Kork a écrit:Par exemple : Bejita vs Son Goku.
Bejita est probablement à 18 000 unités et Son Goku en Kaioken x2 est à 16 000 unités. La différence est de 2000 unités. Le rapport serait 18 000 / 16 000 = 1,125 fois plus fort que Son Goku Kaioken x2.
Certaines personnes diront que 2000 unités, c'est énorme (sachant que 500 unités suffisent à Nappa pour écraser Piccolo) et d'autres diront que Bejita était inéluctablement à fond et qu'i lui fallait ses 18 000 unités pour renvoyer Son Goku tout en se battant avec le sourire aux lèvres (il se bat en souriant mais il était surement à fond).
Ceux qui diront que la différence évolue de manière exponentielle vont contredire ceux qui pensent que Bejita était à fond contre Son Goku. Parce que être à fond, c'est une sensation de souffrance, donc sur le visage y'a une certaine marque de crispation, or, Bejita sourit lorsqu'il combat Son Goku en Kaioken x2. Ce qui amène à un rapprochement à la réalité, quand on est à fond, dans un sport de combat ou autre, en général, on est concentré et on ne sourit pas, là où Bejita avait le sourire aux lèvres face à Son Goku en Kaioken x2. Donc était t-il à fond ou pas ?
Petit exemple :
-Dans la vie réelle, un combattant (A) se bat contre un autre combattant (B). A est plus fort que B, et le domine largement, mais pour cela, A utilise toute sa puissance et est à fond contre B. B est en difficulté, mais A étant à 100% de ses capacités ne peut pas sourire.
-Dans Dragon Ball, Bejita est supposé être à fond contre Goku, parce qu'il le domine grâce à ses 18 000 unités, Bejita se bat en souriant. Mais dans la vie réelle, une personne qui se bat à fond, ne peut pas sourire, parce qu'il est crispé et concentré.
Dois-je en conclure que Bejita, avec une allure décontractée et qui sourit, n'était pas à fond (18 000) contre Goku (16 000) ?
Mais ma question, en gros, c'est de savoir si on peut vraiment faire un rapprochemment entre Dragon Ball et la réalité (logique universelle) pour faire avancé un propos ou une reflexion ?
1) Ca ne marche pas. Gokû normal au Paradis n'arrive pas à soulever 40 tonnes. Et quelle que soit la théorie sur les puissances, Gokû dépasse largement les 2'000 unités même en normal, à cette période.Francky9g a écrit:Tu sais, Végéta était peut-être à 18 000 au repos (sans forcer), et à 19 000 ou 20 000 quand il se tape contre Goku kaioken x3...
Tiens, ton sujet m'a fait penser à un truc marrant (enfin, j'ai trouvé ça marrant) : convertir la puissance (en unités) en masse (kg, tonne...).
Le fermier analysé par Raditz est censé représenter un homme moyen, donc on va dire que les 5 unités représente un homme pouvant soulever 100 kg : donc 1 unité = 20 kg.
On a donc un Goku au début de Dragon Ball (10 u) qui peut soulever 200 kg (pas mal pour un gosse).
Puis après un Goku face à Tenshinhan (180 u) qui peut soulever 3,8 T.
Toujours Goku face à Piccolo Daimao (260 u) qui peut soulever 5,2 T.
San999 a écrit:1) Ca ne marche pas. Gokû normal au Paradis n'arrive pas à soulever 40 tonnes. Et quelle que soit la théorie sur les puissances, Gokû dépasse largement les 2'000 unités même en normal, à cette période.Francky9g a écrit:Tu sais, Végéta était peut-être à 18 000 au repos (sans forcer), et à 19 000 ou 20 000 quand il se tape contre Goku kaioken x3...
Tiens, ton sujet m'a fait penser à un truc marrant (enfin, j'ai trouvé ça marrant) : convertir la puissance (en unités) en masse (kg, tonne...).
Le fermier analysé par Raditz est censé représenter un homme moyen, donc on va dire que les 5 unités représente un homme pouvant soulever 100 kg : donc 1 unité = 20 kg.
On a donc un Goku au début de Dragon Ball (10 u) qui peut soulever 200 kg (pas mal pour un gosse).
Puis après un Goku face à Tenshinhan (180 u) qui peut soulever 3,8 T.
Toujours Goku face à Piccolo Daimao (260 u) qui peut soulever 5,2 T.
2) Sérieusement! Vous allez mettre des chiffres sur TOUS les topics!?!? ><
Kork a écrit:Je ne parle pas uniquement de Bejita, je parle de tous les guerriers en général.
Quoi qu'il en soit, penses-tu qu'il est très judicieux de faire un rapprochement entre DBZ et la réalité pour faire avancé une réflexion ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités