Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.
Piccolo Daimao a écrit:Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.
Ok pour Freezer et Cell. Mais quand Kid Buu apparait, Végéta dira : "Regarde, il a rétrécit". Ce à quoi, Goku répondra : "Génial. On devrait s'en sortir".
Donc Goku, se fie à la taille de son adversaire, pour être aussi enthousiaste. Il le sous-estime clairement.
Piccolo Daimao a écrit:Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.
Ok pour Freezer et Cell. Mais quand Kid Buu apparait, Végéta dira : "Regarde, il a rétrécit". Ce à quoi, Goku répondra : "Génial. On devrait s'en sortir".
Donc Goku, se fie à la taille de son adversaire, pour être aussi enthousiaste. Il le sous-estime clairement.
Ginji a écrit:Piccolo Daimao a écrit:Déjà expliqué une centaine de fois où était vos erreurs, et je rajouterais que croire qu'ils jugent l'ennemi sur leur taille est assez...puéril. Que ce soit Freezer, Cell ou Buu, à aucun moment il ne juge sur la taille. Par contre, il provoque et se moque.
Oui, au début, il pourrait avoir fait cette erreur. Mais je pense qu'une fois qu'il a essayé/réussi à détruire la Terre, il devient quand même plus sérieux.
Et continue à être confiant, en écrasant les potalas, et se battant à 1VS1. Donc je pense pas qu'il le sous-estime vraiment jusqu'au bout sur ça.
C'est de la V1 ou de la V2?
J'ai pas souvenir qu'il parle de taille dans la V2.
Et même, c'est juste une simple remarque de Vegeta. Et la phrase de Goku ne me semble pas être une réponse stricto sensu à la remarque de Vegeta, mais plus à une approche générale de la situation. C'est clairement pas dans les habitudes de Goku de juger sur la taille, après tant de choses qu'il a vu. (Par exemple, il n'a aucun problème à imaginer que le Kaio du Nord plus puissant qu'Enma plus puissant que Raditz soit un simple petit singe).
Non, franchement, il est beaucoup plus probable que Goku la juger sur son ki, vu qu'effectivement, Kid Buu n'était pas si loin de lui.
Oui, au début, il pourrait avoir fait cette erreur. Mais je pense qu'une fois qu'il a essayé/réussi à détruire la Terre, il devient quand même plus sérieux.
Et continue à être confiant, en écrasant les potalas, et se battant à 1VS1. Donc je pense pas qu'il le sous-estime vraiment jusqu'au bout sur ça.
Piccolo Daimao a écrit:C'est de la V1 ou de la V2?
J'ai pas souvenir qu'il parle de taille dans la V2.
C'est issu de la V2.Et même, c'est juste une simple remarque de Vegeta. Et la phrase de Goku ne me semble pas être une réponse stricto sensu à la remarque de Vegeta, mais plus à une approche générale de la situation. C'est clairement pas dans les habitudes de Goku de juger sur la taille, après tant de choses qu'il a vu. (Par exemple, il n'a aucun problème à imaginer que le Kaio du Nord plus puissant qu'Enma plus puissant que Raditz soit un simple petit singe).
Non, franchement, il est beaucoup plus probable que Goku la juger sur son ki, vu qu'effectivement, Kid Buu n'était pas si loin de lui.
Tu peux l'interpréter comme tu veux. Perso, je vois ça comme ça. Végéta interpelle Goku, sur le fait que Buu à rétréci. Ce à quoi, Goku réagira de manière très positive, en regagnant de la confiance.
C'est comme par exemple, un de tes amis qui t'interpelle et te dit :'Tiens, regarde il commence à pleuvoir". Et que tu lui répond : "Oh mince, on ne va pas pouvoir sortir". Tu réagis à la phrase de ton pote. Bah là, je vois exactement la même chose, avec Végéta qui oriente Goku sur le physique de Buu, et Goku qui répond suite à cette interpellation.
Et puis, ce n'est pas parce que Goku n'a pas pour habitude de juger quelqu'un sur son physique, qu'il est impossible qu'il puisse le faire à un moment ou un autre.
Ça aurait été bien mieux, si ils avaient jugé Buu sur son Ki. "Regarde, son énergie vient de diminuer". "Génial, on devrait s'en sortir". Mais là, c'est une affaire de physique.
Ginji a écrit:Intérêt du manga ou pas, ça ne change rien et ça reste cohérent avec la théorie : Goku ne sous-estime pas Kid Buu au moment de se battre avec lui.
return a écrit:On pourrait donc également se poser la question: Lorsqu'ils parlent de "rétrécir", parlent-ils de la taille...ou d'autre chose?
Et le terme "rétrécir" me gène. On parle de rétrécir pour un pull qu'on a mis dans la machine à laver, pas pour un être vivant. On parlerait plutôt de rapetisser. On pourrait donc également se poser la question: Lorsqu'ils parlent de "rétrécir", parlent-ils de la taille...ou d'autre chose?
Ginji a écrit:Bah oui Goku se fatigue beaucoup trop avec un corps vivant en SSJ3, on le sait depuis un bail. Avant, il lui tient largement tête et offre un beau combat. Donc non, il ne le sous-estime pas, et se croit au moins au même niveau. Et vu le début du combat, c'est compréhensible.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités