou un "retour vers le futur" par exemple ?


----> Redd, je voulais pas dire que les "fans de la 1ère heure" n'aiment pas le coté spéctaculaire. je voulais juste insister sur le fait que le scénario prime aussi pas mal.
tout comme je voulais pas dire que les "fans de la 2e heures" n'aiment que pour me coté spéctaculaire.
j'ai juste simplifié.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 02, 2008 16:37

Pour un fan de resident evil oui c'est génant!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : W3C [Validator] et 62 invités