Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar San999 le Mar Déc 30, 2008 15:08

forunner a écrit:Avec son kamehameha Cell parle de raser le système solaire et donc il faut voir sa comme une sorte d'explosion de forme volumique qui s'agrandira et désintégrera une à une les planètes ainsi que le soleil ( à la manière d'une Géante rouge ) , la puissance demandée est alors énorme , certainement de l'ordre de l'explosion d'une supernova.
Ben oui. Et qu'est-ce qu'une supernova? L'explosion d'une étoile. Phénix pouvant faire exploser une étoile, elle peut donc aussi créer des supernovae...
San999
Phœnix Violet

Messagepar forunner le Mar Déc 30, 2008 18:42

Pas forcement , j' ai hésité un peu à faire une comparaison avec l'explosion d'une "supernova" , car en faite la puissance libérée lors de ce phénomène est quand même équivalente à celle de plusieurs milliards d'étoiles .

Mais concernant Phoenix , il est dit plus précisément comment elle fait pour détruit une étoile ?

Et ce que je voulais dire c'est que détruire en un coup un système solaire ( étoile + planètes et autres objets célestes qui gravitent à plusieurs centaines de millions voire milliards de km autour de l'étoile ) ça demande beaucoup plus d'énergie que pour détruire l'étoile seule , surtout que la zone à détruire étant beaucoup plus grand .
forunner

Messagepar San999 le Mar Déc 30, 2008 23:04

forunner a écrit:Pas forcement , j' ai hésité un peu à faire une comparaison avec l'explosion d'une "supernova" , car en faite la puissance libérée lors de ce phénomène est quand même équivalente à celle de plusieurs milliards d'étoiles .
Ne? Et alors?

forunner a écrit:Mais concernant Phoenix , il est dit plus précisément comment elle fait pour détruit une étoile ?
Elle a un pouvoir de télékinésie accru qui agit au niveau moléculaire. Ce qui veut dire qu'elle peut aussi atteindre Boo, vu que lui ne se régénère qu'au niveau cellulaire.

forunner a écrit:Et ce que je voulais dire c'est que détruire en un coup un système solaire ( étoile + planètes et autres objets célestes qui gravitent à plusieurs centaines de millions voire milliards de km autour de l'étoile ) ça demande beaucoup plus d'énergie que pour détruire l'étoile seule , surtout que la zone à détruire étant beaucoup plus grand .
Euh... Une supernova détruit toujours tout son système. Enfin... Plus précisément, elle détruit ce qui est le plus proche et éjecte ce qui est plus éloigné. Quand notre Soleil explosera, si je me rappelle bien, seuls les objets au-delà de la Ceinture de Kuiper seront expulsés sans être détruits. De toute façon, Cell n'a pas été très précis dans ce qu'il a dit, il a juste dit qu'il avait assez de puissance pour détruire le Système Solaire. Mais détruire le Soleil et les huit planètes et éjecter le reste revient à détruire le Système Solaire. Je le vois mal aller dans les détails pour expliquer qu'en fait les objets les plus éloignés de la Terre seront juste expulsés. Mais bon, à cette échelle, même si vraiment absolument tous les objets du Système Solaire étaient réduits en cendre par le Kamehameha de Cell, pourrait-on dire qu'il y a une différence vraiment notable avec une supernova, dont la puissance varie de toute façon selon l'étoile? Surtout qu'au final, je ne sais pas non plus la puissance exacte d'une explosion stellaire provoquée par Jean Grey. Peut-être serait-ce une toute petite supernova qui ne détruirait que les planètes les plus proches ou peut-être qu'elle réduirait en poussière tout ce qui existe dans le système stellaire. Tout ce qu'on sait, c'est que Jean Grey comme Cell possède une puissance équivalant ou dépassant une supernova et que Cell n'a pas l'air de considérer que c'est peu de chose. Je ne crois pas qu'ils soit exagéré de penser que Phénix peut blesser un Super Saiyan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar forunner le Mer Déc 31, 2008 0:24

Je commençais à croire avec le peu d'information que Jean Grey balançait un genre d' onde de choc gigantesque destructrice ou quelque chose de similaire qui sur son passage pulvérise l'étoile ( comme un souffle destructeur ) .
Le kamehameha de Cell est groso modo dans cette catégorie.

Parce que créer une réaction en chaine au coeur de l'étoile qui explose ensuite .
Genre balancer une boule d'énergie dans l'étoile ou encore une attaque qui agir sur les atomes pour la forcer à exploser .
Jean Grey semble faire partir de cette catégorie !? catégorie beaucoup moins impressionnant en "puissance" que l'autre .

Peut être qu'elle peut faire les deux , surtout que j'ai lu que Jean Grey/Phoenix pouvait absorber l'énergie d'une étoile pour accroître sa puissance .

Je pense aussi que ces pouvoirs peuvent affecter peut être tuer n'importe quels personnages de DBZ.
forunner

Messagepar Triforceman le Mer Déc 31, 2008 13:37

Tiens, je n'ai jamais considéré que Cell faisait référence à son kaméha lorsqu'il parle de "détruire le système". Le kaméha est un rayon qui a une direction, ça me semble difficile. Je pensais plutôt à une explosion du genre de PiccoloJr, ou de Végéta, qui part dans toutes les directions. Juste un détail...
Triforceman

Messagepar Romi le Ven Jan 02, 2009 21:44

Jean Grey si je me rappelle bien entre dans le soleil et le dévore de l'intérieur s'en suis une explosion gigantesque que détruit tout un système entier , pour elle vachement plus balèze qu'un SSj voir SSj2 vu que trois d'entre eu ne suffise pas a détruire notre soleil :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 07, 2009 17:20

Ne connaissant pas du tout X-Men, d'après ce que j'ai pu comprendre, Jean Grey est capable de détruire une étoile (n'importe laquelle). Et le système stellaire dans lequel se trouve cette étoile, est, par extension, détruit par l'énergie dégagée par la supernova. Mais dans son cas, il semble que le système stellaire se détruise uniquement parce que l'étoile a été détruite. Et de plus, pour détruire l'étoile, Jean Grey tire dans sa direction.

Quant à Cell, d'après ce que l'on peut comprendre, le système solaire va être détruit, alors qu'il ne tire même pas en direction du soleil (la première personne visée par le Kaméhaméha étant Gohan). Ce qui voudrait dire que la seule puissance dégagée par l'explosion du Kaméhaméha, qui logiquement, va se produire sur Terre, sera suffisante pour faire exploser le soleil, qui se trouve à 150 millions de kilomètres de la Terre. Et il n'a même pas été visé :shock: . Comme ça a déjà été dit, cela serait tout de même autrement plus impressionnant que s'il avait détruit le soleil en envoyant simplement une boule de feu dans sa direction. C'est un peu comme si un missile était capable de raser la Chine alors qu'il a été envoyé en direction de la France.

Toujours est-il que je ne contredis pas le fait que Jean Grey soit parfaitement capable de poser beaucoup de problèmes à bien des membres de la Z-Team. Par contre c'est sur que si elle absorbe l'énergie de quelques étoiles ça risque de faire mal.

Sinon, petite précision, mais qui n'a pas grande importance, Cell dans le manga parle de détruire le système solaire tout entier :

-"J'ai une puissance capable de détruire non seulement la Terre, mais aussi le système solaire tout entier".

Evidemment, moi aussi je le vois mal rentrer dans les détails et penser aux objets qui se trouvent au delà de la ceinture de Kuiper quand il dit cette phrase, mais le "tout entier" n'est peut-être pas là pour rien, qu'en pensez-vous?

Ca ne fait bien évidemment pas grande différence, mais ce "tout entier" m'a tout de même interpellé...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Mer Jan 07, 2009 19:06

Je ne connais pas Xmen non plus, donc je me base juste sur les posts précédents.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Ne connaissant pas du tout X-Men, d'après ce que j'ai pu comprendre, Jean Grey est capable de détruire une étoile (n'importe laquelle). Et le système stellaire dans lequel se trouve cette étoile, est, par extension, détruit par l'énergie dégagée par la supernova. Mais dans son cas, il semble que le système stellaire se détruise uniquement parce que l'étoile a été détruite. Et de plus, pour détruire l'étoile, Jean Grey tire dans sa direction.

Là, je suis d'accord. On peut avoir la puissance nécessaire pour détruire une étoile, et "profiter" de la supernova qui en découle (qui est possiblement bien + puissante que l'énergie apportée pour détruire l'étoile).

De même qu'avec un flingue, on peut tirer sur une voiture sans la détruire. Mais si on tire sur le réservoir d'essence, qu'on en fait couler, et qu'on continue à tirer, cela pourrait provoquer une explosion (bien plus redoutable que la balle de base...).

A moins notre ami Jeannot puisse déjà "créer" quelquechose d'aussi puissant qu'une supernova.

Quant à Cell, d'après ce que l'on peut comprendre, le système solaire va être détruit, alors qu'il ne tire même pas en direction du soleil (la première personne visée par le Kaméhaméha étant Gohan). Ce qui voudrait dire que la seule puissance dégagée par l'explosion du Kaméhaméha, qui logiquement, va se produire sur Terre, sera suffisante pour faire exploser le soleil, qui se trouve à 150 millions de kilomètres de la Terre. Et il n'a même pas été visé :shock: .

Sinon, petite précision, mais qui n'a pas grande importance, Cell dans le manga parle de détruire le système solaire tout entier :

-"J'ai une puissance capable de détruire non seulement la Terre, mais aussi le système solaire tout entier".

C'est vrai que cette phrase du manga VF prête à confusion. On a vraiment l'impression qu'il parle de tout détruire en un coup à partir de la terre, comme is les autres planètes seraient victimes d'un dommage collatéral. Dans ce cas, il serait + impressionnant que Jean Grey.

Mais il est possible que Cell parlait tout simplement du fait qu'il est capable de détruire toutes les planètes du système, mais pas forcément en une seule fois. Genre toutes celles qui sont sur le même axe d'un coup, et les autres qui n'ont pas été touchées... Après tout, "détruire le système solaire", c'est un peu bizarre. C'est plutôt détruire ce que le système solaire contient.

Ça me fait penser de vérifier s'il dit bien ça en VO...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 07, 2009 19:47

Et bien, dans la VO de l'épisode 190, Cell dit précisément :

"J'ai emmagasiné assez d'énergie pour détruire la Terre, voire le Système Solaire tout entier!"

Le "tout entier" est toujours là, mais le "voire" donne des airs de "et peut-être même", je trouve.
Après tout, "détruire le système solaire", c'est un peu bizarre. C'est plutôt détruire ce que le système solaire contient.

Oui, justement, tout ce qu'il contient, dont le soleil, mais comme tu dis, le discours de Cell laisse à penser qu'avec son Kaméhaméha, tout ce que contient ce système va être détruit, donc.
Mais il est possible que Cell parlait tout simplement du fait qu'il est capable de détruire toutes les planètes du système, mais pas forcément en une seule fois

Je suis pas sur qu'il sous-entende le faire en plusieurs fois, quand il dit cette phrase, puisqu'il a l'air d'estimer l'étendue des dégâts qu'il va faire avec le Kaméhaméha final qu'il est sur le point d'envoyer, non?

Par contre :
J'imagine plutôt qu'il balancerait une vague d'énergie tellement grosse qu'elle dévasterait planète après planète.

Le Kaméhaméha qu'il a balancé en direction de Gohan, et qui était censé être capable de détruire le système solaire d'après ses dires, n'était pas tellement plus gros que les Kaméhaméha habituels. C'est ce qui m'amènerait plutôt à penser que ça serait plutôt l'énergie dégagée par l'explosion sur Terre qui pourrait détruire le soleil, même si évidemment c'est quelque chose de difficile à s'imaginer.
Car le truc, c'est que le Kaméhaméha a quand même une direction, donc pour détruire l'ensemble des coprs célestes que contient le système solaire, alors qu'il ne sont pas alignés, à mon avis il faut bien une explosion suffisamment puissante pour que l'énergie dégagée puisse se ressentir jusqu'au soleil et les autres planètes, et les détruire.
Parce que sinon, comme tu dis, cela semble difficile de faire sauter toutes les planètes d'un coup. Or, Cell, dans le manga VF comme dans l'animé VO, parle bien de détruire le système solaire tout entier.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Mer Jan 07, 2009 21:20

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Or, Cell, dans le manga VF comme dans l'animé VO, parle bien de détruire le système solaire tout entier.
Non, il parle d'avoir suffisamment d'énergie pour le faire. Ce qui ne veut pas dire qu'il a les autres conditions nécessaires pour le faire, à savoir notamment la direction dans laquelle part cette énergie. Son Kamehameha a donc théoriquement au moins la même énergie qu'une supernova. Mais s'il avait détruit la Terre avec cette énergie, rien ne dit qu'il aurait effectivement détruit le Système Solaire, vu que cette énergie a une direction précise, contrairement à une explosion stellaire qui envoie de l'énergie partout autour d'elle.

On en revient à la case départ, c'est-à-dire qu'on sait que Jean Grey peut provoquer une supernova et que Cell peut dégager une puissance équivalente à une supernova. Mais on ne sait pas si l'un des deux ou même les deux sont capables de faire encore pire qu'une supernova ou non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2009 0:58

San999 a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Or, Cell, dans le manga VF comme dans l'animé VO, parle bien de détruire le système solaire tout entier.
Non, il parle d'avoir suffisamment d'énergie pour le faire. Ce qui ne veut pas dire qu'il a les autres conditions nécessaires pour le faire, à savoir notamment la direction dans laquelle part cette énergie. Son Kamehameha a donc théoriquement au moins la même énergie qu'une supernova. Mais s'il avait détruit la Terre avec cette énergie, rien ne dit qu'il aurait effectivement détruit le Système Solaire, vu que cette énergie a une direction précise, contrairement à une explosion stellaire qui envoie de l'énergie partout autour d'elle.

On en revient à la case départ, c'est-à-dire qu'on sait que Jean Grey peut provoquer une supernova et que Cell peut dégager une puissance équivalente à une supernova. Mais on ne sait pas si l'un des deux ou même les deux sont capables de faire encore pire qu'une supernova ou non.

Heu je veux pas m'imposer mais j'ai le chance de posséder le comic book ou Jean Grey se transforme en phénix noir(x-men l'intégrale 1980 pour citer mes sources^^) et elle y est décrit comme un etre ayant le pouvoir d'un dieu et la sagesse d'un homme(c'est pourquoi elle est conssumée par son propre pouvoir qui la fait devenir un etre égoiste,suivant uniquement ses passions).
Pour ce qui est de l'histoire de la super-nova,le Phénix noir provoque une telle explosion afin de se substenter et d'acquerir un pouvoir rééllement sans limite,ce processus effectué,le charactére divin (ou plutot démoniaque) du personnage est clairement mis en avant ainsi que l'impossiblité de définir les limites de son pouvoir(dans la mesure ou il est estimée qu'il suffit alors au Phénix noir de vouloir quelque chose pour que cette chose existe effectivement)
Bref ses capacités en tant que Phenix n'ont pas de limites physiques...Je pense ainsi qu'il n'est pas exagére de dire que Goku,cell and cie ne peuvent jouer sur le meme plan qu'elle.
asm75

Messagepar San999 le Jeu Jan 08, 2009 1:28

NE? Alors, ça veut dire qu'elle est l'égale de Beyonder? :shock:
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2009 1:41

San999 a écrit:NE? Alors, ça veut dire qu'elle est l'égale de Beyonder? :shock:

Yep.
Bon je vais compliquer encore un peu plus les choses mais le Beyonder lui meme voit en la fille de Cyclope et Jean,Rachel,qui est a la base issue d'un futur alternatif,(je sais,je sais c'est un peu tarabiscoté :mrgreen: ) un etre semblable.
Or il se trouve que laditte rachelle a hérité des pouvoirs du Phénix...(que sa mére a finit par perdre)

De toute facon des personnages de comics aux pouvoirs inimaginables y'en a des tonnes(On a deja cité Galactus,le Beyonder,phenix on pourrai aussi parler des Endless,d'Imperiex,Parallax...mais j'avoue avoir un peu la flemme de disserter sur tous ces joyeux lurons)
asm75

Messagepar forunner le Jeu Jan 08, 2009 2:22

Mais Beyonder aurait quand même une longueur d'avance sur Phénix ou sa fille Rachel dans le domaine du pouvoir "sans limite" , non ? comment dire on pourrait un peu voir ça comme les limites de fonctions en math : 2 fonctions qui tendent vers l'infini et graphiquement concernant leurs courbes l'un se trouve largement et toujours au dessus de l'autre pour une même valeur x . :? :mrgreen:

Je me demande comment en absorbant l'énergie d'une étoile on peut devenir un être sans limite , franchement les comics avec certains de leurs héros ça va loin ( une simple expérience ratée et hop on devient quasiment un dieu .... )
forunner

Messagepar San999 le Jeu Jan 08, 2009 2:46

En même temps, dans Dragonball, un peu d'entraînement et hop! on peut mettre l'univers à feu et à sang. (Et les dieux de Dragonball peuvent aller se rhabiller.)

[edit]Finalement, je vais créer un topic sur les comics...[/edit]
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées