Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Dim Déc 02, 2007 0:39

Plus jeune on m'a offert une carte d'un jeu DBZ où il était écrit qu'un sort empêchait Chaozu de développer sa force et de vieillir.

San999 et RMR :

Kuririn n'a jamai été confronté au changement de gravité. C'est le seul d'ailleurs.
Du coup s'il avait été chez Kaio il serait revenu au minimum dix fois plus fort, ce qui est légèrement supérieur d'après moi au pouvoir de Saichôrô.

(Parenthèse:j'attribue les fantastiques progrès de Gohan dans la salle du Temps à la gravité+la transfo en SSJ, soit un multiplicateur de 500).

Quand Yamcha est sur la planète de Kaio, on voit qu'il supporte la gravité puisqu'il se tient debout sans efforts.
J'en déduis qu'il s'y est habitué et qu'à ce moment il est supérieur à Kuririn.

Je croyais Yamcha plus fort que Kuririn dans dragonball :? .
C'était une déduction.Car au 22ème championnat, on voit que Kuririn a du mal à battre Chaozu alors que Yamcha arrive à tenir tête à Tenshin Han.
J'en ai déduit que Tenshin Han > Yamcha > Kuririn > Chaozu.

Ce qui voudrait dire que durant les quatre ans qui séparent la fin des combats sur Namekk et l'apparition de N°19 et N°20, Kuririn aurait multiplié sa force par 5200, environ.

Qui sait si en révélant son potentiel, Saichôrô n'a pas aussi améliorer sa capacité de progression ?
Un terrien progressant seulement 2 fois moins vite qu'un sayan ?
C'est peu probable en effet. Mais d'aprè moi Kuririn devait être bien plus fort:
quand il affronte Giniu dans le corps de Goku (23000) il esquive sans difficulté.
Il est bien au dessus de 23000 je croi. Il est donc tout-à-fait possible qu'il progresse en force lui aussi en combattant Freezer.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2007 1:04

Bon, alors, déjà, laisse tomber les cartes... Celles qu'on trouve en Français disent encore plus de conneries que la v.f. de l'anime. (Et c'est pas peu dire.) J'en ai même une qui dit que N°18 a été opérée par Buruma et est redevenue humaine... :roll: Dans ce cas, faudra qu'on me dise comment une simple humaine peut tenir face à deux Saiyajins (Goten et Trunks)... Vraiment n'importe quoi.

Ensuite, Saichôrô a bien plus augmenté la force de Kuririn que Yamcha ne l'a fait chez Kaiô, car il y est resté peu de temps.

Kuririn a depuis toujours été plus fort que Yamcha. Il tient bien plus longtemps face à Jacky Chun que ne l'avait fait Yamcha. Ten Shin Han n'était pas du tout à fond contre Yamcha, alors que sans son pouvoir Chaozu aurait vite été plié par Kuririn. Kuririn fait un beau combat contre un Piccolo qui retient ses coups, alors que Yamcha ne réussit qu'un seul joli coup face à un Kamisama qui se retien aussi. Après la mort de Raditz, Kuririn a 206, Yamcha a 177. Contre Nappa, Kuririn a 1770 et Yamcha a 1480. (Ten Shin Han a 1830.) Puis, alors que Kuririn augmente sa force jusqu'à 13'000 minimum grâce à Saichôrô, Yamcha reste peu de temps chez Kaiô, sans réelle motivation pour s'entraîner. Contre N°19 et N°20, Yamcha admet être le plus faible de tous les présents. Et coup de grâce, au 25e championnat, Yamcha dit à Mâron que Kuririn est le plus puissant du monde parmi les Terriens. Le dico le confirme d'ailleurs. (J'ai le dico.)

Je pense aussi que le dico s'est trompé quand il attribue 13'000 à Kuririn et 14'000 à Gohan, car sinon, on ne comprendrait pas que Kuririn parvienne à parer des coups à 23'000. Donc, Kuririn avait sûrement autour de 23'000 à ce moment-là. En revanche, il est capilotracté de penser que Saichôrô ait donné la capacité à Kuririn d'augmenter plus rapidement sa force.

Edit RMR : Division du sujet. Pour argumenter sur le fait que Krilin ait une puissance de plus de 10 000 ou de plus de 20 000, c'est ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3708
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 14:13

RMR a écrit:
Takumi a écrit:Certes, Krilin est superieur à Yamcha, mais il n'y pas une énorme difference entre eux deux et vous le savez.

Ah bon... Je ne sais pas ce qui vous inspire cette pensée. Krilin à pris une large avance sur Yamcha en ayant eu sa puissance révélée par le grand chef et je vois mal Yamcha s'entraîner plus que Krilin pour rattraper son retard.

Yamcha maitrise la kaioken d'une part, et krilin aussi, apres la saga Cell arrête son entrainement.
Dernière édition par Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:55, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Dim Déc 02, 2007 14:16

Krilin et yamcha qui maîtrisent le Kaioken ?? Euh, t'es sûr que t'as pas rêvé ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 14:38

Clair... Il n'est jamais dit qu'aucun de ces deux-là ne maîtrisent le kaïoken.

Sinon, lisez le post de San999 ci-dessus, il récapitule l'écart croissant qui se fait entre Krilin et Yamcha. Krilin, donc déjà devant Yamcha, passe par une révélation de potentiel, alors que Yamcha est chez Kaïo sans avoir besoin de s'entraîner (et quand Yamcha n'a pas à s'entraîner, il ne s'entraîne pas, c'est dit qu'il se laisse aller).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:54

de 1, j'ai jamais dit que Krilin savait maitriser le Kaioken

de 2, Yamcha a suivi l'entrainement de maitre Kaio. Mais bon vu que yamvha et même Piccolo sont des persos"secondaires", l'auteir a prefere ne pas les mettre en avant, au citraire de Goku, vous cherchez trop la petite bête. :roll:

Et San999, j'ai jamais dit le contraire à tes dires, je voulais simplement dire que même si Krilin est bel et bien supérieur, la difference c'est quand même pas non plus le jour et la nuit. C'est tout.

EDIT: je viens de relire ma phrase et effectivement elle prête à confusion, je voulais simplement dire que Yamcha et krilin, apres la periode Cell ont arrêté de s'entrainer.
Dernière édition par Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:59, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 16:57

On ne cherche pas la petite bête, c'est un fait que Yamcha n'aime pas s'entraîner, et Yamcha n'a pas de raisons de s'entraîner quand il est chez Kaïo. Et c'est un fait que la révélation de potentiel par le grand chef a permis à Krilin de distancer encore plus Yamcha que ce n'en était déjà le cas.
RMR

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 17:04

je pourrais te parler que contre les mini-cells, krilin ne tient pas plus longtemps que Yamcha hein.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 17:12

Je pourrais vous expliquer que les Cell juniors sont plus fort que Végéta, ce qui fait que il est tout aussi simple pour eux d'éliminer un minable comme Krilin qu'un minable comme Yamcha. Malgré leur différence de niveau, Yamcha et Krilin ne peuvent ni l'un ni l'autre rivaliser avec les Cell juniors. Vous verriez Krilin faire de la résistance? Non, donc normal qu'il ne s'illustre pas par rapport à Yamcha.
RMR

Messagepar Redd le Dim Déc 02, 2007 18:40

RMR a écrit:On ne cherche pas la petite bête, c'est un fait que Yamcha n'aime pas s'entraîner, et Yamcha n'a pas de raisons de s'entraîner quand il est chez Kaïo.

Là je ne suis pas d'accord.
Ok Yamcha peut devenir du genre feignant côté entrainement, mais lorsqu'il arrive chez Kaio, la seule chose que le manga dit (par la bouche de Kaio), c'est qu'ils ont l'intention de s'entrainer très dur.

Après on peut imaginer que Yamcha se donne moins à fond (car il sait qu'il va pas se battre contre Freezer) mais de là à dire à coup sûr qu'il ne fout rien, c'est de la pure interprétation et carrément contraire au seul indice donné par le manga.

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas mon opinion comme quoi même avec un entrainement de malade, Yamcha n'aurait pas pu atteindre le niveau de Freezer...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 18:43

J'ai dit qu'il ne s'entraînait pas du tout? (Là, c'est vous qui m'interprêtez...) J'ai juste dit que n'ayant ni la volonté ni une raison de s'entraîner, il va être loin de faire un bond aussi important que Goku qui y'est resté plus longtemps, en plus, lui.
RMR

Messagepar Redd le Dim Déc 02, 2007 18:56

tu as dit "et quand Yamcha n'a pas à s'entraîner, il ne s'entraîne pas, c'est dit qu'il se laisse aller"

mais j'ai peut-être effectivement mal interprété en prenant cette phrase au premier degré. :oops:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 19:02

Ouaip. Je le comparais depuis le début à Goku quand il était lui-même au Kaïokaï. Comme je ne reprend pas à chaque fois la totalité de mes arguments, faut suivre la logique de ma suite de post.
RMR

Messagepar Think le Dim Déc 02, 2007 19:21

D'après moi, RMR se focalise trop sur le temps passé chez Kaio et qui n'est pas forcément proportionnel aux progrès effectués.
D'ailleur Yamcha a fait le trajet du serpent plus rapidement que Goku.
Il a mis moins de 40 jours pour s'adapter à la pesanteur.
Rien ne dit qu'il lui faille reter ausi longtemps que Goku pour faire autant de progrès.
Surtout que chez Kaïo y a pas de Senzu donc pas de Zenka Power Up !!
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 19:26

Non, justement, Yamcha est plus fort que Goku quand il arrive sur le chemin du serpent, d'où le fait que qu'il soit plus rapide pour le parcourir. Mais justement, il est déjà plus fort, la gravité ne lui demande pas autant d'effort qu'à Goku, ça l'entraîne moins. Plus on est fort, moins un entraînement ancien est efficace. Si on mettez la carapace de Tortue Géniale sur le dos de Végéta, il augmenterai beaucoup moins ça force que Goku enfant.

C'est pour ça qu'ils ont besoin d'un terrain d'entraînement toujours plus difficile pour continuer à progresser.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées