Et bien, dans la VO de l'épisode 190, Cell dit précisément :
"J'ai emmagasiné assez d'énergie pour détruire la Terre, voire le Système Solaire
tout entier!"
Le "tout entier" est toujours là, mais le "voire" donne des airs de "et peut-être même", je trouve.
Après tout, "détruire le système solaire", c'est un peu bizarre. C'est plutôt détruire ce que le système solaire contient.
Oui, justement, tout ce qu'il contient, dont le soleil, mais comme tu dis, le discours de Cell laisse à penser qu'avec son Kaméhaméha, tout ce que contient ce système va être détruit, donc.
Mais il est possible que Cell parlait tout simplement du fait qu'il est capable de détruire toutes les planètes du système, mais pas forcément en une seule fois
Je suis pas sur qu'il sous-entende le faire en plusieurs fois, quand il dit cette phrase, puisqu'il a l'air d'estimer l'étendue des dégâts qu'il va faire avec le Kaméhaméha final qu'il est sur le point d'envoyer, non?
Par contre :
J'imagine plutôt qu'il balancerait une vague d'énergie tellement grosse qu'elle dévasterait planète après planète.
Le Kaméhaméha qu'il a balancé en direction de Gohan, et qui était censé être capable de détruire le système solaire d'après ses dires, n'était pas tellement plus gros que les Kaméhaméha habituels. C'est ce qui m'amènerait plutôt à penser que ça serait plutôt l'énergie dégagée par l'explosion sur Terre qui pourrait détruire le soleil, même si évidemment c'est quelque chose de difficile à s'imaginer.
Car le truc, c'est que le Kaméhaméha a quand même une direction, donc pour détruire l'ensemble des coprs célestes que contient le système solaire, alors qu'il ne sont pas alignés, à mon avis il faut bien une explosion suffisamment puissante pour que l'énergie dégagée puisse se ressentir jusqu'au soleil et les autres planètes, et les détruire.
Parce que sinon, comme tu dis, cela semble difficile de faire sauter toutes les planètes d'un coup. Or, Cell, dans le manga VF comme dans l'animé VO, parle bien de détruire le système solaire
tout entier.