Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar cellzer le Sam Mars 06, 2010 18:18

Pour revenir au sujet je n'ai pas de source non plus, mais pour moi c'est plutôt clair qu'il voulait en finir après Frieza, la planète explose... et c'est un peu tiré par les cheveux la façon dont Goku s'en sort...

Mais il a bien fait de continuer pour la saga Cell qui est également géniale 8)

Pour Buu, c'est pas nul mais je ne trouve pas cette saga indispensable.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar bul0u le Sam Mars 06, 2010 19:42

Effectivement, pour ma part, le retournement de situation très louche est la fin de la saga Freeza ... Après tout le monde pourra dire ce qu'il veut, mais moi je suis de l'avis de RMR ... Pas de source ... Pas validé ... Extrapolation :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Redd le Sam Mars 06, 2010 19:59

Ce serait bien de séparer les sujets, non ? Genre "comment reconnait-on un SSJ2".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 20:23

Redd a écrit:Ce serait bien de séparer les sujets, non ? Genre "comment reconnait-on un SSJ2".


J'invite plutôt à se rediriger vers ce sujet pour lequel le débat est intimement lié.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 20:53

Non, non, RMR, je n'interprète rien, j'ai juste donné trois exemples où on voyait un SSJ2 sans éclairs, pour Gokû, c'est vous qui avait déduis que je disais que Gokû était en SSJ2 quand "il était à toute vitesse", moi je dis qu'il est SSJ2 en me fiant au moment où l'on voit le "mieux", l'image juste avant qu'il ne donne la main à Kaïôshin, peut-être je me trompe, il était peut-être aussi "à toute vitesse" à ce moment...

Pour "l'histoire" des magazines, vous ne m'avez pas du tout compris, mais ce n'est pas grave.
Je vous le réexpliquerai dès que j'arriverai à mieux formuler ma phrase.^^


EDIT
*Je vais juste rajouter une toute petite chose, après j'arrête avec ça (car ce n'est pas le sujet) mais au cas où vous ne vous êtes pas rendus compte, je ne vous avais donné que des n° de tomes, pages ou "les moments" (assez vaguement) pourtant vous avez tout de suite su de quelles cases je parlais (je ne les ai pas précisées justement pour ne pas "influencer") donc vous avez remarqué les choses que moi...
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 20:42

Sympathique sujet, sur un des Shen Long Time, il s'agit d'une table ronde des Tantô , Toriyama à révélé quelques petites choses sur son manga. Il menaçait par exemple de l'arrêter si Kazuhiko Torishima ne lui laissait pas la permission de faire grandir son héros. La source est purement officielle sans aucune supposition derrière.

J'avais traduis le premier round sur mon site], je ne fais nullement de pub mais juste pour recentrer le contexte de Toriyama et surtout de ses assistants.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Firestar le Dim Mars 07, 2010 20:53

Interessant...J' aimerais savoir comment cette table ronde à été trouvée par contre...

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 21:06

Sur chaque Daizenshu (ce sont les arts books japonais). Tu avais un petit fascicule violet en carton et tu avais alors une petite interview, appelé le "Shenron Time. Celle ci est la toute première (1er Round). Cette première table tournante à la particularité d'expliquer l'erreur de C-19 et C-20 dans le tome 28 lorsque Trunks les cites.

Merci d'avoir pris le temps de la lire en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Redd le Dim Mars 07, 2010 22:29

Très intéressante, cette interview.
Merci Sharnalk.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 23:03

De rien, content que vous l'appréciez ;)
De quoi révéler quelques infos croustillantes (Tori ne prévoyait pas de faire transformer Cell, mieux, la seconde forme aurait du avoir une certaine importance etc).
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 0:14

Effectivement, c'est super intéressant! J'espère que vous traduirez les suivants!

Cette interview m'amène à une question... On voit par exemple que c'est suite à la pression de l'éditeur qu'il transforme une première fois Cell puis qu'il le retransforme une deuxième fois. Pourtant, dès qu'il est question de transformation de Cell, il est bien question de deux d'entre elles puisque Cell devait absorber deux cyborgs. Avait-il déjà prévu que son deuxième Cell ne plairait pas à l'éditeur? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas eu d'histoire de pression entre les transformations deux et trois, puisque le choix était déjà fait dès le départ.

Enfin, personnellement, je trouve ça choquant de voir combien l'auteur a peu de pouvoir sur les prises de décisions au japon... C'est son œuvre, quand même, et on lui ordonne de faire ci et ça... C'est gonflé...

En tout cas, on apprend effectivement que l'annonce de Trunks comme quoi les ennemis sont C-19 et C-20 n'est pas une erreur d'étourderie, mais une incohérence due à un changement de cap (forcé).

Par contre, on apprend rien sur les fins de mangas envisagées, du moins dans cette interview-là. Toriyama dit qu'il ne pensait pas que ça durerait plus d'un an, mais il ne dit pas qu'il avait prévu d'en finir en un an (avec probablement la fin de la première saga des dragon balls).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Thibarik le Lun Mars 08, 2010 4:00

Effectivement, cette interview est interessante.

Effectivement on apprend pas grand chose sur la fin des mangas envisagées, mais on apprend quand même qu'il voulait à la base faire un truc de 3 chapitres, donc bon.. ^^

Mais j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il eut voulu arrêter la saga après Freezer. Je ne vois pas trop comment, car pour ma part c'eut été bête de mourir sans utiliser l'une des 5 capsules visible juste sous ses yeux, et surtout, s'il devait mourir comme ça et que le manga s'était arrêté, il y avait juste Vegeta sur la terre qui était le plus fort du monde.. Et loin de ne plus être méchant. Donc c'eut été bien étrange comme fin.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Redd le Lun Mars 08, 2010 5:48

S'il avait vraiment décidé d'arrêter, c'était sans doute avant de publier la fin. Auquel cas, Vegeta n'aurait pas été ressuscité et les capsules n'auraient pas été là.

Face à un éditeur, tu es obligé de prévenir en avance de ton souhait d'arrêter, car tu es censé bosser entre la fin de l'écriture, et la publication. Et en apprenant la nouvelle, l'éditeur aura incité mr Toriyama à continuer, ce qui lui a permis de laisser Vegeta dans l'histoire.

Enfin, personnellement, je trouve ça choquant de voir combien l'auteur a peu de pouvoir sur les prises de décisions au japon... C'est son œuvre, quand même, et on lui ordonne de faire ci et ça... C'est gonflé...


C'est pas qu'au Japon. Partout dans le monde, les éditeurs peuvent forcer la main aux auteurs, et ça vaut aussi pour les romans et les films. C'est la "loi" du métier. L'auteur a souvent une idée en tête de ce qu'il souhaite faire, et l'éditeur une idée de ce qu'il souhaite publier. C'est un rapport de force fréquent, qui ne s'inverse que quand l'auteur a suffisamment de pouvoir (argent, influence, popularité...).

Après, concernant la "fin" de Dragon Ball, on a jamais mis un couteau sous la gorge d'Akira Toriyama. Plutôt des billets. Se faire "inciter" à continuer un manga, il y a pire comme traitement :) Par contre, effectivement, se voir faire modifier carrément le scénario au sein d'une saga (les cyborgs, Cell, les transformations de Cell), ça doit être pénible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 9:07

Ouille attendez, c'est très courant dans l'univers de mangaka ce genre de pratique pour répondre à RMR. Pour info dans Saint Seiya, Kurumada projetait de faire les Mariners (généraux de Poseidon) aux armures bleus, mais ça lui a été refusé par son éditeur qui souhaitait un look proche des Gold.

RMR a écrit:Cette interview m'amène à une question... On voit par exemple que c'est suite à la pression de l'éditeur qu'il transforme une première fois Cell puis qu'il le retransforme une deuxième fois. Pourtant, dès qu'il est question de transformation de Cell, il est bien question de deux d'entre elles puisque Cell devait absorber deux cyborgs. Avait-il déjà prévu que son deuxième Cell ne plairait pas à l'éditeur? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas eu d'histoire de pression entre les transformations deux et trois, puisque le choix était déjà fait dès le départ.

Toriyama fait allusion à ses ébauches ou il avait effectivement crée plusieurs dessins de Cell, l''idée de la seconde forme s'est faite avant même de décider du lien C-17, C18 et Cell je pense (nb : notez que sur les dessins de gauche, l'un des visages ressemble au controversé Lee Shen Long de GT, et un autre du boss du jeu d'acarde V R V S). La seconde forme plaisait beaucoup à Toriyama de son aveu, et j'aimerai bien savoir jusqu'où aurait été son importance.

Enfin, personnellement, je trouve ça choquant de voir combien l'auteur a peu de pouvoir sur les prises de décisions au japon... C'est son œuvre, quand même, et on lui ordonne de faire ci et ça... C'est gonflé...

C'est comme ça dans tous les manga, et si il n'y avait pas eu ses assistants, tu n'aurais pas eu Cell, C-17, C18. Les créations sont de Toriyama, mais on l'a poussé à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar koji le Lun Mars 08, 2010 11:23

La seconde forme plaisait beaucoup à Toriyama de son aveu, et j'aimerai bien savoir jusqu'où aurait été son importance.



j'imagine qu'avec une second forme plus importante dans l'histoire, cela aurait donné un végéta moins fort quand il sort de la salle du temps...cell 2 aurait battu végéta et trunks je pense, à la place de perfect cell...
puis quand goku serait sortit on aurait eu une période de suspens sur cell 2 va t-il ou non passer au 3 etc...
les héros auraient du protéger un des 2 cyborgs etc...

je trouve aussi que c'est allé trop vite pour perfect... faire durer la forme 2 nous aurait certainement donné plus de combats "originaux" du style c-17 vs piccolo



sinon Sharnalk pour saint seiya http://www.youtube.com/watch?v=6wKky4qZiqI
est-ce qu'il parle de la fin du manga ou d'un des aov pour zeus ???
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités