La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 23, 2015 14:21

Bah, si on part de ce principe, il va suffire à Uub d'absorber un ou deux SSJdieu pour être plus fort qu'eux... il va donc falloir monter au niveau de "supra SSJ dieu" pour le battre ! Image

Bref, le SSJ dieu, c'est pas du SSJ 5 et caetera, mais c'est tout comme... et je trouve ça infiniment décevant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 18:07

Foenidis a écrit:et je trouve ça infiniment décevant.
Si t'es déçu par le SSJG,je vois pas ce que tu veux de plus.
Seiwaza

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 23, 2015 18:13

Seiwaza a écrit:Fukkatsu no F se passe 4 ans avant la fin du manga.

Et pourtant,dans la fin du manga,Bulma rencontre Kakarot et il lui dit ''On s'est vu il y a 5 ans !''

Erreur ?

Si on se fie aux différents databooks, Gokû rencontre Uub en 784. Si on se fie au bouquin Volume F qui a été distribué aux premiers spectateurs de Fukkatsu no F, le film se déroule aux alentours de 779. On est toujours dans les temps.

Foenidis a écrit:Bref, le SSJ dieu, c'est pas du SSJ 5 et caetera, mais c'est tout comme... et je trouve ça infiniment décevant.

Non : le SS5 est une transformation en plus, le SSGod est un power-up à ranger dans la case "révélation de potentiel".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 18:14

Jak-Ich'an a écrit:Si on se fie aux différents databooks, Gokû rencontre Uub en 784. Si on se fie au bouquin Volume F qui a été distribué aux premiers spectateurs de Fukkatsu no F, le film se déroule aux alentours de 779. On est toujours dans les temps.
Bonne réponse,merci.
Seiwaza

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 23, 2015 18:31

Jak-Ich'an a écrit:Non : le SS5 est une transformation en plus, le SSGod est un power-up à ranger dans la case "révélation de potentiel".

Moi non plus je vois pas le SSJGod comme une véritable transfo au delà du SSJX, mais bon, ce n'est pas non plus comme une révélation de potentiel étant donné qu'il faut 5 saiyens pour pouvoir obtenir un SSJ divin, et que Goku explique lui même qu'il n’aurait JAMAIS pu atteindre ce niveau par ses propres moyens! Chose que je pense pas qu'il aurait dite si le SSJ divin était une transfo accessible de par le potentiel propre du saiyen ! ( quoique avec Végéta SSJG dans le dernier film, on peut se poser la question, il est vrai)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 23, 2015 18:34

> Seiwaza

J'attends une vraie histoire, avec du challenge et un scénario qui tient debout.
Le coup de la baguette magique qui fait de n'importe qui l'équivalent d'un dieu - euh non, un over dieu, parce que les dieux dans Dragon Ball, hormis le lapin bleu, ils ne sont pas si forts que ça - pourvu qu'il y ait cinq embryons avec lui, franchement, ça me blase grave.

Jack I'Chan a écrit:Non : le SS5 est une transformation en plus, le SSGod est un power-up à ranger dans la case "révélation de potentiel".

Et c'est pour ça qu'on nous sort déjà une évolution en bleu ? ...

Moi je vois qu'on change toujours d'apparence, même si c'est simplement en jouant avec les couleurs - comme au départ du SSJ - alors transfo ou simple power-up, c'est kif-kif bourricot, jargon de fan pour animer les débats.

Prochaine étape, vert ? Violet ? Rose ?

Le résultat est le même, on se retrouve limité à voir des ennemis plus forts que forts qui tombent des nues, ou remontent de six pieds sous terre, peu importe, comme pour tous les OAV... et pouf ! les gentils deviennent à leur tour plus fort que fort que fort, fin de l'histoire.

Non mais ça, on l'a déjà vu, revu, et rerevu. C'est bon.
Je n'adhère pas aux DB AF, comment pourrais-je aimer ces nouvelles productions qui n'ont rien à leur envier ?

Le scènes de combat, c'est cool, j'adore sinon je traînerais plutôt du côté de la littérature rose bonbon... mais j'aime avec une vraie histoire et un bon background autour, pas en mode réchauffé au rabais : on change de transfo, la tête du méchant, et hop ! roule ma poule.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Veguito le Jeu Avr 23, 2015 18:43

Foenidis a écrit:le lapin bleu

Il est violet le lapin. :P
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 23, 2015 19:13

On est sur la foire aux questions, pas de débat ici, seulement des questions et des réponses. Retournons au sujet, s'il vous plait.
Il y a un topic pour parler de la "résurrection de F" et de ses transformations.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar KenShin le Sam Avr 25, 2015 14:55

Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posée car je n'ai pas trop la motivation de lire les autres pages mais j'en ai une par rapport à la transformation "God".

Spoiler
Vu qu'on sait que Goku sera en SSjGod ainsi que Vegeta d'après ce que j'ai lu ( mais j'en suis pas sûr), pensez vous que la fusion marcherait également entre les deux combattants ?

Ma question est plutôt centrée sur le fait de devenir "God". Est-ce que la fusion prendrai en compte ce facteur ? Deviendraient-ils seulement Gogeta comme on le connait ou celui-ci bénéficiera t-il lui aussi de ce power up ? Je suis un peu septique donc j'aimerai vos réponses sachant que j'ai un peu lâché dbz dernièrement donc je suis pas au courant de chaque détails.
KenShin

Messagepar Abysse le Sam Avr 25, 2015 15:02

Aucune idée, mais pourquoi pas.
Prochain film DBZ, fusion de Goku et Vegeta SSJGSSJ en Gogeta SSJGSSJ pour battre un dieu de la destruction d'un autre univers, plus puissant que Beerus ou Whis ?
Abysse

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 25, 2015 15:03

KenShin a écrit:Vu qu'on sait que Goku sera en SSjGod ainsi que Vegeta d'après ce que j'ai lu ( mais j'en suis pas sûr)
je te confirme,dans fukkatsu no f ils seront en ssjg et même en ssjgssj !

KenShin a écrit:pensez vous que la fusion marcherait également entre les deux combattants ?
oui,je ne vois pas pourquoi le mode disparaîtrait en même temps que la fusion,le super saiyen est bien resté lui.

KenShin a écrit:Deviendraient-ils seulement Gogeta comme on le connait ou celui-ci bénéficiera t-il lui aussi de ce power up ?
je suis certain qu'il bénéficiera du power-up,kakarot et végéta sont des ssj,et la fusion ne leur a pas empêchée de se transformer en gogeta ssj,je ne vois donc pourquoi pas ce serait le cas pour le ssjg.

KenShin a écrit:j'ai un peu lâché dbz dernièrement
ce n'est pas bien ça !!! (humour)
Seiwaza

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Avr 25, 2015 15:08

KenShin a écrit:Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posée car je n'ai pas trop la motivation de lire les autres pages mais j'en ai une par rapport à la transformation "God".

Spoiler
Vu qu'on sait que Goku sera en SSjGod ainsi que Vegeta d'après ce que j'ai lu ( mais j'en suis pas sûr), pensez vous que la fusion marcherait également entre les deux combattants ?

Ma question est plutôt centrée sur le fait de devenir "God". Est-ce que la fusion prendrai en compte ce facteur ? Deviendraient-ils seulement Gogeta comme on le connait ou celui-ci bénéficiera t-il lui aussi de ce power up ? Je suis un peu septique donc j'aimerai vos réponses sachant que j'ai un peu lâché dbz dernièrement donc je suis pas au courant de chaque détails.

Comme l'a précisé Tinky Dan Dan juste au-dessus de votre post, ce topic n'a pas pour but d'héberger des débats mais seulement des questions factuelles qui ont une réponse simple et claire.

Le fonctionnement de la fusion et la transformation Super Saiyan God n'est pas une question à laquelle on peut répondre sans débattre. Je vous invite à créer un nouveau sujet si vous souhaitez en discuter plus longuement.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Avr 25, 2015 15:16

Je les invite plutôt à se rendre sur le topic de Fukkatsu no F, puisqu'il s'agit d'un débat exclusivement sur une fusion de Gokû et Vegeta tout deux super saiyan god (exclusif à Fukkatsu no F). Ou, au pire, sur le topic du fonctionnement de la fusion pour rendre le débat "intemporel".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 25, 2015 16:04

j'ai une question de mon côté

végéta et bulma sont ils mariés ?

mirai trunks a dis à kakarot à l'époque que bulma ne s'était pas marié avec végéta

et dans bog,vegeta dis a beerus que bulma est sa femme et beerus lui répond ''tu es marié ? va donc chercher ton épouse pour me la présenter !'' (vf)
Seiwaza

Messagepar Foenidis le Sam Avr 25, 2015 16:10

Ce qui est surprenant, c'est cette question dans la bouche d'un dieu qui n'a l'air de rien savoir des Terriens, et donc de leurs coutumes.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées