dragon ball un manga débilitant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: dragon ball un manga débilitant?

Messagepar kirina le Mar Jan 18, 2011 18:43

en même temps... depuis un certain temps, on sait que Naruto va devenir Hokage, mais on sait qu'il va combattre Sasuke et mourrir de son combat avant qu'il soit sacré Hokage...

en gros soit Naruto va devenir le premier Hokage post mortem... soit on n'en sait rien encore...

c'est pas parce qu'un personnage à un rêve dans un shonen, qu'il va forcément l'accomplir...
donc pour le moment on peut pas trop savoir....

sinon je suis d'accord avec toi Goten Kun...
kirina

Pourquoi DBZ à mauvaise réputation ?

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 15:19

Lorsque je dis à des gens que je suis fan de DBZ,j'ai souvent ce genre de réaction.

''LOL TU REGARDES ENCORE ?''

''MDR C'EST POUR LES BEBES''

''AUTANT REGARDER LES TELETUBBIES PTDR''

Comment DBZ en est t-il arrivée là aux yeux du public ?

DBZ passait sur MCM et NT1 (peut-être d'autres) à l'époque,un grand nombre de gamins regardaient cette série à la télévision en VF et ont arrêtés par la suite,ce qui a fait qu'ils ont crus que c'était une série destiné aux gamins et non aux plus grands.

L'image de DBZ à travers ces chaînes télévisées passaient pour une série enfantine banal dont on se passera plus tard,quand tu vois des génériques ''Le petit Sangohan'' par exemple,ça ne retransmets pas la valeur et l'image réels du manga,ce qui est fort bien dommages.
Seiwaza

Re: Pourquoi DBZ à mauvaise réputation ?

Messagepar San999 le Dim Avr 12, 2015 15:26

Non, mais surtout, ce sont des ados qui t'ont dit ça. À cet âge, nombreux sont ceux qui voulant marquer leur passage à l'âge adulte (même si en fait, ils n'y sont pas encore) adoptent des attitudes rejetant tout ce qu'ils considèrent de l'ordre de l'enfance, avec une vision assez caricaturale de ce qui est enfantin ou non. C'est assez ironique, parce que c'est leur rejet si véhément et sans subtilité de tout ce qui peut être étiqueté comme "enfantin", qui au final, trahit le fait qu'ils ne sont pas tout à fait adultes. Remarque, je dis ça, mais il y a aussi des adultes qui ont des réactions simplistes face à ça, même si généralement, ils seront moins directs quand même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 15:30

Je suis d'accord avec toi,mais même sans chercher à vouloir marquer un passage à l'âge adulte comme tu dis,ils critiquent quand même,ce qui est louche.Comme je l'ai dis,je pense que c'est la VF qui a donnés cette image par rapport au vrai DBZ.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Dim Avr 12, 2015 15:37

Je ressors ça. Pas la même série, mais accurate.

Image

Même si Pokémon est vraiment pour les gosses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Super Green Ranger le Dim Avr 12, 2015 15:43

De mon expérience, très souvent, pour les personnes autour de ma tranche d’âge, il y a toujours eu une certaine forme de respect à cet égard…

C’est un peu un référent commun, une culture commune, marqueur d’une génération.

Pour ceux que ça ne passionne pas, ils gardent souvent une certaine sympathie pour ce manga.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 15:49

A 32 ans, Dragon Ball fait partie de ma vie depuis mon enfance, tout le monde de ma génération connait Dragon Ball et il n'y a pas de mauvaise réutation, c'est un dessin animé célèbre que tout le monde ou presque a regardé. Certains sont passés à autre chose, d'autres non ! Bref, même mon père a regardé DB et DBZ, même si a partir du ssj, ça l'avait soulé il en garde un très bon souvenir. Après ceux de la génération d'ados de maintenant je ne sais pas ce qu'ils pensent de Dragon ball, et à la rigueur je m'en cogne un peu ! ^^
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 15:54

Veguito a écrit:Je ressors ça. Pas la même série, mais accurate.

Spoiler
Image

Même si Pokémon est vraiment pour les gosses.
ça représente à peu près la réalité.

Super Green Ranger a écrit:De mon expérience, très souvent, pour les personnes autour de ma tranche d’âge, il y a toujours eu une certaine forme de respect à cet égard…
Tant mieux,ce qui n'est pas le cas de tout le monde figure-toi !

Super Green Ranger a écrit:C’est un peu un référent commun, une culture commune, marqueur d’une génération.
Certes,mais c'est un peu comme si on l'avais jeté à la poubelle depuis bien longtemps et que maintenant on s'en tape.
Super Green Ranger a écrit:Pour ceux que ça ne passionne pas
Justement si ils avaient suent ce qu'est réellement DBZ,ils en seraient beaucoup plus intéréssés,par rapport au gamin au Japon (ce n'est qu'une hypothése)

Super Green Ranger a écrit:ils gardent souvent une certaine sympathie pour ce manga.
Tant mieux,mais comme je te l'ai dis,plus haut,c'est franchement loin d'être le cas de tous le monde.

goten-kun a écrit:il n'y a pas de mauvaise réutation,
Dans ton entourage que tu connais peut-être pas,mais moi c'est franchement loin d'être le cas ^^'

goten-kun a écrit:Après ceux de la génération d'ados de maintenant je ne sais pas ce qu'ils pensent de Dragon ball, et à la rigueur je m'en cogne un peu ! ^^
Ouais bah ils pensent ce que j'ai dis,plus haut,que c'est de la daube alors qu'avant ils salivaient devant la télé à voir ça.

ça fait plaisir de lire ce genre de post pour quelqu'un qui a 32 ans (bien sûr 32 ans c'est jeune,je dis juste que ça dépasse nettement la moyenne pour les fans de manga,enfin je crois...^^)
Seiwaza

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 16:04

Seiwaza a écrit:ça fait plaisir de lire ce genre de post pour quelqu'un qui a 32 ans (bien sûr 32 ans c'est jeune,je dis juste que ça dépasse nettement la moyenne pour les fans de manga,enfin je crois...^^)

Snif je suis un vieux ! :( :(

Détrompes-toi, ma génération est celle qui s'est intéressé aux mangas avant la tienne et on s'y intéresse toujours.
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:12

goten-kun a écrit:
Snif je suis un vieux ! :( :(

Aller je te le mets en gras petit compléxées! ^^' (bien sûr 32 ans c'est jeune,je dis juste que ça dépasse nettement la moyenne pour les fans de manga,enfin je crois...^^)

goten-kun a écrit:Détrompes-toi, ma génération est celle qui s'est intéressé aux mangas avant la tienne
Que ta génération soit celle qui s'est intéréssé au mangas avant la mienne,je suis complètement d'accord.

goten-kun a écrit:on s'y intéresse toujours.
Euh,ça je ne sais franchement pas mais ça me paraît moins évident,quand t'as atteint l'âge adulte depuis longtemps et que t'as une femme/un mari et un enfant ou plusieurs,et que tu as donc beaucoup plus de responsabilités,tu n'as plus ces attentions aux mangas que tu avais auparavant quand t'étais plus libre,si ?
Dernière édition par Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:13, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Dim Avr 12, 2015 16:13

Eh oui, c'est grâce à la génération de goten-kun qu'on a aujourd'hui autant de mangas en France.
Veguito

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:16

Veguito a écrit:Eh oui, c'est grâce à la génération de goten-kun qu'on a aujourd'hui autant de mangas en France.
Ah bon ? ça aurait très bien pu se faire à partir des années 2000 avec les moyens non ? ça doit être vrai puisqu'on est les 2ème consommateurs de mangas au monde.
Seiwaza

Messagepar Scherwi le Dim Avr 12, 2015 16:18

Parceque "Dragon Ball c'est cliché" entre autres.
Comme l'a souligné le Chef Otaku dans une de ses vidéos , Oui Dragon Ball est cliché, mais c'est parceque Dragon Ball a plus ou moins créé ces clichés. On peut pas dire que Dragon Ball est un cliché de shonen de combat "moderne" vu qu'il a limite imposé les bases du genre.
Ca serait comme critiquer Superman parcequ'il est un cliché du Supér-Héros, c'est stupide car Superman EST LE Super-Héros !
Scherwi

Messagepar RMR le Dim Avr 12, 2015 16:29

Je fusionne le topic avec le topic qui existait déjà sur cette question. Merci d'essayer d'éviter les doublons grâce au référencement classifié des topics ou à l'outil de recherche.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Dim Avr 12, 2015 16:30

Seiwaza a écrit:Ah bon ? ça aurait très bien pu se faire à partir des années 2000 avec les moyens non ? ça doit être vrai puisqu'on est les 2ème consommateurs de mangas au monde.

Je ne pense pas. A cette époque, les dessins animés à la mode chez nous c'était surtout des cartoons américains.
C'est vraiment le club Dorothée qui a promu à mort les dessins animés japonais en France.
Entre autre parce que c'était pas cher et qu'ils ont acheté les épisodes par centaines.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées